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Retourner ses pneus ?

 

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Tutoriel

Retourner ses pneus ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15214470
celfer27
Profil : Membre confirmé
celfer27
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 08:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:ange: Est ce que certain d'entre vous le font ? Pour un usage loisirs retourner ses pneus lorsque ceux ci commencent tout juste à s'user..?

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n°15214472
Juju 61
Profil : Routard
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 09:23:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui! J'échange les pneus de gauche avec ceux de droite sans changer leur sens de rotation vu qu'ils s'usent toujours plus à l'intérieur.

n°15214473
ekimi
Profil : Routard confirmé
ekimi
  1. Posté le 11/05/2016 à 09:25:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les changer de coté tu veux dire ? Si c'est cela dont tu parles.

Oui je le fait. Quasi à chaque train car mon train avant à un petit carrossage donc pour avoir une usure un peu uniforme. Je le fait... Pour le gain... Sincèrement je pense que c'est un peu de la branlette intellectuelle mais bon. Ca me coute 5 min de taff quoi...
Message cité 1 fois

---------------
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n°15214475
Yek
Profil : Pilote semi-pro
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yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 11:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on peut le faire, mais il faut pas trop attendre de les avoir trop usé pour le faire.
Après les avoir tournés, le kart a un comportement un peu aléatoire en début de session a cause l'usure des pneus qui se retrouve sur l’extérieur ..

Comme dit plus haut il faut garder le bon sens de rotation, il faut donc tourner les pneus sur les jante.

n°15214480
LB47
Profil : Pilote pro
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 11:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ekimi a écrit :


Les changer de coté tu veux dire ? Si c'est cela dont tu parles.

Oui je le fait. Quasi à chaque train car mon train avant à un petit carrossage donc pour avoir une usure un peu uniforme. Je le fait... Pour le gain... Sincèrement je pense que c'est un peu de la branlette intellectuelle mais bon. Ca me coute 5 min de taff quoi...



Si tu as du carrossage et que tu ne tourne pas les pneus sur les jantes repose toi 5min au lieu de aire quelque chose d'inutile.
L'intérieur restera à l'intérieur peu importe si tu le place à droite ou à gauche...

Message cité 2 fois
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n°15214481
celfer27
Profil : Membre confirmé
celfer27
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 11:51:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Je voulais dire inverser le pneu sur sa jante, doc le mettre dans le sens contraire de la marche pour avoir surtout à l' AV l'usure interieur à l'exterieur.....Sinon de mettre celui de G à D ne doit pas faire grand chose ?
Message cité 1 fois
n°15214490
CLIO3RS51
Ancien
Profil : Membre confirmé
clio3rs51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 13:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celfer27 a écrit :


 :ange: Je voulais dire inverser le pneu sur sa jante, doc le mettre dans le sens contraire de la marche pour avoir surtout à l' AV l'usure interieur à l'exterieur.....Sinon de mettre celui de G à D ne doit pas faire grand chose ?


Si tu inverses les pneus de coté et que tu gardes le même sens de roulage en passant l'extérieur à l'intérieur. Ça augmente la vie du pneus.


---------------
Châssis Intrepid Sirius 2011 / Rotax Max 2009
n°15214491
ekimi
Profil : Routard confirmé
ekimi
  1. Posté le 11/05/2016 à 13:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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LB47 a écrit :



Si tu as du carrossage et que tu ne tourne pas les pneus sur les jantes repose toi 5min au lieu de aire quelque chose d'inutile.
L'intérieur restera à l'intérieur peu importe si tu le place à droite ou à gauche...



