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Température X30


Invité §Nic684Oi

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Invité §Nic684Oi

Bonjour,

Durant les derniers roulages que j'ai fait avec mon X30, il a fait chaud (+ de 30°C). Au bout de 1 ou 2 tours d'attaque, ma température d'eau affiche bien souvent entre 60 et 65°C, ce qui est le max pour X30. Je suis donc obligé de faire un tour lent, pour retomber aux alentours de 55°C. Puis je peux repartir à l'attaque, mais seulement pour 1 tour en général...

Je roule avec un ami (également en X30) et qui est lui aussi obligé de faire 1tr attaque, 1tr lent...

 

On roule juste pour se faire plaisir, donc on peut se permettre de faire 1 tour lent, 1 tour rapide, etc... Mais comment faites-vous lorsqu'il faut aligner 15 ou 20 tours de course quand il fait chaud ??

Je précise que j'ai un radiateur d'origine (pas plus incliné que la normale et évidement sans bande de scotch dessus :pt1cable: ), de l'eau du robinet, un calorstat iame d'origine, et que le circuit de refroidissement semble fonctionner correctement.

 

Merci!

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Invité §Nic684Oi

Personne ne roule quand il fait chaud :non: ?

En gros, je voudrais juste savoir si vous devez parfois ralentir à cause de la température moteur pour enchainer 20 tours quand il fait chaud.

Sinon, comment puis-je mieux refroidir mon moteur?

 

Merci

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Personne ne roule quand il fait chaud :non: ?

En gros, je voudrais juste savoir si vous devez parfois ralentir à cause de la température moteur pour enchainer 20 tours quand il fait chaud.

Sinon, comment puis-je mieux refroidir mon moteur?

 

Merci

 

 

 

Ahahaha moi quand il fait trop chaud je vais au lac....enfin.

 

Ta contrôle le niveau d'eau ?

Ta contrôle la pompe à eau?

 

Regarde pour mettre la sonde temperature sur la culasse ( ou il y a la vie en laiton)

Et voir si t'as pas de différence.

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Tu as peut être juste un pb de sonde. J'ai fait une journée de course complète samedi dernier, avec 5 séances libres, une séance chrono et deux manches qualifs, sous un soleil de plomb, avec un X30. Jamais eu le moindre problème. Sinon de devoir jeter la combinaison à la poubelle à la fin de la journée tellement j'ai transpiré.

 

Mais je dois avouer qu'un concurrent est venu m'interpeller car son X30 dépassait les 60 degrés dans les mêmes conditions. Je n'ai pas cherché plus loin, je ne pouvais pas l'aider.

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Oui et je jette aussi le kart dans la même benne, après chaque course :D

 

Merci Abrotax pour l'explication de mon second degré ;)

 

 

 

Ahahaha 0 soucis LOTH

 

J'avais vue la remarque arrivé gros comme un bateaux.

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Invité §Juj848tT

avec mes N100 liquides jamais eu de problèmes de température. Franchement faut pas non plus s'inquiéter.

 

Au dessus de 60degres tu perds peut être en performances mais en fiabilité pas sur.

 

Essaye une bougie 105 il chauffera peut être moins. Ce ne sont que des hypothèses je ne connais pas les 125 tag.

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Invité §2jl430bW

L'idéal c'est de viser 55°, mais 60 ou 65° n'est pas un soucis.

Roule.

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Invité §Nic684Oi

La pompe à eau semble OK, le niveau d'eau est au max. Par contre je roule effectivement avec une bougie BPR10EIK qui est plutôt pour des températures intermédiaires... ça ferait vraiment une grosse différence avec une bougie plus "froide" ?

 

2jl, tu penses que 65°C ne peut pas abimer le moteur ? Je me disais qu'une température d'eau trop élevée pourrait indiquer une carburation trop pauvre, j'ai faux ?

Après j'ai jamais poussé, mais rien ne me dit que ça ne grimpe plus au delà de 65°C...

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En course on fait pareil, il y a le drapeau rouge avec des flammes jaunes

quand ils le mettent c est justement pour dire aux pilotes que l'on est dans le tour lent pour refroidir les karts..

 

n as tu pas appris tous tes drapeaux ?

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Invité §2jl430bW

La pompe à eau semble OK, le niveau d'eau est au max. Par contre je roule effectivement avec une bougie BPR10EIK qui est plutôt pour des températures intermédiaires... ça ferait vraiment une grosse différence avec une bougie plus "froide" ?

 

2jl, tu penses que 65°C ne peut pas abimer le moteur ? Je me disais qu'une température d'eau trop élevée pourrait indiquer une carburation trop pauvre, j'ai faux ?

Après j'ai jamais poussé, mais rien ne me dit que ça ne grimpe plus au delà de 65°C...

 

A nouveau non, aucun soucis avec 65. J'ai vu des x30 sans courroies finir des courses avec le radiateur crachant comme une cafetière, mais moteur toujours ok alors tu as de la marge.

Pour la carbu : regarde ta bougie ou ton échappement ça sera une indication plus utile que la température d'eau.

Pour la bougie, ça n'a pas d'influence sur la température d'eau.

 

Redresse un peu ton radiateur si encore possible, ça augmentera la surface exposée au flux d'air.

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Invité §TL 124MT

En course on fait pareil, il y a le drapeau rouge avec des flammes jaunes

quand ils le mettent c est justement pour dire aux pilotes que l'on est dans le tour lent pour refroidir les karts..

 

n as tu pas appris tous tes drapeaux ?

Drapeau rouge avec flammes jaunes ??? :??:

Je sais pas dans que ligue tu est mais ce drapeau n'existe pas en FFSA ou alors tu parle d'UFOLEP et dans ce cas, je m'en excuse car je n'y connais rien.

mais si tu parle de FFSA, soit tu as une ligue très bizarre ou alors c'est un drapeau plus utiliser depuis longtemps car le seul rouge et jaune existant c'est le drapeau a bande jaune et rouge qui prévient d'une détérioration de la piste ( pluie ) .

 

 

 

 

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Drapeau rouge avec flammes jaunes ??? :??:

Je sais pas dans que ligue tu est mais ce drapeau n'existe pas en FFSA ou alors tu parle d'UFOLEP et dans ce cas, je m'en excuse car je n'y connais rien.

mais si tu parle de FFSA, soit tu as une ligue très bizarre ou alors c'est un drapeau plus utiliser depuis longtemps car le seul rouge et jaune existant c'est le drapeau a bande jaune et rouge qui prévient d'une détérioration de la piste ( pluie ) .

 

 

 

 

 

 

 

Oh putain, celle là, elle est bonne ....

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La température d'eau, ça va beaucoup dépendre de la taille de ton radiateur.

 

En National Cul (version liquide du TT75) on avait un petit radiateur imposé.

En Juillet, au Trophée Valentinois, les moteurs sont montés à 75°C.

Ca n'a posé aucun soucis . et comme on était tous à la même enseigne ....

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Invité §TL 124MT

ah oui en fait c est ca, le drapeau n est plus trop utilisé :)

D'accord, parce que effectivement je ne le connaissez pas :)

j'aurai apprit un drapeau d'avant aujourd'hui :D

 

 

Chicane71 a l'air de croire qu'il existe encore apparemment :p

un petit lien pour se remettre a jour ;)

http://www.ffsakarting.org/rul [...] apeaux.pdf

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