Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kartin renault sport


Invité §Mat870tN

Messages recommandés

Invité §Mat870tN

Bonjours je viens d'acquérir un karting renault sport ELF. Je cherche des connaisseurs pour savoir l'histoire de se karting et notamment sa valeur. J'ai en revanche le description moteur de celui-ci. Merci d'avance pour les information que vous pourrez m'apporter.

 

DETAILS TECHNIQUES

Chassis aluminium soudé

Coque thermoformée polyéthylène

Transmission : variateur ou embrayage mécanique

Pneu avant : 10-4.5-5 sur roues de 115 mm

Pneu arrière : 11-7.1-5 sur roues de 180 mm

Avant/Arrière Voie/Empattement : 960/1045/1210 mm

Pédalier réglable

Axe arrière de 30 mm creux sur 4 paliers

Longueur/Largeur/Hauteur : 2250x1245x750 mm

Niveau sonore : 70 dB

Réservoir d'essence 10 l

Poids 118 kg (33% à l'avant et 67% à l'arrière)

Moteur Lombardini 4 tps LGA 340 OHC

avec démarreur électrique et alternateur.

Cylindrée 82x64 = 338 cm3

Couple 24 m.N @ 3000 tr/min

Puissance : 14 cv @ 5000 tr/min

Vitesse maximum 85 km/h

 

BCe kart a été fabriqué en petite série et la Filière FFSA (maintenant Auto Sport Academy)

La demande de Renault Sport Technologies était de concevoir un kart très innovant, à haute technicité, pouvant être fabriqué en petite série.

Les innovations sont très nombreuses...

* Design de carrosserie supervisé par Renault

* Châssis tout aluminium avec arceau de protection

* Pares chocs montés sur silent-bloc offrant une protection périmétrique

* Moteur central AR symétrique monté souple

* Compacité adaptée à l'indoor

* Carrosserie intégrale en plastique thermoformé incassable, permettant de rouler confortablement sous la pluie

* Comportement plus précis et progressif que les karts traditionnels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

T'es un grand rigolo toi!!!

 

Moi j'ai une moto bentley fait en partenariat avec harley et mecachrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand rigolo toi!!!

 

Moi j'ai une moto bentley fait en partenariat avec harley et mecachrome

 

 

Et bien alors, le grand connaisseur , donneur de leçon ? Tu ne dis plus rien ? On dirait que tu t'es planté sur ce coup, car il existe bien ce kart :bah:

Je préfère en rire que te bannir pour insulte et provocation gratuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Bien sûr qu'il existe mais c'est pas un kart c'est un objet de foire..

C'est comme avoir un 103sp sport et poster rubrique ducati

Me bannir pour quel motifs ? Je n'ai ni insulté ni provoquer quoi que ce soit, on appelle cela le sarcasme

Donc voilà respecte ta charte en premier lieu au lieu de me tenter de me donner des leçons.

Allez à la prochaine mon cher "gandhu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je viens d'acquérir un karting renault sport ELF. Je cherche des connaisseurs pour savoir l'histoire de se karting et notamment sa valeur. J'ai en revanche le description moteur de celui-ci. Merci d'avance pour les information que vous pourrez m'apporter.

 

DETAILS TECHNIQUES

Chassis aluminium soudé

Coque thermoformée polyéthylène

Transmission : variateur ou embrayage mécanique

Pneu avant : 10-4.5-5 sur roues de 115 mm

Pneu arrière : 11-7.1-5 sur roues de 180 mm

Avant/Arrière Voie/Empattement : 960/1045/1210 mm

Pédalier réglable

Axe arrière de 30 mm creux sur 4 paliers

Longueur/Largeur/Hauteur : 2250x1245x750 mm

Niveau sonore : 70 dB

Réservoir d'essence 10 l

Poids 118 kg (33% à l'avant et 67% à l'arrière)

Moteur Lombardini 4 tps LGA 340 OHC

avec démarreur électrique et alternateur.

Cylindrée 82x64 = 338 cm3

Couple 24 m.N @ 3000 tr/min

Puissance : 14 cv @ 5000 tr/min

Vitesse maximum 85 km/h

 

BCe kart a été fabriqué en petite série et la Filière FFSA (maintenant Auto Sport Academy)

La demande de Renault Sport Technologies était de concevoir un kart très innovant, à haute technicité, pouvant être fabriqué en petite série.

