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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Invité §Tot207RW

Bonsoir à tous,

Je me doutais bien que cette réponse sur les coûts pouvait provoquer quelques réactions, ce n'est que mon sentiment basé sur une assez longue période de pratique ou de suivi, subjective mais sans rancœur ni animosité !

Quelques éclaircissements

 

Effectivement, en réfléchissant bien, plus les possibilités de réglages sont importantes, tant par des pièces ou éléments spéciaux (arbres, cadres, sièges, fusée, jantes, moyeux, planchers ...) que par des modifications structurelles (paliers, raidisseurs, renforts ...) il y a immanquablement un lien avec le coût. L'achat des pièces mais aussi de nombreux tests de roulage avant et pendant les compétitions pour apprendre à tirer le meilleur parti de ces options. A ma connaissance, le roulage n'est pas gratuit surtout que pour être efficace, ces tests doivent être effectués avec des pneus performants (si on a la chance d'avoir des pneus dont la fabrication permet ces comparatifs !!)

Pour les structures, je vois rarement des "particuliers amateurs" non intégrés dans ces structures et sans l'assistance de professionnels expérimentés en haut des classements nationaux voire régionaux dans des catégories disputées.

Quand aux droits de piste, je ne faisais pas nécessairement allusion aux épreuves CIK. Ces droits me semblent effectivement injustifiés. Quand G.Tinini, dans une récente interview, affirme "En outre, les sommes réclamées pour les inscriptions aux courses et le droit de piste pour les essais libres effectués les jours précédent le début des essais officiels du vendredi sont pour lui excessifs" j'ai tendance à le croire.

 

De nombreux professionnels ayant un certain "recul" sont inquiets des tendances actuelles. Ce n'est pas non plus un hasard si le nombre de licenciés est à la baisse malgré la pléthore de beau circuits sur le territoire. Les différentes enquêtes effectuées ces dernières années font clairement ressortir des coûts disproportionnés.

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis et dans l'optique d'un Kart accessible à un grand nombre et pas uniquement élitiste.

Comme le disait Tom Hanks dans Forrest Gump, "et c'est tout ce que j'ai à vous dire à ce sujet" :bah:

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Invité §Juj848tT

Salut les copains.

 

Je vais m'attaquer à la restauration de mon alpha. J'aimerais bien un baquet noir. Si je passe un coup de peinture au pistolet sur mon baquet ça le fait ?

 

Je vais remonter un K55 et un TT75 pour aller là dessus.

 

Au début je me tâtais à faire soissons en Open avec mon R31-K11B mais je n'ai pas envie de plier mon chassis avec certains furieux sur la piste. Il est trop beau et trop propre pour prendre ce risque.

 

Plus tard remontage du Q31 pour faire des courses Open, celui là ne craint rien. Il me manque juste le porte disque pour arbre de 50.

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Invité §Juj848tT

Ben non. Ce qui m'irait c'est qu'on mette un tour à tout le monde chacun héhé.

 

Mais bon avec l'armada de Super X30...

 

Je le ferai en alpha cette année. Le Q31 y'a vraiment beaucoup de travail. C'est une ruine ce truc.

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Invité §Tot207RW

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit problème technique à vous soumette :hello:

Sur un antique étrier de frein, je vais faire en sorte de pouvoir remplacer les coupelles de 1" (25,4 mm) par des 1" 1/16 (27 mm). D'après mes connaissances et divers recoupements, le diamètre de l'alésage doit être d'environ 5 /10 plus petit que le diamètre de la coupelle soit 26,5 ou 26,6. Auriez vous déjà fait ce type de réparation et pouvez vous me confirmer cette valeur ? :ouimaitre:

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Pour tes problèmes de Freins, je ne suis pas en capacité de te répondre.

 

Sinon j'ai fait la peinture de mes jantes qui me servent sous l'eau.

 

Étant donné qu'ils n'ont pas voulu me faire une epoxy sur du magnesium, j'avais acheté un pot de Lechler 29143 (spécifique aux matières avec une mauvaise adhérence), et c'est bluffant car ultra résistant sur le magnesium. Rien à voir avec une peinture classique qui se barre bien trop facilement.

 

J'ai cette peinture sur mes magnesiums arrières depuis cet hiver et je change souvent mes pneus et elles n'ont pas un seul pet.

 

À l'avant ce sont des Tecno Mag en attendant d'avoir d'autres jantes à moyeux pour la pluie. Et à l'arrière du classique en alu.

