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Karting

l'hivers approche, que faites vous de vos kart ?


Invité §mat481bZ

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Invité §mat481bZ

bonjour les pilotes,

 

étant en phase d'acheter un karting (attente de la bonne affaire), que faite vous avec votre kart pendant l'hivers ?

s'il est dans un batiment non chauffé qui peut geler, faut prévoir de faire quelque chose ? et pour la reprise ?

vous laissez l'essence ou vous la retirez ?

 

bonne soirée et profiter encore du soleil avec le froid :)

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Invité §Nic684Oi

Salut,

Perso je vidange l'eau du circuit de refroidissement, je vidange le réservoir (le mélange ne sera plus bon au bout de quelques semaines et le réservoir peut jaunir) et le durites, j'enlève les courroies de pompe à eau (comme après chaque journée d'ailleurs), je ramène ma batterie au chaud.

Pour les pneus, je crois que c'est mieux de ne pas les laisser en contact avec le sol car ils vont s'écraser, ce qui peut déformer le pneu et créer des vibrations. Et il faut éviter de les laisser au froid, tu peux les mettre dans endroit sec, pas trop froid.

Après y a surement moyen de faire plus, mais je pense que c'est le minimum.

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Invité §bro884gt

très bonne question...

 

je suis en plein dans le cas

garage en bois, non chauffé, non isolé(45mm de bois) et perméable à l'eau.

 

la toute première chose que je vais faire, c'est rendre étanche mon garage.

en Belgique, il gèle, parfois fort.

moins dans le garage, mais quand même.

 

je pense enlever le liquide de refroidissement et le remplacer par un autre avec une bonne dose d'antigel.

 

je compte garder le moins possible d'essence pendant tout l'hiver.

juste quelques litres.

 

je compte aussi le démarrer toutes les 3 semaines

 

seul hic, quand il fait très froid et que ça réchauffe, il y a de la condensation sur toutes les pièces métalliques

 

 

est-ce mauvais pour les moteurs de les démarrer quand ils ont moins de 5-10°?

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Invité §Bis072TU

Il met de l'antigel dans son liquide de refroidissement.

 

Tu es de quel coin de la France sinon ?

Moi je suis mal placé pour répondre car dans le sud pas d'hivernage: tu vas tourner tous les WE pour rattraper tous les WE d'été ou tu as pas tourné a cause la chaleur ;)

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Invité §bro884gt

pourquoi le démarrer le mien passe l'hiver dans la remorque ( ici il fait jusqu'à -20 ) et j ai jamais eu de problème

et pourquoi pas?

 

je ne dis pas que ça pose problème

mais un moteur qui tourne régulièrement, c'est mieux qu'un qui reste 6 mois à l'arrêt.

 

je compte rouler jusque fin novembre si le temps le permet

reprise en mars si le temps le permet.

 

ce qui me fait le plus peur, c'est l'humidité du garage et les variations très froid=>tempéré régulières pendant "l'hiver"

des fois on a 15 deg, d'autre -15 -20

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et pourquoi pas?

 

je ne dis pas que ça pose problème

mais un moteur qui tourne régulièrement, c'est mieux qu'un qui reste 6 mois à l'arrêt.

je compte rouler jusque fin novembre si le temps le permet

reprise en mars si le temps le permet.

 

ce qui me fait le plus peur, c'est l'humidité du garage et les variations très froid=>tempéré régulières pendant "l'hiver"

des fois on a 15 deg, d'autre -15 -20

 

 

 

ça ne sert vraiment a rien ! c est mieux pour qui ? surement pas pour le moteur , peut être pour toi ? comme ça l'hiver va passer plus vite . lol

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Salut.

 

Moi ce que je fais avec mon x30

 

Je vidange correctement le radiateur

De même pour le réservoir

Je vide à la pompe à dépression mon carbu

Je met à charger la ( ou les ) batteries utiliser ( comme à chaque fin de journée )

Je fais un gros nettoyage moteur extérieur

Je le démonter complet

Et je le range au chaud ( es je graisse un poil au Wd40 ou il y a la bougie)

Je nettoie le max du chassis

J'enleve les 4 pneus je les mets au chaude et dans un sac poubelle.

