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Karting

Mon premier N100


Invité §Dra123Jf

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Invité §tux368Ot

C'est quoi ton châssis Pat?

 

Dans le style "spécial", j'ai loupé il y a quelques mois un Birel Torsion, en plus avec un Ital Mv21 à roder. Ce châssis doit être assez spécial dans son genre aussi. Je ne connais pas son efficacité par contre.

ALPHA Advance 2005, bien rigide, comme les chassis de cette époque il me semble, beaucoup de grip, à cette époque ALPHA esseyait différentes configurations après le galaxy (full 32), ils ont sorti en 2006 le mercury (full 32) et l'altis (mixte 32 et 30 mais à l'inverse du mien, longerons en 30 et traverses en 32), maintenant ça me parait plus standard, beaucoup de chassis full 30 quelques chassis full 32 non ?

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Invité §tux368Ot

Est ce le CRG EPOCH ... ???

Bah on dirait bien vu le nom de la photo, à moins que Fred veuille nous mettre dans l'erreur !!! :ange:

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Invité §sup604Yc

 

Oui, oui :)

 

C'est mon deuxième , mais celui est une belle base.

Je vais prendre les freins du premier pour mettre sur celui ci !

 

disons que tu m'avais un peu soufflé dans un topic sur mon CRG qui en fait , s'avère être un FORZA XR4

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Invité §lr1128sw

Désolé pour les puristes, je viens un peu foutre le bordel avec mon bricolage mais ma curiosité est trop forte :)

 

On parle depuis quelques temps des OK et de leur valve de décompression, valve qui en soit n'est pas une nouveauté puisque ça existe depuis bien longtemps sur les tronçonneuses et je crois sur les mobylettes aussi.

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé d'installer cette pièce qui ne coûte qu'une dizaine d'euros dans le commerce sur un moteur de N100 ?

 

Kartmag en parlait en 2013

http://www.kartmag.fr/demarrag [...] -question/

 

Et l'essai a visiblement été concluant pour ce bon vieux TG14

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Désolé pour les puristes, je viens un peu foutre le bordel avec mon bricolage mais ma curiosité est trop forte :)

 

On parle depuis quelques temps des OK et de leur valve de décompression, valve qui en soit n'est pas une nouveauté puisque ça existe depuis bien longtemps sur les tronçonneuses et je crois sur les mobylettes aussi.

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé d'installer cette pièce qui ne coûte qu'une dizaine d'euros dans le commerce sur un moteur de N100 ?

 

Kartmag en parlait en 2013

http://www.kartmag.fr/demarrag [...] -question/

 

Et l'essai a visiblement été concluant pour ce bon vieux TG14

 

 

Est ce qu'avec ce moteur OK et cette valve à decompression ce serait pas la fin ( dans quelques années ) des moteur type x30 et Rotax ou tous seu qui on un demareur?

 

A voir sa a l'air hyper simple à démarrer un kart à la poussette.

 

En plus avec un pilote dedans. ..

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Invité §Juj848tT

C'est déjà très simple à démarrer. L'erreur que font beaucoup c'est de lâcher l'arrière sur le sol. Il faut lever de très peu, faire quelques pas rapides et bien plaquer le kart au sol. Et courir quelques pas et gazssss.

 

Avec le décompresseur ça doit être une simple formalité. J'espère que ça marquera la fin des embrayages qui font des pannes et des pièces inutiles. Quand t'as un pignon usé c'est 10€. Une cloche...

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Invité §lr1128sw

Le gros soucis c'était de devoir soulever le kart, et devoir courir à côté pour sauter dedans c'est surtout devenu gênant quand les nouvelles carrosseries sont arrivées et que les karts se sont élargis. En outre les pare-chocs arrières sont moins faciles à prendre en main que les anciennes barres chromées, si on ajoute le montage souple qui se pratique régulièrement c'est plus compliqué qu'avant.

 

J'irais pas jusqu'à dire que ce serait la fin du X30 et du Rotax, en loisir la plupart des pilotes cherchent quand même la simplicité. Mais si j'étais sceptique au départ, je crois quand même que l'idée de réduire le poids et l'électronique embarquée est une bonne chose, ça peut aussi trouver son public auprès de pilotes qui ne veulent pas se compliquer la vie. Le OK actuel est trop pointu pour monsieur tout le monde, mais il y a matière à creuser pour de la promotion / loisir.

