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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Invité §Tot207RW

ICA 98'

Sirio Wildcat / Comer 351L

 

 

 

 

Des œuvres d'art je vous dit :crazy: . En plus, l'effet ombre/lumière est top :love: Un peu de fumée et je met la photo sous cadre et dans mon bureau, avec l'autorisation de l'auteur :lol:

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Invité §Juj848tT

Haha tu exagères.

 

J'ai un flash externe qui marche en déporté, mais j'avais un peu la flemme. D'ailleurs j'ai juste balancé une moquette sur l'établi pour faire un fond ^^.

 

Je ferai mieux la prochaine fois ! Sinon avec mon argentique les clichés seraient meilleurs mais faut attendre le développement des négatifs je n'ai pas de chambre noire.

 

Vu que je suis en vacances je pense creuser cette idée avec mes plus beaux Moteurs.

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Salut @tampiri , ça fait un bail que tu n'es pas venu ici.

 

Ça avance tes Moteurs ?

On te verra au Kart Legend? Je suis en train de préparer mes deux Moteurs, photos ce soir !

 

 

salut juju,

 

oui ça fait un bail....boulot et ptit tour sur les courses moto en 25 ch régional avec un collègue de travail qui engage son fils cette année

 

ça fait l'occasion de voir autre chose, c'est pas mal mais maintenant il faut que je sorte les chassis et les moteurs .

 

Ont prévoit une sortie le weekend des 08 et 09 septembre surement à marcillat avec mes deux rejetons.

 

les moteurs ça avance .... sur l'établi et sur la piste j'espère toujours autant,mais la faudra plus compter sur l'élément entre le siége et le volant et la c'est pas gagné

20170806_180313.jpg

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Au Creusot, les abeilles sont toujours les bienvenues comme sur la plupart des pistes en BFC

 

Il y a deux jours, j'ai roulé en historique avec un Komet K35

 

IMG_3680.jpg

 

IMG_3676.jpg

 

 

alors il y aura encore plus d'abeilles puisque je devrais amener les miennes dans cette belle région

 

joli le K35

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Invité §Juj848tT

J'y serai oui. C'est à côté de chez moi.

 

C'est pendant le minarelli, on aura sûrement un seul roulage je suppose. C'est Ok pour les Karts ICA/FA normalement.

 

Sinon on pourrait tous se faire un WE à Soucy ou sur une autre piste.

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Juju, tu confonds

 

C'est les meetings Retrokart qui sont pendant Le Minarelli

 

Le Kart Legend, organisé par Kartmag, c'est au Mans pendant les essais des 24h Karting.

Roulage Vendredi et Samedi matin

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Invité §Juj848tT

Ah oui j'ai confondu. Si on peut rouler un peu plus c'est cool!

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

le week-end de Laval permet pas mal de roulage il me semble

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Bonjour ,

 

le week-end de Laval permet pas mal de roulage il me semble

 

 

 

Si tu as un vrai kart historique sans carrosseries, c'est clairement vers les meetings de Retrokart qu'il faut aller.

 

Mais cette année, Martmag ouvre les inscription du kartlegend aux engins des années 90 : pontons carrés et moteurs à air.

En piste avec les "vieux historiques" des années 70, ça risque d'être une boucherie et tout le monde sera frustré.

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Invité §pre334rS

 

Mais cette année, Martmag ouvre les inscription du kartlegend aux engins des années 90 : pontons carrés et moteurs à air.

En piste avec les "vieux historiques" des années 70, ça risque d'être une boucherie et tout le monde sera frustré.

 

 

OUCH a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Oui , tu as bien raison ! hyper dangereux en plus , je ne comprends pas trop :??:

 

Je suis pour faire rouler ce type de matériel mais dans une catégorie dédiée , pas mélangée avec les antiquités :nanana:

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Invité §Juj848tT

C'est pas dit ça. En Rétro il y a déjà des K35, TT85 ou DSB relativement rapides. La différence avec les ICA/FA est moins importante qu'avec des KT100.

 

Au final j'en vois qui sont dangereux avec 14cv et d'autres pas du tout avec 25cv. Ça dépend du mec derriere le volant.

 

Mon but c'est surtout d'apporter un beau kart. Mon R31S avec un Moteur comme le 351L c'est rare et très beau. Bien plus que mon alpha qui pourtant est un vrai historique.

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Invité §pre334rS

Au final j'en vois qui sont dangereux avec 14cv et d'autres pas du tout avec 25cv. Ça dépend du mec derrière le volant.

 

 

 

Oui , bien sur c'est vrai aussi , ton argument tiens la route

mais bon , suis pas fan

 

Edit : ça risque aussi d’être quelque peu " assez mal accepté " des habitués au Kart légend :ange:

 

( les " intégristes " :lol: :lol: dont je fessais parti quand je roulais ..... :bah: )

 

A moins que les habitués n'y sont plus ...

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Invité §Juj848tT

Il faudrait faire rouler les Karts par catégories de perf.

 

Certains Karts de la fin des années 80 sont très rapides et pourraient rouler avec des Super A sans soucis.

 

Par contre on devrait interdir l'accès aux Karts en état lamentable. Y'en a qui viennent avec des Moteurs devenus noirs par la crasse, perdent des roues, n'ont plus de frein au bout de 3tours...

