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Invité §anj012Ae

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Invité §bro884gt

100 atteint en 5 sec... 110-120 en bout de ligne droite, c'est pas non plus un jouet ;=)

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  • Réponses 198
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Non 5 secondes, je ne pense pas.

 

Je viens de reprendre les données de l'Unipro lors du départ à Varennes. Y'a une grande ligne droite à Varennes, c'est un bon test. Au premier mètre de la ligne droite, quand le feu passe au vert, je suis à 30 km/h. Quand j'atteins les 100 km/h, d'après l'Unipro, il s'est écoulé 8 secondes. Imagine si j'étais parti de 0 km/h.

 

Alors, certes à Varennes, on a une couronne toute petite, ce qui ne favorise pas l'accélération. Il faudrait tester avec une couronne plus grande (je roule demain à Lyon, je regarderai). Mais même là, je ne crois pas aux 5 secondes.

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Invité §bro884gt

ok!

 

mais c'est impressionnant quand même

 

j'ai 38 ans, je viens d'une voiture de 300ch, 4.9 au 0 à 100, j'ai eu plus de sensations dans le x30 que dans ma voiture

 

 

s'il est raisonnable et va en douceur, ça peut le faire

 

il serait peut-être intéressant de commencer par de l'indoor

de prendre déjà quelques sensations.

 

j'ai roulé en indoor une dizaine de fois.

mode tiré par quelqu'un d'habitué, bon rouleur.

 

j'me suis déjà bien amusé

 

vivement que je reçoive mon kart

 

 

à 14 ans attaquer avec un 125, c'est plutôt sympa!

à cet âge là c'était à la force des jambes :p

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Oui bien sur qu'on a de super sensations en kart, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en fait, mais ce qui provoque l'adrénaline, je ne pense pas que ce soit l'accélération. Après tout, on ne patine jamais quand on accélère (enfin en X30 en tout cas, en KZ c'est différent). Il y a l'inconfort du kart, le fait que chaque aspérité se retransmette à ton séant immédiatement, les passages en courbe, le bruit, l'odeur d'essence et d'huile brulée (moi j'adore), et la vitesse au ras du sol. Et j'ajouterai la course en ce qui me concerne.

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Invité §Juj848tT

Pour l'huile ça dépend. Tu mets laquelle ? Nous avec les ricinées on parfume les pistes. Pas le cas des Grotax Max.

 

Un départ arrêté ou lancé à petite vitesse ne veut strictement rien dire sur un SBV. Un kart ne tourne jamais en bas régime. En plus sur le mien pour faire un bon DA t'as intérêt de le pousser rapidement haha.

 

La cylidrée ne veut strictement rien dire. Un bon 100 allume un 125 Rotax sans problèmes.

 

On a beaucoup de sensations en kart car on sent tout. Les passages en courbes et les freinages sont rapides. Les sorties de courbes sont efficaces et en plus le fait d'être à ras du sol, par rapport à la vision ça nous donne une grande impression de vitesse. Sans compter la maniabilité et la sensation de maîtrise.

 

Le fait de patiner c'est pas comparable à une auto. Tu as très peu de poids à tirer, des gommes larges infiniment plus tendres qu'une auto de base, et la répartition des masses est idéale. En plus un SBV est forcément linéaire donc pas comparable à l'effet "coup de marteau" des passages de rapport.

 

Bref on s'en fiche de la vitesse d'accélération ou de telle ou telle comparaison. Le seul truc à retenir c'est que le kart c'est génial.

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Invité §Juj848tT

À 14 ans on est plus un morveux non plus.

 

L'âge n'a rien à voir et je peux te dire qu'à Essay les jeunes en OK junior ils mettaient la misère à n'importe quel KZ que je vois en loisir le dimanche ( facilement 2 secondes au tour !)

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Invité §bro884gt

on ne peut pas comparer quelqu'un qui a des années de pratique derrière lui et le couillon qui vient rouler 5 fois l'année.

 

 

un pilote avec une caisse de 150ch mettra la misère à n'importe quel couillon qui débarquera avec sa porsche

 

à 14 ans on n'est plus un morveux quand on roule depuis ses 8 ans.