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Invité §bro884gt

je me souviens avoir fait la poussette en levant le cul d'un 100.

à 2 derrière, pas difficile

 

sauf qu'on me dit que ce moteur est chouette, mais rude

ça vibre un max

 

faut taper dedans sans quoi pas top

 

révisions très rapprochées aussi

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Invité §Juj848tT

Quel moteur ?

 

Un 100 à air ne vibre pas beaucoup car les ailettes absorbent.

 

Et à savoir que beaucoup de moteurs sont mal montés avec des vilo décalés.

 

Les révisions sont bien plus fréquentes mais largement moins chères ! Surtout que je fais tout moi même donc je révise plus souvent.

 

C'est clair que les PC plastiques c'est pas le top mais une fois que t'as pris le coup c'est nickel. Ça peut aussi dépendre du carbu car avec mon Diamond le kart démarre bien mieux qu'avec l'Ibea.

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Invité §agr755KD

super le systeme de décompression comme le ok !!

après faut connaitre un bon usineur non?

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C'est dommage de modifier un vieux moteur prestigieux, ça enleve toute son authenticité, surtout quand la modif est irréversible dans le sens ou la culasse percée ne sera plus jamais comme à l'origine.

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Invité §agr755KD

si tu as une 2eme culasse a la limite ,ça peut etre bien quand meme non?

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Invité §Dra123Jf

Re, excusez moi de vous couper un peu mais comme à la base c'est mon topic j'alimente un peu mes avancées ... :D

 

 

IMG_0467-JPG.jpg

 

Bilan d'aujourd'hui, j'ai passé les carrosseries à la crème a récurer et au scotch brite, et j'ai rincé le tout à l'eau claire avant de mettre tout ça a sécher tranquillement.

 

J'avance doucement mais surement, il faudrait vraiment que j'attaque le démontage de la partie direction, plancher + réservoir pour pouvoir nettoyer le chassis à fond.

 

Suite au prochain épisode :)

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Invité §Dra123Jf

C'est surtout la flemme de les sécher au chiffon, demain je vais les passer au nettoyant plastique. Et puis je vais démonter les barres de support de ponton pour les passer à la paille de fer triple 0 et au belgom car elles sont piquetées.

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Invité §Kf 735ag

Au scotch brite sa a dut te rayer les plastiques non ?

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Invité §Juj848tT

Non je le fais tout le temps. Et je peux te garantir que mes plastiques passent du bordeaux au rouge vif grâce à ça.

 

Le Cif rend mal mais un goût de nettoyant plastiques après et c'est comme neuf.

 

Pas à faire sur des plastiques lisses et neufs bien entendu. Mais sur des vieux ça marche super bien.

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Invité §Dra123Jf

Salut, j'ai encore avancé un peu, j'ai démonté la colonne de direction et et les fusées, ainsi que le plancher. D'ailleurs une fixation de plancher qui avait été ressoudée par un bourrin a cassé simplement en dévissant ... je vais meuler ça proprement au flap et je vais soudoyer le copain chaudronnier pour qu'il m'en fasse une autre et qu'il vienne la souder proprement. Après je protègerai en mettant un peu de peinture bleue.

J'ai aussi continué sur les carrosseries et j'ai nettoyé les support à la paille de fer et au belgom. Ca fais pas neuf mais c'est quand même nettement mieux qu'avant.

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Invité §Dra123Jf

Ca avance doucement mais surement, toutes les pièces sont nettoyées, les roulements sont tous sortis et commandés, demain j'attaque le nettoyage du châssis :D

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Invité §Dra123Jf

La commande concernant la remise en état du châssis vient d'arriver :

 

 

IMG_0483-JPG.jpg

 

 

Les roulements sont déjà au congélateur, montage ce soir ou demain :).

 

Ce soir j'ai le copain soudeur qui passe jeter un oeil aux fixations de plancher qu'il faut refaire.

 

La commande concernant le moteur a été faite ce matin, je verrai en fonction de la date de fin de remontage si je commande les pneus ou si j'attends la saison prochaine.

 

Pour les pneus j'hésite encore, Vega SL4, Vega FH bleus, Lecont Lo10... J'ai un tout petit niveau, donc je pense en concertation avec Juju61 et KartWB que je vais partir sur du SL4.

