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Karting

debutant karting


Invité §anj012Ae

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Invité §anj012Ae

bonjour, a tous je voudrais faire un peu de karting avec mon fils de 14 ans ( 2 sortie par mois en loisir )et commencer l'année prochaine le temps de trouver le bon karting et d'acheter l'équipement :) cependant voyant tous les différent karting a vendre châssis,moteur

,prix je suis assez perdu :lol: . j'ai déjà fait de la piste a l'échelle 1 mais je ne voudrais pas une bête

de course pour commencer surtout pour le fiston ;) ,que me

conseillez vous comme model un 100 cc est suffisant ?? on ma conseillez le 125 rotax

mais j'ai l'impression que ça va être trop puissant ? merci de vos info ;)

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Invité §Juj848tT

Justement le Rotax est moins violent qu'un bon 100cc.

 

Mais sur le Rotax les révisions sont bien plus espacées.

 

Le X30 est plus sympa que le Rotax Max je trouve. Il se rapproche plus d'un Vrai moteur de kart. Perso je prendrais le X30 à ta place.

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Justement le Rotax est moins violent qu'un bon 100cc.

 

Mais sur le Rotax les révisions sont bien plus espacées.

 

Le X30 est plus sympa que le Rotax Max je trouve. Il se rapproche plus d'un Vrai moteur de kart. Perso je prendrais le X30 à ta place.

 

 

 

Moi qui ai eu rotax et maintenant x30 je trouve que OUI le x30 et un super moteurs.

 

Mais le max es aussi un bon moteur pour débuter. Après il a ces défaut comme chaque moteur.

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Invité §bro884gt

Le max est aussi bien que le x30

Et pas que pour débuter

Des championnats sont faits avec les 2 partout en Europe

 

Rotax a une mauvaise réputation suite à son nouveau moteur qui a eu des défauts de jeunesse

 

Sur circuit ils se tiennent

Pas un meiux que l'autre

Suffit de chercher des vidéos sur le net

 

Essaye les 2 et fais toi un avis

 

La tendance est au boycotte de rotax

Faut pas se laisser influencer

 

Le x30 à aussi ses défauts

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Le max est aussi bien que le x30

Et pas que pour débuter

Des championnats sont faits avec les 2 partout en Europe

 

Rotax a une mauvaise réputation suite à son nouveau moteur qui a eu des défauts de jeunesse

 

Sur circuit ils se tiennent

Pas un meiux que l'autre

Suffit de chercher des vidéos sur le net

 

Essaye les 2 et fais toi un avis

 

La tendance est au boycotte de rotax

Faut pas se laisser influencer

 

Le x30 à aussi ses défauts

 

 

 

C'est clair.

 

Au chrono sa se joue à 0.1 voir 0.01 mais c'est pas des débutant qui font de chronos pareil. ..

 

Qui a parler de boycott ?

 

Pas moi en tous cas.

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Invité §bro884gt

 

 

C'est clair.

 

Au chrono sa se joue à 0.1 voir 0.01 mais c'est pas des débutant qui font de chronos pareil. ..

 

Qui a parler de boycott ?

 

Pas moi en tous cas.

 

non non, pas spécialement toi!

 

mais ces derniers temps, j'ai un peu cherché.

j'ai été fort poussé pour du X30.

on m'a tout sorti sur le rotax.

 

je comprends parfaitement la rancœur de certains vu les épisodes du max evo

 

pour notre ami, qu'il sache que le rotax max est une valeur sûre, tout autant que le x30.

 

pour un gamin de 14 ans, c'est pour moi limite de commencer par si performant

ça accélère fort ces bêtes là

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Invité §Juj848tT

Le Max bof. À saint Pierre sur dives dans l'énorme ligne droite les Max ont pu sentir le ricin s'échapper de mon pot !

 

Mais c'est un très bon moteur pour faire des ronds et des ronds.

 

Pour débuter c'est impeccable. Mais le X30 est plus fun.

