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Karting

Avis sur kart vintage


Invité §Nei673Iw

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Invité §Nei673Iw

Bonjour à tous,

 

Un ami retraité m'a récemment donné un kart qu'il utilisait dans les années 1981-82.

Le moteur à boite 6 provient d'une moto, c'est un DTMX avec un kit YZ:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/855494IMG20161114134853173.jpg

 

Je suis actuellement en train de le restaurer, bien qu'il soit plutôt en bon état.

 

J'ai fait quelques comparatifs photos mais je n'arrive pas à retrouver la marque du châssis. Auriez-vous par hasard une idée ?

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/391021IMG20161114180156603.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aider et désolé pour la mauvaise qualité des photos :pfff:

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  • Réponses 36
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Invité §Nei673Iw

Objectivement pour l'instant je n'en ai aucune idée !

C'est un kart qui n'a pas tourné depuis 30 ans et j'aime l'idée de pouvoir lui redonner vie.

 

Je profite pour l'instant du simple plaisir de le remettre en état, mais à terme ce serait bien sûr sympa de pouvoir poser les roues sur piste.

J'imagine que ce n'est pas si "facile" car les normes bruit/sécurité ont changés et doivent être contraignantes.

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Objectivement pour l'instant je n'en ai aucune idée !

C'est un kart qui n'a pas tourné depuis 30 ans et j'aime l'idée de pouvoir lui redonner vie.

 

Je profite pour l'instant du simple plaisir de le remettre en état, mais à terme ce serait bien sûr sympa de pouvoir poser les roues sur piste.

J'imagine que ce n'est pas si "facile" car les normes bruit/sécurité ont changés et doivent être contraignantes.

pas vraiment en historique, c'est une première resto.?

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Invité §pre334rS

pas vraiment en historique, c'est une première resto.?

 

 

Bonjour ,

 

Oui bien sur tu a raison mais ..... en historique et seulement en historique

 

la ou c'est moins drôle , décevant et frustrant c'est qu'il n'est pratiquement pas possible de le faire rouler hors "cadre historique "

a moins d'avoir des relations plus que privilégiées avec un gestionnaire de piste et en semaine si il n'y a personne

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Invité §Nei673Iw

C'est bien dommageable... Si c'est effectivement la croix et la bannière pour tourner avec en loisir, il est fort probable qu'il ne reste pas longtemps en ma possession.

 

Sinon oui c'est ma première resto kart, mais déjà quelques voitures à mon actif.

Resto est un bien grand mot, ce sera une peinture du cadre, nettoyage des éléments. Le moteur est en très bon état.

Bon, il me manque un élément essentiel, les freins av/ar... Il ne reste plus que le maître cylindre.

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Invité §Nei673Iw

Aïe, tu veux me décourager ! alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

La base est un dtmx mais la culasse n'est pas la même. Mon ami qu'il y avait un "kit YZ" dessus. Il n'a pas su m'en dire plus...

J'ai la culasse d'origine et je vois bien par comparaison que les lumières sont bien plus importantes sur le moteur qui est monté (enfin démonté maintenant).

 

Je me demande vraiment si ça vaut le coup, et si ce ne serait pas plus judicieux de le revendre à quelqu'un qui saurait en faire un meilleur usage que moi...

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Invité §Nei673Iw

Bon, viens donc la question fatidique: quel prix puis-je en demander ?

Je ne serais pas gourmand mais je n'ai aucune idée de sa valeur marchande !

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Il n'y a rien d'historique à ce kart, c'est un bitza à partir d'un chassis modifié de l'époque, et si c'est une base de 125 DTMX (14cv) , même avec des pièces d'yz de l'époque (la seule valable et compatible est à partir de 79) cela restera un gros poumon sans aucune valeur.....

En fait, pour comparaison auto, un châssis de dyane fourgonnette avec un moteur de 4L.....

 

Mais! Du peu que je vois, ce n'est pas un moteur de DTMX, c'est plus récent, et probable 250......

Cela ne change pas grand chose à la finalité globale de l'affaire.... rien d' historique.

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Invité §Nei673Iw

Merci pour votre franchise, au moins c'est clair !

 

 

Bon et bien je ne pense pas aller beaucoup plus loin avec ce kart. Je vais vendre le moteur à part, ça partira peut-être chez un possesseur de dtmx...

Le reste sera à vendre une centaine d'euros, si ça intéresse quelqu'un...

 

Si rien ne part et bien je le remonterais et il fera déco dans mon garage, ça fera râler ma femme... :D

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Invité §Nei673Iw

Oui pas de pb, tu veux des photos coté chassis ? ou moteur également ?

 

J'ai regardé côté pignon, il y a gravé 1-n-2-3-4-5-6. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit des vitesses. desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Pardonnez-moi, c'est vendredi soir...

 

Plus sérieusement, côté embrayage: 2A8-106207, ce qui d'après mes recherches correspond bien à un moteur 125 dtmx.

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Oui pas de pb, tu veux des photos coté chassis ? ou moteur également ?

 

J'ai regardé côté pignon, il y a gravé 1-n-2-3-4-5-6. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit des vitesses. desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Pardonnez-moi, c'est vendredi soir...

 

Plus sérieusement, côté embrayage: 2A8-106207, ce qui d'après mes recherches correspond bien à un moteur 125 dtmx.

Moi des tofs de ton moteur....

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kité 200

N'importe quoi! Tu me prends pour une boîte de cassoulet ou alors tu ne sais pas ce que tu as!

 

Par contre je ne sais pas ce que c'est, un moteur suz peut-être, mais la culasse ne me dit rien..... Fais des tof de coté pour voir.

 

 

Pour les refs sur les pièces Yam, cela n'a rien à voir avec les refs qui correspondent au No d'identif machine, car les moules des piéces ont aussi la réf de la 1er machine qui y correspondait. (du moins à l'époque)

Ensuite, les pièces sorties du moule suivant l'usinage qui suivait pour s'adapter aux machines diverses de la gamme portait toujours ce NO.

Il est très courant de trouver des refs des machines de cross (les YZ) sur des pièces (carter) de trail par ex dont la base carter est dérivé,comme la DTmx, mais l'usinage et les éléments greffés n'ont vraiment rien de commun.

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Les RM de l'époque étaient multiple champion du monde, pas yam.... et n'était pas moins fiable! Il ne faut pas faire une généralité globale sur un cas unique d'une vieillerie au passé trouble voir inconnu.

 

Je suis pro suz en plus.....alors me cherche pas!

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le cassoulet je connais je suis pas loin de Toulouse, mais en fait le meilleur c'est Castelnaudary

 

 

 

moi j'y connais rien du tous....! :)

 

mais je voies que sa commence a chauffer par ici ( et comme sur une bonne partie du forums) dommage

 

on voies que les fêtes approches LOL :D

ou que le KART détends.... (ou tend )

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