Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

@ricochico01 c'est Bien le Sudam sur la photo. Piston dans les 54.

 

@tuxmate le Sudam Air vibre un peu. En liquide ça doit être pire. On va monter une platine exprès. J'avais vu ça sur le net. Une platine avec les trous piégés dans du caoutchouc dur.

 

Le MXL comme le K11 ou le Reedjet ne sont pas rares. C'était pourtant à l'époque des Grotax. Comme quoi à l'époque le matos élitiste se vendait. Quand on compare aux nouveaux OK qui semblent avoir du mal à prendre. Sûrement les attentes des gens et les mentalités qui font que.

 

@matteo 57 l'Ital sera bientôt propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

C'est bien le premier sur la base du Reedjet.

 

Pour les vibrations, c'est en bas régime. Une fois en mi y'a plus rien. Peut etre une question de réglage ou de vilo. Je n'ai pas encore ouvert le moteur pour controler le vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je ne dis pas le premier dans ce sens mais sur les deux photos de rico. Juste la culasse qui n'est pas anodisée.

 

Apparemment il y en a eu pour un challenge belge. Mais le Sudam sur base Reedjet est très rare. On en trouve aussi quelques uns sur base TT75, Ital ML31, Rotax VM98...

 

Actuellement je crois qu'il y a toujours le Maxter, Parilla et l'Ital de produits. On trouve le Parilla en neuf sur Mondo. C'est attrayant niveau prix mais en liquide faut voir si ça vibre pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sudam n'est pas une référence Parilla

 

C'est une catégorie en Amérique du Sud en 125cc

 

Il existe des Sudam Parilla, Sudam Rotax, Sudam Ital, Sudam Maxter pour ceux que je connais et dont j'ai déjà entendu parler.

 

Et chaque marque a fait évoluer ses modèle au fil du temps

Chez Parilla , le premier que je connaisse est sur une base TT75 comme celui de Barbazan, il y a ensuite eu un Sudam "Mag" puis un Sudam "Reedjet" et un Sudam "Pop RL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Sudam n'est pas une référence Parilla

 

C'est une catégorie en Amérique du Sud en 125cc

 

Il existe des Sudam Parilla, Sudam Rotax, Sudam Ital, Sudam Maxter pour ceux que je connais et dont j'ai déjà entendu parler.

 

Et chaque marque a fait évoluer ses modèle au fil du temps

Chez Parilla , le premier que je connaisse est sur une base TT75 comme celui de Barbazan, il y a ensuite eu un Sudam "Mag" puis un Sudam "Reedjet" et un Sudam "Pop RL"

 

 

Bonjour à tous,

Petit lien relatif au Sudam (sud-américain)

http://www.kartcom.com/fr/news [...] tive-au-kf

 

Lien également au bas de l'article sur les sources

 

Titan, PCR et Votex avaient au catalogue des homologations 2001 des moteurs Sudam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je ne comprends pas pourquoi ces Moteurs n'ont pas eu de succès ici.

 

Les KF étaient bien plus onéreux. Le Sudam n'est qu'un ICA passé en 125. Y'a des années d'expérience sur ces Moteurs et tout le monde savait les faire marcher.

 

Pour avoir roulé avec dimanche, c'est exactement le même feeling qu'un 100. Ça prend moins de tours (et encore c'est pas flagrant...) et ça a du couple violent en mi régime.

 

Bref ce moteur tu le poses sur un chassis avec les bons réglages, le carbu kivabien et feu !

 

Et quel panard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, une valve agit sur toute la plage, alors qu'un flexible tu détermines un compromis.

C'est grâce à la valve que les OK ont autant de chevaux qu'un KZ (enfin pas loin), tout en ayant une plage de régime très étendu avec du couple en bas.

Cela dit, X30 et Rotax auraient pu avoir autant de CV qu'un OK si on les libère de leur réglementation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Non impossible. Déjà un X30 n'a pas de valve d'échappement. En plus il est de conception ancienne.

 

Un OK n'a absolument rien à voir et il est bien plus évolué.

 

Les derniers Sudam sont plus évolués que le X30.

Et en plus ils n'embarquent pas tout le superflu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

La valve joue sur le diag d'échappement. En KF de mémoire y'avait un moteur avec 3 valves.

 

Si on pouvait tout faire dans les moteurs, je suis sur que le Grotax aurait plus de potentiel mais bon il est vraiment moche comme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le X30 c'est vrai, mais il devient performant sans son limiteur de régime, car il prend bcp de tour. Avec un autre carbu, cela devrait être proche.

Le rotax est assez proche du OK, valve, arbre d'équilibrage, cylindre évolué style KZ, gros carbu...

Par contre échappement qui le bride, tout comme plein de limitations (régime, diagrammes, volume et autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Pour le plaisir

 

Duel Lars Forsmann, Peter de Bruyn. Terry Fullerton avec une clope sur le podium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Vache la piste ..

 

Un parking , des pneus et des cônes :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Bonjour ,

 

Vache la piste ..

 

Un parking , des pneus et des cônes :chut:

 

 

 

T’as vu ça, c’etait une épreuve de grande renommée mais le niveau entre les participants semblait très différent. Peut être aussi favorisé par la guerre des pneu spéciaux qui sévissait à l’époque. On ne voit pas assez la remontée de Fullerton qui partait loin sur la grille. Pas de casque à 3000, de combinaison « usine », de structure ni de semi remorque mais ça envoyait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou717UF

Bonjour, excusez moi si ce forum est incorrect, mais y a-t-il des moteurs AC 100cc à vendre? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Cooled : Ok

 

À vendre ? C'est rare voir exceptionnel !

On est plus une bande de fada qui remplissons nos garages que des vendeurs.

 

Mais tu cherches un moteur précis ?

Perso , je suis prêt à faire des échanges. Mais Pas vendeur à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou717UF

Bonjour, je suis similaire en ce sens que j'aime collecter des moteurs 100cc! Je recherche principalement IAME, Vortex ou Comer. Avez-vous des moteurs à vendre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah surement un anglais qui utilise Google traduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Et qui a de bons goûts pour les Moteurs. Y'a pas d'anglais sur le topic du Rotax Max (pas taper svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui a de bons goûts pour les Moteurs. Y'a pas d'anglais sur le topic du Rotax Max (pas taper svp)

 

Pas plus sur celui du X30 Juju...faut être juste.

 

Quand est ce qu'on se fait une virée en UK...Sir Julian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Au fait , est ce que quelqu'un d'entre vous est allé au Kart legend finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...