 

 

encore l'autre jour, une bagnole de gamins s'est crachée, vitesse en cause

des morts en veux tu en voilà

moins de 20 ans

 

clairement ce sont des morveux en cause

pourtant > à 18 ans

 

l'âge ne veut rien dire

 

j'ai 38 ans, j'suis certain que je me fais nicker par un gamin de 10 ans avec son kart

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Invité §agr755KD

ok!

 

mais c'est impressionnant quand même

 

j'ai 38 ans, je viens d'une voiture de 300ch, 4.9 au 0 à 100, j'ai eu plus de sensations dans le x30 que dans ma voiture

 

 

s'il est raisonnable et va en douceur, ça peut le faire

 

il serait peut-être intéressant de commencer par de l'indoor

de prendre déjà quelques sensations.

 

j'ai roulé en indoor une dizaine de fois.

mode tiré par quelqu'un d'habitué, bon rouleur.

 

j'me suis déjà bien amusé

 

vivement que je reçoive mon kart

 

 

à 14 ans attaquer avec un 125, c'est plutôt sympa!

à cet âge là c'était à la force des jambes :p

mon fils a 13 ans ,il a eu un rotax max ,il a un X30 et maintenant un moteur OK ,il a roulé avec mes KF2/KF1 aussi ,et il prend mon KZ de temps en temps et le démarre tout seul en le poussant

faut juste savoir etre prudent au départ et roulé de plus en plus vite ;)

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Invité §anj012Ae

mon fils n'est pas une tête bruler (ce qui me rassure) :)

pour l'instant on fait de l’extérieur au RKC mais en 4 temps :lol:

mon budget sera de 1200e pour le kart seul ,je vois un peu de tous au niveau prix :??:

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

je cherche pas le kart neuf , je restaure des autos.....

donc il y a bien un numéro de châssis et pour savoir si il est volé vous faite la demande a qui ???

j’habite du coté de gisors

en tous cas je vous remercie , mon fils est impatient pour l'année prochaine :D je le comprend j'aurais été pareille :D

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Invité §Juj848tT

Par contre tu dois savoir que tu ne pourras pas rouler au RKC sauf avec un Sodi récent ou un kart acheté là bas.

 

Si t'es pas loin, viens à Mantes. L'ambiance est super, la piste est technique et très bien pour commencer.

 

Honnêtement les gens te guiderons toujours vers du Rotax ou X30 mais à tord.

 

Un moteur comme le TT75, c'est 23cv Environ, le kart fait 15kgs de moins, il est super simple d'entretient et très agréable à piloter.

 

Et j'en sais quelque chose j'ai deux TT75 à eau ( il existe aussi à air avec même plusieurs évolutions dont l'ultime dérivé qui est le Sirio TT85 que je possède aussi ) et tu peux me croire que ce moteur est très très bon. Si tu passes à Mantes un jour, je te montrerais comment tourne un TT75 et tu verras par toi même que c'est plus qu'excellent.

 

En plus tu trouves ces ensembles pour 3x moins cher que ton budget. Comme ça tu prends un moteur de rechange, en cas de soucis c'est 10mn pour changer un moteur à air, contrairement aux Max en panne qui peuvent plier bagages et rentrer chez eux.

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Invité §bro884gt

mon fils a 13 ans ,il a eu un rotax max ,il a un X30 et maintenant un moteur OK ,il a roulé avec mes KF2/KF1 aussi ,et il prend mon KZ de temps en temps et le démarre tout seul en le poussant

faut juste savoir etre prudent au départ et roulé de plus en plus vite ;)

d'accord avec toi!

 

d'où ma réponse

 

ça dépend des cas

mettre un 125 dans les mains d'un gamin de 14 ans c'est de la folie

 

 

mettre un 125 dans les mains d'un garçon de 14 ans qui a de l'expérience, qui a l'habitude, qui roule déjà depuis un moment, ce n'est pas la même chose

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Invité §anj012Ae

ok ,je vais faire un saut a mantes dans le mois de septembre ;)

tu peux me mettre une photo d'un TT ??

je vois des kart a air et justement le prix est moins cher ce qui pourrais me permettre d'en acheter 2 ce qui serais beaucoup plus sympa pour rouler en meme temps que mon fils ;)

 

 

je suis au courant pour le RKC

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Invité §bro884gt

Par contre tu dois savoir que tu ne pourras pas rouler au RKC sauf avec un Sodi récent ou un kart acheté là bas.

