Invité §Juj848tT 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 c'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Petite session matinale avec les 100cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Il attaque le Kévin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Il a fait de très bons chronos ! J'ai refait ses Freins ça a tout changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr713bu 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Sur un Nap 135, je crois que tu peux monter Cote pignon un 1/2 Vilo "allumage" et Le transformer en version prise directe Bonjour Chicane 71 et à tous, Merci pour les tuyaux.. Voilà j'y suis! Le K35 est ouvert Reste plus qu'à extraire le 1/2 vilo et en retrouver un? cela ressemble à une vrai galère... J'aimerais envoyer quelques photos mais p... je ne retrouve pas la combine!! Je cherche?? à plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Pour les photos, faut comprendre l'astuce ( il me semble qu'il y a un tutto quelque part) mais ensuite c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Sur LBC, il me semble qu'il y a un K35 cassé mais à prix raisonnable. Comme recherche "karting moteur" dans toute la France. De mémoire 60€ avec Vilo Cote embrayage HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr713bu 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Merci pour l'info Je vais voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr713bu 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 J'ai vu l'annonce sur LBC et envoyé un mail... pour l'instant sans réponse.. le vendeur annonce un 125 cc Iame.. et le 1/2 vilo est cassé du côté qui m'intéresse (embrayage). Bon j'ai le temps et j'attends soit un K35 soit un 1/2 vilo pour m'inscrire au meeting "histori'kart 2017"... Voilà où j'en suis! Par contre à part un arrache moyeu y a t il une autre "combine" pour extraire le moyeu d'allumage du vilo? Tout cela va partir au nettoyage et micro billage des aillettes..en attendant la bonne annonce... j'avais un espoir avec rschris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Salut. Pour extraire le rotor, tu prends une plaque en feraille assez épaisse (8mm par exemple) deux trous en M6 et tu enfiles des Vis dans les deux trous du rotor. Une fois en pression un petit coup de maillet pour faire un choc et ça sort direct. Sinon tu prends l'autre demi vilo du moteur sur LBC et tu le montes en prise directe. Pour le démarrage tu trouveras bien quelqu'un pour te pousser si c'est galère tout seul. Surtout si tu fais les rassemblements historiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr713bu 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Salut Juju et merci pour ta réponse, Pour le rotor j'avais trouvé avec 2 vis de 6 en appui sur la platine. C'est ok. Pour le 1/2 vilo du LBC il m'ont répondu et confirmé la cylindrée: 125cc. Est ce que le vilo a la même course? Sur mon K35 diamètre du piston= 55 mm. Course: S6? ou 56? (j'aimerais bien trouver la fiche technique d'homologation du K35). Je n'ai pas encore attaqué la séparation des 2 1/2 vilo. On fait cela à la presse ou y a t il encore une astuce? J'ai fais pas mal de moteurs d'auto mais suis débutant en moteur kart. Quand on courrait en 95 je faisais faire le moteur par un spécialiste.. Les références des 2 1/2 vilo sont notées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 À ma connaissance les Komet étaient en 135 et 100cc seulement. Je peux me tromper, je ne les connais pas tous et chez Iame c'est le vrai bordel. Demande lui les côtes du vilo ce sera plus simple. Il est à vendre depuis belle lurette en plus donc il devrait accepter si il veut vraiment le voir partir. Pour sortir le maneton j'ai une presse. Avec une plaque usinée en forme de U qui se loge entre les deux paraboles du vilo, le tout posé sur un tube de diamètre conséquent et de quelques centimètres de hauteur. J'ai fait une échancrure pour laisser passer la Bielle et ce bout de tube est surfacé au tour pour etre bien plat. Ensuite j'ai usiné une pièce pour pousser sur le maneton. Ma presse est faite avec du profilé épais en U et un cric bouteille modifié pour fonctionner à l'envers. Un peu de TIG pour assembler le tout et ça m'a coûté que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr713bu 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 À ma connaissance les Komet étaient en 135 et 100cc seulement. Exact Juju! Peux tu m'envoyer par MP une photo du montage extracteur de bielle que tu as réalisé, j'ai déjà la presse. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 montage d'un demi vilo d'occase il faut faire gaffe quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de photo sous la main. Regarde sur Akparts ils vendent les outils. C'est ressemblant Oui avec les vilos d'occasion il faut faire gaffe. Sur les Iame avant le Reedjet (TT85, Mag95 etc) les vilos fissuraient au niveau de l'usinage du contrepoids. J'avais mis une photo d'un vilo HS et celui de mon Rap95 est fissuré aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Est ce que le vilo a la même course? Sur mon K35 diamètre du piston= 55 mm. Course: S6? ou 56? (j'aimerais bien trouver la fiche technique d'homologation du K35). Salut à toi amateur de vieilleries, Le Komet K35 a une course "longue" => 56mm par comparaison au PCR en 54,10 Sinon voici qqes vues de la fiche CIK, moteur homologué en 92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 1992 ? Ah ben merde, je me suis fait avoir Je le pensais plus vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Aujourd'hui j'ai refait le SS97 de @KartWB. Là il est tout beau prêt à rouler! Et une petite photo avec mon Rotax que je n'ai toujours pas roulé depuis le remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Beaux moteurs et belles photos, ça ne demande qu'à chanter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Merci Juju...yapluka! