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Karting

Problème moteur pavesi à valve


Invité §Gui236rF

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Invité §Gui236rF

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum je m'appelle guillaume et je suis de haute savoie .

 

Voilà je vous explique en deux trois mots. Je me suis rénové un kart de 2001 châssis Birel avec moteur pavesi à valve .

Le soucis c'est que j'arrive à le démarré mais il ne veut pas prendre les tours c'est dur à explquer mais en fait au carbu quand j'essaye d'accélérer il aspire pas mais au contraire il refoule de l'air . Par contre si j'insiste un peut tout d'un coup il prend les tours et quand je redescend en bas régime il refait le même problème. A savoir que la valve es bien caler ,il y a un carbu dellorto de 38 , le moteur à une bonne compression . D'après mois la pompe fonctionne bien .

Le moteur à été prépare pour les championnats d'Europe à l'époque.

Voilà j'ai besoin de votre aide car la je comprend pas du tout . Peut être carbu trop gros ? Ou autre ?

 

Merci de votre aide :)

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Invité §Kf 735ag

Tu l'a fais sur chariot ou en roulant l'essai ?

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Invité §LB4814pb

Tu le démarre sans boite à air?

Si il refoule de lessence et pas de l'air (je vois pas comment d'ailleurs) et quil démarre nickel et apres quelques secondes il ratatouille c'est surement le pointeau du carbu

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Invité §Gui236rF

Non je ne pense pas car j'ai réussi à lui faire prendre les tours à fond. Je pense que c'est plus compliqué que ça.

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Invité §LB4814pb

Alors qu'est-ce qui se passe vraiment?

Si il prend ses tours ou est le problème ?

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Invité §Gui236rF

Tu le démarre sans boite à air?

Si il refoule de lessence et pas de l'air (je vois pas comment d'ailleurs) et quil démarre nickel et apres quelques secondes il ratatouille c'est surement le pointeau du carbu

 

 

 

 

 

Non non il refoule bien de l'air

et oui j'ai essayer avec et sans la boîte à air .

Il démarre oui , nickel pas vraiment mais il démarre. Mais pas moyen de lui faire prendre les tours sauf si j'insiste et que j'accélère vraiment doucement. Par contre à partir du moment où je réussi à lui faire prendre un peut les tours tout d'un coup il accélère comme une furit ! Ce n'ai pas facile à explique dsl .

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Invité §Gui236rF

Les clapets sont bon ?

 

 

 

 

Pas de clapet . J'ai bien précisé plus haut que c'est un moteur à admission par valve rotative .

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Invité §Kf 735ag

Autant pour moi

Je connais pas ses moteurs j'ai pensé a une valve a l'echappement =\

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Invité §Gui236rF

Peut être qu'une vidéo aiderait les spécialistes.

 

 

Oui j'essayerai de faire une vidéo.

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Invité §Gui236rF

Autant pour moi

Je connais pas ses moteurs j'ai pensé a une valve a l'echappement =\

 

 

 

Pas de problème je me suis pas très bien exprimer.

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Les moteurs à valve étaient souvent modifié dans les diagrammes de la valve en utilisation course.

En fait, un moteur à valve rotative marche très bien en mi-régimes d'origine, mais pour optimiser les perfs, les diagrammes sont allongés et décalés, mais surtout avec beaucoup de croisement ce qui explique les retours avant d'être dans les tours.

Ce qui fait que le moteur fonctionne mal avant d'être dans ses tours, mais une fois qu'il y est ça marche plus fort, faut savoir le maintenir c'est tout!

Il faut que tu vérifies que ta valve soit bien d'origine, et bien calée.

Attention, les gros carbus de 38/39 ne sont pas facile à régler non plus, et surtout si leur arrêt prolongé a oxydé les petits canaux internes difficile à déboucher.... qui servent aux différentes émulsions et pour les circuits de progressions.

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Invité §Gui236rF

Les moteurs à valve étaient souvent modifié dans les diagrammes de la valve en utilisation course.

En fait, un moteur à valve rotative marche très bien en mi-régimes d'origine, mais pour optimiser les perfs, les diagrammes sont allongés et décalés, mais surtout avec beaucoup de croisement ce qui explique les retours avant d'être dans les tours.

Ce qui fait que le moteur fonctionne mal avant d'être dans ses tours, mais une fois qu'il y est ça marche plus fort, faut savoir le maintenir c'est tout!

Il faut que tu vérifies que ta valve soit bien d'origine, et bien calée.

Attention, les gros carbus de 38/39 ne sont pas facile à régler non plus, et surtout si leur arrêt prolongé a oxydé les petits canaux internes difficile à déboucher.... qui servent aux différentes émulsions et pour les circuits de progressions.

