Invité §shi352jT 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 salut la room !!! ayant un neveux qui roule en minime (première année) je croise le papa d'un ptio qui roule en minime rotax aussi .... en discutant un peu on en arrive a la question des gicleur et j'apprend qu'il a monter son tio avec un gicleur de 140 ... et là !!! novice que je suis et après lecture de différent post au sujet du rotax ... je me rappel que ça commence a être tendu de descendre en dessous de 150 avec un rotax !!!! apparement il ne serait pas seul a rouler avec un ci pti gicleur en minime .... alors ma question vous devinerez bien !!!!! pourquoi un ci petit gicleur en minime ???? est'ce que sa craint pas pour le moulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bien sûr que non. C'est le gicleur le plus petit autorisé par le réglement sinon on descendrait encore en dessous. Faut pas confondre le gicleur d'un Rotax max et le gicleur d'un minimax (encore moins en config minime). On a une grosse bride à l'admission et à l'échappement. Le moteur prend environ 12000 tours, pas de besoin de sortir de 14x en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Ah ? Nous on a constaté l'inverse en piste La bride empeche l'air de bien rentrer et le carbu a du mal a envoyer l'essence Bilan, on roule avec des gicleurs beaucoup plus gros en minime qu'en Nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi352jT 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 ah bah merde .... du pti et du gros dans l'histoire pas être facile de faire son choix...ce qui m'a le plus étonner c'est que le moulin de mon neveux a bien un 168 d'origine du coup je me disait pinaise descendre autant c'est un coup a serrer ou faire de la bougie a gogo de descendre autant ..... CHICANE : le fait d'avoir monter en diamètre ta gagner en rpm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Les minimax sont livrés avec un 168 d'origine. Mais si on roule avec ça, ça pisse l'huile de partout. Chicane, étonnant. On roule entre 142 et 145 en général. Au dessus la bougie est noire et ça dégueule l'huile à la rotule du pot. J'ai vérifié auprès de quelques équipes sur la ligue, ça semble être la pratique. On risque pas de serrer, vu comme le moteur est gras et surtout on risque pas de faire une bougie en baissant. Au contraire c'est l'inverse. Rouler avec un 168 en minime, c'est bougie sur bougie assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 168 c'est le gicleur unique obligatoire en minikart Pour le minime, je dis juste qu'on n'a jamais réussi à faire marcher le kart avec le petits gicleurs et en cadet , on est même monté encore plus haut. Après , c'est peut âtre aussi une question de préparation moteur et on rate peut être aussi quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 PS : On n'a jamais claqué de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 168 c'est le gicleur unique obligatoire en minikart Pour le minime, je dis juste qu'on n'a jamais réussi à faire marcher le kart avec le petits gicleurs et en cadet , on est même monté encore plus haut. Après , c'est peut âtre aussi une question de préparation moteur et on rate peut être aussi quelque chose. Euh non, en Micromax le gicleur unique est un 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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