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moteur tm kv 95 et 92

 

Histoires du sport automobile : kako974, RP14 et 2 utilisateurs inconnus
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moteur tm kv 95 et 92

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Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2016 à 19:18:37  
  2. answer
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Bonjour a tous, j'aurai besoin d'information et avis, concernant les moteur tm kv 95 et 92.
Je vais peut-être acheter ces deux moteurs, mais niveau heures, entretien je n'ai aucune information.
Niveau mécanique, ça ne me dérange pas, mais ce que je voudrais savoir, c'est si ces moteurs tourne aussi bien que les tm de nos jours, ou leurs technologies est dépassé.
merci

Sujets relatif
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2016 à 19:23:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déjà un k9 et un pavesi

Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2016 à 19:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui effectivement je commence une collection.

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Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2016 à 22:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont performant, car la réglementation de l"époque était très libre.
En fait, c'est les nouveaux moteurs qui sont bridés.
Les moteurs actuels full libre enterreraient les vieux KV.

Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 06:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, j'ai bien envie de les prendre quand même, il doit bien avoir des choses a apprendre dessus, et voir leurs configurations.
Les valves ne ce font plus en boîte?

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Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 09:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a jamais eu de valve (à l"échappement), sauf le gilera fin des années 90 pour une formule monotype.
Les disques rotatif de distribution ont été abandonnés lorsque la catégorie des expés à été supprimée par la fédération, et qui a créé l'ICC qui regroupait plusieurs catégories, et imposait une adm à clapets avec des bridages de réglementation. ICC qui est devenu le KZ actuel.

J'avais aussi un peu envie de me faire une collection de moteurs BV, mais j'ai déjà tellement de bordel...
On trouve du KV complet dans son jus avec châssis autour de 500 euros. Un moteur seul en état c'est 300 en moyenne.
Message édité par barbazan le 24/11/2016 à 09:46:20
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 10:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Barbazan,

Notre ami employait surement le terme "valve" pour designer le disque rotatif.
Il est vrai qu'on employait souvent le terme de "moteur á valve" pour designer les moteur á admission par disque rotatif.

Je n'ai pas connu le KV 92, mais le KV 95 oui (8 ans de pratique). Et le niveau de performance de ce moteur est tres comparable á nos moteurs actuels (on va dire en terme de puissance max).
Si ce n'est que sa gestion est moins agréable car tres "ON/OFF".
Au niveau entretien c'est tres comparable aussi: les intervales de refection du haut et bas moteur sont equivalents.
Le disque rotatif est tres endurant (du moins le disque en tole, celui en carbone je sais pas trop).

Maintenant, je ne reviendrais pas en arriere car les moteurs á clapets sont bien plus agréables á conduire (plus souples et moins brutaux).
Mais ça c'est surement dú aux gros carbus (de 38mm á 40 mm) qui étaient utilisés. J'en ai déja vu avec des carbus de 30mm et ils me semblaient plus "dociles".

Une derniere Remarque: j'ai un peu regrété l'abandon de ce genre de moteur car ils imposaient quand meme un certain savoir faire pour les faire fonctionner. Aujourd'hui n'importe quel debutant qui descend d'un kart de loc'et qui monte dans un kart avec moteur á clapet, sera capable de faire des tours de piste, trés lentement certe. mais il bouclera ses tours.
Avec un moteur á "valve rotative", ca se finissait sur le bas coté de la piste, au bout d'un demi tour seulement... moteur noyé (et il fallait encore qu'il ait pu démarrer le bouzin ;) ).
Le terme de "sport" prenait tout son sens dans la mesure ou l'apprentissage etait plus ardu et que la difference entre les pratiquants et le commun des mortels etait nettememt plus marquee.

C'est comme si aujourd'hui la Fédé d'athletisme sortait une perche nouvelle qui permette á n'importe quel quidam de passer la barre des 3 metres ;)
Et finalement n'importe qui pourrait dire aujourd'hui, "je vais au stade faire quelque sauts pour me detendre avec la perche que je viens de commander sur Amazon" ;)
Un mec qui dit qu'il fait du saut á la perche, le commun des mortels le regardera avec respect car on sait que c'est pas un sport facile.
Un mec qui dit qu'il fait du kart... bah tu dis, "á oui moi aussi j'en fait... il doit meme me rester quelques tickets" ;)

Mais bon, je le redis, les moteur á clapets sont bien plus faciles et agréables á conduire... on ne peut pas aller contre la tendance du moment: "facilitation" de la vie de l'utilisateur (demarrage en cote, park assist, ABS, detecteur de pluie, etc, etc... ;) ).
Le progres presente certains agréments de confort indeniables :)


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L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 10:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pourtant à lire ton récit ça donne envie d'avoir un Kv95!