 

Petite photo pour illustrer:

 

 

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Invité §Tot207RW

https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=4_s

 

Un Tony Mitox si ça intéresse. Apparemment ça marchait pas mal ces chassis.

 

@Totoplat ça ne t'intéresse pas ?

 

 

Bonsoir à tous,

 

C'est trop récent pour moi :bah: ma période est de 70 à avant l'arrivée des carrosseries et j'ai déjà du boulot avec ce que j'ai en cours. Merci d'avoir pensé à moi :wahoo:

 

Je n'ai pas de réponse au sujet des coupelles, pas facile même en s'adressant à des pros de la remise en état d'etriers de frein. En fait, je me demande si la dimension indiquée sur les références et descriptifs de coupelles ne correspond pas à l'alésage nominal car une coupelle de 1", donnée pour 25,4 ne fait pas cette dimension, ni sur sa partie la plus fine que sur la partie opposée.

À suivre

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Invité §Juj848tT

C'est fort possible que la coupelle corresponde à l'alésage.

 

Tu peux faire le diamètre indiqué sur la coupelle et tester. Si ça ne marche pas tu pourras toujours aléser.

 

Le top serait de mesurer sur un autre étrier pour comparer, avec un micromètre d'interieur.

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Bonsoir à tous,

 

C'est trop récent pour moi :bah: ma période est de 70 à avant l'arrivée des carrosseries et j'ai déjà du boulot avec ce que j'ai en cours. Merci d'avoir pensé à moi :wahoo:

 

Je n'ai pas de réponse au sujet des coupelles, pas facile même en s'adressant à des pros de la remise en état d'etriers de frein. En fait, je me demande si la dimension indiquée sur les références et descriptifs de coupelles ne correspond pas à l'alésage nominal car une coupelle de 1", donnée pour 25,4 ne fait pas cette dimension, ni sur sa partie la plus fine que sur la partie opposée.

À suivre

oui

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Invité §Juj848tT

Bonsoir à tous.

 

Retour d'une petite session sur le beau tracé de Laval avec @tuxmate

 

Birel R31 - TM K11B

Alpha Advance - Maxter MXL

 

On s'est bien amusé, dans le même dixième au chrono et le PC dans le PC !

 

On était de loin les plus rapides aujourd'hui. Y'a pas à dire les bons 100cc ça winne !

 

Une petite photo pour illustrer tout ça. Prise lors du départ car la journée est passée trop vite pour sortir le cellulaire avant...

 

J'ai hâte de remettre ça.

 

 

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Invité §tux368Ot

Bonsoir à tous.

 

Retour d'une petite session sur le beau tracé de Laval avec @tuxmate

 

Birel R31 - TM K11B

Alpha Advance - Maxter MXL

 

On s'est bien amusé, dans le même dixième au chrono et le PC dans le PC !

 

On était de loin les plus rapides aujourd'hui. Y'a pas à dire les bons 100cc ça winne !

 

Une petite photo pour illustrer tout ça. Prise lors du départ car la journée est passée trop vite pour sortir le cellulaire avant...

 

J'ai hâte de remettre ça.

 

 

Yes excellente session avec @§Juj848tT avec quand même de la grosse chaleur !!! Beaucoup beaucoup de grip de mon côté avec les XH, un kart qui secoue bien le bonhomme, d'ailleurs j'ai fini par casser une fixation du baquet :non: le grip me permettait de passer plus à l'intérieur mais chronos équivalents.

 

On doublait tout ce qui roulait et on poussait le KZ ;) 18000 pour nous deux mais je tirais un poil plus court, je pense que je pouvais prendre un peu plus en serrant mais le ressenti ne me parait pas aussi simple que sur mon X30, à un moment j'ai plafonné à 17000 et en serrant un peu (5') j'ai pris 1000, difficile de sentir la limite :(

 

En tout cas très bonne ambiance dans le paddock, à refaire :)

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Invité §tux368Ot

Super content pour vous les mecs.

Tu as cassé quoi au juste Tux? La soudure a lâché ?

 

J'espère être de la partie prochainement...après l'été.

Merci Walt, ouais c'était cool, c'est vraiment sympa Laval, faudra que tu viennes jouer avec nous ;)

 

Pour la fixation du baquet c'est la patte du chassis côté moteur qui a cassé au niveau du perçage, une petite soudure et ça repart mais je pense chercher un nouveau chassis nu pour pouvoir vendre un kart complet avec mon X30 car depuis que j'ai gouté au N100 le X30 encombre le garage et je ne pense le remonter un jour !! :lol:

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Invité §mat172ZN

Salut à tous,

 

suite à l'acquisition d'un rotax DSB haut en cote je cherche un cylindre pour ce moteur.