 

Si t'es pas loin, viens à Mantes. L'ambiance est super, la piste est technique et très bien pour commencer.

 

Honnêtement les gens te guiderons toujours vers du Rotax ou X30 mais à tord.

 

Un moteur comme le TT75, c'est 23cv Environ, le kart fait 15kgs de moins, il est super simple d'entretient et très agréable à piloter.

 

Et j'en sais quelque chose j'ai deux TT75 à eau ( il existe aussi à air avec même plusieurs évolutions dont l'ultime dérivé qui est le Sirio TT85 que je possède aussi ) et tu peux me croire que ce moteur est très très bon. Si tu passes à Mantes un jour, je te montrerais comment tourne un TT75 et tu verras par toi même que c'est plus qu'excellent.

 

En plus tu trouves ces ensembles pour 3x moins cher que ton budget. Comme ça tu prends un moteur de rechange, en cas de soucis c'est 10mn pour changer un moteur à air, contrairement aux Max en panne qui peuvent plier bagages et rentrer chez eux.

à tort ... à tort...

 

un bon vieux rotax tient la route depuis longtemps et a des entretiens assez éloignés

il a fait ses preuves

 

un x30 presque pareil il a fait ses preuves, mais les entretiens sont plus rapprochés

 

faut aussi voir la facilité de trouver des pros qui connaissent la bête

faut aussi avoir un moteur connu pour la disponibilité des pièces, pour l'aide.

 

 

1200€ pour un châssis + moteur, c'est très très juste ça

tu trouveras, mais probablement des ruines, pour lesquels il faudra déjà refaire le moteur à neuf(700€ minimum)

 

 

1200€ c'est vraiment très court comme budget

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Invité §Juj848tT

Alors déjà parler de la cylindrée c'est totalement faux. Un bon 100cc est plus rapide qu'un Max et largement plus drôle à piloter. C'est d'ailleurs pour ça que je ne roule qu'avec ça.

 

Et pour Mantes la jolie D'où tu tiens ces informations? J'y roule très souvent, j'y vais même demain et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de soucis

 

Pour ce qui est des cartons par les jeunes en voiture c'est simple, ce n'est ni une question d'âge ou d'expérience mais de stupidité. Beaucoup sont des abrutis voilà pourquoi ils finissent dans des platanes.

 

À 14ans même si tu n'as aucune expérience, si tu y vas doucement même avec un kart rapide, il n'y a aucun problème !

 

Browning tu me donnes des leçons de moteur? Tu n'as pas encore ton kart, j'ai tout une étagère de moulins et je les révise moi même de A à Z. Je sais encore de quoi je parle !! Je ne lui conseille pas un Ital à valve mais un TT75 fiable performant et simplissime. Des pièces sur un 100 c'est du générique on les trouve partout pour un prix cadeau. Alors même si tu révises souvent ça coute largement moins cher qu'en Max.

 

1200€ c'est juste ?

 

J'ai payé 250 mon Birel il y a 3 ans, le Sirio monté dessus je l'ai récupéré sur un kart complet que j'ai payé 100€ avec carbu HHC, moteur qui n'avait quasi pas roulé. Deux spies neufs un nettoyage et je lui ai fait prendre 18800 tours hier matin.

 

Et ceux qui ont vu mon matos savent qu'il est très très propre. Châssis passé au marbre 0défaut, moteur contrôlé de partout et réglé au poil. Ce n'est pas une trapanelle.

 

Édit : https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

 

C'est un TT75. Alors oui le kart est sale mais un nettoyage et une révision générale t'as un kart nickel à 450€

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Invité §agr755KD

d'accord avec toi!

 

d'où ma réponse

 

ça dépend des cas

mettre un 125 dans les mains d'un gamin de 14 ans c'est de la folie

 

 

mettre un 125 dans les mains d'un garçon de 14 ans qui a de l'expérience, qui a l'habitude, qui roule déjà depuis un moment, ce n'est pas la même chose

ça fait 1 ans qu'il en fait ,il a commencé avec un 85cc ,mais au bout de 1 mois ,il s'ennuyait avec ...

j' ai hésité a lui prendre un 100cc après ,et je me suis dit ,si il me fait le meme coup que le 85cc .... j'ai dit aller, on passe direct en 125 rotax max ,et je lui ai bien expliqué qu'il fallait pas qu'il fasse n'importe quoi et qu'il augmente le rythme quand il le sentait :ange: ,franchement aucun regret de l'avoir passé directement en 125cc ,maintenant il roule très vite et propre et fait pas n'importe quoi

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Invité §bro884gt

Alors déjà parler de la cylindrée c'est totalement faux. Un bon 100cc est plus rapide qu'un Max et largement plus drôle à piloter. C'est d'ailleurs pour ça que je ne roule qu'avec ça.