Je ne fais pas de BV mais si c'était le cas c'est exactement le genre de moteur qui me brancherait. L'admi par Valve c'était quand même de belles mécaniques.

barbazan toi qui aimes les moteurs pourquoi ne pas te monter un KV en config ultra brutale un truc pour prendre son pied le Week end ?

Quand on regarde les paddocks, si il n'y avait que des KV et des 100cc je pense que beaucoup abandonneraient. Ça a sûrement beaucoup changé avec les Karts clé en mains mais ces vieilles mécaniques sont bandantes et toujours performantes.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 10:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

Pourtant à lire ton récit ça donne envie d'avoir un Kv95!

Je ne fais pas de BV mais si c'était le cas c'est exactement le genre de moteur qui me brancherait. L'admi par Valve c'était quand même de belles mécaniques.

barbazan toi qui aimes les moteurs pourquoi ne pas te monter un KV en config ultra brutale un truc pour prendre son pied le Week end ?

Quand on regarde les paddocks, si il n'y avait que des KV et des 100cc je pense que beaucoup abandonneraient. Ça a sûrement beaucoup changé avec les Karts clé en mains mais ces vieilles mécaniques sont bandantes et toujours performantes.
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Bah peut etre que dans certaines conditions tres particulieres je reprendrais bien ce genre de mécaniques:
- piste tres rapide (voir carrement du long circuit),
- moteur "spéciale"... je parle des moteurs qui étaient á la pointe de la techno de l'époque et qui en puissance pure étaient bien supérieur á ce qui se fait aujourd'hui. Mais ces moteurs, si il existent encore, sont trés difficile á dénicher (j'en connais qu'un, mais son proprio par nostalgie ne veux pas le lacher, et prefere le laisser sur la cheminée en souvenir de sa jeunesse "turbulente" ;) ).

Mais sinon, je me suis trop bien habitué au coté "cool" du clapet... du coup je laisse "la valve" aux jeunes intrépides :)


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Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 11:06:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux te faire un moteur performant et full brutal, il est plus simple de prendre un moteur actuel! Les cylindres sont bien plus performant qu'à l'époque, et la fonderie de l'époque ne permettait pas beaucoup d'amélioration, car l'une des seules restrictions était l'apport de matière.
Tu prends un 10c, tu le comprimes, mets un gros carbu de 40, un allumage variable, un pot pour Ht régimes, des diagrammes élevés, et......de la 124 octanes.
Ce sera plus performant.

Les KV 95 stock n'étaient pas spécialement brutaux par rapport au K5, mais ils étaient tous bricolés, car c'était la catégorie élite sans restrictions ou presque de l'époque. Et ce qu'il reste actuellement sur le marché n'est pas les meilleurs ni les mieux entretenu ou remis en état et bien réglé.
À l'époque un KV 95 neuf était docile et coupleux.
Et si tu te dégottes un full moteur de l'époque, sans essence à ht indice d'octane, tu te casses le piston en 3 tours.
Les carburants employés étaient parfois irrespirable derrières, tant dans les paddocks qu' en piste, d'ailleurs beaucoup de plaintes de pilote sur la chose.
Et seule l'huile de riccin acceptait de se mélanger correctement à ces carburants.
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 24/11/2016 à 12:05:12
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 11:06:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En deuxième kart à sortir de temps en temps c'est quand même sympa surtout pour le prix de la machine.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 11:20:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

En deuxième kart à sortir de temps en temps c'est quand même sympa surtout pour le prix de la machine.
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Oui et non, tu ne seras pas dans une config identique, pas les pneus de l'époque, pas l'essence, pas le bruit, pas l'odeur, plein de choses différentes.

C'est comme revivre les années 70, c'est mort et enterré comme dit Keith Richard, on peut lui faire confiance!

Cela dit, j'avoue que j'y pense de temps en temps, histoire d'avoir l'objet.

Message édité par barbazan le 24/11/2016 à 11:25:54
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 11:45:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Si tu veux te faire un moteur performant et full brutal, il est plus simple de prendre un moteur actuel! Les cylindres sont bien plus performant qu'à l'époque, et la fonderie de l'époque ne permettait pas beaucoup d'amélioration, car l'une des seules restrictions était l'apport de matière.
Tu prends un 10c, tu le comprimes, mets un gros carbu de 40, un allumage variable, un pot pour Ht régimes, des diagrammes élevés, et......de la 124 octanes.
Ce sera plus performant.