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Invité §bro884gt

Le Max bof. À saint Pierre sur dives dans l'énorme ligne droite les Max ont pu sentir le ricin s'échapper de mon pot !

 

Mais c'est un très bon moteur pour faire des ronds et des ronds.

 

Pour débuter c'est impeccable. Mais le X30 est plus fun.

typiquement le genre d'avis qui n'engage que celui qui le donne

 

de nombreuses vidéos montrent 2 machines qui se tiennent à rien

2 machines très équivalentes.

 

bon moteur pour faire des ronds? au côté du x30 alors

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Invité §Juj848tT

Je n'ai pas de X30 moi mais tout un tas de 100cc de guerre.

 

Je n'ai jamais essayé le X30 mais pour en voir tourner je trouve ce moteur beaucoup plus attrayant même si en performances ils se valent.

 

Je n'ai rien contre le Max. C'est un bon moteur.

 

Pour débuter rien ne vaut un bon Promo 2.

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Invité §agr755KD

j'ai eu rotax et X30 ,je préfère de loin le X30 aussi

un vrai moteur de kart qui prend 16000 rpm ,et qui s'arrete pas a 13500/14000 pour le rotax ,qui est un moteur de mobylette quoi :ange:

après oui ;le rotax normal a des révisions plus éloigné ,et de bonne perf

bisard quand meme que la plus part qui on eu le rotax et le X30 ,préfère le X30 :p

donc aucun boycotte du rotax ,c'est un choix

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Invité §Juj848tT

Moi je ne boycotte pas le Rotax, j'en ai un... Mais il ne s'étouffe pas à 13500. Ça c'est le bas régime pour lui mouahaha.

 

Ah oui, Rotax n'a pas fait que des trapanelles

 

 

Browning je vois que tu t'améliores et que tu fais des recherches. Tu vas dans le bon sens et c'est bien.

 

Mais il ne faut pas s'arrêter à des vidéos. Vas rouler et tu verras que les vidéos et la réalité c'est différent.

 

Moi je fais du kart pour m'amuser. Et j'aime les moteurs donc forcément je ne suis pas un fan du Max qui n'a rien de bandant.

 

De toute façon quand on débute Max ou X30, on avance pas.

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Invité §anj012Ae

bon je vois qu’il y a des préférence :D

je comprend que pour débuter en kart les 2 se valent ;)

de toute manière pour les bon temps c'est celui qui se trouve derrière le cerceau :D

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typiquement le genre d'avis qui n'engage que celui qui le donne

 

de nombreuses vidéos montrent 2 machines qui se tiennent à rien

2 machines très équivalentes.

 

bon moteur pour faire des ronds? au côté du x30 alors

 

 

En fait, tu n'as pas saisi ce qu'on t'a expliqué. Entre le Rotax et le X30, c'est pas tant les performances que le plaisir ressenti qui les différencient. Le X30 monte à 16000 trs, il n'a pas le creux caractéristique du Rotax. Et quand tu débutes, je peux t'assurer que le creux, tu y restes très longtemps. Il faut être vraiment aguerri pour exploiter le Rotax pour ne pas rester dans le creux. Les bons pilotes de Rotax arrivent à garder un filet de gaz qui les maintient dans le bon régime. En X30, c'est plus facile, le moteur pardonne nettement plus. Et on a plus de plaisir en X30.

 

Et à Varennes, au Kartmag, les X30 étaient séparés des Rotax Evo parce que ces derniers n'arrivent pas à suivre (une demi seconde).

 

Maintenant en 8 mois de X30 (neuf), j'ai tout cassé dessus, ou presque : carbu, démarreur, chaîne, et pompe à eau. En Rotax Max Evo, je n'ai jamais eu le moindre pépin. Et pourtant, je préfère, de très loin, mon X30. Et en compétition, son démarreur m'a vraiment cassé les burnes. Malgré ça, pour rien au monde, je ne reviendrai au Rotax.