 

Perso si j'avais 14cv ça ne me dérangerait pas de rouler avec Fred ou Mattéo même si ils roulent un Super A en Vega blanc. Par contre y'en a avec qui je ne voudrais pas rouler car ils sont hasardeux une fois sur la piste et ont des Trapanelles à un point où tu te demandes si ils vont réussir à freiner au bout de la ligne droite.

 

Ça ne concerne pas les gens de ce topic qui ont de belles machines, mais pour aller voir tourner les historiques, y'a souvent des problèmes alors que moi je roule quasi toujours avec des KZ et je n'ai jamais d'accrochages.

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Invité §pre334rS

Kart legend 2009

 

votre serviteur ( tecno / parilla ) qui se fait doubler par un " missile " ( kali / refo ) ça s’était bien passé alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

 

tecno.jpg

 

Après réflexion , c'est Kart Mag qui a ré -introduit le kart historique en France en 2008 avec le premier Kart Legend

 

si ils on décidés d'y ajouter presque 10 ans plus tard le matériel avec pontons et moteurs a air , c'est peut être pour

 

essayer de donner une petite impulsion a cette catégorie ???????

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Invité §Tot207RW

Kart legend 2009

 

votre serviteur ( tecno / parilla ) qui se fait doubler par un " missile " ( kali / refo ) ça s’était bien passé alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

 

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Après réflexion , c'est Kart Mag qui a ré -introduit le kart historique en France en 2008 avec le premier Kart Legend

 

si ils on décidés d'y ajouter presque 10 ans plus tard le matériel avec pontons et moteurs a air , c'est peut être pour

 

essayer de donner une petite impulsion a cette catégorie ???????

 

 

Bonjour à tous,

 

Belle image, y rigole pas "l'Francois" :coolfuck: Ce n'est certainement pas simple pour que tout ces karts de générations et performances très différentes cohabitent mais ça vaut sans doute la peine de faire des concessions :) . Respecter les "chicanes mobiles" pour cause de matériel ou de pilotage ... incertain :spamafote:

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Plus d'ambiguïté pour les évents historiques car je viens de vous rejoindre dans le clan des Karts sans plastiques.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un PCR F1 Moteur PCR Clapets boite horizontale.

 

Y'a un peu de taf mais la base est bonne. Photos soon!

 

Je n'ai pas le Frein d'origine et il me manque une jante d'origine. Sinon la base est bonne.

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Invité §Juj848tT

Salut Rico.

 

Effectivement c'est ce frein là. Il ne doit pas être simple à trouver.

 

Oui noir et les barres avec un traitement de surface genre laiton. Y'a un peu de travail mais aucun choc, poc ou autre sur les barres.

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Invité §tut208rg

c'est du chromage de couleur ça vaut une blinde en France de 1200 à 1500 euros pour l'ensemble complet

 

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Que c'est beau... Je revends le KZ cet hiver pour vous rejoindre c'est décidé :)

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Invité §Juj848tT

Il est à toi ce PCR Rico? Il est vraiment trop trop magnifique.

 

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour les barres. Le pire c'est le Frein. L'entraxe est spécifique. Il y avait un frein de cyclo avec un montage franchement bien fait ! Mais je voudrais remettre le kart au plus proche de l'origine.

 

@tutur70 tu veux te mettre aux vieux Karts?

 

Pour info, j'ai fait tester un de mes ICA à un pote, et il a préféré les sensations d'un 100 à 20 000tours qu'un KZ!

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Il est à toi ce PCR Rico? Il est vraiment trop trop magnifique.

 

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour les barres. Le pire c'est le Frein. L'entraxe est spécifique. Il y avait un frein de cyclo avec un montage franchement bien fait ! Mais je voudrais remettre le kart au plus proche de l'origine.

 

@tutur70 tu veux te mettre aux vieux Karts?

 

Pour info, j'ai fait tester un de mes ICA à un pote, et il a préféré les sensations d'un 100 à 20 000tours qu'un KZ!

merci, oui c'est a moi, mais je ne bosse pas trop dessus j'ai refait dernièrement le plancher il m'aurait été plus facile de plier une tôle d'alu mais bon c'est sympa de garder la pièce d'origine

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Invité §Juj848tT

Idem sur mon Tecno. J'ai toujours pas fini...

 

Un chassis de 2001 je crois, tout brut avec arbre de 50, Frein neuf, la plupart des pièces en magnesium... j'ai juste les Moyeux ARR et jantes ARR qui ne sont pas d'origine.

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Invité §Juj848tT

Le seul gros défaut du tube:

Du coup j'ai tout coupé et refait des soudures avec du tube neuf que j'ai cintré. Ensuite j'ai meulé la soudure du raccord et voilà.

 

Ça va Partir en Epoxy du coup tout sera clean ensuite.

 

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Invité §Juj848tT

Il va être plus beau que neuf ton PCR !

 

Sympa aussi la version 125.

 

Walt, j'ai pas pris de photos du kart complet, car je suis arrivé avec chez moi qu'il faisait nuit. Pris d'impatience je l'ai mis en pièces direct ^^

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Invité §tut208rg

@§Juj848tT Oui je veux me mettre au 100cc et l'entendre hurler à 20'000 trs/min :D

 

Je me souviens d'une course club à Autoreille il y a quelques temps avec Fred où il avait fait essayer son 100cc à de jeunes pilotes présents, et qui avaient une banane énorme en sortant du kart... Je les enviais ahah

 

Faut compter combien pour un bel ensemble qui marche vraiment bien? Pour pas être trop éloigné du KZ en perf...

Quelle catégorie et quelle année?

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