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Karting

Mychron 5 2T ou UNIPRO 6005


Maxime Moreau

Messages recommandés

Je recherche un nouveau compte tour, je pense remplacer mon mychron 4 2T.

 

Quelqu'un d'entre vous connais ses 2 nouveautés ?

Je sais que le mychron 5 2t est à 600€ tout inclus mais le UNIPRO 6005 avec les sondes je n'arrive pas vraiment à connaitre le prix....

Les sondes de températures d'échappement sont-elles plus fiables sur le mychron 5 que le 4 ? Le UNIPRO la sonde d'échappement est coudé ça qui me semblerai mieux niveau fiabilité.....

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Pourquoi ce choix ? A quel niveau il est mieux ?

Je viens de trouver un tarif complet avec les 2 sondes pour 839€, 200€ de plus qu'un mychron 5 2T.

 

Ce qui m'interesse c'est une sonde d'échappement coudé...difficile à trouver pour mychron....

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Invité §LB4814pb

Unipro est mieux, c'est pour cela que tout le monde l'utilise

On peux trouver des sondés coudées pour le mychron mais il faut refaire le connecteur

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Ici l'equipe de compet locale etait passee de Mychron 4 au Mychron 5 et ils sont repasses en Unipro au bout de 2 mois (je te dis pas le cout et le boulot..). Raison: problemes avec la nouvelle batterie et ecran qui sautait / s'inversait. D'apres ce qu'on m'a dit le Mychron4 avait lui aussi eu des problemes de jeunesse. Maintenant j'ai demande a des utilisateurs loisir du Mychron 5 et aucun ne s'est plaint.

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Ici l'equipe de compet locale etait passee de Mychron 4 au Mychron 5 et ils sont repasses en Unipro au bout de 2 mois (je te dis pas le cout et le boulot..). Raison: problemes avec la nouvelle batterie et ecran qui sautait / s'inversait. D'apres ce qu'on m'a dit le Mychron4 avait lui aussi eu des problemes de jeunesse. Maintenant j'ai demande a des utilisateurs loisir du Mychron 5 et aucun ne s'est plaint.

Merci de l'info !

Quitte à changer je pense passer UNIPRO....

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Très content d'Unipro en ce qui me concerne, avec juste un petit bémol : je n'ai jamais réussi à avoir mes temps intermédiaires. J'ai l'impression que le MyChron le fait.

 

Sinon, les données sont facilement exploitables, et très précises.

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Tu as le 6005 ? Avec les 2 sondes ? Tout est inclu pour 840 € ou il y a besoin d'acheter des suppléments style USB ?

 

Les intermédiaires c'est à dire les secteurs du circuit ? Sur le mychron 4 oui il y a chaque temps de secteur.

 

 

J'ai le 6005 mais pas la sonde à l'échappement. Il me semble qu'elle est interdite en compétition. Mais en entrainement, ça peut être utile. J'ai mis en revanche la sonde de vitesse. Je ne voulais pas me contenter de la vitesse GPS, je trouve que c'est pas assez précis. Et j'ai d'ailleurs un gros écart entre la vitesse GPS et la vitesse réelle. Bien évidemment, en roulant, avoir la vitesse ne sert à rien, on a même pas le temps de regarder, mais sur l'ordinateur ensuite, c'est très utile pour comparer les passages.

 

Oui, c'est bien ça, les secteurs du circuit. Je n'ai pas ça sur Unipro, ou c'est que je ne suis pas parvenu à l'afficher.

 

Unipro est distribué en France par mon préparateur, (TK Racing) je peux leur demander ce que tu souhaites. Je suis au kartmag avec eux, passe moi tes questions et je t'envoie les réponses.

 

J'ai souvenir d'une discussion où mon préparateur en chiait avec la sonde à l'échappement de l'Unipro, parce qu'elle ne tenait pas bien. Je vais lui redemander sur ce point.

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Invité §LB4814pb

Par contre jamais de scotch sur l'unipro l'écran plastique devient opaque immédiatement

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Etrange que le GPS ne soit pas précit sur la vitesse...

En KZ2 la sonde d'échappement est autorisé.

 

J'aimerai savoir la fiabilité de la sonde d'échappement, sur mychron elle ne tient que 1 an et je roule 20h.....ça fait léger !

La clef USB est-elle incluse ?

