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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §tux368Ot

ça y est le virus du collectionneur me guette, je viens d'acheter mon second Maxter MXL :D

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Pat, pour répondre à ta question:

 

Très bon état mécanique à priori.

Les 2 moteurs tournent, un à roder mais à ouvrir pour vérifier malgré tout, l'autre à ouvrir aussi (au moins le piston, à voir pour le reste)

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Invité §Juj848tT

Pat, t'as pris le Maxter qui était avec la trapanelle CRG numéro 69?

 

Le RVA est quand même un magnifique moteur!

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Invité §mat172ZN

Bonjour à tous,

 

Rico, normalement j'ai trouvé un cylindre pour le rotax, un dsa sans boosters mais ça fera l'affaire.

 

Walt, Juju vous voulez aller rouler en F100? pourquoi pas en pre95 mais prévoyez 20kg de plomb pour moi :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

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Invité §mat172ZN

Au fait belle prise Walt!

 

C'est vrai que c'est tentant d'acheter des moteurs mais je me suis rendu compte que rouler avec tous c'est assez compliqué niveau entretient et porte monnaie!

C'est bien d'avoir des moteur en double pour les pièces au final (et là dans ta tête tu te dis.... "hmm un p'tit k11 en plus et un rotax aussi et un ital aussi et un sirio tt85"...puis retour à la réalité :crazy: :crazy: :crazy: )

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Invité §tux368Ot

Au fait belle prise Walt!

 

C'est vrai que c'est tentant d'acheter des moteurs mais je me suis rendu compte que rouler avec tous c'est assez compliqué niveau entretient et porte monnaie!

C'est bien d'avoir des moteur en double pour les pièces au final (et là dans ta tête tu te dis.... "hmm un p'tit k11 en plus et un rotax aussi et un ital aussi et un sirio tt85"...puis retour à la réalité :crazy: :crazy: :crazy: )

Yes pour moi pareil, c'est pour ça que je me concentre, pour le moment ;) que sur le MXL pour avoir un seul type de moteur mais en double et pouvoir bien le connaitre.

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Invité §tux368Ot

Une photo du tien Pat?

Il est en pièces pour le moment, je ferai une photo quand les 2 seront remontés, à la mode @§Juj848tT :)

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Au fait belle prise Walt!

 

C'est vrai que c'est tentant d'acheter des moteurs mais je me suis rendu compte que rouler avec tous c'est assez compliqué niveau entretient et porte monnaie!

C'est bien d'avoir des moteur en double pour les pièces au final (et là dans ta tête tu te dis.... "hmm un p'tit k11 en plus et un rotax aussi et un ital aussi et un sirio tt85"...puis retour à la réalité :crazy: :crazy: :crazy: )

perso. les moteurs je ne l'ai refait plus je récupère toutes les pièces pour la réfection et je stock le tout,j'ai des moteurs révisés depuis plusieurs années qui n'ont jamais démarré je serais obligé de re-démonter pour remplacer joints et roulements de vilo! c'est un peu du gaspillage..

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Invité §mat172ZN

Pour la rareté du cylindre ça va c'est du rotax pas du arisco donc j'ai pas eut trop de mal à trouver je vais le chercher la semaine prochaine

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Invité §Juj848tT

Avoir des Moteurs en double c'est Bien. Mais en quadruple c'est encore mieux mouahaha.

 

Totalement d'accord avec Rico. J'ai eu le problème sur mon VL98. Remonté et il n'avait pas roulé. Bref roulements de Bas oxydés.

 

Maintenant je révise ceux que je vais rouler dans l'immédiat. Et quand je révise un Moteur j'essaye de le faire rouler souvent.

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ok, merci, parce que mon problème, est que j'ai acheter ce kart avec un autre (birel t12) et que c'était un vrai carnage. Et du coup j'essai de retrouver une certaine cohérence. Dans le lot j'avais également un ital sistem mv1 et un mrc akl 95.

Je pourrai également monté le mv1? il est début 90 me semble t-il?

Et leurs puissance pour le dino et l'ital, c'est combien?

Merci

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Invité §Juj848tT

Salut Steve. L'ensemble sera homogène.

 

L'ital est plus rapide et serait plus adapté sur un chassis un peu plus performant.

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Juju

CR chassis est Pas Mal

Je pense un Alpha Mistral

Double berceau en tube de 28 et frein Hydrolique.

Mon copain Remy avait fait 5 du Championnat d'Europe Formule À à Valence en 1993 avec un Rotax DSC

 

Je lui avait racheté Le chassis et j'en garde un excellent souvenir avec un Mag95.

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Invité §Juj848tT

Ton carbu PCR est impeccable sur l'ital MV1. Jamais de guillotine sur un Moteur à Clapets.

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Invité §Juj848tT

Sûrement à cause des diagrammes d'admission. Ça a été testé par beaucoup et ça ne marche pas. J'ai déjà vu un Rotax Clapets en guillotine. Il était arrêté en sortie de courbe. Alors qu'un VM Clapets par rapport à sa conception a du Bas régime.

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Je vous présente mon bolide actuel. Il était à @Chicane71 et il est passé entre temps chez @KartWB .

 

Bref c'est un Tony EVXX pas tout jeune. Il mérite une bonne restauration cet hiver. Ceci dit il fonctionne du tonnerre.

 

Contrairement à ce que dit la légende, j'ai refait entièrement le système de freinage avec les plaquettes Gold qui vont bien et le freinage est d'enfer.

 

Je vais refaire une peinture epoxy du tube, refaire un plancher neuf. Ensuite kit déco de 2009 avec un baquet neuf car il fait la tronche. Et si possible refaire la garniture du volant chez un sellier car la guidoline c'était ça ou je tenais le volant sur la mousse.

 

Hormis des détails cosmétiques c'est un super chassis redoutable d'efficacité.

 

J'ai sablé les jantes et j'ai passé un coup de peinture car elles étaient très oxydées. Ensuite j'ai fait les fixations du radia sur mesure et claqué mon meilleur K11 dessus. Y'a plus qu'à !

 

 

 

 

Pour terminer, une petite photo de l'Ital que j'suis allé récupérer pour @matteo 57 .

Il est crado mais en super état, avec piston neuf Iame et une très belle préparation. Je ferai des photos après l'avoir nettoyé et remonté correctement.

 

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Invité §mat172ZN

ahahah merci juju!

 

J'ai hâte de voir le tony et l'ital restaurés!

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