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Ou trouver pièces chassis tony 2007


vlad_64
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Je ne sais pas si l'image de Rico est représentative mais on ne voit pas le double berceau côté gauche. Bizarre...

 

Comme dit Juju, plus de questions à se poser (si ce n'est l'installation des freins), il faut rouler.

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Merci pour ces infos,

 

Encore une fois, je ne pose pas trop de questions puisque je roule depuis quelques mois avec.

 

Ce qui m'importe c'est de connaitre précisément le modèle pour pouvoir commander les pièces de rechange sans stress.

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Invité §Juj848tT

On m'a toujours dit que les vieux Max étaient creux...

 

De toute façon tu l'as dans une optique loisir. Si tu voulais la performance et les sensations c'était plutôt un Rotax des années 90 qu'il fallait, mais l'utilisation n'a rien à voir.

 

Pour les pièces tu t'en fiches. De toute façon la plupart des pièces se trouvent en adaptable.

 

Si tu peux vérifier l'ancrage du frein et fiabiliser le tout c'est ce qu'il faut.

 

Par contre le fait que les plaquettes ne prennent pas entièrement le disque ce n'est pas grave, cependant moi je suis maniaque sur mes montages et mécaniquement parlant je trouve ça moyen.

 

Pour les plaquettes tu regardes l'entraxe mais pour moi c'est du RR dispo sur mondokart dans plusieurs duretés, si c'était ta crainte.

 

J'aime bien quand c'est d'origine mais là c'est pas le cas donc mettre de l'adaptable ou non tu t'en fiches je suppose.

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Pour les moteurs Rotax, il y a eu différentes évolutions significatives

 

Les transferts et lumières changeaient , ce qui modifiait sensiblement leur comportement et leur perf

 

De mémoire, les plus grosses modifs ont eu lieu en 2004 et 2009

Mais il est techniquement possible d'adapter un cylindre plus récent sur des carters plus anciens et vis versa.

 

Les Rotax Max des années 2000 étaient effectivement plus creux , mais ça n'empêchait en rien leur utilisation, en particulier en loisir.

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Invité §mot633VQ

salut j ai eu un rotax 2004 et la j ai un 2011 et je peux te dire qu il y a une grosse différence en bas et je vois que juju te vente les vieux moteur je connais une personne comme ca il ne changera pas ses n 100 neiluj4.gif.bee616f9744941e0933f396beb4dc23f.gif

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Bonjour j'arrive un peu tard sur ce post mais j'aimerai apporter une réponse quand à l'année et le nom du modèle

 

j'ai exactement le même chassis dans mon garage

 

plaque cik 008 / 112322

 

il s'agit d'un chassis Tony FORMULA de 1997

le miens est une version bv ( kz )

avec double berceau relié par lame de couteau amovible et tube de 30

arbre de 40

A cette époque Tony utilisait des coquilles de roulement en 2 parties,

carrément galère à monter quand il fallait remplacer la transmission

et elles sont clairement visibles sur les photos.

 

un super chassis à l'époque.

En tous cas chez Tony ils ont fumé grave en disant qu'il était du milieu des années 2000.

 

Concernant le prix que tu l'as acheté , ben c'est bien trop cher

Avis perso

 

Voila Voila

 

bonne continuation

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Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet.

 

Voilà je recherche des brides de platine moteur en 125mm. Visiblement ca ne se fait plus :??: .

 

Savez vous où je peux me procurer cette pièce?

 

Merci.

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Invité §Tok120qB

Kartstore.co.uk

 

Ils en ont, platine aussi.

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Kartstore.co.uk

 

Ils en ont, platine aussi.

Salut Tokkai,

 

Merci effectivement ! il faut rechercher:

BOTTOM CLAMP WIDE

Par contre, il est pourri leur site non ? :q

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Invité §pre334rS

 

Par contre, il est pourri leur site non ? :q

 

 

Si tu arrive a commander la bas : t'est un génie :jap:

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Si tu arrive a commander la bas : t'est un génie :jap:

 

 

 

Bon sang ! J'ai commandé... j'hésite un peu, soit je suis un génie ( :non: )soit j'aime le risque :sol: ...

