Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Petite session matinale avec les 100cc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Il a fait de très bons chronos ! J'ai refait ses Freins ça a tout changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Sur un Nap 135, je crois que tu peux monter Cote pignon un 1/2 Vilo "allumage" et Le transformer en version prise directe

 

 

Bonjour Chicane 71 et à tous,

Merci pour les tuyaux..

Voilà j'y suis! Le K35 est ouvert Reste plus qu'à extraire le 1/2 vilo et en retrouver un? cela ressemble à une vrai galère...

J'aimerais envoyer quelques photos mais p... je ne retrouve pas la combine!!

Je cherche?? à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Merci pour l'info Je vais voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

J'ai vu l'annonce sur LBC et envoyé un mail... pour l'instant sans réponse..

le vendeur annonce un 125 cc Iame.. et le 1/2 vilo est cassé du côté qui m'intéresse (embrayage).

Bon j'ai le temps et j'attends soit un K35 soit un 1/2 vilo pour m'inscrire au meeting "histori'kart 2017"... ;)

Voilà où j'en suis!

IMG_5453.jpg

Par contre à part un arrache moyeu y a t il une autre "combine" pour extraire le moyeu d'allumage du vilo?

IMG_5468.jpg

IMG_5464.jpg

IMG_5466.jpg

 

Tout cela va partir au nettoyage et micro billage des aillettes..en attendant la bonne annonce... j'avais un espoir avec rschris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut.

 

Pour extraire le rotor, tu prends une plaque en feraille assez épaisse (8mm par exemple) deux trous en M6 et tu enfiles des Vis dans les deux trous du rotor. Une fois en pression un petit coup de maillet pour faire un choc et ça sort direct.

 

Sinon tu prends l'autre demi vilo du moteur sur LBC et tu le montes en prise directe.

 

Pour le démarrage tu trouveras bien quelqu'un pour te pousser si c'est galère tout seul. Surtout si tu fais les rassemblements historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Salut Juju et merci pour ta réponse,

 

Pour le rotor j'avais trouvé avec 2 vis de 6 en appui sur la platine. C'est ok.

 

Pour le 1/2 vilo du LBC il m'ont répondu et confirmé la cylindrée: 125cc.

Est ce que le vilo a la même course?

Sur mon K35 diamètre du piston= 55 mm. Course: S6? ou 56? (j'aimerais bien trouver la fiche technique d'homologation du K35).

Je n'ai pas encore attaqué la séparation des 2 1/2 vilo. On fait cela à la presse ou y a t il encore une astuce?

J'ai fais pas mal de moteurs d'auto mais suis débutant en moteur kart.

Quand on courrait en 95 je faisais faire le moteur par un spécialiste..

 

IMG_5471.jpg

 

Les références des 2 1/2 vilo sont notées..

 

IMG_5472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

À ma connaissance les Komet étaient en 135 et 100cc seulement.

 

Je peux me tromper, je ne les connais pas tous et chez Iame c'est le vrai bordel.

 

Demande lui les côtes du vilo ce sera plus simple. Il est à vendre depuis belle lurette en plus donc il devrait accepter si il veut vraiment le voir partir.

 

Pour sortir le maneton j'ai une presse. Avec une plaque usinée en forme de U qui se loge entre les deux paraboles du vilo, le tout posé sur un tube de diamètre conséquent et de quelques centimètres de hauteur. J'ai fait une échancrure pour laisser passer la Bielle et ce bout de tube est surfacé au tour pour etre bien plat.

 

Ensuite j'ai usiné une pièce pour pousser sur le maneton.

 

Ma presse est faite avec du profilé épais en U et un cric bouteille modifié pour fonctionner à l'envers. Un peu de TIG pour assembler le tout et ça m'a coûté que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

À ma connaissance les Komet étaient en 135 et 100cc seulement.

 

 

 

Exact Juju! :)

 

Peux tu m'envoyer par MP une photo du montage extracteur de bielle que tu as réalisé, j'ai déjà la presse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de photo sous la main.

 

Regarde sur Akparts ils vendent les outils. C'est ressemblant ;)

 

Oui avec les vilos d'occasion il faut faire gaffe.

Sur les Iame avant le Reedjet (TT85, Mag95 etc) les vilos fissuraient au niveau de l'usinage du contrepoids. J'avais mis une photo d'un vilo HS et celui de mon Rap95 est fissuré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja023Xn

 

Est ce que le vilo a la même course?

Sur mon K35 diamètre du piston= 55 mm. Course: S6? ou 56? (j'aimerais bien trouver la fiche technique d'homologation du K35).

 

Salut à toi amateur de vieilleries,

 

Le Komet K35 a une course "longue" => 56mm par comparaison au PCR en 54,10

 

Sinon voici qqes vues de la fiche CIK, moteur homologué en 92.