Hey monsieur le donneur de leçon, tu vois où dans ma phrase que je ne le fait pas... Non parce que sinon comme tu le rappelle, je n'arriverai pas à avoir une usure uniforme. C'est marrant, je lis de très loin la section karting mais tu as l'air du genre, j'ai tout vu, tout entendu et je donne dans le jugement d'autrui... Si ça t'emmerde d'être ici, pour partager et donner des conseils. Faut pas te forcer tu sais... Parce qu'à part partager ta condescendance. Il n'y a rient d'autre car ta remarque, a juste titre, à part démontré du bon sens. N'apporte pas grand chose à la réponse du monsieur plus haut... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ekimi le 11/05/2016 à 13:49:19

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n°15214492
LB47
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lb47
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  1. Posté le 11/05/2016 à 14:07:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"
Les changer de coté tu veux dire ? Si c'est cela dont tu parles.

Oui je le fait. Quasi à chaque train car mon train avant à un petit carrossage donc pour avoir une usure un peu uniforme"

Pour moi, changer de coté= mettre les pneus de gauche à droite et vice-versa
Donc cela ne sert à rien point.
Si tu t'es mal exprimé et qu’effectivement tu tourne les pneus sur les jantes là oui il y a un intérêt (minime dans les catégories SBV avec des pneus durs) voilà tout.

Effectivement j'ai vu beaucoup de chose dans la vie, surtout en sport auto... c'est mon métier..

n°15214494
Satoru6801
Profil : Membre
satoru6801
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 15:13:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retourner ses pneus ne sert pas à grand chose ... Cela n'augmente pas la durée de vie non plus la bbande de roulement s'use pareil lol
Message cité 1 fois
n°15214495
LB47
Profil : Pilote pro
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lb47
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  1. Posté le 11/05/2016 à 15:45:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument pas

n°15214497
Yek
Profil : Pilote semi-pro
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yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 15:58:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Satoru6801 a écrit :


Retourner ses pneus ne sert pas à grand chose ... Cela n'augmente pas la durée de vie non plus la bbande de roulement s'use pareil lol



Non car le pneu d'un kart ne travaille pas à plat ...(Carrossage)

Message édité par Yek le 11/05/2016 à 15:58:44
n°15214498
LB47
Profil : Pilote pro
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lb47
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  1. Posté le 11/05/2016 à 16:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus de virage à droite qu'à gauche, motricité etc...

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n°15214501
gghislain
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 17:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso, quand j'ai pas trop le temps dans la journée de roulage ça m'arrive de juste échanger les roues (gauche à droite et inversement) car le côté gauche s'use plus vite que le droit (circuit sens horaire). Avec les vega rouge en kz, je n'ai jamais vu de différence à ne pas respecter le sens de rotation.
Sinon, quand j'ai le temps, je retourne le pneu sur la jante. Juste faire attention aux premiers tours le temps que ça s'uniformise et après ça roule!

n°15214513
Chicane71
Profil : Pilote chevronné
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 19:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour du loisir ou de l'entrainement, je le fais aussi très souvent pour l'avant

Ca augmente sensiblement la durée de vie.
Mais quand on en arrive là, c'est pas pour de la compet car la perf s'est déjà envolée.


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n°15214514
Chicane71
Profil : Pilote chevronné
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 19:33:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ekimi a écrit :



Hey monsieur le donneur de leçon, tu vois où dans ma phrase que je ne le fait pas... Non parce que sinon comme tu le rappelle, je n'arriverai pas à avoir une usure uniforme. C'est marrant, je lis de très loin la section karting mais tu as l'air du genre, j'ai tout vu, tout entendu et je donne dans le jugement d'autrui... Si ça t'emmerde d'être ici, pour partager et donner des conseils. Faut pas te forcer tu sais... Parce qu'à part partager ta condescendance. Il n'y a rient d'autre car ta remarque, a juste titre, à part démontré du bon sens. N'apporte pas grand chose à la réponse du monsieur plus haut... :lol:




Cool ma Poule !

LB fait parti des piliers (du forum, pas du bar !)

Ces réponses sont peut être parfois un peu "straight to the point" , mais jamais dénué de bon sens ou de vérité.