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Pour les moteurs Rotax, il y a eu différentes évolutions significatives

 

Les transferts et lumières changeaient , ce qui modifiait sensiblement leur comportement et leur perf

 

De mémoire, les plus grosses modifs ont eu lieu en 2004 et 2009

Mais il est techniquement possible d'adapter un cylindre plus récent sur des carters plus anciens et vis versa.

 

Les Rotax Max des années 2000 étaient effectivement plus creux , mais ça n'empêchait en rien leur utilisation, en particulier en loisir.

 

 

Il me semble que le volume des anciens carters était moindre que celui des nouveaux, donc le summum, c'est ancien carter avec nouveau cylindre.

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Invité §Tok120qB

np j'ai justement déjà commandé une platine et des brides pour mon mitox il y a peu. Aucun souci, effectivement leur site est un peu rudimentaire mais bon on s'en fout du moment qu'ils ont les pièces que tu recherches...

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Effectivement,

ils m'ont recontacté pour effectuer le paiement des frais de port et le colis est parti 2j après avoir validé la commande.

 

Livraison via DPD

 

Finalement leur site aussi rudimentaire soit-il est pas mal pcq les pièces sont bien référencées. Et c'est quand même nettement moins cher que chez nous. Qqn sait expliquer pourquoi ils sont moins cher alors qu'ils importent pour exporter par la suite...

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(modifié)

Bonjour à tous, 

 

Je re-déterre ce sujet. Je me suis récemment penché sur ce châssis dont je ne connaissait pas le modèle. 

J'ai re-tenté la demande chez Tony Kart. J'ai enfin eu une réponse cohérente:

Dear Sirs, 
this is a d.30 Formula chassis, manufactured late 1995. 
 

Du coup je cherche de la documentation sur ce châssis. 

 

Aussi je voudrais le faire sabler et repeindre connaissez vous les prix moyens? 

 

 

Modifié par vlad_64
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il y a 36 minutes, vlad_64 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je re-déterre ce sujet. Je me suis récemment penché sur ce châssis dont je ne connaissait pas le modèle. 

J'ai re-tenté la demande chez Tony Kart. J'ai enfin eu une réponse cohérente:

Dear Sirs, 
this is a d.30 Formula chassis, manufactured late 1995. 
 

Du coup je cherche de la documentation sur ce châssis. 

 

Aussi je voudrais le faire sabler et repeindre connaissez vous les prix moyens? 

 

 

 

Haaa ben voilà !! Ils te répondent enfin avec cohérence.....

 

Ils me semble que je dois avoir une doc commerciale sur l'engin, mais bon si jamais retrouve ça , cela ne va pas te donner grand chose.

 

Je te tiens au jus

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Le 04/12/2021 à 07:49, ricochico01 a dit :

95, j'avais vu juste!

tu pourrais faire du 20 000 trs avec ce châssis

Yes Bravo !

Alors oui, j'adorerai rouler avec un moteur à air mais je veux de la fiabilité. Je ne sais pas ce qui monte dans de tel régimes. Vous me conseilleriez quoi ? et quel prix faut il prévoir ?

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Le 03/12/2021 à 17:58, jafo35 a dit :

 

Haaa ben voilà !! Ils te répondent enfin avec cohérence.....

 

Ils me semble que je dois avoir une doc commerciale sur l'engin, mais bon si jamais retrouve ça , cela ne va pas te donner grand chose.

 

Je te tiens au jus

En fait je cherche plus de la doc technique. notamment pour connaitre la largeur de voie AV. Les roue avant sont hyper rentrées je trouve par rapport à mon chassis PCR de 2008

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Alors effectivement je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. D'autant plus que je n'ai pas trouver grand chose dans mes docs ( ni ailleurs du reste ).

J'ai ceci que je te mets en pièce jointe mais ce n'est qu'un descriptif sans réel importance.

 

Concernant la largeur des voies avant, c'est normal. Chez Tony l'élargissement en réglage standard a commencer à arriver avec la génération suivante ( Krypton, Vénox...).

Sur mon Formula j'avais pour habitude d'être relativement serré ( et pourtant c'est une version kz le mien ). A tel point que sur de la gomme tendre il m'était arrivé à plusieurs reprises de bouffer le flan intérieur des pneus par frottement contre les disques de freins...........

