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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Oui c'est ça. Tu en trouves partout. Tu peux vérifier tes pressions de déclenchement et de stabilisation. Si ça ne correspond pas tu as un problème.

 

Il faut que le carbu soit humide, mais il faut le vider (tu l'amorces puis tu enlèves la durite d'essence et tu le vides en faisant comme si tu l'amorcais, ensuite tu branche à la place e la durite. C'est très simple et très efficace

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Invité §Juj848tT

sur les 24 il faut déclencher en général entre 600 et 750 et stabiliser entre 450 et 600.

 

Un déclenchement bas est plus difficile à régler mais donne de meilleures performances. Il faut trouver un bon compromis.

 

Je ne sais pas si le L9 a des valeurs similaires.

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Invité §agr755KD

ok ,merci

je vais acheté et vérifié tout ça ,et si pas bon ,on règle comment le seul de déclenchement?

avec le pointeau ?

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Invité §Juj848tT

Sur la fourchette et le ressort.

 

C'est assez minutieux. En général il ne faut pas trop jouer à ça.

 

Normalement si tes valeurs sont à l'ouest un kit de révision arrange les choses

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Invité §tux368Ot

Mon kart actuel, TM K11B tout juste rodé après la révision complète avec Ibea L5, monté sur Birel R932.

 

Il n'est pas parfait esthétiquement mais c'est une véritable machine de guerre!

 

 

 

Whaou Julien, superbes les photos et la qualité de l'ensemble, on dirait que tout est neuf, particulièrement esthétique le pot bleuté, tu fais ça avec de l'huile sur l'échappement chaud ? Faudra vraiment qu'on se fasse une session à Laval, ça me dirait bien d'essayer ta bête de course :sol:

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Invité §Juj848tT

Héhé merci.

 

Pour le pot je l'ai mis sur mon tour et je l'ai poli au papier fin puis belgom alu. Le tour n'est pas indispensable mais bon vu que j'en ai un ça va plus vite héhé.

 

Ensuite badigeonné d'huile, et après utilisation je frotte au mélange. Quand il devient de nouveau crade je décalamine et je poli de nouveau.

 

Faudrait s'organiser une session "norwest" sur une piste qui va bien (sans silencieux et PC arrière de préférence).

 

Pendant que j'y suis une petite photo de mon Vortex.

 

 

 

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Invité §Juj848tT

Tu fais des photos d'art maintenant? Jeux d'ombre et de lumière, contraste...c'est beau un moulin mine de rien.

 

 

Haha oui. Pendant que j'avais l'appareil dans les mains j'ai pris le premier beau moulin qui traînait.

 

C'est vrai que c'est beau un moteur, je suis fan !

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Invité §pre334rS

Tu fais des photos d'art maintenant? Jeux d'ombre et de lumière, contraste...c'est beau un moulin mine de rien.

 

 

OH que oui ! que c'est joli c'est vraiment de l'art en effet

 

la photo pourrait servir sans problème au fabriquant de moulin dans une pub !

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Invité §Juj848tT

Merci @prepadoms.

 

Ce qui serait bien un jour c'est de faire une sorte de base de données sur les moteurs.

 

Les réglages qu'on utilise sur tel ou tel moteur avec une utilisation precise ( fiabilité en loisir, performances, piste rapide, tourniquet...)

 

J'ai toujours trouvé ça intéressant. Je suis peut être le seul apres tout.

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Invité §Tot207RW

Merci @prepadoms.

 

Ce qui serait bien un jour c'est de faire une sorte de base de données sur les moteurs.

 

Les réglages qu'on utilise sur tel ou tel moteur avec une utilisation precise ( fiabilité en loisir, performances, piste rapide, tourniquet...)

 

J'ai toujours trouvé ça intéressant. Je suis peut être le seul apres tout.

 

 

C'est toujours une bonne idée de rassembler des informations "de terrain" et d'expériences. Nous avons certainement tous ce type de données et, les années passant, c'est toujours précieux de faire référence à des écrits plutôt qu'à ... des souvenirs. Ce n'est toutefois pas simple car il faut à la fois être précis et exhaustif.

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Invité §lr1128sw

Est-ce que vous avez testé ces moteurs sur un châssis récent ?

Un ami a gagné pas loin de 2 secondes entre son vieux châssis Swiss Hutless 1999 et son nouveau Tecno (KZ) de 2014 avec un Rotax Max, donc je me dis que ces moteurs montés sur une cadre moderne ça doit quand même tenir la comparaison avec un KF.

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Invité §Juj848tT

Oui le OK est devant mais tu ne peux pas comparer un moteur à 3500/4000€ complet contre mon K11B acheté 200 balles !!!

 

Le rapport prix/plaisir/performances est imbattable.

