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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Mil675YG

merci pour vos réponse

Maintenant je v essayée de trouver des renseignements dessus...

C'est un karting qui dort dans un garage depuis des années et qui a vraiment pas roulé.

Après faut que je trouve où trouver des pièces pour l'entretien....

Merci

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J'ai regardé mon MRC a clapets et l'alésage est de 52.55mm, pensez-vous qu'un piston de kt 100 ou kfs 100 se monte dessus? car l'admission ce fait dans le cylindre. Je n'avais pas le piston, et je n'arrive pas a trouver un piston de la bonne côte, dans les 100cc. Si quelqu'un a les côtes d'un piston de kt 100 ou kfs 100, pour que je regarde si il peut se monter? Merci

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Invité §Chr713bu

Bonsoir,

 

Suis nul où y a t il un problème sur le site pour poster des photos? Quand je clique "photo de l'ordinateur" puis "ajouter une image" l'écran devient gris!

Help please!

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Invité §Juj848tT

Steve, t'as une photo de ton piston? Si l'admission se fait dans le cylindre comme un piston port, tu peux utiliser ça :https://www.mondokart.com/index.php?id_product=6718&controller=product&id_lang=2

 

Le segment est tiercé au milieu, il ne faut pas avoir de transfert TT c'est tout.

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Steve, t'as une photo de ton piston? Si l'admission se fait dans le cylindre comme un piston port, tu peux utiliser ça :https://www.mondokart.com/index.php?id_product=6718&controller=product&id_lang=2

 

Le segment est tiercé au milieu, il ne faut pas avoir de transfert TT c'est tout.

Merci Juju, mai c'est une admission par clapets, et le cylindre est a transfert TT. MRC AKL 95.jpg

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Invité §Chr713bu

@Chicane71

Il y a 6 mois ca passait tout seul du pc vers le site.. Maintenant je dois les charger sur mon album du site avant de les mettre sur le forum. C'st normal?

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Invité §Chr713bu
IMG_5689.jpgVoilà le résultat de 6 mois de recherche je vais pouvoir remonter mon 135NAP!!
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Invité §Juj848tT

Tu as trouvé un autre vilo ?

Si oui, deux soies d'allumage ça aurait été pas mal.

 

Je suis contre l'embrayage. Certaines personnes n'ont pas le choix c'est vrai. Mais quand on peut pousser le kart, c'est mille fois mieux pour la fiabilité.

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Invité §Chr713bu

@§Juj848tT Très difficile a trouver un vilo NAP 135 avec embrayage. C'était à l'époque leur fragilité. Mais en 94 nous avions fait le Trophée des Stars catégorie NAP avec il faut le reconnaître des bris de clavette côté embrayage. J'avais fait faire un traitement sur mes clavettes et cela allait mieux.

Avec le Comer je crois, le NAP 135 (senior) et NAP 100 (cadet?) étaient les précurseurs de l'embrayage karting avant Rotax.

Je voulais refaire ce moteur à embrayage comme à l'origine.

Si j'en retrouve un second je le monterais en direct.

J'ai remarqué sur LBC qu'il était assez compliqué d'acheter un moteur sans le châssis.

J'ai "loupé" 2 NAP 135 car le vendeur voulais vendre avec le châssis qui ne m'intéressait pas.

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Invité §Chr713bu

Ca se remonte petit à petit. Roulements de bielle, joint de bas de chemise j'ai pas trouvé en neuf..

IMG_5687.jpg

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Invité §Chr713bu

Je précise qu'à l'époque du Trophée des Stars je ne touchais pas à ce moteur! il était confié au spécialiste! Donc maintenant je découvre :??: :??: :??:

IMG_5691.jpg

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Invité §Chr713bu

Réglage de l'avance: pour ceux que ça intéresse: 2.4 mm avant le PMH;

 

Après on s'attaque au carbu

IMG_5697.jpg

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Invité §Juj848tT

2,4 c'est beaucoup non ?

 

En tout cas propre. D'ailleurs y'en a un à vendre une misère sur LBC. Si ça peut intéresser quelqu'un... moi j'en ai trop...

 

Pour les joints, faut caler le bon diagramme et ensuite on fait le squish. Sur les TM K11 (ma religion) j'ai une pochette de joints immense. Comme ça je monte toujours les blocs comme il faut

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Invité §Chr713bu

2.4 c'est l'avance recommandée dans le guide technique du kart édition 1998. je vais déjà le faire "craquer" comme cela.

C'est quoi le moteur sur LBC ? un Nap? J'en ai déjà trouvé un à 30 euros (bloc nu)

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Invité §mat172ZN

Amis du soir bonsoir,

 

sur le 135 de mon père il y a 2.2.

 

Et pour a route ma dernière trouvaille:

 

 

IMGP2917.jpg

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Invité §Juj848tT

C'est vrai que ça tourne haut en avance mais 2.4 me paraissait élevé. Je ne connais pas ces moteurs.

 

Beaux moteurs Mattéo même si je le savais déjà :p

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Invité §Juj848tT

En fait il faudrait tester au bord de la piste avec le chrono. Ce que j'avais fait pour le

TM et le Maxter.

 

Je le ferai avec les autres moteurs et je vais faire une base de données. Je pense que ça peut être intéressant

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Invité §Chr713bu

Et voici le "donneur d'organe" Sur LBC rubrique "Moto" vendu seul annoncé 100cc IAME :non: le gars ne savait pas ce que c'était!!

Mesure des cotes de vilo par tel ..OK.

NAP 135 occase.jpgAprès ouverture c'était bien un 135 NAP :p

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