Le chassis était hyper réactif du train avant. Presque pas besoin de tourner le volant. Un vrai bonheur. Mais avec une voie plus large, ben il marchait moins bien.

J'avais 4 élargisseurs de 5mm d'épaisseur par roues, dont 1 seulement coté intérieur. Ne me demande pas ce que cela pouvait donner en largeur de voie totale, je ne m'en souviens plus. 🤔

 

Pour ta recherche de moteur, le top serait un ICA/FA, en Vortex genre vr98 mais ils sont hors de prix comme le sont devenus beaucoup d'ICA actuellement.

Après ils restent pointus et coté entretien c'est pas la joie. Ou alors faut en avoir comme moi, un certain nombre a faire rouler histoire de mutualiser et espacer les entretiens de chaque moulins...

 

Par contre tu peux te rabattre sur un ICA Junior.

Avantages: moteur à air, embrayage, grosso modo 16000tr/min, environ 20cv stock, environ 23/25cv préparés, environ 25h pour un piston contre 6/8h pour un ICA, carbu walbro 24mm, gestion simple de la carburation, pas très cher en occas ( mais ça risque de ne pas durer vu les prix des ICA), taquine un National coté perfs. pièces encore faciles à trouver, y compris embrayage complet, admission par jupe de piston pas de clapets à changer.

Inconvénients: 90% des moteurs étaient préparer et certains topaient 28cv!!!!!! ceux là sont à fuir car trop pointus inutilisables et solides comme un oeuf!!!, besoin d'un démarreur externe, le walbro qui reste un carbu de tronçonneuse ( mais avec un carbu style Tryton M2 ça devient une bombe), certains disent que ce sont des moteurs de gamins.....pfff ( à Bercy ils roulaient tous avec ça, regarde bien les photos de l'époque c'étaient pas des NAP!!!), admission par jupe de piston donc moins coupleux.

 

Voilà voilà , en espérant t'avoir aider dans ta réflexion.

 

Tchuss

 

 

 

 

fullscreen-capture-9272016-50724-pm-bmp_orig.jpg

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Il y a 6 heures, jafo35 a dit :

Pour ta recherche de moteur, le top serait un ICA/FA, en Vortex genre vr98 mais ils sont hors de prix comme le sont devenus beaucoup d'ICA actuellement.

Merci pour ce retour, Pour le moment je suis au bureau donc je n'ai pas trop le temps d 'approfondir mais que dites vous de ce moteur ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/2077384552.htm

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Annonce de merde.

 

Pour être raccord avec ton chassis, il te faut soit un ICA/FA allant de 1995 à 2000, soit un ICA Junior de la même période ( les juniors utilisant les mêmes chassis mais avec des pneus différents en taille et dureté ).

 

Ensuite tu peux y mettre n'importe quoi, y compris liquide. Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Mais si tu veux un ensemble air qui ne se traine pas et qui soit fiable, les JICA sont pas mal.

Tu as aussi les NAP, en 100 et 135cc, mais là c'est plus galère pour les pièces.

Et les SUDAM puissants, coupleux, fiables et à prise directe

 

En ce moment le LBC tu as un vortex 98 ( vendu une blinde) et un sudam ( vendu par le même gars), il aussi du reedjet liquide

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2073286780.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1990252334.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1969617234.htm

 

Il répare les cylindres également

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1550897891.htm

 

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Bon sang, que de réponses précise et argumentées.

Mille fois merci. 

Seul truc, je n'y connais pas grand chose dans les différentes catégories/époque. Il va falloir que je me documente pas mal à ce sujet. 

 

Toujours est-il, je veux acheter un moteur refroidi à air (vu que je peux pas encore me prendre une Porsche 😉 ).

 

A 1000€ c'est un tarif avec ou sans carbu? 

 

Concernant la mise en place du moteur sur le châssis, dois-je prévoir une platine spécifique? 

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En général c'est sans carbu.

 

Pour la platine, oui c'est encore l'époque ou Tony avait un entre axe de 125mm et non 92mm comme actuellement.

Tu en as qq unes qui trainent sur LBC en magnésium pour 50€

 

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