Les KV 95 stock n'étaient pas spécialement brutaux par rapport au K5, mais ils étaient tous bricolés, car c'était la catégorie élite sans restrictions ou presque de l'époque. Et ce qu'il reste actuellement sur le marché n'est pas les meilleurs ni les mieux entretenu ou remis en état et bien réglé.
À l'époque un KV 95 neuf était docile et coupleux.
Et si tu dégoûte un full moteur de l'époque, sans essence à ht indice d'octobre (octane... saloperie de correcteur automatique ;) ) tu te casses le piston en 3cassés.
Les carburants employés parfois étaient irrespirable derrières, tant dans les paddock qu' en piste, d'ailleurs beaucoup de plaintes de pilote sur la chose.
Et seule l'huile de riccin acceptait de se mélanger correctement au carburant.
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A oui, c'est vrai qu'y avait ce probleme de l'essence... c'que j'ai pu balancer comme pognon la dedans...
Du coup, non, non... je laisse tomber cette idée saugrenue de revenir en arriere :)


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Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 11:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais :spamafote: j'ai corrigé, la phrase ne voulait plus rien dire! saleté de tablette et de correcteur.
Message édité par barbazan le 24/11/2016 à 12:00:30
Profil : Membre
steve-come-back
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  1. Posté le 24/11/2016 à 12:06:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est bien de l'admission quand je parlais de valve.
Avec tous vos récits je ne sais plus quoi faire. Je prend, je prend pas?
Je réfléchi encore.

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 12:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le prix ? Car à 300€ franchement tu ne perds rien. C'est comme mon Rotax DSD, il ne roule pas encore mais je le voulais quand même pour l'objet de culte qu'il représente.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 12:19:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut savoir ce que tu veux et en attends.
Ex. Je suis fan des 3 cylindres 2T Kawa, plus pour l'objet et le bruit que le reste.
Si à l'époque c'était des motos jouissives et performantes, il est vraiment désagréable de rouler avec maintenant, et ce n'est pas puissant, loin de là!
Je pense qu'il faut s' enlever de la tête l'histoire des moteurs hyper performants avec le KV 95..
Ils étaient performant oui, comme un moteur actuel, mais avec beaucoup de contraintes et principalement des carburants bien plus énergétiques et......coûteux.
Pour l'objet et l'histoire oui, pour le reste non!
Message édité par barbazan le 24/11/2016 à 12:25:57
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 12:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prix c'est 700 deux moteurs plus le kart complet.
après c'est pas pour les performances, c'est pour l'histoire et la mécanique et de temps en temps rouler avec.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2016 à 13:22:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'ensemble est complet, d'époque, en état correct et que cela te fait envie, c'est parfaitement jouable.

Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2016 à 08:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La décision est prise, je vais chercher le kart et les deux moteurs demain matin.
Je posterai les photos.

Profil : Vétéran
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 08:59:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super,

tu va finir par rouler en historique ..
Message édité par prepadoms le 26/11/2016 à 09:16:56

---------------
je fais encore trop de fautes d'orthographe !
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2016 à 09:18:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"super" j’espère, je les ouvriraient pour voir l'état du cylindre. J'aurai bien voulu le faire au moment de l'achat, mais je partage la route avec le gars. Difficile de lui dire si je voie un truc que je ne prend plus. Au pire j'en profiterai pour casser le prix.

Profil : Vétéran
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 09:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ...! Très honnêtement j'espère pour toi que le matériel sera en état " super "

ensuite pour avoir acheté du matériel ancien voir très ancien l'expérience me fait dire que plus c'est ancien , plus il y a de surprises
bonne comme mauvaise ...!


