Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax categorie minime (gicleur)


Invité §shi352jT

Messages recommandés

Invité §shi352jT

salut la room !!!

ayant un neveux qui roule en minime (première année)

 

je croise le papa d'un ptio qui roule en minime rotax aussi ....

 

en discutant un peu on en arrive a la question des gicleur et j'apprend qu'il a monter son tio avec un gicleur de 140 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ... et là !!! novice que je suis et après lecture de différent post au sujet du rotax ...

je me rappel que ça commence a être tendu de descendre en dessous de 150 avec un rotax !!!!

 

apparement il ne serait pas seul a rouler avec un ci pti gicleur en minime ....

 

alors ma question vous devinerez bien !!!!!

 

pourquoi un ci petit gicleur en minime ????

est'ce que sa craint pas pour le moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bien sûr que non. C'est le gicleur le plus petit autorisé par le réglement sinon on descendrait encore en dessous.

 

Faut pas confondre le gicleur d'un Rotax max et le gicleur d'un minimax (encore moins en config minime). On a une grosse bride à l'admission et à l'échappement. Le moteur prend environ 12000 tours, pas de besoin de sortir de 14x en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

 

Nous on a constaté l'inverse en piste

 

La bride empeche l'air de bien rentrer et le carbu a du mal a envoyer l'essence

 

Bilan, on roule avec des gicleurs beaucoup plus gros en minime qu'en Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi352jT

ah bah merde .... du pti et du gros dans l'histoire :??:

 

pas être facile de faire son choix...ce qui m'a le plus étonner c'est que le moulin de mon neveux a bien un 168 d'origine du coup je me disait pinaise descendre autant c'est un coup a serrer ou faire de la bougie a gogo de descendre autant .....

 

CHICANE : le fait d'avoir monter en diamètre ta gagner en rpm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les minimax sont livrés avec un 168 d'origine. Mais si on roule avec ça, ça pisse l'huile de partout.

 

Chicane, étonnant. On roule entre 142 et 145 en général. Au dessus la bougie est noire et ça dégueule l'huile à la rotule du pot.

J'ai vérifié auprès de quelques équipes sur la ligue, ça semble être la pratique.

 

On risque pas de serrer, vu comme le moteur est gras et surtout on risque pas de faire une bougie en baissant. Au contraire c'est l'inverse.

Rouler avec un 168 en minime, c'est bougie sur bougie assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 c'est le gicleur unique obligatoire en minikart

 

Pour le minime, je dis juste qu'on n'a jamais réussi à faire marcher le kart avec le petits gicleurs et en cadet , on est même monté encore plus haut.

 

Après , c'est peut âtre aussi une question de préparation moteur et on rate peut être aussi quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

168 c'est le gicleur unique obligatoire en minikart

 

Pour le minime, je dis juste qu'on n'a jamais réussi à faire marcher le kart avec le petits gicleurs et en cadet , on est même monté encore plus haut.

 

Après , c'est peut âtre aussi une question de préparation moteur et on rate peut être aussi quelque chose.

 

Euh non, en Micromax le gicleur unique est un 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...