 

Et pour Mantes la jolie D'où tu tiens ces informations? J'y roule très souvent, j'y vais même demain et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de soucis

 

Pour ce qui est des cartons par les jeunes en voiture c'est simple, ce n'est ni une question d'âge ou d'expérience mais de stupidité. Beaucoup sont des abrutis voilà pourquoi ils finissent dans des platanes.

 

À 14ans même si tu n'as aucune expérience, si tu y vas doucement même avec un kart rapide, il n'y a aucun problème !

 

Browning tu me donnes des leçons de moteur? Tu n'as pas encore ton kart, j'ai tout une étagère de moulins et je les révise moi même de A à Z. Je sais encore de quoi je parle !! Je ne lui conseille pas un Ital à valve mais un TT75 fiable performant et simplissime. Des pièces sur un 100 c'est du générique on les trouve partout pour un prix cadeau. Alors même si tu révises souvent ça coute largement moins cher qu'en Max.

 

1200€ c'est juste ?

 

J'ai payé 250 mon Birel il y a 3 ans, le Sirio monté dessus je l'ai récupéré sur un kart complet que j'ai payé 100€ avec carbu HHC, moteur qui n'avait quasi pas roulé. Deux spies neufs un nettoyage et je lui ai fait prendre 18800 tours hier matin.

 

Et ceux qui ont vu mon matos savent qu'il est très très propre. Châssis passé au marbre 0défaut, moteur contrôlé de partout et réglé au poil. Ce n'est pas une trapanelle.

 

je regarde le marché, je vais chez les pros, je demande des tas d'infos

 

t'es le premier que j'entends parler de 75

 

je ne te donne pas de leçon, je te fais pars de ce que je vois, ce que j'entends

sur les forums, c'est pas beaucoup mieux.

les sites de petites annonces... jamais vu non plus

 

tu es un brocanteur averti, tu sais où aller chercher, dénicher, quoi trouver dans quel état

notre ami ici est loin d'être comme toi

 

c'est comme le coco qui s'est fait bannir 3 fois en 5 jours

il sait(selon lui) dégotter des châssis une seule course à 1500€(alors que neuf c'est à 4500€)

 

ce qui serait cool de ta part alors, c'est de lui trouver ce qu'il cherche.

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Invité §agr755KD

browningt ,je vient de reservé cette après midi un chassis CRG KT1 fin 2014 ,qui a fait 1 seule course avec frein avant ,pas une rayure sous le chassis !!!

comme neuf !!

je vais le chercher vendredi ou samedi ,comme quoi ;)

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Invité §Juj848tT

Un 100cc c'est vague. Ça va du KT100 incassable de 14cv à l'Ital SV21 de 35cv.

 

Le TT75 est entre deux. Puissance de 23,5cv d'après les docs, largement plus fiable qu'un N100 de quasi 30cv, et sur un kart 15kgs moins lourd qu'un Max, plaisir garanti.

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Invité §anj012Ae

cool les gars on échange ;)

de toute manière je vais prendre mon temps (l'achat est pour cette hiver)

je vais aller sur différent circuit pour voir ou rouler exactement ;)

mais je préfère avoir 2 kart pour rouler avec mon fils la première année ensuite on verra .

ça c'est bien juju ?

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

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Invité §Juj848tT

Je te réponds en MP.

 

Sinon pour le kart il est propre, Komet K55 idéal pour débuter mais c'est trop cher.

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Invité §lr1128sw

Browningt ça fait un moment que je lis tes postes et tu nous vends le Rotax comme le Graal. Commence par acheter le tiens et à rouler avec, après tu pourras nous faire part de ton avis.

 

En compétition il n'y a presque plus personne sur ce moteur, énormément de mécanos et de pilotes rêvent de s'en débarrasser pour passer sur des X30 ou pourquoi pas sur des OK si ça commence à prendre. C'est pas un hasard, c'est pas parce que le Rotax est moche ou fait un sale bruit... il y a de vraies raisons.

