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Karting

Arbre arrière qui a bougé.


Invité §Sgt678LD

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Invité §Sgt678LD

Jour'

 

L'arbre arrière de mon kart à bougé sur le coté droit et, au vu des photos, est-ce dû au 1/ Manque de vis et 2/ Vis mal vissées?

 

Et comment être sur que l'arbre soit correctement réinstallé?

En enlevant les roues et en mesurant depuis chaque bord vers un point fixe?

Autre?

 

 

 

IMG_20160518_184529282.jpgIMG_20160518_184546784.jpgIMG_20160518_184541384_HDR.jpgIMG_20160518_184534739.jpg

Merci :D

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Invité §tgr238ml

Ca reste assez fréquent. tu as perdu des vis pointeau.

 

Oui il faut remesurer de chaque coté afin de centrer l'arbre

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Invité §Sgt678LD

Ok merci, donc juste à le remettre droit et à viser correctement.

Y'a un couple de serrage précis? A fond?

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Invité §Juj848tT

Prends tes mesures de chaque côté depuis les paliers extérieurs pour centrer l'arbre. Penses au frein filet sur les vis. Et tu sers bien.

 

Ta couronne et ta chaîne doivent être usées avec un tel décalage. Tu dois contrôler ça aussi et tout bien aligner.

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Invité §Sgt678LD

Je vais regarder ça aussi, sinon je me rachète le tout.

Si j'utilise de la loctite bleu ça va? Ou de la verte?

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Invité §tux368Ot

Ton arbre a l'air bien gras, profite en pour tout nettoyer à l'essence par exemple

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Invité §Sgt678LD

Ton arbre a l'air bien gras, profite en pour tout nettoyer à l'essence par exemple

 

 

Yup, bonne idée.

 

et nettoie aussi ton kart

 

 

 

zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

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Invité §tch451tB

sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre.

 

En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau.

 

 

Ca va avoir 2 avantages:

- l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser.

- quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre.

 

 

Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. :cry:

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sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre.

En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau.

 

 

Ca va avoir 2 avantages:

- l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser.

- quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre.

 

 

Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. :cry:

c'est exactement ce qu'il faut faire et là plus de problème de déplacement de l'arbre, un bon nettoyage serait le bienvenu ça ne donne pas trop envie de bosser un kart dans cet état...

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Invité §Sgt678LD

sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre.

 

En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau.

 

 

Ca va avoir 2 avantages:

- l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser.

- quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre.

 

 

Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. :cry:

 

 

Merci, je prends note, un coup de genre 1mm? Plus?

 

c'est exactement ce qu'il faut faire et là plus de problème de déplacement de l'arbre, un bon nettoyage serait le bienvenu ça ne donne pas trop envie de bosser un kart dans cet état...

 

 

Et sinon, vous vous êtes pas dit que j'ai prix la photo après une journée de roulage? La piste était remplis d'herbe coupée d'avant hier entre autre. Sérieux j'ai pas besoins qu'on me dise qu'il faut nettoyer. Le châssis à 10 ans presque, c'est une occasion. J'ai nettoyer comme j'ai pu.

De plus une photo va exploser à la vue des détails insignifiants à l’œil. Bref, qu'on me dise de nettoyer à la rigueur, mais le "dans cet état"... :lol:

 

Pour info ma moto qui est de 99, que j'ai refais complètement, elle était dégueulasse, les jantes étaient noires, et y'avait de l'huile séché partout. :

 

IMG_20160318_162727194_HDR.jpg

 

Donc merci, je sais que comment nettoyer un véhicule et l'importance de garder un truc propre.

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Invité §Sgt678LD

D'accord, effectivement c'est propre, mais je n'ai pas le temps de nettoyer le jour même déjà (1h de route + bébé à m'occuper le soir) et actuellement, j'attends aussi de pouvoir me prendre un drivup pour avoir accès à toute les parties du kart facilement (j'ai bien un chariot mais tout seul, je peux pas le mettre dessus).

Car sur la remorque, je peux faire pas mal de truc mais pas tout non plus.

Mais mon kart est quand même assez propre, je le nettoie des que je peux, même si j'aimerais bien y aller plus profondément des que je le pourrais.

D'ailleurs l'arbre et le reste était nettoyer avant de rouler hier.

Toute façon j'ai prévu de changer des pièces qui sont toujours bon, mais usé ou pas rattrapable cause marqué depuis X année.

 

Toute façon une fois que j'aurais le nécessaire (drivup + pièces), je le démonterais complètement et je le referais à neuf car il n'a pas vraiment était bien entretenu.

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Invité §Sgt678LD

Vais en profiter aussi pour changer les plaquettes mais aucune idée de quoi prendre. J'ai ce genre d'étrier :

 

http://euro-kart.fr/343-large_default/etrier-de-frein-ar-crg-ven05.jpg

 

Alors je vois la forme des plaquettes mais y'a pas mal de choix.

 

Genre ça : http://www.123karting.fr/plaqu [...] -2005.html ça ira?

 

Ceux là? http://web-karting.fr/plaquett [...] riere.html

 

Autre? Merci :D

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Invité §Sgt678LD

Si tu veux, si ça peut te faire plaisir et gonfler ton égo rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §the833aC

En même temps quand on fait le tour des paddock, il y a bcp plus de kart dégeu que de kart propre...et certains qui n'ont jamais vu un coup de chiffon ou WD40 (en l'occurence sur les pots...). Perso je le nettoie aprés chaque sortie ou tout les 2 sorties, mais faut avoir le temps....

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Invité §Sgt678LD

En même temps quand on fait le tour des paddock, il y a bcp plus de kart dégeu que de kart propre...et certains qui n'ont jamais vu un coup de chiffon ou WD40 (en l'occurence sur les pots...). Perso je le nettoie aprés chaque sortie ou tout les 2 sorties, mais faut avoir le temps....

 

 

arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

 

Sinoin, merci de stoper le HS, ce n'est pas le sujet :)

Créer vous un sujet pour vous faper sur vos nettoyages de kart si vous le voulez.

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