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n°15214516
LB47
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/05/2016 à 20:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me défend pas trop mal au bar aussi...

n°15214517
celfer27
Profil : Membre confirmé
celfer27
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 20:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Ok merci les gars !

n°15214523
SgtRoger
Profil : Membre
sgtroger
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 20:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup, on retourne ou pas? [:bully one:2]

n°15214536
ekimi
Profil : Routard confirmé
ekimi
  1. Posté le 12/05/2016 à 11:07:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Toi et ton pote le condescendant font beaucoup pour l'image de ce sport... Au plaisir de ne jamais vous voir sur une piste.


Les mecs ont 20 piges, trois poils au pubis et ils ont tout vu quoi... Faudrait rester humble et ne pas relancer le sujet. Merci et au revoir.
Message édité par ekimi le 12/05/2016 à 11:09:12

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n°15214544
Satoru6801
Profil : Membre
satoru6801
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2016 à 17:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yek le carrossage cette, mais quand tu roulés avec du carrossage le pneu dans e virage se met droit à cause de l'effort du kart ( c'est pour sa que la bande de roulement s'usera pareil ) en formule 1 en ligne droite les pneus sont légèrement incliné vers l'avant c'est pour une raison
Message cité 1 fois
n°15214627
Grumpy_Smu​rf
Profil : Nouveau membre
grumpy_smurf
  1. Posté le 16/05/2016 à 22:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que ça n'as absolument rien à voir, mais en compétition AUTO ( un pneu reste un pneu ) donc je parle de pneu SLICK ( ou semi à la limite )

Sur un circuit il y as pas forcement 5 virage gauche à 90° et 5 droit à 90° aussi ... Sans compté que forcement tout les virages même identiques ne pourront pas forcement ce passer à la même vitesse
Donc forcement et je parle en compétition et pas du papy qui roule à 65 sur les nationales ... Les pneus ne subissent pas les mêmes contraintes
Forcement en plus avec les vibreurs cela joue aussi, et puis sans compter sur un blocage des roues

De plus sur une voiture il y a un différentiel ( voir même un autobloquant ) ce qui permet de tourner ! Sinon nous irions direct dans le premier obstacle en face de nous ! Le différentiel va surtout faire ralentir une roue ( celle de l'intérieur pour être précis ). Donc elle va parcourir moins de distance !!!
Forcement moins de distance moins d'usure ...
Vous me diriez que c'est très léger mais imaginez sur une course de 24H en LMP1 ...

Donc eux font cette manip, de plus il ont des gros carrosage AV et ARR.

Je rappelle que le sens de rotation sur des slicks n'apporte rien ! Par contre pour les pluies la ne vous plantez pas !

Car ce sens sert juste pour mettre les rainures du pneus dans le bon sens quand il y as ... ( les pneus en H n'en ont souvent pas, contrairement au V ou la c'est tout le temps ... Vaut mieux envoyé l'eau a l'arrière quand même )

Alors maintenant sur un kart la je ne sais pas trop dire les gains
Mais comme dit c'est même pas 5mn ...
Message édité par Grumpy_Smurf le 16/05/2016 à 22:19:09
n°15214641
Grumpy_Smu​rf
Profil : Nouveau membre
grumpy_smurf
  1. Posté le 17/05/2016 à 09:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je travail au circuit de Spa-Francorchamps, donc le sport auto et des voitures j'en vois quasi 7/7 163j/ans ! ( de Mars à Novembre )

Je vais prendre un exemple con,

Il y as 15 jours nous avons eu le WEC ( Championnat du monde d'endurance ) une course de 6h.
Comme voiture il y avaient des LMP 1 et 2 et des GTE ( comme pour les 24h du mans en gros )

Les LMP1 sont limité à 24 pneus pour les essais la qualif et la course !
C'est un règlement FIA

donc eux font énormément cette manip, même avec des pneus à sens de rotation !

