Invité §Avi574OB 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Bonsoir, Alors je ne me considère pas comme quelqu'un d'expérimenté bien au contraire et c'est aussi pour ça que je suis sûr le forum. Alors oui c'est le premier moteur de kart que je démonte et malheureusement on trouve pas forcément autant de doc que pour une voiture par exemple ou tout est décrit de manière précise. Si je viens sur le forum c'est justement pour évacuer certains doutes et éviter de faire le bourrin et tout casser. Je pense qu'on a tous commencé un jour. Donc non je ne pense pas que ça va finir dans un carton chez un pro, j'ai bien pris soin de prendre le maximum de photos numéroter et nommer chaque pièce. Utiliser un carton avec l'emprunte des carters pour les vis. Le vilo et le cylindre sont chez un professionnel et je devrais les recevoir la semaine prochaine. Pour bloquer la cloche d'embrayage il existe bien un outil que possèdait mon petit frère (c'est quand même plus facile avec...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 :lol: :lol: :lol: méchante clef a embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 Ce n'est pas la cloche que l'on bloque, mais le tambour ou tambourin. Si tu as une clef à choc, pas besoin d'outils, seulement tenir le tambour avec un chiffon. Je ne connaissais pas ce type de pince, pratique pour les multimarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Ce n'est pas la cloche que l'on bloque, mais le tambour ou tambourin. Si tu as une clef à choc, pas besoin d'outils, seulement tenir le tambour avec un chiffon. Je ne connaissais pas ce type de pince, pratique pour les multimarques. il existe bien un outil a doc pour maintenir au serrage pour ceux qui n ont pas de clé a choque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 il existe bien un outil a doc pour maintenir au serrage pour ceux qui n ont pas de clé a choque La clé à choc c'est pour le démontage uniquement, pour le remontage serrage au couple (8kg) et donc blocage obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 La clé à choc c'est pour le démontage uniquement, pour le remontage serrage au couple (8kg) et donc blocage obligatoire... oui c est mieux mais la choc va tres bien aussi... avec savoir faire bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 oui c est mieux mais la choc va tres bien aussi... avec savoir faire bien sur. On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre). si tu te sert de la clef a choc , tu ne te sert pas de l outil sinon c est sur que ta vas massacré les cannelure . avec la clef a choc tu retiens le tambour a la main . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre). faut avoir du metier c est tous une cle a choque ca ce regle...une sortie de pression au compresseur aussi.. mais oui la meilleur methode pour ne pas avoir de surprise est la tienne..http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Petite précision, j'utilise une visseuse à choc électrique, plus douce et précise, tout en étant progressive et puissante à la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
birel man 9 juillet 2021 Signaler Partager 9 juillet 2021 Le 02/01/2017 à 20:17, Avitom a dit : Bonsoir, De retour chez moi je me suis replongé sur le moteur et particulièrement sur la culasse que je trouve pas mal abîmé. J'aimerais avoir votre avis oui ok electrocorosion pa de mas sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
birel man 9 juillet 2021 Signaler Partager 9 juillet 2021 Le 02/01/2017 à 20:17, Avitom a dit : Bonsoir, De retour chez moi je me suis replongé sur le moteur et particulièrement sur la culasse que je trouve pas mal abîmé. J'aimerais avoir votre avis vous et au Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 juillet 2021 Signaler Partager 9 juillet 2021 Classique et courant sur les vieux moteurs qui restent toujours en eau. Sans importance en l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel.lamauve1 15 février 2023 Signaler Partager 15 février 2023 Bonjour pourriez vous me dire où se trouve la vis de trop plein pour le niveau d'huile de boîte de vitesse sur un k9b merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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