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Anodisation de quoi?

Les traitements sur un piston sont compliqués, car il y a de forts différentiels de température entre la calotte et la jupe, il faut que le revêtement ait la méme capacité de dilatation tout en ayant de la souplesse et de l'adhérence.

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Ah ah Ah! Tu imagines quoi!

Le graphite c'est uniquement pour s'éviter du "rodage", c'était utilisé pour des jeux plus serrés. C'est efficace, mais s'use vite, de toute façon c'était pas fait pour durer. C'est rare d'en voir maintenant.

Pour le reste, c'est poudre de perlinpinpin, surtout avec le four de la cuisine à maman. (par contre ça pu!)

Les seuls revêtements fiables sont fait avec des process pointus, sous vide et souvent par ionisation plasma.

Les pistons sont dopé de silicium, cela donne de la dureté à l'aluminium et l'aide à résister à la chaleur, tout en gardant la souplesse et la dilatation de pair avec l'alu du cylindre.

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Anodisation de quoi?

Les traitements sur un piston sont compliqués, car il y a de forts différentiels de température entre la calotte et la jupe, il faut que le revêtement ait la méme capacité de dilatation tout en ayant de la souplesse et de l'adhérence.

bien l'anodisation, ça durcit l'état de surface. Ça peut peut-être ralentir un peu l'usure? C'est un truc qui m'est passé par la tête.

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quelqu'un a déjà essayé et des retours d'expériences sur le revêtement TIN pour les segments

 

 

et aussi sur les revêtements nicasil standard par rapport au nicasil dur qui est donné pour être 4 fois plus résistant par aquitaine racing service

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Tout ce que je sais, c'est que chacun à sa propre soupe pour les revêtements des cylindres, car la bonne recette de la soupe fait l'objet d'un brevet déposé par Mahle du nom de Nicasil, qui a trouvé le vrai bon assemblage des différents ingrédients.

Alors pour éviter de payer des droits à la vrai recette qui va bien, chacun modifie les proportions du mélange, et lui donne des noms spécifiques ou à consonance et orthographe proche. C'est toujours du mélange Nickel /silicium à la base, mais il y a certainement d'autres ingrédients, et je pense que la qualité des traitements dépend de tout cela, ainsi que d'une excellente préparation de la chose en parlant du support. La qualité de l'alu cylindre est très importante aussi, il y a souvent beaucoup de porosité dans l'alu.

 

 

Pour le piston et le traitement, Il faut que l'une des deux s'use plus que l'autre. Si tu durcis le piston cela impact le nicasil.

En fait, c'est un peu plus compliqué, mais tu te prends la tête pour pas grand chose.Après, vu le prix d'un piston, 60 euros, et la facilité du changement, je ne vois aucun intérêt à se prendre la tête avec un traitement dessus.

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J'ai un traitement plasma sur mon cylindre. J'ai pas l'impression qu'il s'use moins ! Je trouve même qu'il s'use plus vite !!! Et ce qui est étrange c'est qu'il y a un gommage supplémentaire au niveau de la jupe par rapport à un nikasil. Peut être que le piston bat un peut trop, je suis en dernière côte et j'ai pas envie de repasser à l'acide pour le moment......

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Invité §pre334rS

J'ai un traitement plasma sur mon cylindre. J'ai pas l'impression qu'il s'use moins ! Je trouve même qu'il s'use plus vite !!! Et ce qui est étrange c'est qu'il y a un gommage supplémentaire au niveau de la jupe par rapport à un nikasil. Peut être que le piston bat un peut trop, je suis en dernière côte et j'ai pas envie de repasser à l'acide pour le moment......

 

Bonjour ,

corrige moi si je me trompe ... mais meteor ne va pas un poil plus haut en cote que vertex ( 53.96 )

ensuite , je ne sais pas ce que tu utilise

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Invité §bou168WE

Bonjour a tous,

 

J'ai lu avec attention ce post vu que je suis en cours de restauration d'un TM/KV usine dernière version cylindre bielle ect ect ... c'est terminé me pose la question de remplacer l'allumage par un PVL a avance variable je vous donne le lien en fait 2 solutions s'offrent a moi d'origine j'avais un Selectra fixe calé a 1,1 mm soit celui proposé pour les moteurs KZ actuels calage 5 mm ou la première version analogique des anciens TTI calage 4 mm d'après le vendeur ... je vous donne les liens avec les courbes ... je précise bien utilisation loisir le seul but étant de gagner du mi-régime et rendre ce KV très brutal plus coupleux je vais utiliser de l'essence indice 102 car il comprimé.