 

179182IMG20170603113456.jpg

 

187142IMG20170603113520.jpg

 

776174IMG20170603113552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Aujourd'hui j'ai refait le SS97 de @KartWB.

 

Là il est tout beau prêt à rouler!

Et une petite photo avec mon Rotax que je n'ai toujours pas roulé depuis le remontage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Beaux moteurs et belles photos, ça ne demande qu'à chanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

mouai ,

 

c'est presque propre tout ça :lol:

 

putain , t'as un beau marbre en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le marbre c'est pas mal pour faire genre que mon atelier est bien organisé. Ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment mais je vais y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, moi aussi , je sors les photos .... de quasi les même bébé sur lesquels j'ai travaillé le WE dernier.

 

CRG SW97 et son frère SS97

 

 

 

IMG_3303.jpg

 

IMG_3301.jpg

 

Et la famille Rotax Clapet avec le VM98 à gauche et le VM95 à droite

 

 

IMG_3286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Peux pas lutter :spamafote: mais que de belles mécaniques en quelques jours. Sorti le guillotine des grands jours du coup :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Vraiment beaux ces Rotax. Y'a une grande différence de conception entre les deux? Jamais vu de VME à l'interieur.

 

Pendant qu'on est sur les photos:

 

Mon armée en cours de révision. Le premier ( K11B) est ok, le deuxième sera remonté demain et les deux autres le mois prochain surement.

 

 

 

 

Les carters du 4ème K11. Ils étaient déjà travaillés. La surface n'était pas parfaitement linéaire alors j'ai tout peaufiné et sablé pour la couche limite. Le cylindre est parfaitement ajusté, avec le profilé dans l'echapp modifié et des boosters un peu allongés (ca y était avant et c'est plutôt propre).

 

 

 

 

Le Petit Reedjet que j'ai "sauvé" et que je vais tester ce WE normalement.

 

 

 

 

Et le moteur le plus mastoc que j'ai! Il est nickel mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer ( La bobine est crade...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Bon sinon qui vient au Kart Legend ?

 

Je vais remonter mon Alpha avec un TT75 pour le rétro. Mais le Kart Legend c'est ouvert aux ICA/FA donc ce sera plutôt en Birel R932 et Moteur Comer 351L pour cet événement.

 

Faut que je me dépêche les deux chassis doivent aller se faire poudrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bon sinon qui vient au Kart Legend ?

 

le Kart Legend c'est ouvert aux ICA/FA

 

 

 

Bonjour ,

 

tu est sur de ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

AH !

 

Je n'ai jamais été réfractaire aux karts avec pontons et moteurs a air , en gros une catégorie " super classique quoi "

j'avais mème milité pour cette formule il y a quelque années

 

ensuite , faire rouler des karts année 60 et année 90 en mème temps , je ne suis pas fan

j'aurais tendance a dire que ça reviens dangereux

 

même si il est vrai que Michaël a roulé au kart legend avec son 125 a boite ( ce qui reviens presque au mème... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !

 

Je n'ai jamais été réfractaire aux karts avec pontons et moteurs a air , en gros une catégorie " super classique quoi "

j'avais mème milité pour cette formule il y a quelque années

 

ensuite , faire rouler des karts année 60 et année 90 en mème temps , je ne suis pas fan

j'aurais tendance a dire que ça reviens dangereux

 

même si il est vrai que Michaël a roulé au kart legend avec son 125 a boite ( ce qui reviens presque au mème... )

et moi non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Sur ce point je suis totalement d'accord.

 

On ne peut pas faire rouler un Reedjet en Vega Blanc en même temps qu'un TG14.

 

Ce serait bien trop dangereux à cause de l'écart de performances.

 

Je pense qu'ils vont faire rouler les Karts en catégories différentes, sinon ce serait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

avec un tg14 , ça va encore ( ça avance quand mème un peu ...!)

 

mai il y a bien pire , bien plus lent ( les vieux vieux quoi ! )

 

maintenant pour le Mans , je ne vois pas trop la possibilité de faire des catégories différentes compte tenue du timing

 

la priorité est d’abords les 24 heures et les 24 minutes mini kart , ce qui est normal

 

nous , on compose avec le temps qui reste ! ( bien que ça va beaucoup mieux maintenant , les horaires sont respectés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça

Tout le monde mélangé

 

Les horaires prévisionnels sont dans le règlement particulier des 24h , dispo sur le site de Kartmag.

 

Oui Prepadoms, Le danger vient de l'écart de vitesse entre Les kart des années 60 et ceux des années 80

 

Non Juju, rajouter Les 100cc des années 90 ne va pas rajouter du Danger. Ils ne vont pas rouler beaucoup plus vite que mon Kali et TT75 ou Matteo avec son Swiss et son TT50

 

Et surtout, personne ne vient dans ce genre de demo en Vega blanc.

Quand je viens avec des Komet de X30 sortis d'une poubelle, j'ai les meilleurs pneus du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...