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Invité §bro884gt

j'ai eu rotax et X30 ,je préfère de loin le X30 aussi

un vrai moteur de kart qui prend 16000 rpm ,et qui s'arrete pas a 13500/14000 pour le rotax ,qui est un moteur de mobylette quoi :ange:

après oui ;le rotax normal a des révisions plus éloigné ,et de bonne perf

bisard quand meme que la plus part qui on eu le rotax et le X30 ,préfère le X30 :p

donc aucun boycotte du rotax ,c'est un choix

les rpm ne sont pas une fin en soi.

 

 

ensuite, je te rejoins quand tu dis "je préfère"

c'est là qu'est l'objet du débat: qui préfère quoi

 

donc faut éviter les "un tel est meilleur qu'un autre"

ça se joue au poil de cul en terme de perfs

 

le nouveau max evo est donné avec le même intervalle de révisions.

on le dit plus agréable en bas que l'ancien.

il sature peut-être en bout de ligne droite.

 

si même la différence est minime pour des pros, imagine pour des amateurs.

 

 

j'ai essayé un X30, je me suis bien amusé avec

je vais avoir un max evo, je suis certain de bien m'amuser avec

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Invité §bro884gt

 

En fait, tu n'as pas saisi ce qu'on t'a expliqué. Entre le Rotax et le X30, c'est pas tant les performances que le plaisir ressenti qui les différencient. Le X30 monte à 16000 trs, il n'a pas le creux caractéristique du Rotax. Et quand tu débutes, je peux t'assurer que le creux, tu y restes très longtemps. Il faut être vraiment aguerri pour exploiter le Rotax pour ne pas rester dans le creux. Les bons pilotes de Rotax arrivent à garder un filet de gaz qui les maintient dans le bon régime. En X30, c'est plus facile, le moteur pardonne nettement plus. Et on a plus de plaisir en X30.

 

Et à Varennes, au Kartmag, les X30 étaient séparés des Rotax Evo parce que ces derniers n'arrivent pas à suivre (une demi seconde).

 

Maintenant en 8 mois de X30 (neuf), j'ai tout cassé dessus, ou presque : carbu, démarreur, chaîne, et pompe à eau. En Rotax Max Evo, je n'ai jamais eu le moindre pépin. Et pourtant, je préfère, de très loin, mon X30. Et en compétition, son démarreur m'a vraiment cassé les burnes. Malgré ça, pour rien au monde, je ne reviendrai au Rotax.

 

l'évo est encore creux à bas régime? la valve a dû améliorer ça non?

les courbes de puissances donnent plus de couple que le x30 et à plus bas régime

 

on dit que le milieu régime du rotax ça fait un peu un coup de pied au derch

ça n'est pas appréciable?

 

vu le nombre de courses qu'il y a eu et qu'il y a encore, c'est que pas mal y trouvent du plaisir?

 

 

en regardant un peu partout, je vois pas mal de rotax.

des gens qui roulent avec ça et sont contents

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l'évo est encore creux à bas régime? la valve a dû améliorer ça non?

les courbes de puissances donnent plus de couple que le x30 et à plus bas régime

 

on dit que le milieu régime du rotax ça fait un peu un coup de pied au derch

ça n'est pas appréciable?

 

vu le nombre de courses qu'il y a eu et qu'il y a encore, c'est que pas mal y trouvent du plaisir?

 

 

en regardant un peu partout, je vois pas mal de rotax.

des gens qui roulent avec ça et sont contents

 

 

Sur le mien, j'avais un gros creux en bas mais un mi régime de folie. Gros coup de pied au cul. Mais sans intérêt en fait parce que ce n'est pas spécialement efficace en kart. Les bons pilotes arrivent à gommer le creux, mais il faut un bon niveau pour y parvenir. Et la valve existait déjà avant l'Evo.

 

Dans les courses organisées dans mon coin, les Rotax et X30 sont mélangés. Les Rotax sont pilotés par des débutants (plus débutant que moi). Ils sont incapables de suivre les X30. Et je suis sur qu'en X30, ils se prendraient moins la tête.

