Invité §Nei673Iw 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Bonjour à tous, Un ami retraité m'a récemment donné un kart qu'il utilisait dans les années 1981-82. Le moteur à boite 6 provient d'une moto, c'est un DTMX avec un kit YZ: http://img4.hostingpics.net/pics/855494IMG20161114134853173.jpg Je suis actuellement en train de le restaurer, bien qu'il soit plutôt en bon état. J'ai fait quelques comparatifs photos mais je n'arrive pas à retrouver la marque du châssis. Auriez-vous par hasard une idée ? http://img4.hostingpics.net/pics/391021IMG20161114180156603.jpg Merci d'avance pour votre aider et désolé pour la mauvaise qualité des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Bon on va essayer de voir ce kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 la restauration de ce kart c'est dans le but de participer aux rencontres historique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Objectivement pour l'instant je n'en ai aucune idée ! C'est un kart qui n'a pas tourné depuis 30 ans et j'aime l'idée de pouvoir lui redonner vie. Je profite pour l'instant du simple plaisir de le remettre en état, mais à terme ce serait bien sûr sympa de pouvoir poser les roues sur piste. J'imagine que ce n'est pas si "facile" car les normes bruit/sécurité ont changés et doivent être contraignantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Objectivement pour l'instant je n'en ai aucune idée ! C'est un kart qui n'a pas tourné depuis 30 ans et j'aime l'idée de pouvoir lui redonner vie. Je profite pour l'instant du simple plaisir de le remettre en état, mais à terme ce serait bien sûr sympa de pouvoir poser les roues sur piste. J'imagine que ce n'est pas si "facile" car les normes bruit/sécurité ont changés et doivent être contraignantes. pas vraiment en historique, c'est une première resto.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 pas vraiment en historique, c'est une première resto.? Bonjour , Oui bien sur tu a raison mais ..... en historique et seulement en historique la ou c'est moins drôle , décevant et frustrant c'est qu'il n'est pratiquement pas possible de le faire rouler hors "cadre historique " a moins d'avoir des relations plus que privilégiées avec un gestionnaire de piste et en semaine si il n'y a personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 C'est bien dommageable... Si c'est effectivement la croix et la bannière pour tourner avec en loisir, il est fort probable qu'il ne reste pas longtemps en ma possession. Sinon oui c'est ma première resto kart, mais déjà quelques voitures à mon actif. Resto est un bien grand mot, ce sera une peinture du cadre, nettoyage des éléments. Le moteur est en très bon état. Bon, il me manque un élément essentiel, les freins av/ar... Il ne reste plus que le maître cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 aie,aie les freins c'est la plus grande difficulté, pour le moteur si c'est vraiment un Dtmx c'est pas la peine,le plus courant a l'époque YZ 3n8 pour la peinture la gamme automobile a oublié une belle resto c'est pas loin d'un billet 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Aïe, tu veux me décourager ! La base est un dtmx mais la culasse n'est pas la même. Mon ami qu'il y avait un "kit YZ" dessus. Il n'a pas su m'en dire plus... J'ai la culasse d'origine et je vois bien par comparaison que les lumières sont bien plus importantes sur le moteur qui est monté (enfin démonté maintenant). Je me demande vraiment si ça vaut le coup, et si ce ne serait pas plus judicieux de le revendre à quelqu'un qui saurait en faire un meilleur usage que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 sage décision ,restaurer des karts c'est beaucoup de temps et pas mal de tunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Il est vrai que si il manque les freins c'est bien ennuyeux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bon, viens donc la question fatidique: quel prix puis-je en demander ? Je ne serais pas gourmand mais je n'ai aucune idée de sa valeur marchande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Sans vouloir te décourager Suivant l'envie de l'acheteur, ce sera dans les 100€, surtout s'il manque les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Tu es de quel coin ? Nous, au Creusot, en Bourgogne, on n'arrive à se faire des créneaux "historique" pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Il n'y a rien d'historique à ce kart, c'est un bitza à partir d'un chassis modifié de l'époque, et si c'est une base de 125 DTMX (14cv) , même avec des pièces d'yz de l'époque (la seule valable et compatible est à partir de 79) cela restera un gros poumon sans aucune valeur..... En fait, pour comparaison auto, un châssis de dyane fourgonnette avec un moteur de 4L..... Mais! Du peu que je vois, ce n'est pas un moteur de DTMX, c'est plus récent, et probable 250...... Cela ne change pas grand chose à la finalité globale de l'affaire.... rien d' historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 yz 79=2Y5 YZ 80=3N8 (un des plus courant) YZ81=4v2 Châssis de loc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Sans