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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Les chromes c'est toujours la misère.

 

De l'acier bien poli + huile de jade ça pourrait le faire.

 

C'est de l'entretient contrairement aux chromes mais ça devrait rendre propre.

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Invité §pre334rS

Salut

sans passer par l'Espagne le petit chromeur près de chez moi ; 260 balles pour le Dap ( fusées, colonne, pc ar, pédales (4) et 2/3 petites pièces)

 

 

c'est quand mème top d'avoir dans son secteur un chromeur " compatissant "

car bien souvent les difficultés sont , le tarif et le délai !!!!!

 

pour le tube acier poli et huilé : non , c'est vraiment pas ça

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Invité §Juj848tT

Non c'est clair que les tubes acier polis ce n'est pas parfait.

 

Pour des événements historique le kart doit être "showroom" je trouve.

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Invité §pre334rS

Non c'est clair que les tubes acier polis ce n'est pas parfait.

 

Pour des événements historique le kart doit être "showroom" je trouve.

 

il y a majoritairement du très beau matériel c'est vrai , du plus beau que neuf , du très bien , du dans son jus mais pas beaucoup

les plus téméraires se forcent a présenter du matériel conforme a l'origine " au détail prêt " .. les plus fou ??

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Invité §Juj848tT

Mon dernier TM K11. 1ère version petite boite à clapets. J'ai taffé dessus à mes heures perdues le soir.

 

Chaque pièce ajustée à la perfection.

Cylindre modifié au niveau des Boosters et du profil dans le conduit d'échappement (5/6h de travail).

 

Les carters étaient déjà modifiés au niveau des angles qui lèchent le vilo qui étaient arrondis. J'ai juste peaufiné le travail, tout ajusté puis sablé la surface.

 

C'est un ancien TM endurance de Wernert Kart, donc Vilo avec deux gros cônes pour le montage d'une courroie. Je vais l'usiner pour passer en cone standard.

 

Le cylindre après pierrage est en cote 50.02 pour 50.00 d'origine.

 

La culasse est une version avec un dôme à faible volume, Voir la photo en comparaison à une culasse classique.

 

Plus qu'à remonter ça plus tard ça va winner

 

PS: une petite photo des entrailles de mon K11B avec les fameux carters en V.

 

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Invité §Tot207RW

Belle bête, toujours plaisant de voir les entrailles de ces moteurs :chut: surtout quand on peut tout refaire soi même sans sous traiter. Vivement les beaux jours :spamafote:

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Invité §Juj848tT

Je suis sur le TM d'un pote. Moteur préparé et il y a quelques coups de fraises qui sont un peu dans le style de mon Vl98 préparé par Maréchal (un vrai de vrai).

 

D'ailleurs sur le TM K11 la sortie du cylindre est légèrement ovale et l'échappement rectangulaire. Comme sur les Rotax VMD. Sur ce TM le conduit est retravaillé pour finir en rectangle aligné à la pipe.

Certains disaient qu'il fallait laisser cette marche sur les Rotax donc je me pose la question. Ce TM marche du tonnerre et il est bien préparé.

 

Donc je me demande si je dois l'aligner sur les miens ou garder cette marche...

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Invité §Juj848tT

Je vais me renseigner mais ce serait l'occasion vu que mon K11 est en pièces.

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Mon dernier TM K11. 1ère version petite boite à clapets. J'ai taffé dessus à mes heures perdues le soir.

 

Chaque pièce ajustée à la perfection.

Cylindre modifié au niveau des Boosters et du profil dans le conduit d'échappement (5/6h de travail).

 

Les carters étaient déjà modifiés au niveau des angles qui lèchent le vilo qui étaient arrondis. J'ai juste peaufiné le travail, tout ajusté puis sablé la surface.

 

C'est un ancien TM endurance de Wernert Kart, donc Vilo avec deux gros cônes pour le montage d'une courroie. Je vais l'usiner pour passer en cone standard.

 

Le cylindre après pierrage est en cote 50.02 pour 50.00 d'origine.

 

La culasse est une version avec un dôme à faible volume, Voir la photo en comparaison à une culasse classique.

 

Plus qu'à remonter ça plus tard ça va winner

 

PS: une petite photo des entrailles de mon K11B avec les fameux carters en V.

 

 

pour info, quand tu dis culasse avec faible volume, est ce que tu sais a combien il est ?

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Invité §Juj848tT

Non. Mais quand il sera remonté je prendrais la pipette pour mesurer le volume et comparer au K11 classique.

 

Sur les K11,K11B et K12 le dôme est enfoncé à fort dans la culasse.

 

Tu voulais le savoir car tu as aussi un TM Ou pour une autre raison ?

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j'ai un K9B , je roule en loisir, c'est pour info et éventuellement refaire un jour une culasse avec un volume plus faible pour rester dans le coup par rapport aux derniers moteurs en kz,

par la meme si tu pourras me donner les infos concernant le squish avec cette culasse et avance allumage .....

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Invité §Juj848tT

Sur le K11 le volume optimal était de 7.8/8cc.

Squish 0.8

avance 1.6.

 

Perso je suis à 0,850 de squish pour 1,65 d'avant et 365mm en longueur de pot.

 

Mais ces réglages ne sont pas transposables sur ton moteur, le mien prend les 20 000rpm, deux architectures bien trop différentes pour pouvoir se comparer.

 

Mais quand j'aurais remonté le TM K11 en cours, je pourrais voir la différence contre celui que j'ai qui est full stock.

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Invité §Tot207RW

De quel kart provient cette jante? Merci, j'en ai qu'une.

 

 

DSCN2142.jpgDSCN2143.jpg

 

 

Bonjour Steve,

Sans certitude, ah satanée mémoire, je pense reconnaître le moyeu d'un Taifun ou d'un Birel. Jante en 4" avant 75 car je crois que les 5" sont apparus en 75 / 76. En attendant les réponses des experts :good:

La photo d'un moyeu de Squale pour comparaison.

 

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Invité §Tot207RW

Swiss Hutless export 74

 

Effectivement, je m'incline :bah:

Petite photo du Swiss pour le plaisir

IMG_0227.jpg

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roulement extérieur moyeu certainement en 12 (diamètre fusée) ?

bien non, 16 intérieur et 15 extérieur.

 

on me propose un birel targa sport contre mon ital et mrc plus les deux jantes swiss hutless. Ca vaut le coups? sachant que je n'ai pas encore regarder l'état des moteurs. Merci.

 

 

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bien non, 16 intérieur et 15 extérieur.

 

on me propose un birel targa sport contre mon ital et mrc plus les deux jantes swiss hutless. Ca vaut le coups? sachant que je n'ai pas encore regarder l'état des moteurs. Merci.

 

 

16? 17 !

il est pas mal le Birel , c'est Georges l'échange?

102.jpg00.jpg

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le targa il manque les 4 moyeux et les 4 jantes d'origine un doute sur le Pc ar?

le swiss a part les jantes le reste a l'air ok si le moteur est livré avec, celui est refait par un pro.

tes moteurs , sans ouvrir ??

ok, merci mes moteurs sont pas ouvert faut que je le fasse pour avoir une idée.

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Invité §Juj848tT

Parce que personne ne veut de 100 à flotte moi jn'ai plein :D

 

 

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Invité §Juj848tT

Normalement oui!

 

Il revient de loin ce Top RL. Bon j'ai tout refait jusqu'au tournage propre de la culasse mais j'ai toujours pas trouvé la lime à épaissir pour les Boosters sur dimensionnés. Ceci dit j'ai le cylindre Usine sous la main qui devrait déchirer mais il me faut la culasse dernière version épaulée.

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