 

Maintenant s'il faut reconnaître des qualités au Rotax (Max) c'est qu'il démarre bien, c'est un bon moteur pour du loisir. Mais personnellement ce trou à l'accélération, je supporte pas.

 

Pour en revenir au débat sur le 100cc, pendant longtemps j'ai pris mon pied avec un K55. On était plusieurs à rouler ensemble avec des moteurs identiques, je suis passé au X30 parce que j'ai pris du poids et que j'avais envie de tester autre chose. Cette année alors que j'avais un soucis avec le X30 on a ressorti le "mulet", châssis Tecno 1999 + K55, piste humide... là tu serres les fesses parce que tu te rends compte que t'as pas le frein avant et que si tu te plantes t'es bon pour pousser :D mais ça m'a fait plaisir de remonter là dedans et c'était moins fatiguant d'ailleurs. Ce type de matériel coûte aujourd'hui même pas 500€, donc avec son budget il a tout l'équipement et il s'éclate.

 

Après le TT75 je ne l'ai jamais testé mais ça me botterait bien de faire quelques boucles avec.

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Invité §bro884gt

l'acheter c'est fait

rouler avec? le 02-03 ou 04 septembre quand il me sera livré

 

 

cela dit entre nous, le trou que tu dénonces n'est pas nouveau du tout

ça n'a pas empêché cette marque d'arriver leader du marché ;=)

 

l'evo semble l'avoir gommé, en partie du moins.

 

plutôt que de tabler sur l'anéantissement de ce moteur, reparlons en dans quelques années, quand les défauts de jeunesse seront derrière eux.

 

bon moteur pour le loisir qui tient sans sourciller un X30.

bon moteur pour le loisir autant que le X30.

bon moteur pour le loisir qui a ses championnats depuis longtemps.

 

donc en effet, il est bon AUSSI pour le loisir ;=)

 

je préfère audi à BMW, ça ne fait pas de bmw une mauvaise marque pour autant.

 

vw se prend une dérouillée avec ses moteurs trafiqués, mais ne te tracasse pas pour eux, ça se vendait, ça se vend encore et ça se vendra toujours

 

j'ai essayé un x30, je l'ai trouvé aussi assez creux en bas ;=)

 

allé, sans rancune, j'suis certain que je vais bien me marrer avec

le nouvel evo est donné avec plus de couple que le x30 et plus bas ;=)

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Invité §lr1128sw

A mon avis même si tu prends moins de plaisir qu'avec le X30 que tu as essayé tu n'oseras pas nous le dire. Depuis le début tu ne juges que par [:kartwb:1] malgré tous les avis de pilotes aguerris ici.

 

Le Rotax Max est fini comme l'ont été tous les moteurs précédents et comme le seront d'autres encore à l'avenir, c'est la vie du kart. Le X30 aussi disparaîtra un jour. Ce n'est pas une "évolution" qui va relancer le moteur pour 20 ans.

 

Une nouvelle génération de moteurs arrive, je suis persuadé que si un constructeur prend un moteur type OK et le développe en variante "grand public" avec un entretien plus espacé, voire carrément une catégorie comme le sont les challenges de marque qu'on connaît aujourd'hui (avec bien sûr le marketing qui va bien, Rotax et Iame y ont mis le paquet) le nouveau moteur que tout le monde voudra avoir passe par là

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Invité §Juj848tT

Bref il a 1200€ de budget pour le kart, Si c'est pour rouler avec son fils, partager un kart est une erreur.

 

Il faut chacun son kart. Et un k55, TT75, Comer Freedom... Parfait. Et même des personnes qui font du kart depuis 20 ans te diront qu'un bon Promo 2 avec frein mécanique et Komet K55 c'est génial.

 

Là j'ai un Sirio de 96 sur mon Birel qui est un pétard ultra explosif, et je vais remonter mon K55 pour l'historique qui est largement moins puissant, et pourtant je peux t'assurer que j'ai hâte de rouler avec.

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Invité §agr755KD

j'ai encore un K55 avec un ami ,on l'a ressortit l'été dernier ,on sais super bien amusé en effet avec!!!

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Invité §bro884gt

rotax fini?

 

d'accord, on en reparle l'année prochaine, l'année d'après...

