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Chassis birel 2011 tm k9b


Invité §Avi574OB
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Invité §Avi574OB

Bonsoir,

 

Alors je ne me considère pas comme quelqu'un d'expérimenté bien au contraire et c'est aussi pour ça que je suis sûr le forum.

 

Alors oui c'est le premier moteur de kart que je démonte et malheureusement on trouve pas forcément autant de doc que pour une voiture par exemple ou tout est décrit de manière précise.

 

Si je viens sur le forum c'est justement pour évacuer certains doutes et éviter de faire le bourrin et tout casser. Je pense qu'on a tous commencé un jour.

 

Donc non je ne pense pas que ça va finir dans un carton chez un pro, j'ai bien pris soin de prendre le maximum de photos numéroter et nommer chaque pièce. Utiliser un carton avec l'emprunte des carters pour les vis.

 

Le vilo et le cylindre sont chez un professionnel et je devrais les recevoir la semaine prochaine.

 

Pour bloquer la cloche d'embrayage il existe bien un outil que possèdait mon petit frère (c'est quand même plus facile avec...)

20170125_191445.jpg

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Ce n'est pas la cloche que l'on bloque, mais le tambour ou tambourin.

Si tu as une clef à choc, pas besoin d'outils, seulement tenir le tambour avec un chiffon.

Je ne connaissais pas ce type de pince, pratique pour les multimarques.

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Ce n'est pas la cloche que l'on bloque, mais le tambour ou tambourin.

Si tu as une clef à choc, pas besoin d'outils, seulement tenir le tambour avec un chiffon.

Je ne connaissais pas ce type de pince, pratique pour les multimarques.

 

 

 

il existe bien un outil a doc pour maintenir au serrage pour ceux qui n ont pas de clé a choque

 

 

 

 

cle kz10.png

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Invité §fra650vo

 

 

il existe bien un outil a doc pour maintenir au serrage pour ceux qui n ont pas de clé a choque

 

 

 

 

cle kz10.png

La clé à choc c'est pour le démontage uniquement, pour le remontage serrage au couple (8kg) et donc blocage obligatoire...

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Invité §fra650vo

oui c est mieux mais la choc va tres bien aussi... avec savoir faire bien sur.

On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre).

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On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre).

si tu te sert de la clef a choc , tu ne te sert pas de l outil sinon c est sur que ta vas massacré les cannelure .

avec la clef a choc tu retiens le tambour a la main .

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On ne sert pas de l'alu avec un outil dont on ne maîtrise pas la force et encore moins dans le cas qui nous intéresse: des cannelures alu sur acier, c'est le meilleur moyen de les élargir et de rencontrer les problèmes qu'on connait ( battement du tambour sur l'arbre).

faut avoir du metier c est tous une cle a choque ca ce regle...une sortie de pression au compresseur aussi..

 

mais oui la meilleur methode pour ne pas avoir de surprise est la tienne..http://stkr.es/p/1luv

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Le 02/01/2017 à 20:17, Avitom a dit :

Bonsoir,

 

De retour chez moi je me suis replongé sur le moteur et particulièrement sur la culasse que je trouve pas mal abîmé. J'aimerais avoir votre avis

 

20170102_200844.jpg20170102_200826.jpg20170102_200833.jpg

oui ok electrocorosion pa de mas sur le moteur

 

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Le 02/01/2017 à 20:17, Avitom a dit :

Bonsoir,

 

De retour chez moi je me suis replongé sur le moteur et particulièrement sur la culasse que je trouve pas mal abîmé. J'aimerais avoir votre avis

 

20170102_200844.jpg20170102_200826.jpg20170102_200833.jpg

vous et au 

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