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Fuite liquide de refroidissement Rotax MAX


Invité §Sgt678LD

Messages recommandés

Invité §Sgt678LD

Jour'

 

Suite à sans doute l'hivers rigoureux, j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui semble se situé en dessous du pot d'echappement, entre le haut et le bas moteur.

J'avais fait une vidange pour l'hivers, donc je suppose que ça doit être un joint (ou autre) qui à dû se rétracter avec le froid...

 

Une idée avant de tout démonter? :jap:

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Invité §fra650vo

Plusieurs possibilité: spi de pompe à eau, cylindre fendu ou joint d'embase. Il faudrait que tu saches positionner la fuite plus précisément.

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Invité §Sgt678LD

Ok merci, vais déjà démonter ce week end le pot d'échappement, voir si je peux vérifier sans démonter.

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Invité §vil171hC

bonjour ! si sa sort la Fig_17.jpg.91832ebe52dc1e8da942169858c2713e.jpgc'est les joints spi de pompe a eau hs ,démontage du moteur !!

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Invité §Sgt678LD

Ca sort de plus haut, juste en dessous de la sortie du pot d'échappement.

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Invité §bro884gt

le mien avait de l'antigel

je n'ai donc rien vidé

il a roulé hier superbement

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Invité §fra650vo

En général le cylindre fissure lorsque l'eau gèle et quand ça pète c'est sur les cotés donc c'est surement pas ça, si ça ne s'écoule pas du trou du carter c'est pas non plus les spi de pompe à eau. J'ai jamais vu ça mais ça peut être ton joint d'embase ou tout simplement ton cylindre desserré....creuses dans ce sens.

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Invité §Sgt678LD

IMG_20170217_110059.jpg

 

J'ai pu démonter vite fait et ça fuit là où c'est rouge. Je vois que le joint est déjà déchiré, je pense que l'hivers à dû empirer la chose...

 

Du coup, je vais en profiter pour faire tomber le moteur et le nettoyer car il est bien graisseux. J'ai juste à acheter ça ? :

 

http://www.123karting.fr/haut- [...] x-max.html

 

Rien de particulier à savoir pour démonter le HM? :jap:

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Invité §fra650vo

C'est du petit boulot! Ta pochette convient mais tu peux aller à l'économie: 2 oring couvre culasse, 1 oring dome de culasse et le même joint d'embase que celui qui est en place voire uniquement l'embase si oring en tbe. désolé pour la qualité de la réponse il est tard...

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Invité §fra650vo

C'est du petit boulot! Ta pochette convient mais tu peux aller à l'économie: 2 oring couvre culasse, 1 oring dome de culasse et le même joint d'embase que celui qui est en place voire uniquement l'embase si oring en tbe. désolé pour la qualité de la réponse il est tard...

Quel couillon que je suis, tu dévisses uniquement l'embase et du coup tu remplaces juste le joint d'embase!!!

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Invité §Juj848tT

Prend la même épaisseur que l'actuel. Au moins t'es sur que ça ira si le mec qui a révisé le moteur a bien tout ajusté.

 

On ne change pas le segment mais le piston avec le segment. Sil il a 8/10h tu as encore de la marge.

 

Par contre un bon nettoyage du moteur s'impose!

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Invité §Sgt678LD

Wow, je sais pas si ma règle digital @pascher va être suffisant pour mesurer à 0.1mm près...

Et oui faut que je nettoie tout ça...

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Invité §Sgt678LD

Y'a une utilité à changer les autres joints? Je suppose que non, tant qu'il n'y a pas de fuite?

 

Et tant que je suis dans les achats, y'a rien à acheter pour faire une petite mise à jour du moteur? (2004~) Genre clapet plus perf, la valve, ou que sais-je encore.

J'ai juste mis le nouvel embrayage avec les pignons de balancier.

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Invité §bro884gt

puisqu'on parle d'améliorer un rotax

 

sur un evo on peut faire quoi pour gratter un peu, le rendre plus performant

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Invité §bro884gt

Comme j'ai écris en haut remplacer les clapets par des plus fins(petit coût et facile à mettre en œuvre) passer de 0.6 à 0.4mm sera beaucoup mieux.

 

cela apporte quoi concrètement?

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Invité §bro884gt

j'ai regardé la théorie sur la boite à clapet

 

des plus fins génèrent quoi comme effet? une réaction plus rapide lors de mouvements?

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