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Karting

125cc TM K2 chassis All Kart


Invité §Deu640Ya

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Invité §Deu640Ya

Bonjour,

 

Une annonce vient de paraître non loin de chez moi, elle concerne donc un kart avec un châssis All Kart de 1989, de modèle inconnu et motorisé par un TM K2.

Il manque les deux étriers avant, sinon le kart est roulant et été "restauré" récemment selon le propriétaire.

Mes questions sont les suivantes:

 

-Niveau étriers, est-ce possible d'en adapter deux venant de moto par exemple ou de se "débrouiller pour pas cher"?

-Est-ce encore possible de trouver des pièces pour ce modèle de moteur?

-La question qui tue, est-ce possible de tourner sur piste (en loisir, non en compétions bien-sur) avec ce type de kart?

 

A savoir que mon père a un garage (mécanicien auto/moto) et donc que j'ai de l'outillage, et que je me suis un minimum renseigné sur le sujet mais que le kart étant vieux, je ne trouve pas des masses de renseignement son sujet.

 

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses, sportivement, Denis.

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Salut,

 

Pour savoir si tu peux tourner avec ce materiel, sur piste, le seul moyen c'est de se déplacer sur la(les) piste(s) locales et demander au(x) gérants.

Au moins tu auras l'avantage d'avoir demandé leur avis aux seuls personnes qui pourraient mettre en peril ton projet.

 

Pour les frein AV, un bon bricoleur pourra toujours en adapter (au pire tu récuperes 2 fusées completes, d'occase, sur le net).

 

Pour les pieces moteur, c'est súr qu'on n'en trouve plus au catalogue pour ce moteur, mais y a des chances qu'y ait pas mal de compatibilités avec celles de moteurs plus récents (tout ce qui est consommable comme le piston, bielle, cage, etc, etc...).

 

Maintenant, si tu veux l'avis d'un pratiquant de longue date, tu vas passer beaucoup de temps et d'energie, pour un resultat final qui va te decevoir tres vite.

Les premiers tours t'enchanteront, comme tout debutant, mais trés vite tu risque de t'en lasser...

Mais, si t'as la motivation, pourquoi pas...ca occupe ;)

 

Bonne chance.

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Invité §Deu640Ya

Merci pour les réponses, j'ai pas de budget precis c'est surtout qu'une occasion intéressante se présente, pour les pieces, j'imagine que piston, bielles et compagnie se trouve, j'attrape un catalogue avec les côtes et je cherche mais c'est surtout le cylindre et la boite qui me font peur, reste toujours la solution d'y adapter un moteur mais ca devient moins intéressant...

La plus grosse question que je me posais c'est par rapport aux pistes, si il y avait des normes niveau des pieces sur le kart ou autres qui pouvait m'empecher de tourner mais si tu me dis qu'avec l'accord du gerant ca ne pose pas de problème c'est deja plus envisageable!

 

Remerci pour les reponses et bonne journée

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Invité §Juj848tT

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tourner. Je roule sans silencieux et avec le vieux PC en fer. Tant qu'il est aux normes de l'époque ça doit aller.

 

Ceci certaines pistes sont chiantes là dessus.

 

Si c'est juste pour rouler tu vas vite tomber dans les frais. Si c'est pour le plaisir de restaurer un ancien kart c'est différent.

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Pour ce qui est de rouler sur piste, je pense que "ça devrait le faire", du moment que ton matos offre des garanties de sécurité (carrosserie homologuée) et de bruit (silencieux homologué).

 

Maintenant le tm K2 est un moteur refroidi par air... donc supposé plus bruyant que les moteurs refroidis par eau (la couche d'eau semble absorber une partie du boucan...).

D'oú l'utilité d'aller demander l'avis du gérant de piste... certaines pistes refusent les moteurs refroidis par air.

 

 

Pour les pieces spécifiques (cylindre, axe et autres pieces specifiques de boite...), le fournisseur c'est "croises les doigts"... un fournisseur pas cher, mais peu fiable ;)

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Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tourner. Je roule sans silencieux et avec le vieux PC en fer. Tant qu'il est aux normes de l'époque ça doit aller.

 

Ceci certaines pistes sont chiantes là dessus.

 

Si c'est juste pour rouler tu vas vite tomber dans les frais. Si c'est pour le plaisir de restaurer un ancien kart c'est différent.

 

 

+1000 : si c'est pour rouler, préfère un kart de moins de 10ans, avec un chassis utilisant des pieces standards, tu économiseras à terme largement plus que la différence de prix à l'achat...

 

Si c'est pour faire de la resto, c'est autre chose...

 

 

Pour le bruit, voir avec la piste, si ils exigent par exemple un silencieux homologué, un PC plastique arrière, etc...

 

Par exemple, à Valence: Tous les moteurs "ancienne génération (< 2004)", type TM K7, TM K8, K55, National 100, Léopard... ne correspondent plus aux normes sonores, et ne seront plus acceptés. Aucune dérogation ne sera donnée.

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Par exemple, à Valence: Tous les moteurs "ancienne génération (< 2004)", type TM K7, TM K8, K55, National 100, Léopard... ne correspondent plus aux normes sonores, et ne seront plus acceptés. Aucune dérogation ne sera donnée.

 

Non, c'est ce qui est signalé sur leur site, mais ayant posé la question sur place, c'est un peu différent.

 

Ils partent du principe que des gens comme notre exemple ici, achétent des vieilles raves à 2 balles, et les font rouler à la bricole et au moins cher (encore moins que 2 balles).

Ils arrivent sur la piste avec le tracassin sur la galerie, avec un silencieux non homologué qui fait un barouf du diable parce qu'il est plein de calamine en plus, des pare chocs en fer, pas de boite à air homologuée, des freins bricolés (sic!), un chassis crade comme pas permis qui sent la casse en 3 tours si il démarre, etc etc.

En plus c'est souvent un pinpin du dimanche qui débarque pour la 1er fois en kart et avec un vieux KZ!!, il sera dangereux sur la piste.

 

Donc pour ne pas se prendre la tête en palabres interminables avec tout ce petit monde et pour éviter de leur défoncer leur véhicule à coup de camion benne ( :mouais::ouch: véridique!) ils disent niet d'entrée.

 

Mais! Si vous vous pointez avec un K8 ou KV95 en très bon état, propre, tout ce qu'il faut pour respecter le bruit et tout, (c'est vite jaugé de toute façon!) il n'y a pas de soucis!

 

Je n'invente rien, c'est ce qui m'a été détaillé et précisé au comptoir cette année.

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Invité §Kal257AN

je fais le tour des vieux kart tm bv du forum et je dois dire que je me sens viser barbazan par tes propos quand tu parle de tracassin ahaha, mais je me retrouve dans la fin de ton message donc pfiouu , ça va ;)

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