 

 

 

OK je comprend. Mais comment savoir si ma valve es d'origine ? La lumiere doit avoir une certaine côté à l'origine je pense.

Il es peut être préférable que je mette à carbu de 30 aussi non ?

En tout cas pour le peut de fois où j'ai réussi à lui faire prendre les tours ( sur charios) ça a vraiment l'air de marcher fort !

Pour information ce karting à appartenu au fils d'Olivier panis c'est plutôt marrant :)

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Invité §Gui236rF

Rebonjour

les moteur à valve je n'ai pas assez de recul pour le moment mais d'après ce que j'ai compris l'ouverture total de l'admission est de 220 degrés environ .

Donc 140 à partir de l'ouverture de la valve jusqu'au pmh . Et 80 degré quand le piston redescend jusqu'à la fermeture de la valve . C'est bien ça ?

 

J'ai commencé à démonter je vais voir ça demain pour être sûr quel soit bien caler . Mais par contre si ma valve est prépare donc qui a été agrandi. Le mieux c'est d'avoir toujours 140 degré avant le pmh . C'est bien ça ?

En sachant que j'ai un carbu de 38 dessus il y a de forte chance que la lumière de la valve est été agrandi. Mais ça reste à confirmer.

 

Voici des photos du kart .

16-08-2016_19:18:10.png

16-08-2016_19:21:06.png

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Invité §Gui236rF

Bonjour !

 

Alors je pense avoir trouvé mon problème.

Ma valve est décalé d'une dent en arrière.

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Invité §Gui236rF

C'était probablement voulu, c'est une façon d'améliorer le remplissage à ht régimes.

 

 

J'ai personnellement demonter entièrement le moteur pour changer tout les roulement et tout vérifier. Donc j'ai peut décaler sans le vouloir la valve .

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Invité §Gui236rF

Bonjour !

Pas grand monde sur ce post dit donc . Breff affaire résolu la valve était belle et bien mal caler ! Il tourne impeccable et marche plutôt fort .

Merci et à bientôt !

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Pas grand monde, que veux-tu de plus? Tu poses un problème, on te dit que la valve est soit modifiées soit décalée, tu vérifies, elle est décalée, tu remontes comme il faut, ça marche.

Que te dire de plus? Ah si, ton vieux silencieux n'est pas homologué, tu risques fort de te faire refouler des pistes!

 

Tous ces moteurs étaient en carbu de 38/39, différentes marques et modèles.

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Invité §Gui236rF

Les gars calmer vous! Je n'étais pas en train de me plaindre . Je n'ai rien dit de mal donc stop !

Breff pour le pot pas de soucis je roule en Italie principalement

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Bonjour !

Pas grand monde sur ce post dit donc . Breff affaire résolu la valve était belle et bien mal caler ! Il tourne impeccable et marche plutôt fort .

Merci et à bientôt !

peut être qu'il n'y a pas grand monde qui connaissent ce moteur . non ???

 

moi si je connais pas , je dit rien .

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Pavesi, si les locaux et l'équipe sont aussi vieux que leur moteur, il ne faut pas attendre beaucoup d'aides.

A ce demander si la boîte existe toujours, elle doit agoniser avec les restes antiques en stock.

J'exagére un peu bien sûr, mais les morts vivants sont plus présent que pavesi dans l'actualité.

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Quel dommage d'avoir laissé mourir cette marque, elle avait une renommé mondiale et des moteurs performants, le vieux Umberto doit en pleurer dans son cerceuil!

C'était une belle histoire d'un ancien pilote passionné qui avait tout fait avec rien!

Les fils n'ont vraiment pas été à la hauteur, des incompétents même!

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Ca dépend, le LSD ouvrait l'esprit et exacerbait la créativité (Voir les années 65-75!), même si elle existait depuis la fin des années 30 et utilisée par les copains d'Ugo BOSS.......

C'est sûr qu'avec de l'écta, tu n'ouvres que des culs .....

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Invité §Gui236rF

 

 

Pourquoi veut tu venir me brisé les genoux !???

Les respect ça s'apprend.

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens .

Breff . Oui je sais très bien qu'il y a aussi des problèmes de bruit en Italie. Mais ça dépend où tu va !

 

Et oui je suis d'accord c'est bien dommage que pavesi est arrêté. Ce sont des moteur télémètre bien conçu.

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Pourquoi veut tu venir me brisé les genoux !???

Les respect ça s'apprend.

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens .

Breff . Oui je sais très bien qu'il y a aussi des problèmes de bruit en Italie. Mais ça dépend où tu va !

 

Et oui je suis d'accord c'est bien dommage que pavesi est arrêté. Ce sont des moteur télémètre bien conçu.

 

 

 

d après moi, il vas pas juste te briser les genoux .

 

entre nous tu aurais jamais du l'insulté comme ça .

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