 

Et mes batterie quelques fois dans l'hiver je les recharge correctemen.

 

Voilà c'est un peut tous

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Invité §Juj848tT

Le mieux c'est d'user les pneus avant l'hiver et de vider l'essence.

 

Une purge du carbu, l'eau du moteur vidée et voilà.

 

Passer du Wd40 sur les pièces sensibles à la rouille comme l'arbre etc.

 

Fin bon moi je roule l'hiver! la pause annuelle du circuit me permet justement de dépouiller mon kart pour tout refaire.

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Il fait encore 30° et vous parlez déjà d'hivernage :lol: On a même pas eu d'hiver...J'ai d'ailleurs roulé tout l'hiver.

 

Le liquide de refroidissement est interdit chez nous. Mais je crois qu'il y en a pas mal qui en mettent quand même. Apparemment, c'est une catastrophe pour la piste en cas de radiateur percé.

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un gars s'est fait pincer apres avoir pourri la piste de Wohlen (Suisse). Ils lui ont colle une amende de pres de Eur800, principalement due a la perte d'activite (locations et karts prives) un jour de we...

 

 

La piste est déjà pas superbe la bas alors...( d'après moi)

 

Un peut plus un peut moin :ange:

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Beau trace tres compact, technique mais terrible pour la mecanique a cause d'un revetement defonce a certains endroits. Il faut eviter de sortir de la piste si on ne veut pas taper un mur de pneus ou un talus. Il y a zero degagements. C'est pour ca que je roule a Mulhouse.

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Invité §Nic684Oi

Le mieux c'est d'user les pneus avant l'hiver et de vider l'essence.

 

Une purge du carbu, l'eau du moteur vidée et voilà.

 

Passer du Wd40 sur les pièces sensibles à la rouille comme l'arbre etc.

 

Fin bon moi je roule l'hiver! la pause annuelle du circuit me permet justement de dépouiller mon kart pour tout refaire.

 

Quand tu dis "purge carbu", c'est une révision carbu (changer les membranes, filtre, verif pressions, etc...) ? Ou tu le démontes juste pr nettoyer ?

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Le seul point important, c'est l'eau dans le système de refroidissement.

 

A partir du mois d'octobre et jusque fin Avril, voire Mai en altitude, on ne laisse jamais d'eau dans un moteur

 

Il fait 5°, vous avez le kart sur une remorque ouverte, avec la vitesse, vous pouvez faire geler le radiateur.

J'en ai perso pêter 2.

 

Donc tous les soir en quittant la piste , on vidange , même si on reroule le lendemain et qu'on pense qu'il ne va pas geler.

 

Après, quand on a fini la saison de compet, tout le monde met du liquide de refroidissement auto qui a l'avantage de ne pas geler et de bien lubrifier l'intérieur du moteur comme du radiateur voire la pompe à eau.

 

Bien penser à l'enlever avant la première course et a bien le rincer plusieurs fois pour éliminer toutes les traces.

 

C'est le seul truc réellement important.

 

Tout le reste c'est du bon sens ... qui n'est pas lié à l'hiver

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Le seul point important, c'est l'eau dans le système de refroidissement.

 

A partir du mois d'octobre et jusque fin Avril, voire Mai en altitude, on ne laisse jamais d'eau dans un moteur

 

Il fait 5°, vous avez le kart sur une remorque ouverte, avec la vitesse, vous pouvez faire geler le radiateur.

J'en ai perso pêter 2.

 

Donc tous les soir en quittant la piste , on vidange , même si on reroule le lendemain et qu'on pense qu'il ne va pas geler.

 

Après, quand on a fini la saison de compet, tout le monde met du liquide de refroidissement auto qui a l'avantage de ne pas geler et de bien lubrifier l'intérieur du moteur comme du radiateur voire la pompe à eau.

 

Bien penser à l'enlever avant la première course et a bien le rincer plusieurs fois pour éliminer toutes les traces.

 

C'est le seul truc réellement important.

 

Tout le reste c'est du bon sens ... qui n'est pas lié à l'hiver

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