Invité §Juj848tT 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 J'ai aussi 1.8 en avance sur le VL98. Bizarre cette histoire de boite à air, surtout que la Socorem est assez basique. J'utilise la RR sans filtre sur les moteurs à air et la Freeline trompettes en avant sur les liquides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tampiri 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 J'ai aussi 1.8 en avance sur le VL98. Bizarre cette histoire de boite à air, surtout que la Socorem est assez basique. J'utilise la RR sans filtre sur les moteurs à air et la Freeline trompettes en avant sur les liquides. c'était juste une info pour a boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Je sais bien et c'est une information interessante. Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de la Socorem. La question c'est de savoir ce qu'elle a de vraiment différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Est-ce qu'une valve frontale fonctionne mieux qu'une latérale ? On pourrait supposer que oui car les gazs sont moins gênés par la bielle ? C'est clairement ça, le flux est dans l'axe et non latéral. Les derniers moteurs de GP125 (Aprilia RSA/RSW) ont aussi la valve dans l'axe, mais à l'arrière pour le coup. Plus de volume dans le carter aussi... et cet Italsistem est difficile à démarrer... merci aux pousseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 C'est clairement ça, le flux est dans l'axe et non latéral. Les derniers moteurs de GP125 (Aprilia RSA/RSW) ont aussi la valve dans l'axe, mais à l'arrière pour le coup. Plus de volume dans le carter aussi... et cet Italsistem est difficile à démarrer... merci aux pousseurs J'en ai démarré un un WE de Septembre Certes , ça pette moins vite qu'un clapet , mais je n'ai pas eu l'impression que c'était pire qu'un Valve traditionnel En tous cas , moins pire qu'un TG14 à Varennes ou Laval où ils ont des mini couronnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger138RT 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 C'est clairement ça, le flux est dans l'axe et non latéral. Les derniers moteurs de GP125 (Aprilia RSA/RSW) ont aussi la valve dans l'axe, mais à l'arrière pour le coup. Plus de volume dans le carter aussi... et cet Italsistem est difficile à démarrer... merci aux pousseurs Je me suis posé cette question car Ital affiche 35 chevaux pour son 100cc liquide à valve frontale ! D'ailleurs, je ne sais pas quoi en penser, est-ce que ça paraît plausible ou ne sont-ce pas des chiffres "italiens" ? Avec quel carbu (27.5/30 ou 32 à guillotine) ? Quel niveau de prépa ? On peut imaginer également que la valve frontale permet l'utilisation des boîtes à air modernes qui forcent un peu l'air et donc augmentent le rendement ? D'ailleurs, certains ont pu connaître des valeurs de 100cc au banc ? Moi j'ai souvent entendu du 28/29cv pour un clapets à air, 29/30cv pour un valve à air et dans les 32cv pour un liquide que ce soit à clapets ou valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Les puissances c'est un mystère. Le reedjet air est donné à 27CV, et pourtant il surclasse bien des moteurs modernes. Il faudrait les passer au banc mais ça coute le prix du moteur d'occaz haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger138RT 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Pour le plaisir :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Les puissances c'est un mystère. Le reedjet air est donné à 27CV, et pourtant il surclasse bien des moteurs modernes. Il faudrait les passer au banc mais ça coute le prix du moteur d'occaz haha. Tu serais du coin,ça te coûterais une bonne bouteille de whisky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 effectivement sur un banc c'est très loin de ces puissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Une très belle bouteille de whisky alors vu le nombre de moteurs que j'ai hihi. Tu as un banc? Si oui tu as déjà eu quelques chiffres de bons 100CC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 effectivement sur un banc c'est très loin de ces puissances Dans le sens où ils en sortent plus ou moins au banc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lr1128sw 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=1_s Encore une pièce de collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra123Jf 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Ca n'a rien d'ancien c'est juste un DD2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Ce n'est pas ancien au sens des 100cc à air Mais c'est l'ancêtre du DD2 Une série spéciale de Sodi à l'époque avec ses carrosseries "Robotcop" On aime ou on n'aime pas mais assurément un bel exemplaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tampiri 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Dans le sens où ils en sortent plus ou moins au banc? est ce que parmi vous il y en a qui utilisent un AIM ou quelque chose du même genre? Je connais pas ce matériel mais il semblerait qu'il fournisse un foultitude d'informations qui peur être peuvent être intéressantes car collectées en piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra123Jf 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Autant pour moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Une très belle bouteille de whisky alors vu le nombre de moteurs que j'ai hihi. Tu as un banc? Si oui tu as déjà eu quelques chiffres de bons 100CC? Un bon collègue à un banc perso homemade, mais jusqu'à maintenant il n'y a mis que des rotax dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 C'est si complexe de réaliser un banc ? Il m'en faut un ! D'une j'ai beaucoup de moteurs et de deux j'aimerais comparer les modifs, apprendre les parametres etc. Bref l'optimisation des moteurs m'amuse autant que de les rouler donc ce serait super pour moi ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Complexe, pas spécialement, je me suis remis sur le mien il y a 15j, et j'ai changé totalement mon mode d'acquisition qui ne me satisfaisait pas à 100% (en fait, l'acquisition par induction sur fil de bougie est directement dépendante du signal qui est lui-même particulièrement impacté par ....la richesse de carburation!!, alors j'ai décidé de prendre le signal directement sur l'alim bobine, c'est la sortie "arrêt" libre), donc cela prends du temps de repondre une partie de l'électronique, sans parler du soft bien sûr. Ensuite, si comme moi tu pars de 0, et que comme par hasard il t'arrive des merdes qui s'accumulent (déménagement, manque de place car pas pris le temps, casse de moteur ht et bas 2 fois (c'est violent un banc!), casse d'embrayage, fuite étrange sur carter tout récemment sur le moteur test dédié... ), et que tu te rends compte que pour "apprendre " le banc il faut déja en bouffer des litres et des litres, pour au final au niveau du particulier te rendre compte que les évolutions moteurs ridiculisent ce que tu peux obtenir avec ton travail sur un moteur vite dépassé...! Je n'abandonne pas, mais c'est pas un jeu vidéo, testeur banc c'est quasiment un métier. Cela étant, moi j'en ai fait un banc pour KZ, mais à la base c'était pour SBV, et j'ai conservé une couronne SBV que j'ai couplé au systéme de freinage,au cas ou, donc potentiellement si tu charges tes 15 moteurs et viens passer 1 semaine, c'est jouable, mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Je suis une pine en elec donc ça me dépasse tout ça :/ Mais c'est vraiment dangereux pour le moteur ? Je voulais passer un de mes TM et le Maxter pour tester quelques trucs et voir si je vais dans la bonne direction. Je me penche sur mon moteur special course et je voulais aussi voir la différence au niveau des tarages du carbu et mes différents modèles. Le gain avec des clapets différents entre le haut et le Bas, les différents supports de carbu qui dirigent le flux, l'incidence de différents squishs et hauteurs de cylindre avec les joints etc. Faire ces tests sur la piste c'est pas toujours évident. Ceci dit sur un banc non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je suis une pine en elec donc ça me dépasse tout ça :/ Mais c'est vraiment dangereux pour le moteur ? Je voulais passer un de mes TM et le Maxter pour tester quelques trucs et voir si je vais dans la bonne direction. Je me penche sur mon moteur special course et je voulais aussi voir la différence au niveau des tarages du carbu et mes différents modèles. Le gain avec des clapets différents entre le haut et le Bas, les différents supports de carbu qui dirigent le flux, l'incidence de différents squishs et hauteurs de cylindre avec les joints etc. Faire ces tests sur la piste c'est pas toujours évident. Ceci dit sur un banc non plus. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais près de Lyon à Colombier-Saugnieu il y a RSE Racing (Eric Druguet) qui est équipé de deux bancs scoot & karting à la roue, pas en sortie moteur (autre facteur important dans la lecture brute de la puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 J'en ai démarré un un WE de Septembre Certes , ça pette moins vite qu'un clapet , mais je n'ai pas eu l'impression que c'était pire qu'un Valve traditionnel En tous cas , moins pire qu'un TG14 à Varennes ou Laval où ils ont des mini couronnes Fred tu es démasqué...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra123Jf 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je me cherchais un deuxième N100 aircooled en clapet et j'ai trouvé. Un Parilla Mag95, première main, seulement 25h en loisir, complet et même fourni avec son pot d'origine siglé Iame. A son arrivée à la maison ce matin ... C'est un Marseillais, j'espère qu'il va bien s'acclimater au climat du nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Avec l'air frais il refroidira mieux. Ta platine est magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Mon joujou spécial course club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 La traditionnelle vanne : Tu sais ce que veut dire PCR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Haha. Après celui ci est magnifique. J'aimerais bien en trouver un. Niveau performances ça doit être intéressant. Niveau fiabilité ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Increvable, il affiche plus de 25 h, prends 19500 sans broncher (le coteau) A laisser tous le k11,x 30...lors de la derniére club au Coteau : meilleur temps en finale,pari dernier remonté 3,manqué 2 tours pour croquer les premiers. Barbazan était des nôtres ce w.e. là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Sur un vieux Birel sorti de grange,ressoudé, et pneus en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 25H le piston avec 19500 tours?? Tu mets combien d'avance sur ton allumage et quelles sont tes valeurs de squish? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 25H le piston avec 19500 tours?? Tu mets combien d'avance sur ton allumage et quelles sont tes valeurs de squish? Je peux pas te dire,j ai pas regardé. Mais nous avions acheté un lot de ces moteurs à l époque avec des collègues (5), et certains on fait plus d heures que ça sans casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 Comme quoi la réputation PCR... J'ai toujours trouvé ce moteur beau, contrairement aux anciens tout carrés, et le pire c'est les premiers Vortex à eau, ils sont vraiment affreux. Aucun de tes collègues ne souhaite en vendre un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 Et non,quand ils se vendent (pour ceux qui ont survécu) c'est souvent dans le club.Mais je poserai la question ce w.e.,qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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