Les innovations sont très nombreuses...

* Design de carrosserie supervisé par Renault

* Châssis tout aluminium avec arceau de protection

* Pares chocs montés sur silent-bloc offrant une protection périmétrique

* Moteur central AR symétrique monté souple

* Compacité adaptée à l'indoor

* Carrosserie intégrale en plastique thermoformé incassable, permettant de rouler confortablement sous la pluie

* Comportement plus précis et progressif que les karts traditionnels.

 

 

 

 

Salut,

 

118kg / 14 CV c'est typiquement le faible rapport poids/puissance d'un kart de location (dit kart de loc' pour les initiés ;) ).

Ce qui est normal car ca s'adresse d'abord á un public novice.

 

En gros tu es l'heureux propiétaire d'un kart de loc', un peu particulier dans le sens qu'il a été créé dans un but bien précis et surtout limité dans le temps.

 

Ce qui a pu générer quelques remarques sarcastiques, c'est que tu mets une description super longue, detaillée et plutot flateuse de l'engin... mais en fait ce n'est qu'un "vulgaire"(*) kart de loc' ;)

(*) oui parque que dans notre sacro saint monde des moteurs 2T hyper performants et chassis legers(**), on classe les kart de loc' dans la meme catégorie que les tondeuses á gazon ;)

(**) un kart 125cc á boite c'est moins de 100kg pour plus de 50 chevaux "commerciaux"... mais c'est un autre débat... y en a au moins 40 ;)

 

Du coup pour donner une estimation c'est trés difficile car il n'y a pas de marché.

Un marché est le resultat de transactions entre vendeurs et acheteurs.

Du coup, lá c'est toi qui fais le marché puisque, je suppose que tu as été d'accord de payer un certain prix pour acquérir ce kart.

 

Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?

 

Pour info, les kart de loc' SodiKart motorisé par des 4Temps 390cc coutent dans les 8000 € (de mémoire si je ne me trompe pas).

Et après 3 ou 4 saisons, ils sont amortis et les loueurs les revendent pour une bouchée de pain (moins de 1000 € max).

 

A oui, si tu envisages de rouler avec sur une piste, demande quand meme au proprio si il t'acceptes, on ne sait jamais, vu que ton engin n'entre dans aucune catégorie reconnue... et assurée.

 

Bon roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un challenge ;Opération Kart tour, réservé au 14/20 ans , pour le gagnant c'était la formule Campus a la clé...

un kart comme ça peu ce négocier dans les 2000/2500 plus pour son histoire (Renault Sport) que par c'est performances, c'est un kart de location....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien alors, le grand connaisseur , donneur de leçon ? Tu ne dis plus rien ? On dirait que tu t'es planté sur ce coup, car il existe bien ce kart :bah:

Je préfère en rire que te bannir pour insulte et provocation gratuite ;)

 

Excuse , mais en l'occurrence , la provoc, je la vois plus chez toi ...

Sur le fond, on ne peut que donner raison à LB ... (Et Dieu sait que des divergences avec lui, j'en ai eu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, comme chicane, c'était pas méchant du tout et c'est effectivement drôle car un peu décalé, c'est une trapanelle présentée comme une bête de course.

Et puis LB a mûrit (ou vieillis) et est moins dans la provoc inutile voir injurieuse que par le passé.

Sinon, 2500€ pour ça, franchement même pas le tiers! On ne peut même pas lui trouver une valeur historique rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat870tN

Merci beaucoup pour toutes ses informations, je comptais le vendre 2000 euros. Niveau karting je ne m'y connais pas dutout, je roule en moto sportive sur piste c'est complètement mon dada. J'ai eu l'occasion de rouler sur piste avec se karting à une époque pendant qu'il appartenait à son ancien propriétaire et j'avais été charmé par son style assez original. Merci pour ses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

T'es un grand rigolo toi!!!

 

Moi j'ai une moto bentley fait en partenariat avec harley et mecachrome

 

quel respect de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...