 

En plus ces moteurs dégagent quelque chose de special (l'odeur du ricin y compris ^^)

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Invité §Juj848tT

C'est incomparable en performances. Tu as du poids en moins mais aussi moins de puissance.

 

Un 100 loisir et ceux qui roulaient en élite avec un moteur par course ne sortent pas non plus les mêmes chronos.

 

Si quelqu'un veut la comparaison qu'il vienne à Mantes avec un KF et on pourra parler ensuite.

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Invité §agr755KD

Et la différence entre un kf et un OK. Il y a beaucoup en termes de chrono ?

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Invité §ger138RT

Héhé merci.

 

Pour le pot je l'ai mis sur mon tour et je l'ai poli au papier fin puis belgom alu. Le tour n'est pas indispensable mais bon vu que j'en ai un ça va plus vite héhé.

 

Ensuite badigeonné d'huile, et après utilisation je frotte au mélange. Quand il devient de nouveau crade je décalamine et je poli de nouveau.

 

Faudrait s'organiser une session "norwest" sur une piste qui va bien (sans silencieux et PC arrière de préférence).

 

Pendant que j'y suis une petite photo de mon Vortex.

 

 

 

 

 

Sablage au bicarbonate de soude pour obtenir un tel résultat ?

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Invité §ger138RT

Et la différence entre un kf et un OK. Il y a beaucoup en termes de chrono ?

 

 

Je ne saurais te répondre mais dans Kart Mag, ils disaient que les premiers OK étaient moins puissant que les derniers KF.

 

Le OK risquant de progresser petit à petit. Il a gagné 1000tr/min et perdu les boosters d'échappement par rapport au KF.

 

Et bien sûr, environ 5kgs en moins sur l'ensemble embrayage/batterie (et 3kgs gagnés sur les freins avant)

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Invité §Juj848tT

Nouveau chassis Birel R31 S que Fred m'a apporté lundi. Un grand merci à lui.

 

Le chassis est une Super belle base. Je l'ai remonté propre pour le tester avant de le refaire parfaitement à Noël.

 

Par rapport aux photos qui datent d'hier, j'ai monté aujourd'hui un set de jantes magnesium noires comme neuves.

Ce sont mes anciens pontons en attendant des neufs cet hiver. De quoi m'occuper !

 

:hot:

 

 

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Nouveau chassis Birel R31 S que Fred m'a apporté lundi. Un grand merci à lui.

 

Le chassis est une Super belle base. Je l'ai remonté propre pour le tester avant de le refaire parfaitement à Noël.

 

Par rapport aux photos qui datent d'hier, j'ai monté aujourd'hui un set de jantes magnesium noires comme neuves.

Ce sont mes anciens pontons en attendant des neufs cet hiver. De quoi m'occuper !

 

:hot:

 

 

très beau matos effectivement.

 

j'ai voulu dire.

tien il y a pas de pompe a eau ni de poulie... puis j'ai réfléchis.... ( ahahah)

 

vivement que miens sois finis aussi-

 

me tarde de le roder

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Invité §Juj848tT

Lundi je te tiens au courant si tu veux passer à Saint pierre y'a peut être moyen.

 

Pour les plastiques je vais changer pontons et spoiler. Exactement le même modèle 02 en rouge mais neufs. Ensuite pour la déco j'ai dessiné sur illustrator les Stickers Birel motorsport avec la flèche grise et bleue comme à l'époque. Il faut que je les fasse imprimer. Sinon à voir si MGT a encore ça.

 

Le baquet sera neuf aussi. Les roulements, visserie etc également.

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En fait, je ne devrais pas être libéré avant 15h à Caen et je dois aller à Orléans dans la foulée. Je passe pas loin de St Pierre mais je risque d'arriver sur la zone un peu tard. On fera plutôt ça quand je n'aurai pas d'imperatif l'après-midi et quand tu seras dispo. C'est dommage mais je veux faire ça bien, avec la GoPro, mon casque et tout !

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Invité §Juj848tT

Pas de problème, C'est même mieux car je n'ai même pas encore testé le chassis.

Courant janvier/fevrier si tu veux, Saint pierre ne ferme pas l'hiver. Je passerai avec deux karts, l'autre avec un moteur à air.

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Invité §lr1128sw

https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=1_s

 

C'est pas encore assez vieux pour être vraiment du vintage, mais c'est déjà trop vieux pour les nostalgiques de la fin des années 90. En tout cas il me semble être dans sa configuration d'époque avec des pontons bien carrés, pas de spoiler, pas de barre anti encastrement...

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[:seb 017:4]

Il vient de la remonté mais ça fait déjà quelques temps qu'elle est sur LBC

 

 

Je la zieute avec envie, surtout pour les pontons fibre d'époque.

Ils me tentent pour faire un "Collard 88 Repliqua" vu que j'ai déjà un Kali Flux et bientôt un Rotax DSA , n'est ce pas , @ricochico01

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