Invité §Sgt678LD 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Jour' L'arbre arrière de mon kart à bougé sur le coté droit et, au vu des photos, est-ce dû au 1/ Manque de vis et 2/ Vis mal vissées? Et comment être sur que l'arbre soit correctement réinstallé? En enlevant les roues et en mesurant depuis chaque bord vers un point fixe? Autre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Ca reste assez fréquent. tu as perdu des vis pointeau. Oui il faut remesurer de chaque coté afin de centrer l'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Ok merci, donc juste à le remettre droit et à viser correctement. Y'a un couple de serrage précis? A fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Prends tes mesures de chaque côté depuis les paliers extérieurs pour centrer l'arbre. Penses au frein filet sur les vis. Et tu sers bien. Ta couronne et ta chaîne doivent être usées avec un tel décalage. Tu dois contrôler ça aussi et tout bien aligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Je vais regarder ça aussi, sinon je me rachète le tout. Si j'utilise de la loctite bleu ça va? Ou de la verte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Ton arbre a l'air bien gras, profite en pour tout nettoyer à l'essence par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 et nettoie aussi ton kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Ton arbre a l'air bien gras, profite en pour tout nettoyer à l'essence par exemple Yup, bonne idée. et nettoie aussi ton kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch451tB 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre. En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau. Ca va avoir 2 avantages: - l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser. - quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre. Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre. En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau. Ca va avoir 2 avantages: - l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser. - quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre. Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. c'est exactement ce qu'il faut faire et là plus de problème de déplacement de l'arbre, un bon nettoyage serait le bienvenu ça ne donne pas trop envie de bosser un kart dans cet état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 sur le mien j'ai fait un truc tout simple pour que ça ne bouge pas, j'ai "pointé" l'arbre. En gros tu regarde ou va tomber tes vis pointeaux, et à cet emplacement tu met un petit coup de forêt à peine plus gros que la tête de la vis pointeau. Ca va avoir 2 avantages: - l'arbre ne peut absolument plus bouger en translation, et donc glisser. - quand tu serre tes vis pointeau tu ne fait plus de grosses bavures dégueulasses qui te fond chier quand tu veut justement démonter ton arbre. Pour la loctite, évite la verte, c'est de la forte, ça va être très chaud à démonter le jour voulu. Merci, je prends note, un coup de genre 1mm? Plus? c'est exactement ce qu'il faut faire et là plus de problème de déplacement de l'arbre, un bon nettoyage serait le bienvenu ça ne donne pas trop envie de bosser un kart dans cet état... Et sinon, vous vous êtes pas dit que j'ai prix la photo après une journée de roulage? La piste était remplis d'herbe coupée d'avant hier entre autre. Sérieux j'ai pas besoins qu'on me dise qu'il faut nettoyer. Le châssis à 10 ans presque, c'est une occasion. J'ai nettoyer comme j'ai pu. De plus une photo va exploser à la vue des détails insignifiants à l’œil. Bref, qu'on me dise de nettoyer à la rigueur, mais le "dans cet état"... Pour info ma moto qui est de 99, que j'ai refais complètement, elle était dégueulasse, les jantes étaient noires, et y'avait de l'huile séché partout. : Donc merci, je sais que comment nettoyer un véhicule et l'importance de garder un truc propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Regarde mon kart il est de 1995 ,une antiquité il est toujours dans cet état, même après roulage.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 D'accord, effectivement c'est propre, mais je n'ai pas le temps de nettoyer le jour même déjà (1h de route + bébé à m'occuper le soir) et actuellement, j'attends aussi de pouvoir me prendre un drivup pour avoir accès à toute les parties du kart facilement (j'ai bien un chariot mais tout seul, je peux pas le mettre dessus). Car sur la remorque, je peux faire pas mal de truc mais pas tout non plus. Mais mon kart est quand même assez propre, je le nettoie des que je peux, même si j'aimerais bien y aller plus profondément des que je le pourrais. D'ailleurs l'arbre et le reste était nettoyer avant de rouler hier. Toute façon j'ai prévu de changer des pièces qui sont toujours bon, mais usé ou pas rattrapable cause marqué depuis X année. Toute façon une fois que j'aurais le nécessaire (drivup + pièces), je le démonterais complètement et je le referais à neuf car il n'a pas vraiment était bien entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Vais en profiter aussi pour changer les plaquettes mais aucune idée de quoi prendre. J'ai ce genre d'étrier : http://euro-kart.fr/343-large_default/etrier-de-frein-ar-crg-ven05.jpg Alors je vois la forme des plaquettes mais y'a pas mal de choix. Genre ça : http://www.123karting.fr/plaqu [...] -2005.html ça ira? Ceux là? http://web-karting.fr/plaquett [...] riere.html Autre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Si tu veux, si ça peut te faire plaisir et gonfler ton égo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 En même temps quand on fait le tour des paddock, il y a bcp plus de kart dégeu que de kart propre...et certains qui n'ont jamais vu un coup de chiffon ou WD40 (en l'occurence sur les pots...). Perso je le nettoie aprés chaque sortie ou tout les 2 sorties, mais faut avoir le temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 En même temps quand on fait le tour des paddock, il y a bcp plus de kart dégeu que de kart propre...et certains qui n'ont jamais vu un coup de chiffon ou WD40 (en l'occurence sur les pots...). Perso je le nettoie aprés chaque sortie ou tout les 2 sorties, mais faut avoir le temps.... Sinoin, merci de stoper le HS, ce n'est pas le sujet Créer vous un sujet pour vous faper sur vos nettoyages de kart si vous le voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Prends des plaquettes d'origines au moins tu ne seras pas déçu et elle tienne très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Arf trop tard, j'ai pris des Ferodo. Je saurais quoi prendre la prochaine fois http://web-karting.fr/362-thic [...] 3000ka.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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