 

je n'ai personnellement rien contre le x30.

je ne dis pas qu'un tel est mort et qu'un autre est mieux que...

 

fini mais on continuera de le voir en course pendant des années

pendant des années ils se vendront encore et encore

 

je me méfie des diseuses de bonne aventure sur les forums et au coins des bars.

 

rotax m'a "séduit", j'ai fini par en acheter un.

mon pro, dans le karting depuis près de 30 ans, qui a fait de la compèt ma conseillé ce moteur

il ne vend presque que ça.

 

j'ai entendu plusieurs personnes n'ayant pas un rotax evo me le déconseiller.

j'en ai vu aussi d'autres avoir un x30 et n'être que dans les pannes

 

je ferai un retour honnête de la machine

mon cousin viendra rouler avec moi, je pourrai essayer à nouveau son x30. il pourra aussi comparer.

 

j'ai eu un diesel 150ch et 320nm, un réel plaisir ce coup de pied au cul à bas régime

j'ai eu un essence 300ch 380nm, un réel plaisir cette puissance haut dans les tours

j'ai essayé régulièrement un diesel v6 3.0 204cv, 420nm, un réel plaisir ce couple à bas régime

 

des moteurs différents, des plaisirs différents

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Invité §lr1128sw

Le K55 comme la plupart des moteurs à refroidissement par air a toutefois un défaut c'est qu'il est plus bruyant qu'un moteur liquide récent. On a fait des tests à plusieurs reprises et malgré un silencieux c'était l'un des moteurs qui montait le plus en décibels.

 

Mais sinon d'un point de vue mécanique et plaisir c'est un très bon choix, malgré son âge. Et rien de mieux qu'un moteur à prise directe pour apprendre :D

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Invité §Juj848tT

Bien entendu ce sont des plaisirs différents.

 

Mais là il veut faire du loisir avec un budget qui n'a rien à voir avec le tien.

 

Le K55 ferait parfaitement l'affaire. Très simple à entretenir, budget faible et plaisir garanti.

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Invité §anj012Ae

Je rejoins l'avis de juju qui a bien compris met attente , je vais regarder les annonces et je sauterais sur l'occasion .

pour finir l'année on va rouler en l'occasion sur du 4 temps et je vais essayer le 2 temps au rkc.

Je vais commencer par me fabriquer un plateau à 2 étages

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Je rejoins l'avis de juju qui a bien compris met attente , je vais regarder les annonces et je sauterais sur l'occasion .

pour finir l'année on va rouler en l'occasion sur du 4 temps et je vais essayer le 2 temps au rkc.

Je vais commencer par me fabriquer un plateau à 2 étages

 

 

 

Je me permet d'ajouter mon expérience.

 

Pas entre Rotax / x30

 

Je l'août déjà partagé.

 

Mais il faut pas trop ce "jeter " sur un kart qui paraît top et pas trop cher. ..

 

On en a fais l'expérience ( moi et mon père sur un rotax. ... enfin)

 

Il faut bien étudier la chose et pas hésiter de demander des informations sur le forums.

 

Et ce que je fais c'est que je demande à cha que fois de le démarrer ou de le rouler sur circuit....

 

Après si il a pas tourner depuis 3 ans la c'estête une autre histoire. ..

 

Enfin il faut pas être trop pressé c'est ce que j'ai retenus jusqu'à maintenant.

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Invité §bro884gt

ce qui serait chouette, c'est qu'un membre aguerrit lui dégotte une petite perle

 

vu les connaissances de certains, ça ne devrait pas être compliqué

 

allé les gars, faites jouer l'entre-aide

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Invité §Dji702kK

Salut,

 

une option intéressante pour démarrer en loisir serait peut-être de chercher du côté du Rotax J125 Nationale

plutôt que Max, iame X30 ou autre, sous réserve de pas être trop lourd cependant.

 

Rapport prix-entretien excellent, fiabilité éprouvée imbattable, simplicité d'utilisation, large offre sur le marché, performances honnêtes.

 

Et aspect formateur de l'ensemble qui permet de travailler sur le pilotage pour progresser en prenant tout de suite de bons réflexes

(pneus durs et moteur moins puissant = prime au pilotage "propre").

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Invité §anj012Ae

je me suis posé la question quelle est la différence entre max et national ??

le nombre de chevaux ? un national fait 100 c'est ça ?

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