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Etrange que le GPS ne soit pas précit sur la vitesse...

En KZ2 la sonde d'échappement est autorisé.

 

J'aimerai savoir la fiabilité de la sonde d'échappement, sur mychron elle ne tient que 1 an et je roule 20h.....ça fait léger !

La clef USB est-elle incluse ?

 

 

Clair que le sonde d’échappement sur Mychrom 4 2T m'a fait aussi 3 courses .. Ça fait chier ...

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Etrange que le GPS ne soit pas précit sur la vitesse...

En KZ2 la sonde d'échappement est autorisé.

 

J'aimerai savoir la fiabilité de la sonde d'échappement, sur mychron elle ne tient que 1 an et je roule 20h.....ça fait léger !

La clef USB est-elle incluse ?

 

 

Le GPS donne une vitesse à partir du temps mis pour parcourir deux points. Le GPS a une marge d'erreur de plusieurs mètres. Ca donne donc une mesure imprécise. En tout cas, j'ai toujours un écart de plusieurs km/h (genre 4/5) avec la vitesse dite "réelle".

 

Sur la trajectoire, c'est en revanche pas mal du tout. Les données sont largement exploitables.

 

Pas besoin de clef USB, tu peux connecter ton PC à l'Unipro via un cable USB (propriétaire). Mais si tu veux la clef en plus, il faut raquer.

 

Je vais demander pour la fiabilité de la sonde sur Unipro, mais je n'en ai pas entendu du bien.

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unipro est bien mais en effet pas de temps intermediaire, on sait juste via un code couleur led par ex si on est mieux ou pas

c est dommage, je leur ai deja remonté l info

il y a deux ou trois trucs a ameliorer dessus, sinon il est robuste

 

sur le 3005, la mémoire des tours est short, ca arrive de devoir la reset en course si on n a pas fait attention avant

sinon on n a pas ses temps etc

truc con, on aurait pu avoir le fait que ca s affiche meme si ca ne les enregistre pas ou alors que ca enregistre sur la premiere session deja enregistrée etc

sur le 6005 la mémoire est differente

 

bref deux ou trois trucs a mieux gerer comme aussi le contraste de l ecran, meme si en roulant on voit assez bien, dans la tente etc ce n est pas la meme

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J'ai déjà eu ce souci de mémoire sur le 6005 mais j'ai roulé un an avec. Et pourtant la mémoire était loin d'être pleine.

 

Mais si on prend soin de le vider de temps en temps, pas de pb.

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Et concernant l'interface de l'Unipro, comment la comparez-vous par rapport a un Mychron4 ou 5? Plus simple?

 

Pour les commentaires sur l'Unipro (problemes de memoire), avez-vous joint votre revendeur ou Unipro direct? Ayant un Unitire je les ai contactes l'annee derniere pour leur demander s'ils comptaient developper une protection en gomme. Ils ont ete tres rapides a repondre.

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Oui, ils sont très rapides. J'avais eu un souci à un moment, parce mon 6005 se déconnectait en roulant. Le système redémarrait tout seul. Ca le rendait inutilisable. Ils m'ont réexpliqué le montage, en répondant en moins de 3 heures. Y'avait une finesse ou deux sur la câblage.

 

L'interface est moins sexy que celle du MyChron 5 je trouve, mais ça reste pas mal du tout. Le truc, c'est que comme les données apparaissent sous des formes identiques, on ne les distingue pas forcément immédiatement. La vitesse et le régime moteur apparaissent sur 3 digits seulement, avec une virgule. Si j'atteins les 100 km/h, l'Unipro m'affiche 10,0 à gauche. Parfois je confonds cette donnée avec le régime. Si je suis à 10.000 tr/mn, le système affiche 10.0 aussi, à droite. Les deux données apparaissent à gauche et à droite de l'écran. Parfois, je cherche, quand j'oublie que le régime apparait à droite. Sur le MyChron, j'ai l'impression que ces infos sont mieux distinguées.

 

Mais pour la mémoire, je ne leur ai pas fait remonter. Il suffisait de la vider pour régler le souci, c'était pas essentiel.

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Bien s'il n'y a pas besoin de USB, pas donné le capteur vitesse...ça revient à 1000€ pour avoir un bon truc...

J'attends tes retours sur la sonde.