 

Et je te l'ai déjà dit, mais les plateaux Rotax en France, c'est devenu très compliqué d'en trouver. Il y'a quelques competitions, genre NSK, qui ont encore un beau plateau mais en Ligue Rhône Alpes, y'en a plus un seul.....au Kartmag, ils étaient deux fois moins nombreux que les X30.

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Invité §bro884gt

ok pour la valve avant.

 

en même temps... si les rotax sont pilotés par des débutants, normal qu'ils ne suivent pas ;=) partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

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Invité §agr755KD

ok pour la valve avant.

 

en même temps... si les rotax sont pilotés par des débutants, normal qu'ils ne suivent pas ;=) partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

justement ,les bons on compris qu'ils fallaient roulé en X30 :ange:

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Invité §Juj848tT

Comment tu as cassé un carbu Loth? Car hormis une casse de chaîne sur un moteur à valve rotative je ne vois pas.

 

Le couple plus bas du Rotax ne veut rien dire vu qu'il régule bien plus tôt. Un bon moteur doit avoir une courbe de puissance parfaite surtout sur un SBV.

 

Et c'est normal que les gens te disent que le Max est bien, 95% n'ont eu que ça et ne connaissent rien d'autre. Je leur prête mon kart et tu verras si ils trouvent encore leur Max sensationnel.

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Comment tu as cassé un carbu Loth? Car hormis une casse de chaîne sur un moteur à valve rotative je ne vois pas.

 

Le couple plus bas du Rotax ne veut rien dire vu qu'il régule bien plus tôt. Un bon moteur doit avoir une courbe de puissance parfaite surtout sur un SBV.

 

Et c'est normal que les gens te disent que le Max est bien, 95% n'ont eu que ça et ne connaissent rien d'autre. Je leur prête mon kart et tu verras si ils trouvent encore leur Max sensationnel.

 

 

Casser, c'est exagéré. C'était pour aller plus vite dans mon explication mais en réalité, j'ai perdu l'étanchéité du carburateur. Et le mal affectait le démarrage et le bas régime. En haut, je ne sentais pas de différence. J'ai failli devenir fou pendant l'Oscar Petit. Impossible de partir avec les autres, à chaque session. Je n'arrivais pas à démarrer.

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Invité §Juj848tT

Pointeau pas étanche. Voir le diffuseur qu'il faut étanchéifier au vernis à ongles ( c'est pas une blague )

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Mon mécano m'a mis un nouveau carbu pour le Kartmag, et j'ai vécu un week-end plus simple. Au moins je partais avec les autres. J'ai eu d'autres soucis mais pas ça.

 

En entrainement/loisir, je n'ai JAMAIS d'emmerdes. En course, je les cumule. Je n'ai jamais un week-end vraiment peinard. Même si on ne roule pas des masses pendant les grosses compétitions. En entrainement, je peux faire en un après midi, le total des tours de tout un week-end de course.

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Mon mécano m'a mis un nouveau carbu pour le Kartmag, et j'ai vécu un week-end plus simple. Au moins je partais avec les autres. J'ai eu d'autres soucis mais pas ça.

 

En entrainement/loisir, je n'ai JAMAIS d'emmerdes. En course, je les cumule. Je n'ai jamais un week-end vraiment peinard. Même si on ne roule pas des masses pendant les grosses compétitions. En entrainement, je peux faire en un après midi, le total des tours de tout un week-end de course.

 

 

 

Tu dis pouvoir faire 1h30 de kart en 4 heure?

 

Et que compétitions tu le fais en 2 jours.

 

C'est qui dois pas avoir beaucoup de monde sur la piste le week-end

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Tu dis pouvoir faire 1h30 de kart en 4 heure?

 

Et que compétitions tu le fais en 2 jours.

 

C'est qui dois pas avoir beaucoup de monde sur la piste le week-end

 

 

Pour le Kartmag, on a roulé :

 

- 2 fois 8 mn le vendredi (une session annulée car trop de monde, on avait pris un retard de dingue).