 

https://www.shop-racing.com/ki [...] 109kit.cfm

 

 

https://www.shop-racing.com/bo [...] 479100.cfm

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J'ai envie de te dire de laisser ou retrouver l'allumage variable d'origine, le PVL 4000. Ou le selectra, mais je n'ai plus la réf en tête.

Quitte à changer, ce serait éventuellement pour mettre des digitaux programmables, soit avec des courbes préprogrammées sélectionnables, soit avec cartographie personnelle à définir via soft.

Ensuite, tu te trompes sur d'autres données.

Ton selectra calé à 1,1 n'est sans doute pas un allumage fixe avec ce calage! Verifies la réf!

Les allumages pour TTI sont souvent limité en régime, et leur courbe est surtout destinée à mieux aider le démarrage du démarreur électrique en début de courbe, et régulation régime en fin.

Aucun KZ actuel ou passé n'est calé à 4 ou 5mm avec l'allumage fixe imposé!

Un KV 95 est trés coupleux si tout est d'origine, et il faut surtout bien régler la carb dans les ouvertures partielles avec ces gros carbu de 38 ou 39, qui s'usent! Pas évident! Sinon carbu de 30!

Mesures ton volume, c'est plus sûr que de juger la compression au "ressenti".

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Invité §bou168WE

Merci Barbazan il est en carbu de 39 réglé et préparé chez Wernert Kart au Mans a l'époque Champion de France Formule C je pense qu'il s'agit d'un de ces moteurs de leur team seul l'allumage fixe était imposé c'est dommage de monter un carbu de 30 dessus concernant le PVL 4000 oui mais probablement introuvable le modèle digital me parait le mieux j'ai appelé le vendeur c'est flou entre 4 et 5 mm d'avance je lui ai donné ma valeur d'origine a savoir 1,1 1,2 le second est fixe de 3000 a 9000 tr:min et coupe a 15000 tr:min je ne les prendrais pas de toute façon je ne sais pas quoi faire c'est 300 Euros quand même ... sachant que je le redis utilisation loisir allumage non homologué en KZ !!!

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Invité §bou168WE

J'ai toujours le modèle d'origine de marque Selectra bobine bleu il fonctionne ce n'est pas un problème mais je voulais tester un variable sinon oui les KZ actuels sont calés entre 1,3 et 1,7 mm et analogique fixe IMPOSE je sais bien ..... mais un variable peut je pense être monté en LOISIR reste a trouver le bon calage ???

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Pourquoi tu dis que ton selectra bleu n'est pas variable?

A l'époque il y avait 2 fournisseurs pour les allumages, le 3em Motoplat avait déposé le bilan, et tous les KV95 étaient équipés avec un variable. Cela dit, ne t'imagine pas que mettre un fixe (qui est variable aussi!! mais moins) va totalement changer ton moteur, loin de là!.

Tu as un 39 et tu veux un moteur souple, bin je te dis que non, cela ne le fera pas!

Tu veux faire du ballet avec des santiags, c'est pas vraiment adapté. .....

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Invité §bou168WE

Voilà le modèle et sa référence :

 

http://www.superkart.it/pieces [...] 0_431&

 

Je ne pense pas variable chez superkart par exemple ce sont les PVL bobines rouges pour moteur Vortex super ROK qui sont variables mais je n'ai pas les courbes il y a 2 modèles après ....... il faut aussi le stator référence PVL n'est pas la même résistance interne du bobinage différente d'un KZ

 

 

http://www.superkart.it/pieces [...] ok-500.211

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Invité §bou168WE

En fait Barbazan pour tout dire j'avais penser faire tourner ce KV a l'Ethanol E85 carburant que j'utilise au quotidien dans mes véhicules après reprogrammation et quelques modifs injecteurs , pompe a essence ..... a 0,52 Euros le litre c'est un bonheur de faire le plein et au CT mes valeurs de CO sont incomparables avec le SP98 :lol: mais sur un 2T c'est une autre histoire j'ai l'huile miscible avec ce carburant mais niveau réglage carbu avance pompe ect ect je ne sais pas du tout c'est aussi pour ça que je m'intéresse aux allumages ..... après avoir lu ceci le risque étant de trocker mes santiags contre des tongs au bout de 2 tours si ça démarre .......... :D d'autant qu'il est monté sur un beau chassis Birel de 2011 sans les freins a rattrapage ... c'est plus du Kart ... il bien sortir les outils :lol: mais de là a tout casser :cry:

 

http://www.offshore-rc.com/for [...] hanol-e85/

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Invité §bou168WE

En fait je m'y intéresse depuis bien longtemps depuis les moteurs 100 air dernières génération mais j'ai pas osé encore mais j'ai lu .... :)

 

http://www.offshore-rc.com/forum/html/emoticons/rolleyes.gif Tous les moteurs de Kart 2 temps , au Bresil, tournent a l'ethanol depuis des années , les moteurs sont les mêmes qu'en Europe .