---------------
je fais encore trop de fautes d'orthographe !
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2016 à 09:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, de toute façon c'est un risque, j'ai décidé de le prendre on verra bien.

voilà le kart, concernant le châssis, je n'ai aucune info, d'après le vendeur c'est un sodikart.

tm kvtm kvVoir l'image en grand0 vote
Message édité par steve come back le 26/11/2016 à 09:47:08
Profil : Vétéran
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 09:58:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas pour le chassis

mème si l'ensemble n'est pas super propre ( rien que de la poussière ) , le moteur n'est pas trop crade : bon signe ?
Message édité par prepadoms le 26/11/2016 à 10:00:14

---------------
je fais encore trop de fautes d'orthographe !
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2016 à 12:02:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les moteurs sont a la maison.
Alors concernant le 95 le sélecteur de vitesse ne reviens pas au neutre, surement le ressort, et le piston a serré je pense, mais le cylindre n'a rien, et dessus c'était un carbu a boisseau plat de 39.
Le 92 lui avait un carbu de 30 et lui il semble bon sauf un défaut dans le cylindre, mais je pense qu'il a tourné comme ça depuis longtemps.
Le châssis est un crg daytona heroh, les disques et plaquettes sont neufs. Siège tillett en très bon état.

kv 92kv 92Voir l'image en grand0 votekv 95kv 95Voir l'image en grand0 vote

carbu 39carbu 39Voir l'image en grand0 votekv 95 et 92kv 95 et 92Voir l'image en grand0 vote
Message édité par steve come back le 27/11/2016 à 12:46:02
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 16:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de prendre les jeux piston cylindre du kv 92, alors piston 53.94 et cylindre 54.05 soit un jeu de 11/100ème.
Le piston aurait perdu 2/100ème, il est gravé 53.96. Cela lui faisait un jeu de 9/100ème piston neuf. Pas bon 7/100ème aurait été bien. Mauvais montage du piston.
Ma question, quelle est le jeu maxi que l'on peut avoir avant de changer le piston?
Merci

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 19:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11/100, et on a déja bien perdu en perf... après, la limite c'est ce qu'accepte la jupe avant de fendre, c'est variable.
Tu es sûr de tes côtes? parce que pour le cylindre c'est pas courant, et mesurer un piston c'est franchement difficile, surtout pour avoir du 100em.
En plus, les côtes piston sur piston neuf se prennent sur jupe sous le niveau de l'axe, mais le piston n'étant pas cylindrique, il est franchement difficile de déterminer du centième, il suffit de se décaler de quelques mm et tu trouves une autre valeur.

En plus, si tu mesures en tenant le piston dans les mains, rien que ta chaleur corporelle influe sur les cotes!
Pour être franc, moi je n'y arrive pas fiablement!
Message édité par barbazan le 03/01/2017 à 20:07:39
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 20:31:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sûr de mes côtes, on va dire oui, c'est pas facile a prendre sur le piston comme il est conique. J'ai pris au micromètre digital et alésomètre digital également.
Sur le piston j'ai pris la côte la plus haute, et sur le cylindre la plus basse.
C'est vrai que pour le cylindre, sur les fiches d'homologation l'alésage est donné pour 54.

Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 20:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi on perd en perf avec 11/100 de jeu ?

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 21:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais de digital pour les mesures de précision, sauf à avoir du matériel couteux quasi pro, et je ne pense pas que ce soit le cas....
54 à 54.02 est la norme courante.
Après tu ne connais pas le vécu du cylindre (nikasil ou autre...)
Au dela de 11/100 tu perds en compression, mais surtout le jeu peut casser les jupes par battement du piston.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 21:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est surtout pour le risque de casse du piston mais pour les perf sa dépend pas juste de l'état du segment non ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2017 à 06:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Jamais de digital pour les mesures de précision, sauf à avoir du matériel couteux quasi pro, et je ne pense pas que ce soit le cas....
54 à 54.02 est la norme courante.
Après tu ne connais pas le vécu du cylindre (nikasil ou autre...)
Au dela de 11/100 tu perds en compression, mais surtout le jeu peut casser les jupes par battement du piston.
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C'est du matériel de pro je suis tourneur/fraiseur/ajusteur, la métrologie je connais.
Effectivement le cylindre a peux être reçu un traitement au nikasil une fois ou deux.
Et trop de jeu tu ovalise les cylindres également.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 07:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ovalises des chemises fonte avec des pistons 4 segments qui ont 200000Km.
Sur nikasil et piston de kart, tu ovalises un peu sur lumière échap ou suite à serrage, et c'est 2/3 centième seulement.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 08:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

IronSight a écrit :

Oui c'est surtout pour le risque de casse du piston mais pour les perf sa dépend pas juste de l'état du segment non ?
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Le segment a aussi besoin d'un excellent état de surface de la gorge du piston pour l'étanchéité, c'est un assemblage, et la gorge se gave de dechets et le battement du segment en augmente la côte. C'est un ensemble qui s'use.

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