J'ai déjà eu ma réponse par la team Porsche DMG Mory
En voyant un gars avec un décapeur thermique chauffer un pneu et la racler, j'était intrigué par ça

Il ma montrer pratiquement toute la gestion des pneus ! ( sauf la partie informatique et données ... logique ... )

Et la il m'as expliqué et même montré une permut, et devinez quoi sur les Michelin ... Sens de rotation, on en parle et la ils étaient 2 à être explosé de rire ... Leurs réponses on ne roulent pas en Renault DCI sur la route ... Et que de toute façon depuis que le Tubeless n'éxiste plus, ça n'as quasi plus d'importance pour les slicks
Bien entendu ils ne font pas ça avec les pneus pluie ... ( même intermédiaire )

Sur les pneus radiaux donc avec chambre à air, la oui c'était HYPER important, car dans les pneus il y a des "anneaux", et quand la chambre gonfle, celle-ci épouse parfaitement ces anneaux, et forcement si pneu monté à l'envers bonjours les dégâts ( et les pertes d'airs )

D'ailleurs sur certains pneus, on retrouve encore des anneaux regardez bien à l'intérieur, ce n'est pas lisse, car certaines voitures ( bon ancêtre certes mais ils doivent bien changer leurs pneus de temps en temps ... ) sont encore avec des radiaux. On ne change pas les jantes d'une Julietta ou d'une R8 Gord de collection ... Donc pour eux, c'est un peu la grosse galère ... En Afrique par exemple on trouve énormément de radiaux.
Voila pourquoi les manufacturiers continu de faire ces anneaux
Pour adapter des chambre à air

Donc quand je vois des LMP1 tourné en 1:55 sur Spa ( 7001m le circuit ) pour info schumi qui tiens le record est à 1:48, avec des pneus qui n'ont plus leurs sens de rotation, je doute que ça pose de gros problème ...
Un pneu qui éclate à 300km/h je vous laisse imaginer le truc ...

https://www.youtube.com/watch?​v=nyIQNM-1hUc

Et pis pour c'est aussi une question de cout, mais ça la team me n'en a pas parlé ( logique ) leurs pneus durent plus longtemps

n°15214642
KartWB
Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 11:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le commissaire dans la guérite lève son calepin pour se protéger quand même...des fois que! :)

n°15214643
okerbaul
Profil : Membre confirmé
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 11:34:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le virage avant la grande ligne droite?
Message cité 1 fois
n°15214644
Maxime Moreau
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 11:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

okerbaul a écrit :


C'est le virage avant la grande ligne droite?

Oui, le raidillon.
Les pilotes passent à 200-250km/h en fonction de la catégorie dans cette portion, plus ou moins à fond !


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
n°15214646
Grumpy_Smu​rf
Profil : Nouveau membre
grumpy_smurf
  1. Posté le 17/05/2016 à 12:01:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact c'est au raidillon ou les F1 passe à 300 km/h !!!

La ou il y a de très beau crash ...

https://www.youtube.com/watch?​v=ULRJXCCTmlQ

C'était à ce que je parlais au WEC Spa 2016

Et la idem pneu qu'éclate

Je précise que les 2 pilotes s'en sortent très très bien !!!

Pour le commissaire no-comment
La vous le voyez quasi au ralenti, mais ça ce passe en 1/2 seconde !

Et il ont eu bien chaud au cul ...

n°15214654
2jl
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 14:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"... depuis que le Tubeless n'éxiste plus, ..."
Ah bon ? Le tubeless n'existe plus ? Je crois plutôt qu'il n'y a plus que ça au contraire.
Tubeless ça signifie sans chambre à air ...



"Sur les pneus radiaux donc avec chambre à air"
????
Quel rapport entre les deux ? Le fait que la structure soit radiale n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait une chambre à air.