- 3 fois 10 mn le samedi

- 3 fois 14 mn le dimanche

 

C'est pas violent. Et en loisirs, je roule la semaine, tout le monde roule ensemble et effectivement, y'a pas grand monde.

 

Dans une compétition toute petite comme les Regional Series, on roule bcp, bcp plus. Normal, on est très peu. Et je suis vanné dès le samedi soir.

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Mouais ok

 

Ben le samedi par chez vous ou je roule

 

Faut jongler entre

 

Les motos

Les minis

Les loc

Et encore des fois les débutants

 

Donc ta plus beaucoup de temps pour nous quoi....

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Mouais ok

 

Ben le samedi par chez vous ou je roule

 

Faut jongler entre

 

Les motos

Les minis

Les loc

Et encore des fois les débutants

 

Donc ta plus beaucoup de temps pour nous quoi....

 

 

A St Laurent, le week-end, la piste est souvent privatisée. Si tu ne peux pas rouler la semaine, tu as les miettes. Mais je n'ai jamais vu, même le week-end, qu'on alternait le roulage avec qui que ce soit.

 

J'ai pris ma dernière session à St Laurent, vendredi : j'ai roulé un peu plus d'une heure et 10 mn. C'est pas tout à fait un week-end de Kartmag mais pas loin.

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Invité §anj012Ae

quelqu’un roule t'il sur le circuit de l'europe ?? si oui connaissez vous le droit de piste a l'année ?

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Invité §Ric001RS

Un type qui n'a jamais roulé donne son avis j'adore

De deux pas de problème pour un Rotax à 14ans, il pourrait même faire du kz si il le souhaite

Bref n'écoute pas l'avis des gens qui n'y connaissent rien

 

Achètes toi un bon vieux rotax max pour pas grand chose et fais des ronds avec ton gamin ça fera des souvenirs

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Invité §anj012Ae

merci pour ta réponse , je vais aller faire un tour lundi prochain au circuit de l’Europe a coté de Rouen histoire de voir si on peux rouler avec son propre kart et a quel moment ;)

on va en profiter pour faire du 200 et 390 :lol:

 

 

je me pose une question les kart on un numéro de châssis ???

car j'ai pas vraiment envie de me faire refourguer un kart volé :pfff:

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Invité §Juj848tT

Je ne pense pas que la plupart des gens notent leur numéro de châssis. Donc bon.

 

Tu es d'où en Normandie ?

 

Moi je suis du côté D´Essay. Si tu n'es pas loin je peux t'aider à trouver un kart.

 

Sinon c'est quoi ton budget seulement pour le kart ?

 

Pour rouler au Circuit de l'Europe il faut regarder le planning mais en général ils alternent avec la loca sur la plupart des pistes. Pas à Essay par contre donc il faut bien regarder le planning ...

 

Tu as Mantes la jolie pas loin. Il n'y a pas de Loca donc tu peux rouler tout le Week End et l'ambiance qui y règne est la meilleure de toutes les pistes de mon coin.

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Moi j'ai noter le numéro de mon chassis au début que je l'avais.

 

Le dernier roullage on m'a légèrement tamponner. ...

 

Suite à cela ou pas ( je sais pas)

Mon numéro de châssis ( la plaque )

Soudée au tube n'étais plus présente sur mon kart.

 

Donc oui je suis content d'avoir pris note du numéro de mon châssis.

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Invité §bro884gt

justement si j'ai roulé avec un x30

 

c'est une belle machine puissante

à ne pas mettre entre toutes les mains

 

après il fait ce qu'il veut

 

je le répète, faut y aller doucement, ces machines sont violentes, puissantes.

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Un kart en X30 impressionne plus par le passage en courbe que par sa puissance. Ça ne fait que 30 CV :lol: C'est pas une moto de 160 CV. Ça etonne au début par rapport aux trapanelles de location mais bon, c'est pas non plus un dragster.

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