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 mouai , c'est presque propre tout ça putain , t'as un beau marbre en plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Le marbre c'est pas mal pour faire genre que mon atelier est bien organisé. Ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment mais je vais y remédier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Allez hop, moi aussi , je sors les photos .... de quasi les même bébé sur lesquels j'ai travaillé le WE dernier. CRG SW97 et son frère SS97 Et la famille Rotax Clapet avec le VM98 à gauche et le VM95 à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Le Rotax valve DSD de 95 devrait être terminé ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Peux pas lutter mais que de belles mécaniques en quelques jours. Sorti le guillotine des grands jours du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Vraiment beaux ces Rotax. Y'a une grande différence de conception entre les deux? Jamais vu de VME à l'interieur. Pendant qu'on est sur les photos: Mon armée en cours de révision. Le premier ( K11B) est ok, le deuxième sera remonté demain et les deux autres le mois prochain surement. Les carters du 4ème K11. Ils étaient déjà travaillés. La surface n'était pas parfaitement linéaire alors j'ai tout peaufiné et sablé pour la couche limite. Le cylindre est parfaitement ajusté, avec le profilé dans l'echapp modifié et des boosters un peu allongés (ca y était avant et c'est plutôt propre). Le Petit Reedjet que j'ai "sauvé" et que je vais tester ce WE normalement. Et le moteur le plus mastoc que j'ai! Il est nickel mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer ( La bobine est crade...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Bon sinon qui vient au Kart Legend ? Je vais remonter mon Alpha avec un TT75 pour le rétro. Mais le Kart Legend c'est ouvert aux ICA/FA donc ce sera plutôt en Birel R932 et Moteur Comer 351L pour cet événement. Faut que je me dépêche les deux chassis doivent aller se faire poudrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 ça peut intéresser quelques un.... https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bon sinon qui vient au Kart Legend ? le Kart Legend c'est ouvert aux ICA/FA Bonjour , tu est sur de ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Joel Pointel m'a aussi dit que le Kart Légend allait être ouvert aux kart des années 90 "à air" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 AH ! Je n'ai jamais été réfractaire aux karts avec pontons et moteurs a air , en gros une catégorie " super classique quoi " j'avais mème milité pour cette formule il y a quelque années ensuite , faire rouler des karts année 60 et année 90 en mème temps , je ne suis pas fan j'aurais tendance a dire que ça reviens dangereux même si il est vrai que Michaël a roulé au kart legend avec son 125 a boite ( ce qui reviens presque au mème... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 AH ! Je n'ai jamais été réfractaire aux karts avec pontons et moteurs a air , en gros une catégorie " super classique quoi " j'avais mème milité pour cette formule il y a quelque années ensuite , faire rouler des karts année 60 et année 90 en mème temps , je ne suis pas fan j'aurais tendance a dire que ça reviens dangereux même si il est vrai que Michaël a roulé au kart legend avec son 125 a boite ( ce qui reviens presque au mème... ) et moi non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Sur ce point je suis totalement d'accord. On ne peut pas faire rouler un Reedjet en Vega Blanc en même temps qu'un TG14. Ce serait bien trop dangereux à cause de l'écart de performances. Je pense qu'ils vont faire rouler les Karts en catégories différentes, sinon ce serait n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 avec un tg14 , ça va encore ( ça avance quand mème un peu ...!) mai il y a bien pire , bien plus lent ( les vieux vieux quoi ! ) maintenant pour le Mans , je ne vois pas trop la possibilité de faire des catégories différentes compte tenue du timing la priorité est d’abords les 24 heures et les 24 minutes mini kart , ce qui est normal nous , on compose avec le temps qui reste ! ( bien que ça va beaucoup mieux maintenant , les horaires sont respectés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 C'est bien ça Tout le monde mélangé Les horaires prévisionnels sont dans le règlement particulier des 24h , dispo sur le site de Kartmag. Oui Prepadoms, Le danger vient de l'écart de vitesse entre Les kart des années 60 et ceux des années 80 Non Juju, rajouter Les 100cc des années 90 ne va pas rajouter du Danger. Ils ne vont pas rouler beaucoup plus vite que mon Kali et TT75 ou Matteo avec son Swiss et son TT50 Et surtout, personne ne vient dans ce genre de demo en Vega blanc. Quand je viens avec des Komet de X30 sortis d'une poubelle, j'ai les meilleurs pneus du plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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