Modifs mini. Remplacement du joint /clapet sur les anciens carbus Walbro et Tilotson, ajustement du taux de compression et avance a l'allumage.

Si il y a un probleme de joints de carbu, cela ne peut intervenir qu'apres une longue utilisation. Donc pour des éssais pas de problemes , ensuite tu rachetes une pochette de joints Walbro, et tu remplaces le joint pompe/clapet par celui de couleur bleu (special alccol).

Article interressant qui semble dater un peu et le redacteur plus au fait des moteurs de voiture 4 temps que 2 temps, plus personne n'utilise de Ricin, http://www.offshore-rc.com/forum/html/emoticons/blink.gif et a part la Castrol XTS il n'y a pas d'huile de synthese.....

Il ya pas mal d'avis : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php...c=20436&st=40

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Invité §Juj848tT

Y'a des allumages programmables PVL mais avec le système pour les programmer ça coute un bras. Ça fait un bail que j'y pense. En tout cas si tu testes ça m'intéresse.

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Invité §bou168WE

Tu peux monter un KZ digital sinon en programmable ça existe aussi c'est plus cher c'est du Superkart 250 le gars a qui j'ai acheté le Kart avait ça avec un système coupe gaz au levier de vitesse pour la montée des rapports j'aurais du lui prendre mais au prix ou j'ai eu le Kart :sol: Sachant que sur un 250 FPE tu as un seul rotor stator pour 2 bobines dont un cylindre calé en fixe afin d'installer un shifter coupe gaz sur la bobine esclave mais c'est une autre histoire ............ :D

 

https://www.shop-racing.com/59 [...] 592103.cfm

 

 

https://www.shop-racing.com/ki [...] _super.cfm

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Invité §bou168WE

.... je pense que c'est compliqué seul des gars comme SAVART TECSAV saurait faire ... ils auront pas le temps et vont me prendre pour un rigolo ... du loisir :lol: je pense que je vais remonter mon allumage et installer ça pas besoin de batterie et j'ai le portable de Medhi de chez Superkart en Italie pour les conseils super sympa tarif imbattable et qualité au RDV je recommande d'ailleurs !!!! :)

 

http://www.superkart.it/cambio [...] o-full-gas

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Invité §Juj848tT

C'est pas pour un KZ que je veux une avance programmable. Pour un 100 et un Sudam donc faut voir si c'est capable de marcher au dessus de 20000.

 

Y'a deux courbes programmables. Donc y'a quand même moyen de faire des tests. À voir si le gain est réellement intéressant par rapport à une 105458 classique qui fonctionne bien.

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Invité §bou168WE

Avec ça ... des pneus tendres VEGA blancs XM je vais "botter" le train aux KZ avec mon KV :lol: faut pas rêver :lol::)

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Invité §bou168WE

En tout cas ça fait du bien ces reliques a valve rotative .. meuhhh sent rajeunit de 20 ans lui ai même acheté son carburant pas donné ... en attendant l'Ethanol E85 ça pourrait bien se terminer en maison de repos mon retour au Kart ...... :lol::) même du produit miracle pour traiter les pneus comme a la grande époque ... les gommes miracles sous la pluie héhéhé :lol: ça sent fort !!!! :ange: quand j'y pense les salauds en cadet le pauvre gamin qui se prenait 4 secondes au tour sous la pluie avec le même matériel en traitant les pneus slikcs .......

 

https://www.vpracing.fr/carbur [...] r,3,19.cfm

 

 

https://www.vpracing.fr/additi [...] vp0157.cfm

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Invité §Juj848tT

Faut voir si le rotor est identique aux Pvl analogiques. Sur mon Maxter mon TM ou mon Reedjet ce sont deja 3 rotors différents.

 

Si c'est identique et que je peux monter le stator et la bobine c'est à tester.

 

Faudrait que je me renseigne car à 290€... et voir si ca fonctionne bien sur toute la plage.

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Invité §bou168WE

Si tu prends pas le rotor (inutile) celui de l'ensemble le 945 est pas claveté tu en auras pour 230 Euros il te faut un stator 1004 et une bobine rouge 509 mais c'est INTERDIT EN COMPETITION fais gaffe si tu cours .....

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Superkart est loin d'être le moins cher! Entre une commande superkart et mondokart, il y a en moyenne 20% d'écart en faveur de Mondokart, viti racing, bluekart....... Mais superkart a des atouts, le support client effectivement avec Medhi très rèactif par ex.