vouloir te décourager Suivant l'envie de l'acheteur, ce sera dans les 100€, surtout s'il manque les freins. même pas ,a titre d'exemple il y a Nissag 125 sur LBC complet 200e toujours pas vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 mon kart d'époque 1980/ moteur PIWI ?le châssis je sais pas j'ai mis des autocollants mais on avait le droit de courir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Merci pour votre franchise, au moins c'est clair ! Bon et bien je ne pense pas aller beaucoup plus loin avec ce kart. Je vais vendre le moteur à part, ça partira peut-être chez un possesseur de dtmx... Le reste sera à vendre une centaine d'euros, si ça intéresse quelqu'un... Si rien ne part et bien je le remonterais et il fera déco dans mon garage, ça fera râler ma femme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 tu peux m'envoyer en MP quelques photos des pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 il y a une référence sur le moteur côté pignon je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei673Iw 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Oui pas de pb, tu veux des photos coté chassis ? ou moteur également ? J'ai regardé côté pignon, il y a gravé 1-n-2-3-4-5-6. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit des vitesses. Pardonnez-moi, c'est vendredi soir... Plus sérieusement, côté embrayage: 2A8-106207, ce qui d'après mes recherches correspond bien à un moteur 125 dtmx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 mon kart d'époque 1980/ moteur PIWI ?le châssis je sais pas j'ai mis des autocollants mais on avait le droit de courir! Moteur PIWI, tu plaisantes pas un peu.....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 pas de blèmes , donc c'est bien un DTMX 125 ,les photos des pièces pour déterminer la marque j'ai une petite idée mais............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Moteur PIWI, tu plaisantes pas un peu.....!!!! 50 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Oui le Piwi est un 50 et 80cc, 3 vitesses de mémoire, mais le moteur ne ressemblait pas à ça, rien à voir. Ca date, mais à l'époque j'en ai remonté (il y a 30 ans), et ce n'était pas du tout ça! http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Oui pas de pb, tu veux des photos coté chassis ? ou moteur également ? J'ai regardé côté pignon, il y a gravé 1-n-2-3-4-5-6. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit des vitesses. Pardonnez-moi, c'est vendredi soir... Plus sérieusement, côté embrayage: 2A8-106207, ce qui d'après mes recherches correspond bien à un moteur 125 dtmx. Moi des tofs de ton moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Oui le Piwi est un 50 et 80cc, 3 vitesses de mémoire, mais le moteur ne ressemblait pas à ça, rien à voir. Ca date, mais à l'époque j'en ai remonté (il y a 30 ans), et ce n'était pas du tout ça! http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1536 kité 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 kité 200 N'importe quoi! Tu me prends pour une boîte de cassoulet ou alors tu ne sais pas ce que tu as! Par contre je ne sais pas ce que c'est, un moteur suz peut-être, mais la culasse ne me dit rien..... Fais des tof de coté pour voir. Pour les refs sur les pièces Yam, cela n'a rien à voir avec les refs qui correspondent au No d'identif machine, car les moules des piéces ont aussi la réf de la 1er machine qui y correspondait. (du moins à l'époque) Ensuite, les pièces sorties du moule suivant l'usinage qui suivait pour s'adapter aux machines diverses de la gamme portait toujours ce NO. Il est très courant de trouver des refs des machines de cross (les YZ) sur des pièces (carter) de trail par ex dont la base carter est dérivé,comme la DTmx, mais l'usinage et les éléments greffés n'ont vraiment rien de commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 le moteur de mon kart c'est un YZ 3n8 1980, le suz c'est RM je crois, de belle daube , j'ai un ami qui avait ça ,le pauvre toujours en galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 le cassoulet je connais je suis pas loin de Toulouse, mais en fait le meilleur c'est Castelnaudary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Les RM de l'époque étaient multiple champion du monde, pas yam.... et n'était pas moins fiable! Il ne faut pas faire une généralité globale sur un cas unique d'une vieillerie au passé trouble voir inconnu. Je suis pro suz en plus.....alors me cherche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 le cassoulet je connais je suis pas loin de Toulouse, mais en fait le meilleur c'est Castelnaudary moi j'y connais rien du tous....! mais je voies que sa commence a chauffer par ici ( et comme sur une bonne partie du forums) dommage on voies que les fêtes approches LOL ou que le KART détends.... (ou tend ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 c'est bien tu en as de la chance, mais moi en kart vintage je suis pas pro mais j'en connais pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 ici c'est marrant toujours quelqu'un pour pourrir un sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.