 

 

J'en ai discuté ce week end, et visiblement, c'est du tout bon pour la sonde à l'échappement. Je l'installe cet été, je peux te faire un retour si tu n'as pas envie de faire le cobaye.

 

Apparemment, y'a aussi un nouveau boitier sur Unipro qui te donne la pression au frein et la course de l'accélérateur.

 

Le capteur vitesse, c'est vraiment que pour l'entrainement et le loisir, on te le fait enlever en compétition.

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Super merci de ton retour, ça m’intéresse ! On verra fin de saison pour en 2017....

Pour l'instant j'ai racheté une sonde échappement adaptable pour 40€ port inclus -50% des standards. Ca vient d'un fabricant anglais qui faire de l'adaptable pour mychron/ alfano....j'ai déjà acheté une sonde d'eau chez eux à -50% il y a 6 mois et fonctionne nickel.

 

ICI: http://www.ebay.fr/itm/ETG-Tem [...] Sw3mpXKeaQ

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Salut les Kopains,

 

L'achat d'un Mychron 5 2T me tente bien.

Mais, après avoir bouffer la doc en ligne (http://support.aimtechnologies.co.uk) et joué un moment avec un Mychrom 5 2T prété par un copain, j'ai pas réussi á définir les points de prise de temps intermediaires.

Avec la function GPS, une fois le tracé de la piste mis en mémoire, on devrait pourvoir definir le point depart du chrono et les differents points de prise de temps intermédiaires (jusqu'á 6 á priori), á sa guise, non ?

Sur le paddock on m'a dit que c'était possible mais personne n'a pu m'expliquer comment faire (la doc est á chier sur ce point particulier qui me semble trés important... sinon je reste avec mon Mychron 4 ;) ).

 

Merci pour votre aide.

 

 

Edit: question subsidiaire: y a moyen de virer l'affichage de la vitesse engagée ?

Ca sert á rien, ca complique l'affichage et en plus ca marche pas... moi ca m'affichait toujours un rapport en dessous

(de 1 á 5).

Re-merci :)

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Invité §agr755KD

mon mychron5 affiche bien les 6 rapports ,mais avec 2s de retard pour le bon rapport..

aucune idée pour les secteurs,j'ai jamais regarder ,désolé

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Invité §LB4814pb

Quel est l'intérêt de voir le rapport engagé ?

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Invité §2jl430bW

Salut les Kopains,

 

L'achat d'un Mychron 5 2T me tente bien.

Mais, après avoir bouffer la doc en ligne (http://support.aimtechnologies.co.uk) et joué un moment avec un Mychrom 5 2T prété par un copain, j'ai pas réussi á définir les points de prise de temps intermediaires.

Avec la function GPS, une fois le tracé de la piste mis en mémoire, on devrait pourvoir definir le point depart du chrono et les differents points de prise de temps intermédiaires (jusqu'á 6 á priori), á sa guise, non ?

Sur le paddock on m'a dit que c'était possible mais personne n'a pu m'expliquer comment faire (la doc est á chier sur ce point particulier qui me semble trés important... sinon je reste avec mon Mychron 4 ;) ).

 

Merci pour votre aide.

 

 

Edit: question subsidiaire: y a moyen de virer l'affichage de la vitesse engagée ?

Ca sert á rien, ca complique l'affichage et en plus ca marche pas... moi ca m'affichait toujours un rapport en dessous

(de 1 á 5).

Re-merci :)

 

Sur ce doc : http://www.me-mo-tec.com/conte [...] ?file=4673

 

On voit un menu highest gear number, est ce qu'il n'est pas configuré à 5 sur le tien ?

Sinon pour les partiels (split time dans la doc en anglais) je ne vois pas non plus comment on peut les fixer. Si la piste est référencée ça semble être défini de base.

Toujours sur le même doc, ils parlent d'un nb de partiels, mais seulement quand le capteur est le capteur magnétique ou optique (mais quand c'est géré par le gps)

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Invité §agr755KD

Quel est l'intérêt de voir le rapport engagé ?

 

aucun car il est très lent !

et avec l'habitude pas besoin ,mais sur le mychron 5 ,il s'affiche

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J'ai le 6005 mais pas la sonde à l'échappement. Il me semble qu'elle est interdite en compétition. Mais en entrainement, ça peut être utile. J'ai mis en revanche la sonde de vitesse. Je ne voulais pas me contenter de la vitesse GPS, je trouve que c'est pas assez précis. Et j'ai d'ailleurs un gros écart entre la vitesse GPS et la vitesse réelle. Bien évidemment, en roulant, avoir la vitesse ne sert à rien, on a même pas le temps de regarder, mais sur l'ordinateur ensuite, c'est très utile pour comparer les passages.