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La commande concernant la remise en état du châssis vient d'arriver :

 

 

IMG_0483-JPG.jpg

 

 

Les roulements sont déjà au congélateur, montage ce soir ou demain :).

 

Ce soir j'ai le copain soudeur qui passe jeter un oeil au fixations de plancher qu'il faut refaire.

 

La commande concernant le moteur a été faite ce matin, je verrai en fonction de la date de fin de remontage si je commande les pneus ou si j'attends la saison prochaine.

 

Pour les pneus j'hésite encore, Vega SL4, Vega FH bleus, Lecont Lo10... J'ai un tout petit niveau, donc je pense en concertation avec Juju61 et KartWB que je vais partir sur du SL4.

 

 

Super sa avance.

 

Si j'ose dire mon avis.

 

Le sl4 c'est du vega vert si je me trompe pas.

J'ai rouler ceux là mardi les 2 première run du matins.

Puis j'ai mis les vega rouge ( qui on déjà rouler 2-3h)

 

Et j'ai gagné 1.5 sec comparer au vert.

 

Mais le vert à à mon avis pas assez de grippe.

Je partais au fraise dans tous les virages

Sa glissait de l'avant de l'arrière de la M MMMMM en gros

 

Et le rouge tous l'inverse.

 

Je suis comme toi un débutant.

 

Et j'ai eu BEAUCOUP plus de plaisir avec le rouge que le vert.

 

Après niveau prix je le connais pas.

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Invité §Juj848tT

Le moteur sera prêt d'ici 10j donc bon tu peux déjà commander tes pneus la semaine pro car ça va être vite remonté.

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Super sa avance.

 

Si j'ose dire mon avis.

 

Le sl4 c'est du vega vert si je me trompe pas.

J'ai rouler ceux là mardi les 2 première run du matins.

Puis j'ai mis les vega rouge ( qui on déjà rouler 2-3h)

 

Et j'ai gagné 1.5 sec comparer au vert.

 

Mais le vert à à mon avis pas assez de grippe.

Je partais au fraise dans tous les virages

Sa glissait de l'avant de l'arrière de la M MMMMM en gros

 

Et le rouge tous l'inverse.

 

Je suis comme toi un débutant.

 

Et j'ai eu BEAUCOUP plus de plaisir avec le rouge que le vert.

 

Après niveau prix je le connais pas.

 

 

Après méfie toi quand même des comparaisons séparées de 3 heures. Une piste de bon matin peut être 2 secondes plus lente que l'après midi ou que la fin de matinée. Je le vois en entrainement, il m'est arrivé de gagner plus de deux secondes avec le même train à quelques heures d'intervalle.

 

Pour être certain des performances des Vega Vert, il aurait fallu rouler avec le matin, comme tu l'as fait, puis juste après avoir passé les Vega Rouge.

 

Il arrive aussi que la piste se dégrade très rapidement, comme à Valence par exemple, qui est très exposée à un vent du sud, qui ramène plein de merdes sur la piste.

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La commande concernant la remise en état du châssis vient d'arriver :

 

 

IMG_0483-JPG.jpg

 

 

Les roulements sont déjà au congélateur, montage ce soir ou demain :).

 

Ce soir j'ai le copain soudeur qui passe jeter un oeil aux fixations de plancher qu'il faut refaire.

 

La commande concernant le moteur a été faite ce matin, je verrai en fonction de la date de fin de remontage si je commande les pneus ou si j'attends la saison prochaine.

 

Pour les pneus j'hésite encore, Vega SL4, Vega FH bleus, Lecont Lo10... J'ai un tout petit niveau, donc je pense en concertation avec Juju61 et KartWB que je vais partir sur du SL4.

les roulements de l'arbre?

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Invité §Dra123Jf

Oui, ça y est tous les roulements sont montés, sauf l'uniball en bas de la colonne de direction. car je n'ai pas encore nettoyé le chassis.

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Invité §Dra123Jf

D'acc, je vérifierai ça au montage de l'arbre, si vois que ça coince un peu je recommencerai le montage des roulements.

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Invité §Dra123Jf

Il y a bien 3 paliers, de toute façon le palier du milieu je vais le monter avec des rislans.

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