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Karting

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Invité §anj012Ae

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Arf tu raisonnes un peu à l'envers ;)

c'est un conseil bien sage et qui pour le faible prix peut éviter des pépins coûteux!

 

 

 

Oui c'est juste gghislain.

 

Le conseil très sage c'est clair.

 

Moi je ne l'avais pas reçu.

Et on ne me l'avais pas dis.

 

Et j'ai fais sans depuis 1 ans.

 

Enfin

C'est clair que pour 10€ Sa vaut la peine.

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Invité §Juj848tT

Le carbu est important.

 

J'ai serré quelques fois jusqu'au moment où j'ai remarqué que l'Ibea L2 que je venais d'acheter avait le ressort étiré et coupé. Qui modifiait totalement le fonctionnement du carbu.

 

Je n'avais pas de pressiomètre.

 

Maintenant j'en ai un et je règle mes carbus comme il se doit et magie je n'ai plus un pépin sur mes moteurs.

 

Le carbu c'est ce qui conditionne le fonctionnement du moteur il ne faut pas l'oublier.

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Invité §anj012Ae

Je me pose une question j'ai vu sur certaine photo que le carbu était dans l'autre sens, mon carbu est il monté l'envers ??

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Invité §Juj848tT

Le sens d'origine c'est avec la tétine au dessus.

 

Mais tu peux le monter dans n'importe quel sens.

 

On m'a toujours dit que dans son vrai sens c'était mieux par rapport à l'émulsion ceci dit.

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Invité §sup604Yc

Comme on me l'a rappeler ce weekend end , c'est pour faciliter l’accès au réglage des vis en roulant .

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Invité §tux368Ot

Comme on me l'a rappeler ce weekend end , c'est pour faciliter l’accès au réglage des vis en roulant .

Oui j'avais inversé mon carbu sur mon X30 aussi pour avoir plus facilement accès aux vis mais j'ai trouvé que le réglage était moins pointu (par rapport à la position standard) et on m'a dit plusieurs fois également que c'est un peu moins performant, là je suis revenu au montage standard et je vais me forcer à travailler le réglage en piste comme ça :)

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Invité §anj012Ae

bonjour tous le monde ,j'ai reçu aujourd'hui la batterie et quelque babioles, j'ai mis de la bande sur l’échappement pour éliminer les fuites ,démarrage au quart mais je suis obligé de rester appuyé sur le contacteur qui se trouve sur la gauche du baquet car sinon il s'était .

au bout de 2 minutes je le laisse s'éteindre je peaufine le carbu 2t20 et 45 et ensuite impossible de le remettre en route meme en remettant l'ancien réglage .

je voudrais commander les joints pour le carbu le vendeur a 2 sortes de joints

http://www.itakashop.com/fr/ca [...] otson.html

 

lequel dois je prendre ??

sur mon carbu les seul inscription que j'ai c'est

tillotson 9I A 2 51 sur la tétine et sur le coté C144

merci de votre aide (mon fils qui croyais qu'il allais pouvoir l'essayer demain sur un parking est dégouté

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Invité §anj012Ae

bon c'est bon j'ai appelé itaka qui ma conseillé ,demain je vais chercher le 2 eme kart (le mien)

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Invité §anj012Ae

Au fait, tu n'as pas dit : moteur Minime ou Cadet ?

 

Comme tu me la dit j'ai bien regardé la dernière ailette est usiné +le carbu 23 pour moi c'est un 100cc.

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Invité §anj012Ae

Tu prends lequel alors ?

 

Rien à voir à ce que je t'ai demandé en mp , j'ai logiquement trouvé un national :bien:

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Invité §anj012Ae

et quelque pieces (la plus part des pneu sont HS mais il y a des jantes )

http://i97.servimg.com/u/f97/16/41/23/36/20160915.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/16/41/23/36/20160914.jpg

un drive up( je pense le revendre car je vois pas l'utilité dans avoir deux :ange: )

7 jantes

une dizaines de chaines

21 couronnes (quelque unes de HS)

un démonte pneu

et un tas de petite pieces dans la caisse verte

le kart est équipé aussi d'un alfano

par contre aucun historique au niveau moteur (la personne sans est servi 2 fois :ange: )

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Invité §Juj848tT

Voilà la mienne. Elle peut paraître lourde mais c'est du carré de 50 en 1.5 d'épais donc elle est légère.

 

J'ai utilisé un essieu spécial remorque acheté neuf. Il est en deux parties pour ajuster la largeur du train et j'ai soudé le tout à la longueur désirée en plaçant l'essieu au bon endroit pour ajuster l'équilibre de la remorque.

 

Tout soudé au Tig. 2j de travail, le plus chiant c'était la peinture.

 

Pour monter les karts j'ai une planche avec des roulettes, je pose le spoiler et je pousse jusqu'au fond et je sangle les roues.