---------------
Actuellement en Tony EVRR / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - www.kartcenter56.fr
n°15214655
LB47
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 14:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y connaît rien en technique..
Quand je rentre je vais prendre le temps du lui expliquer qu'il dit conneries sur conneries

n°15214663
Yek
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
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yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 17:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Satoru6801 a écrit :


Yek le carrossage cette, mais quand tu roulés avec du carrossage le pneu dans e virage se met droit à cause de l'effort du kart ( c'est pour sa que la bande de roulement s'usera pareil ) en formule 1 en ligne droite les pneus sont légèrement incliné vers l'avant c'est pour une raison


Oui c'est vrai ce que tu dis mais un kart n'est pas toujours en virage et les acceleration et freinage ne se font pas sur toute la bande de roulement en suivant ta logique ...
Comme toujours en sport auto, c'est une histoire de compromis.
De toute façon il y a pas besoin de polémiqué 2 heures sur un kart l’intérieur des pneus Av et Arr s'use plus vite que l’extérieur ...
C'est exactement la même chose sur les Clio cup, Formule Ford, Renault, des voitures dans lesquels j'ai roulé ...

n°15214668
tchou-26
Profil : Membre
tchou-26
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 20:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chaud le topic :love:
D'un autre côte tu pense vraiment que si le sens du pneu n'était pas important les constructeurs se feraient encore chier à en mettre un ? :lol:

Puis bon dire que t'es un pilote depuis x années, un vieux de la vieille, et sortir ça à la première divergence d’esprit : " Bah pas besoin, je dînes avec ta mère tout les soirs .."


Ça laisse rêveur sur l'age mental, ou alors tu mythone pour te donner de l'importance. Les 2 solutions sont possibles / combinable en faite :D

n°15214677
temeos
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 23:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MDRRR la personne que tu viens d insulter est juste le fils d'un manufacturier de karting, mais aussi les pneus qui ont gagné la derniere course de Pikes Peak PTDRRRRR

t es vraiment trop con mdrrrrrrrrrrrrrrrr

n°15214681
LB47
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2016 à 08:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans parler de ça, mais le type est ignorant et ne sait pas de quoi il parle.
Autre part dans toutes les courses du monde il est obligatoire (o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e) de respecter un sens de rotation imposé par le manufacturier, je t'invite à lire l'annexe du règlement FIA qui le stipule.
Certains manufacturiers n'ont pas de sens de roulement mais à ma connaissances ils ne sont que deux.
Au passage je pense qu'en GT etc tous les pneus sont radiaux
D'autre part tourner les pneus sur les jantes en kart et autre est utile lorsqu'on rencontre des problèmes d'usure à cause de la piste ou conditions particulières.
Bien évidemment cela ne sert pas à grand chose avec des pneus durs (en gros tous les pneus utilisés en France)
Puis bon si tu veux jouer au "moi je fais si moi je fais ça moi je connais lui" petit tu es mal tombé...
Car si je veux me la jouer comme toi je viens de passer deux jours avec un mec 8 fois champion de motocross et un autre champion de formule 1 qui débarque avec son Boeing privé pour ensuite venir en hélico a notre rdv

Puis sinon il y a un an j'ai vu le pape mais il est paumé en réglage chassis de la papamobile le pauvre
Message cité 1 fois
n°15214722
Satoru6801
Profil : Membre
satoru6801
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2016 à 18:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yek le compromis est vite fait c'est la bonne rentrée dans le virage et donc la bonne sortie qui fait que t'es vite en fin de ligne droite... Retourner ses pneus ne sert à rien .. a part perdre ton temps car le côté intérieur du pneu dans le virage c'est la qui moins utilisé car tout le pneu est mis à contribution sous l'effort du kart... Donc que tu retournes ou pas la bande de roulement s'usera pareil ... Faut pas que se fier à l'aspect du pneu ...
Message cité 1 fois
n°15214739
LB47
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lb47
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  1. Posté le 18/05/2016 à 22:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pneu s'use toujours plus à l’intérieur, point.

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