Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nov366lt

salut a tous, je retape un kart Mach1 des annees 90 je pense, avec un rotax 125 à air, boite six séquentielle.

J'ai un gros problème au niveau des étriers de freins, les purgeurs sont cassés dedans au raz. G bien essayé de repercer mais g foiré. je fais appel à vous donc au cas où un membre aurait des etriers similaires à me vendre ou si quelqu.un saurait où je peux eventuellement en trouver. Les etriers plus modernes ne peuvent pas se monter car ils se fixent à plat sur le support a trois vis, voir photos. Je ne peux pas changer non plus tous le bloc fusée car mon cadre ne me le permet pas.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parilla Mag 95 d'après les carter

Probablement Tillotson HL304 vu la position de la pompe

 

Chassis CRG Héron , version 98 ou 99 vu le dessin du tube

Les jantes Magné, c'est un vrai plus, pas si fréquent à cette époque

j'ai eu des nouvelles du gars c'est bien un mag 95 et un carbu 304.

Il ne veut pas en dessous de 300€ et il n'y a pas de pièces avec, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

EH les copains , vous êtes les vrais " marchands de tapis "

 

300 euros , ça va ! il a l'air nickel ce kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou587Cr

Salut à tous.

 

Le Rotax Max a son topic, le X30, le KZ aussi...

 

Voilà un topic pour les anciens moteurs, que ce soit du TG14, du Reedjet en passant par du K55...

 

On peut aussi parler des carburateurs qui vont avec etc.

 

Si ce topic n'a pas lieu d'être, dites le, mais ça me semblait intéressant.

 

Pour commencer le premier post, voici les vieilleries sur lesquelles je travaille en ce moment:

 

Sirio Rap95 prépa Ricard Engines, Rotax DSD et Vortex VL98 prépa Maréchal. Une belle brochette de 100 air Cooled.

 

 

 

PS: l'état du DSD avant le nettoyage:

Bonjour à toutes et à tous, je me présente je suis nouveau sur le forum.J'ai beaucoup hésiter à m'inscrire mais sa y est je me suis lancé donc excuser moi si je poste au mauvais endroit

Moi même passionné de kart depuis longtemps je compte très prochainement m'en acheter un je suis sur une occasion mais voilà le hic je ne trouve aucun document sur l'entretien la fiabilité de ce moteur à part une photo poster sur le forum, je remet donc a vos expériences et vos connaissances qui sans aucun doute dépasse les miennes merci de vos réponses. Mes questions sont les suivantes: trouve t-on encore des pièces? et surtout quel est le temps de révision? Ce modèle convient il en loisir? Le moteur est celui de gauche le 543 reed à refroidissement liquide c'est un Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement un moteur assez "exotique"

Aucune idée si les pièces sont faciles à trouver

 

Mais si je devais donner un conseil, ce serait de ne pas s'attaquer à ce type de matériel.

Moteur ancien qui plus est , forcément pointu , à une époque où les refroidissement liquides n'étaient pas toujours bien maitrisés (en particulier côté vibration, pas refroidissement)

 

Tu est de quelle région ?

 

Ce kart, on te le donne où tu l'achètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou587Cr

Région bordelaise c'est un collègue qui me le vend ? 250

Ce qui me parait bizarre c'est le manque crucial d'infos sur le net rien a son sujet sinon que pensez vous d'un Rotax 125 2t vue sur Lbc seul hic le faible prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

intéressent la fin de la vidéo :ange:

 

 

édit : ( intéressent .........ou plutôt : moins drôle ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ses 21k je ne sais pas où il est allé les chercher mais sûrement pas sur son compte tour :lol:

 

La richesse n'est pas forcement en cause. Un carbu qui déclenche mal, une prise d'air... en plus le Vortex est mal lubrifié au niveau de la tête de bielle avec les carters qui lèchent le vilo et la boite horizontale très haute qui vient juste sous la chemise.

 

Mais là vu le lever de pied dans la fin de la ligne il le cherche un peu!

 

Son moteur/carbu est à revoir il est clairement arrêté dans chaque virage!!! Le VL98 avec son architecture doit rouler plus riche en Bas comme sur mon K11B carters en V qui dirigent le flux gazeux en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou587Cr

C'est visiblement un moteur assez "exotique"

Aucune idée si les pièces sont faciles à trouver

 

Mais si je devais donner un conseil, ce serait de ne pas s'attaquer à ce type de matériel.

Moteur ancien qui plus est , forcément pointu , à une époque où les refroidissement liquides n'étaient pas toujours bien maitrisés (en particulier côté vibration, pas refroidissement)

 

Tu est de quelle région ?

 

Ce kart, on te le donne où tu l'achètes ?

Merci beaucoup à toi "Chicane 71" http://stkr.es/p/1luvpour tes renseignements même si j'aurais voulu avoir l'avis de plus de membre, je pense attendre encore un peut et m'acheter un CRG 125 rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Rotax Max est le matériel le plus adapté pour les nouveaux pilotes, et on en trouve à tous les prix ou presque.

 

Pour le chassis , CRG est une très bonne marque (je ne peux pas dire le contraire, j'en ai plusieurs)mais ne recherche pas une marque en particulier.

 

Prend une marque reconnue , mais ne pars pas avec un avis préconçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne des nouvelles, je viens juste d'arrivé chez moi.

Le gars première vue super sympa dans les 25 ans je pense, il habite dans un petit immeuble et m’emmène voir le kart. Il se trouve dans le local a vélo de l'immeuble et dès qu'on rentre dedans on tombe sur le kart, pas de place pour les vélos des autres.

Peut-être une des raisons de la vente rapide, plaintes des autres habitants, ne pouvant pas ranger leurs vélos? mais ça n'empêche pas le gars de répondre au tél a rico.

Je lui ai parler de l'autre acheteur avec le chèque et il m'a répondu, que c'était vu avec lui que si le kart partait avant je lui renvoyé le chèque.

Enfin j'ai récupéré le kart.

C'est un châssis go kart 1x ou tx, j'arrive pas a bien voir. Peinture propre et pour le moteur je vais enlever la pipe d'échappement pour avoir une vue rapide du piston et cylindre.

 

DSCN1357.jpgDSCN1358.jpg

 

DSCN1359.jpg

 

Je viens de prendre le jeu piston/chemise. Il a 10/100ème de jeu donc neuf pour un 100cc.

Piston tout neuf et chemise en parfait état aucune rayures sauf celles du rodoir. Très bon état du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le jeu piston/chemise. Il a 10/100ème de jeu donc neuf pour un 100cc.

Piston tout neuf et chemise en parfait état aucune rayures sauf celles du rodoir. Très bon état du moteur.

oui et ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

MRC Atomikart. Je pense à un AKL, à confirmer. Vu le prix il faut foncer, personnellement j'en ai déjà trop sur l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...