Ton essence spéciale c'est bien, mais si tu ne connais pas ton volume de compression, très variable sur ces moteurs puisque libre à l'époque, c'est sans doute inutile. D'origine 9,2cc. En fait 11,2 avec méthode actuelle.

L'éthanol demande à enrichir fortement, les démarrages sont plus laborieux, et la température d'échappement nettement plus élevée.

Carburant plus "sec" et moins bonne miscibilité des lubrifiants.

Seul avantage, supporte un peu mieux la compression que l'essence de base.

Mais d'un côté tu achètes de l'essence spéciale hors de prix qui se dénature vite, et de l'autre tu veux le faire tourner avec du carburant de moindre qualité moins cher, ou est la logique pour s' en servir en loisir 3 fois dans l'année?

Surtout qu'avant de trouver les bons réglages après avoir acheté x gicleurs, puits et aiguilles hors de prix (chez Mikuni si c'est le cas), cela en fait des litres de super en toute sérénité.....

Faut arrêter de s'imaginer que seul Savard est capable de poser et caler un allumage allons......

Il y a plein de kit d'allumages pour les cyclos, programmable de différentes façons, et à tous les prix! Juste choisir le bon cône.

Mais encore une fois, tu t'enmerdes pour rien. Pourquoi?

Parce qu'un allumage programmable n'aura d'intérêt qu'avec un moteur très bien accordé, seule raison qui en donne son avantage à ht régimes, et vu comme tu te projettes avec tes essences multiples et tes doutes dans ta capacité de caler un allumage, tu n'es pas prêt de trouver et utiliser ce moteur à la limite, surtout que tu veux un moteur doux avec une configuration 39!

As-tu vérifié le diagramme de ta valve rotative? La aussi il existait x modèle sans compter les modifs sauvages très courante, et cela impactait fortement le caractère moteur.

Tout comme les autres diagrammes cela va de soit.

Ces moteurs ont été particulièrement modifiés et bidouillés à l'époque, c'était libre, il faut être très très regardant à ce qui a été fait et la configuration exacte actuelle de ton moteur.

Vu qu'il a un 39, on peut supposer qu'il est en configuration max, la douceur risque de ne vraiment pas être au rendez-vous, méfie toi.

Et ce n'est pas l'allumage qui va changer une panthère en chat castré.

Autre chose, les repères sur un allumage variable ne sont pas des repères de point d'allumage, c'est une base de calage "moyen" puisque par définition il est variable. Et méfiez vous, ces repères sont parfois à caler APRÈS pmh!!

Donc strobo indispensable pour tout montage exotique et avoir leur documentation, et bien se définir ses repères de contrôle.

Tellement de contradictions tu ne crois pas?

Mais la démarche est intéressante, n'y vois pas de dénigrement dans mes écrits un peu brutes.

Pour la coupure au changement de vitesse, j'avais fait ce système avec simplement un switch sur le sélecteur en sortie de boite à la montée des rapports. En fait, ce n'est pas un avantage. Le switch te coupe le moteur, alors que la boite n'a besoin que d'être soulagée à l'accélérateur pour monter ou descendre un rapport, au final tu perds du temps en plus d'une source de panne potentiellement.

Une dernière chose, le document de Ricochico n'est pas pour du KV95, à mon avis bien plus vieux, car les valeurs de jeux piston correspondent à des cylindres fonte..... (en plus valeurs inversées. ..)

Mais je suppose que tu as de la doc pour ton moteur, sinon j'ai 2, 3 choses.

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Invité §bou168WE

Oui tu as raison Barbazan trop de choses d'un coup ça donne des contradictions ...... je vais chercher un allumage qui convient pour l'instant mais je suis de la vielle école début en Kart en 1990 puis arrêt en 2002 donc rester sur le bord de la piste un dimanche ne va me poser de problème :lol: je t'avoue que l'aspect technique m'intéresse bien davantage que les perfs ce n'est pas moi qui monterait sur ce Kart étant en maladie professionnelle mais je veux partir moins bête car je m'était arrêté au 100 en prise directe et a l'époque je fesais tout faire chez un pro j'ai juste connu le K8 si tu as des infos sur le KV je suis preneur c'est sur. :)

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Invité §bou168WE

Pour te donner une idée j'ai acheté le Kart complet (chemise a refaire) 200 Euros de moins que ce carbu alors ... mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas respecter cette belle mécanique ... je l'ai remis a neuf déja et je vais continuer. :)

Je vais regarder mais il ressemble trait pour trait mais le miens est un 39 certain.Ton lien ne fonctionne pas Barbazan.

 

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

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Invité §bou168WE

C'est pareil des chassis Birel avant 2000 ça commence a dater il y a du boulot les freins roulements ect ect il faut voir merci pour tes conseils Barbazan :)

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