 

Oui, c'est bien ça, les secteurs du circuit. Je n'ai pas ça sur Unipro, ou c'est que je ne suis pas parvenu à l'afficher.

 

Unipro est distribué en France par mon préparateur, (TK Racing) je peux leur demander ce que tu souhaites. Je suis au kartmag avec eux, passe moi tes questions et je t'envoie les réponses.

 

J'ai souvenir d'une discussion où mon préparateur en chiait avec la sonde à l'échappement de l'Unipro, parce qu'elle ne tenait pas bien. Je vais lui redemander sur ce point.

 

 

Pour corriger une connerie que j'ai écrite : on peut bien afficher les secteurs, et demander à l'Unipro d'indiquer l'amélioration (ou pas) par rapport au meilleur tour. Il faut aller dans le menu "Split" et sélectionner "Split + light". Par défaut, y'a rien, c'est bizarre.

 

J'ai une question pour ceux qui ceux font des courses. Le chronométrage de l'Unipro affiche plusieurs options pour se chronométrer : Aimant, IR ou Boucle AMB. Je pense que c'est pareil pour les MyChron. Quand on tourne en loisir ou entrainement, on met "Aimant".

 

En course, le chronométrage officiel et le chronométrage de l'Unipro donnent des temps différents. Lors de ma première course, je ne comprenais pas pourquoi. @Chicane71 m'avait expliqué à l'époque que pour éviter les litiges sur le chronométrage, le chronométrage officiel et le chronométrage individuel (on va l'appeler comme ça) ne mesurent pas la même chose. Le chronomètre individuel se base sur les aimants placés à l'opposé des boucles AMB. Si on est parfaitement régulier, les tours seront identiques, mais dans le cas contraire, il y a aura des différences, puisque le tour n'est pas mesuré aux mêmes endroits.

 

Si on met l'Unipro sur " Boucle AMB" au lieu de l'aimant pendant la course, l'Unipro ne va t-il pas mesurer la même chose que le chrono officiel justement ? J'ai envie de tester le week end prochain, j'aurai ma réponse si vous n'avez jamais tenté de votre côté.

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Ca dépend des pistes ...

 

Sur les pistes où il n'y a qu'une seule boucle AMB , en théorie, tu dois avoir rigoureusement la même chose

 

Par contre , certaines pistes, comme Varennes , ont 3 boucles AMB, ce qui permet de suivre les partiels sur le live.

Mais si ton Unipro lance son chrono sur la boucle qui est à la fin secteur1 / début secteur2 , tu auras toujours un secteur d'écart.

Ton chrono mesuré par l'Unipro correspondra alors à Partiel 2 + Partiel 3 + Partiel 1 du tour suivant.

 

Il faudrait donc paramétrer laquel des 3 boucles AMB démarre le chrono , ou retraiter cela dans un tableur type Excel

 

Un Doliprane ?

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:lol: Merci de ta réponse, c'est cool. Non pas besoin de Doliprane, je comprends ce que tu veux dire.

 

En fait, dans le menu de l'Unipro, on peut programmer le retard au démarrage de chrono. Je peux lui dire, au premier tour de chauffe, de sauter les 2 premiers aimants par exemple et ne commencer le chrono qu'au troisième. On peut appliquer ça aux boucles AMB.

 

A Lyon, si je te suis, le retard sera de 0. Le parc fermé est situé juste avant la ligne de départ, considérée comme le point de départ du chrono. Si je programme 0 dans le retard et "boucle AMB" comme mode de chronométrage, il commencera donc son chrono comme le chrono officiel. Reste à savoir combien de boucles AMB sur le circuit. Je crois qu'il y en a trois.

 

Encore merci, Chicane.

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dans le split et light tu as bien une difference via le partiel mais il ne te dit pas si tu as -0.2 dixiemes par ex, il te dit ton partiel et la lumiere en verte si tu as amelioré ou rouge si tu n as pas amelioré

 

tu peux en effet mettre un retard de boucle

perso je ne le fais pas

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