 

Sporivement, Matteo.

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Invité §mat172ZN

Ouah! super Rico. Je ne vois pas bien sur la photo si il y a la découpe pour la valve rotative? Mon cylindre a un double TT, ceux ci semblent avoir un simple gros TT. ça se trouve c'est tout à fait compatible

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Invité §mat172ZN

D'autre part, je cherche les plans des différents embrayages hortsmann montés sur le NAP 135.

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Invité §mat172ZN

Décidément... je cherche beaucoup de chose en ce moment.

 

Cherche pipe d'échappement, de préférence pour flexible de 50mm (flexible de 45mm peut aller) pour mon sirio TT50.

 

Au niveau du joint ça donne:

 

Lumière: 45*26mm

 

Goujons M6 entraxe 62.5mm.

 

Il me semble que ces dimensions sont celles des parilla TT22, TT27, PUMA et des PCR également.

 

Merci d'avance, Matteo.

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Invité §Kf 735ag

Salut à tous.

 

Pour tes problèmes de Freins, je ne suis pas en capacité de te répondre.

 

Sinon j'ai fait la peinture de mes jantes qui me servent sous l'eau.

 

Étant donné qu'ils n'ont pas voulu me faire une epoxy sur du magnesium, j'avais acheté un pot de Lechler 29143 (spécifique aux matières avec une mauvaise adhérence), et c'est bluffant car ultra résistant sur le magnesium. Rien à voir avec une peinture classique qui se barre bien trop facilement.

 

J'ai cette peinture sur mes magnesiums arrières depuis cet hiver et je change souvent mes pneus et elles n'ont pas un seul pet.

 

À l'avant ce sont des Tecno Mag en attendant d'avoir d'autres jantes à moyeux pour la pluie. Et à l'arrière du classique en alu.

 

Petite photo pour illustrer:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/0/1286560/6634384/img-66343848db.jpg?v=1

 

 

Juju tu as fais comment pour décaper la vieille peinture ?

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Invité §Juj848tT

Les jantes n'étaient pas peintes. Sinon pour les jantes peintes, décapant pour métaux et sablage au sable fin. Comme ça le peinture accroche bien.

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Invité §Kf 735ag

Tu as deja fais l'essai sur du magnésium le décapant ??

J'ai peur que sa l'attaque ...

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Invité §mat172ZN

Les moteurs que tu cites, sont en sortie de 45

 

Je verrai mieux une pipe de TT75

Il y a eut quelques TT27 en sortie de 50 mais surtout des PCR TS50 et TS54 avec ce type de montage et des pots droits 100mm de 135cc.

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Invité §Juj848tT

Tu as deja fais l'essai sur du magnésium le décapant ??

J'ai peur que sa l'attaque ...

 

 

Oui sur des jantes ARR en magnesium. J'ai pris du décapant V33. C'est pas un produit pro mais ça a marché. Ensuite sablage léger. C'est long quand même.

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Invité §mat172ZN

Avis aux experts de la valve.

 

J'ai reçu mes valves pour mon sirio. Cependant elle ne sont pas tout à fait identique elles ferment beaucoup plus tot et ouvrent un peu plus tard.

 

Je fais quoi? je laisse comme ça ou je recoupe? D'ailleurs on coupe ça avec quoi?

 

 

DSCN3289.jpg

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Invité §pre334rS

Salut Mattéo

 

experts de la valve ........ je sais pas si il y en a beaucoup !!

en tout cas pas moi

 

deux solutions :

 

la plus simple tu monte comme ça et tu essaye je pense que ça fonctionnera

 

l'autre , la valve que tu utilise avait été probablement modifiée , très certainement a juste titre

 

donc tu fait pareil , les deux valves sur la noix , un coups de pointe a tracer

 

le coté ou il y a pas grand chose a prendre , un bonne lime a denture fine en dépassant tout juste ce qu'il faut de l’étau devrait faire le taf

 

l'autre coté ? petit disque a tronçonner ou meule ( a quelque millimètres du tracé ) tout doucement sans faire bleuir

( la scie a métaux ? peut être , sais pas )

 

et ensuite la lime

 

voila , Dom

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Invité §mat172ZN

Salut Dom!!!

 

ça fait plaisir de te revoir par ici, et ça le fera encore plus sur les piste.

 

Pour la valve j'avais pensé en y allant tout doucement au touret à meuler aussi...

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