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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

À méditer. Mais je pensais le garder au final. Ce moteur est quand même un vrai maréchal que j'ai entièrement révisé. Une belle pièce au même tarif que mon ATK.

 

Mais si tu viens au kart Legend, vu qu'apparemment ça roulera aussi en n100, je peux te les prêter pour que tu les essayes. Au même titre que le Comer 351L, mais celui ci je ne m'en séparerais jamais. Mon premier N100 et il est incroyable.

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Invité §Juj848tT

Tu sais aussi quel Moteur j'aimerais voir de monté sur ton kart... le K12 avec la grosse guillotine Ibea. Ça doit être monstrueux.

 

J'aime les Clapets pour la simplicité et l'entretient, mais le K12 c'est quand même une pièce splendide.

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Pas de Kart Legend pour moi. Date incompatible avec mon calendrier....

 

Pour le K12 , ben tout peut toujours se discuter

Par contre l'Ibea Guillotine , c'est véto complet : c'est un (magnifique)cadeau

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Invité §Juj848tT

Que des beaux Moteurs.

 

Le TT56 est splendide.

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Invité §Juj848tT

Pour le Guillotine je ne comptais pas te l'acheter. Il faut que tu le gardes et c'est indéniable.

 

Surtout celui que tu as qui est une piece magnifique.

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Invité §Tot207RW

Que des beaux Moteurs.

 

Le TT56 est splendide.

 

 

C'est sûr, que de belles pièces à respecter comme il se doit :love:

J'ai un guillotine Kilt 27 que je remet en état mais un "gros Ibea" serait le bien venu sur mes étagères !

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Invité §Chr713bu

Bonjour à tous,

 

Je viens enfin de découvrir ce forum dédié aux mécaniques anciennes.

Je vais donc faire appel aux spécialistes pour vous faire part de ma recherche .

Mon kart est un NAP "Bercy" acheté à la fin du Master ELF Bercy 1994.

J'ai couru 3 ans en Trophée des Stars 95,96,97, et remisé la bête.

Je viens de le remettre en route et après quelques tours ... casse la transmission.

Cela est du à la rupture du vilo sortie embrayage....

 

Je suis donc à la recherche d' un moteur NAP Komet k35 embrayage d'occasion ou éventuellement d'un bas moteur.

 

Help ! Merci d'avance pour votre aide.

Christian

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Invité §Chr713bu

Merci pour cette première solution. Ce 1/2 vilo est il encore dispo chez les revendeurs?

IMG_0453.jpg

 

Photo de mon NAP toujours en excellent état!

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Invité §Juj848tT

Très propre effectivement.

 

Ça doit se trouver d'occasion. Le passage en prise directe serait l'idéal

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Invité §Chr713bu

Oui bien sûr j'y pense à la prise directe ... mais le problème est simple: la poussette, mon père (maintenant 70 ans et en pleine forme) préfère le démarreur,... et moi 40 balais fait gaffe à mon dos

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Bonjour à tous,

 

Je viens enfin de découvrir ce forum dédié aux mécaniques anciennes.

Je vais donc faire appel aux spécialistes pour vous faire part de ma recherche .

Mon kart est un NAP "Bercy" acheté à la fin du Master ELF Bercy 1994.

J'ai couru 3 ans en Trophée des Stars 95,96,97, et remisé la bête.

Je viens de le remettre en route et après quelques tours ... casse la transmission.

Cela est du à la rupture du vilo sortie embrayage....

 

Je suis donc à la recherche d' un moteur NAP Komet k35 embrayage d'occasion ou éventuellement d'un bas moteur.

 

Help ! Merci d'avance pour votre aide.

Christian

 

 

Mon père en a un dans le garage. Un NAP ex-Bercy de 97 ou 98 avec lequel il a roulé quelques années. Le moteur n'a pas tourné depuis longtemps mais dans mon souvenir il est ok. Il faudrait que j'y regarde de plus près demain. Quel serait votre budget ?

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Invité §Chr713bu

rschris555, si le kart de votre père est équipé d'un 135 NAP embrayage et que vous le vendez cela pourrait m'intéresser. Compte tenu de la valeur actuelle d'un châssis NAP motorisé de 24 ans!!.. (environ 300 à 400 euros), 150 euros me semble une offre raisonnable? pour le moteur seul.

Faites moi signe par MP.

Merci d'avance

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Invité §Chr713bu

Plus sérieusement,

 

C'est quoi ce chassis bleu ciel au fond , avec 6 moteurs à air ?

SC 3,0 ? Carrera 3,2 ?

 

 

Gagné! Carrera 3.2 cab de 1986..

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Invité §Juj848tT

J'en connais qui vont bien s'entendre héhé.

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Invité §Juj848tT

C'est bon ça !

 

Faut vraiment que je refasse mon Alpha en historique. Avec un bon K55 ça va être basique mais Super !

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Invité §Juj848tT

Je sais Fred.

 

Tu doutes de moi?

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Invité §Chr713bu

1986 ? Boite 915 ou G50 ?

 

86 c'est le dernier modèle en 915. Bien réglée c'est un régal... mais ca ne vaudra jamais une Hewland!

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Invité §Chr713bu

Mon mien c'est pas un K55 ...

 

 

C'est un k35 avé l'embrayage?? Ca m'intéresse!! contre la Porsche!!!

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Invité §tux368Ot

Quelques petites photos de mon MXL avec l'insert dans le carter, une saignée est faite de chaque côté, une minuscule vis est mise au fond de chaque saignée pour bloquer l'insert de chaque côté.

 

 

DSC_0123.jpgDSC_0124.jpgDSC_0126.jpgDSC_0125.jpg

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Invité §tux368Ot

Whaouh, Magnifique ...

 

Merci pour les photos

J'ai hâte de le faire rugir dans la ligne droite de Laval ce moteur ;)

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Invité §pre334rS

Quelques petites photos de mon MXL avec l'insert dans le carter, une saignée est faite de chaque côté, une minuscule vis est mise au fond de chaque saignée pour bloquer l'insert de chaque côté.

 

 

 

Bonjour , Merci pour les photos

 

quel beau travail d'usinage !!

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