Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

cylindre tm kz 10


steve come back

Messages recommandés

Oui, la culasse déborde un peu de 2mm tout autour c'est tout.

Par contre, bien prévoir le Dôme en fonction du piston si 4 ou 7°

Prévoir une nouvelle pipe echapp aussi.

Autant monter le cylindre du 10c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apporte du mieux je ne sais pas, moi dans mon cas j'ai l'occasion d'avoir un cylindre k10 neuf a moitié prix donc je me renseigne avant de le prendre si je pourrai le monter.

je me doute très bien que tu ne le sait pas ! la question était plus destiné a barbazan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme donner du caviar à un cochon...le cylindre est plus chère que le moteur.

Alors pour le montage sur tm kv c'est une question.

J'aimerai comme réponse des avis sur la mécanique, pourquoi ne pas le faire ou au contraire pourquoi pas essayer.

Le but est d'échanger et d'apprendre. Au lieu de me répondre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de k9 puis ensuite de KV92 qui n'a rien à voir et en plus culasse carrée!

Si c'est pour parler dans le vide, comme ça pour voir, faut pas t'étonner d'avoir des réponses en corrélation. ....

Oui j'ai parler du k9, mais tu m'a donné la réponse, ça se monte. C'est ce que je voulais savoir.

Après je suis partie sur le tmkv parce que j'aime bien la mécanique et je demandai des avis sur le montage. Pourquoi pas monter un cylindre de dernière génération sur ce type de moteur. Après si personne peut me répondre ou n'ont pas les connaissances, au lieu de répondre n'importe quoi, vaut mieux s'abstenir.

Je ne pense pas avoir parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 2 moteurs sous la main, ça te prends 1/4 d'heure pour prendre les côtes.....

Je crois que les diagrammes vont être déplacés à la hausse sur le KV92 car pénétration dôme différente, donc cela doit impacter les positions des lumières, je me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre du kz 10 a 199° a l'échappement et le k9 193° et moi j'ai pas besoin d'allonge moteur, je roule sur un circuit qui n'est pas rapide, mais avec beaucoup de courbes. Du coup pour diminuer la valeur a l'échappement sur le kz 10, il faut que j'enlève de la matière sur le bas du cylindre pour avoir la bonne valeur, mais après reprendre les transferts a la hausse. Cela fait beaucoup de travail sur un cylindre neuf, c'est dommage.

Et après ce qui entraîne aussi la réalisation d'un pot, pour avoir les bons accords. Je ne sais plus trop quoi faire.

Ou je laisse 199° et mais une démultiplication plus courte, avec un rapport volumétrique un peu plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cylindre n'a rien de neuf, c'est un cylindre qui a eu une avarie sur l'échappement, a été renikasilé, et proposé à la vente.

Ou alors bidouillé.

Neuf, un vrai c'est à 194°

Pour réccupérer des 5° d'éccart, il te faut 1mm de matière en moins sur l'embase, refaire un nouveau dôme, reprendre les transferts (ils sont à combien?) etc etc.

Pas cher, mais il ne vaut .....rien! Au fait c'est combien pas cher, parce que un cylindre KZ10 c'est moins de 500 euros, alors si tu as payé 250.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un autre moteur... ;) Ou bricole ton K9 mais honnêtement ça n'a vraiment pas d’intérêt d'adapter sur un KV, rien de concorde !

Si, c'est faisable, cela apportera un plus c'est sûr, mais il faut partir sur des bonnes bases, pas ce qui est proposé sur LBC en pensant à la super affaire.

Quasi tous les cylindres proposés d'occase on un défaut plus ou moins caché et plus ou moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre je ne l'ai pas encore pris, mais il est neuf j'ai les photos, le gars a vendu son moteur et il avait un cylindre d'avance, et la personne n'en voulait pas avec.

Tu es sur des 194° car sur les fiches d'homologation c'est 199°?

 

C'est 300€ livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'homologation n'est pas à 199, c'est une limite de réglementation.

il n'est pas neuf, un cylindre neuf l'embase est rectifiée! Là l'état de surface est "sablé", comme retour de bain acide pour nikasil, et couleur du traitement étrange......mais bon...... je me fie à une image, je n'ai pas le cylindre en main, et cela ne veut pas dire que cela n'ira pas.

C'est bien un KZ10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coût du nickasil à 50 euros présl. A condition que ce dernier n'ait pas trop modifié les diagrammes (effet invasif du bain), c'est jouable...Après c'est de l'occase, pour savoir le pourquoi du comment......

Il est neuf ou refait finalement? Parce que ce n'est pas la même chose, et pas très honnête vendre du refait pour du neuf ....

Le cylindre semble stock, c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...