 

J'ai inversé le sens de l'essieu pour abaisser la remorque et avoir moins de prise au vent. Pneus de Super 5 GTT en 195 de large, ça se tracte sans soucis et ça ne bouge pas! Idéal quand on est pressé haha.

 

Avant il me semble qu'on pouvait fabriquer sa remorque avec un certain poids maxi, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, j'ai mis l'immat de ma voiture et je n'ai jamais eu de soucis.

 

 

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Invité §anj012Ae

sympa juju ta remorque ;)

pour l'homologation on verra bien :D

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Invité §cAm741oL

bonjour

Philippe, du 83 .....au pied du Circuit Paul Ricard

Aprés qques années coûteuses en monoplace , mon age de raison (50) , mon statut de p'tit chef d'entreprise saigné par le RSI et enfin en tant que papa d'une fille un poil casse-coup qui a passé le cap du volant d'argent de la FFSA et qui semble aprécier ces p'tites bêtes, j'envisage d'investir dans 2 karts.

 

Souhaitant n'en retirer que du plaisir et pour oublier définitivement le côté fastidieux de logistique des déplacements et autres sollicitations d'amis mécanos bénévoles pour les courses, j'opterai pour du roulage loisir ds la région .

 

J'ai consulté en diagonale le forum et, faute de temps et d'envie certainement, je souhaiterai concilier l'achat de 2 karts identiques si possible sans aucune pièces ni consommables annexes car j'opterai pour un forfait d'entretien et de transport sur d'autres circuits assurés par le club du circuit qui propose des forfaits permettant de ne se "soucier" que du plaisir à se poser le cul ds le bacquet .

 

Ma première visite de leur stock d'occasion m'a un peu refroidi par rapport au prix du marché mais il est vrai que je n'ai pas pris assez d'éléments.....

m'a été proposé 1 TONY KART en ROTAX MAX avec un MYCHRON à 3500€.....il semblait trés propre mais j'n'ai pas demandé son âge!

 

Je me suis fixé un budget de 5000€ pour 2 kart identiques, en prévoyant de les faire réviser par le club .

 

Si vous pouviez m'aider à situer l'âge moyen et l'état de 2 karts identiques à ce budget.....MERCI

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bonjour

Philippe, du 83 .....au pied du Circuit Paul Ricard

Aprés qques années coûteuses en monoplace , mon age de raison (50) , mon statut de p'tit chef d'entreprise saigné par le RSI et enfin en tant que papa d'une fille un poil casse-coup qui a passé le cap du volant d'argent de la FFSA et qui semble aprécier ces p'tites bêtes, j'envisage d'investir dans 2 karts.

 

Souhaitant n'en retirer que du plaisir et pour oublier définitivement le côté fastidieux de logistique des déplacements et autres sollicitations d'amis mécanos bénévoles pour les courses, j'opterai pour du roulage loisir ds la région .

 

J'ai consulté en diagonale le forum et, faute de temps et d'envie certainement, je souhaiterai concilier l'achat de 2 karts identiques si possible sans aucune pièces ni consommables annexes car j'opterai pour un forfait d'entretien et de transport sur d'autres circuits assurés par le club du circuit qui propose des forfaits permettant de ne se "soucier" que du plaisir à se poser le cul ds le bacquet .

 

Ma première visite de leur stock d'occasion m'a un peu refroidi par rapport au prix du marché mais il est vrai que je n'ai pas pris assez d'éléments.....

m'a été proposé 1 TONY KART en ROTAX MAX avec un MYCHRON à 3500€.....il semblait trés propre mais j'n'ai pas demandé son âge!

 

Je me suis fixé un budget de 5000€ pour 2 kart identiques, en prévoyant de les faire réviser par le club .

 

Si vous pouviez m'aider à situer l'âge moyen et l'état de 2 karts identiques à ce budget.....MERCI

 

 

Si tu parles "Volant d'Argent", c'est qu'elle suit le programme d'une EFK

Elle est donc probablement jeune . Il lui faudra un minikart ou un Minime/Cadet . Tu ne pourras pas avoir le même.

 

Mais un avec une partie des accessoires compatibles , oui

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Invité §cAm741oL

oui 3500€ m'a paru un peu cher même s'il était en bon état.....je leur demanderai son année.

 

 

 

Pour ma fille, elle a eu son volant d'argent l'année dernière et elle aura 15 ans ds 2 mois, le temps d'en trouver un équivalent au mien donc.

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Invité §cAm741oL

je viens de tomber sur une annonce de chassis V MAX qui a l'air en trés bon état

outre le prix, cette marque est-elle recommandable pour mon cas ?

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Invité §agr755KD

Vmax ,c'est pas ce qui se fait de mieux

tu as quoi comme budget ?

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