Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chassis Tony 401


Invité §Rod388ak

Messages recommandés

Invité §Rod388ak

Bonjour à tous !

Je vais probablement m'acheter un tony d'occasion un 401 de fin 2015, et je voulais connaitre votre avis par rapport à ce dernier. Le système de freins est-il toujours aussi chiant, faut-il faire des purges constamment etc...

Donc voilà merci de donner votre avis.

 

 

Je précise châssis KZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Il y a des problèmes de frein sur l'OTK 2015?!

Jamais eu de soucis...

Purge au Dot 4 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

C'est ce qu'on m'a dit, d'éviter le siliconé sur le nouveau système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprendrais jamais cette histoire de frein sur les Tony.

J'ai un Tony de 1999 et un de 2010, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Ce n'est pas plus chiant qu'un autre, du Dot 4 également et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui oui Maxime tu as raison, du DOT 5.1 pardon... Enfin du DOT 4 irait aussi je pense. Mais surtout pas de DOT 5, il faut pas de silicone dans le 2015

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur.

Mon préparateur qui m'a dit ça sans plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui!

 

Il y a les liquides synthétiques: DOT 3, 4 et 5.1

Et les liquides siliconés: DOT 5

 

Faut faire attention à ce que tu mets.

 

Les 3 premiers peuvent se mélanger entre eux, c'est juste les températures d’ébullition et la viscosité qui changent.

 

Par contre le siliconé ne se mélange pas du tout au autre, donc attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Oui!

 

Il y a les liquides synthétiques: DOT 3, 4 et 5.1

Et les liquides siliconés: DOT 5

 

Faut faire attention à ce que tu mets.

 

Les 3 premiers peuvent se mélanger entre eux, c'est juste les températures d’ébullition et la viscosité qui changent.

 

Par contre le siliconé ne se mélange pas du tout au autre, donc attention!

pas forcement synthetique le 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de confondre le DOT 5!

Il est beaucoup beaucoup plus cher, ne se trouve pas de partout, a une couleur violette.

A noter que pour l'avoir essayé, il économise largement la durée de vie des joints ainsi que l'usure de l'aluminium de merde des pompes.

Par contre il est plus "épais", et les retours pistons (pompes ou étriers) sont un peu ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit la même chose, surtout pas de siliconé dans les nouveaux freins Tony.

Sinon, j'ai peu de recule pour le moment car uniquement un week de course avec, mais ces freins sont du bonheur. J'ai juste mis du temps à m'adapter à la puissance de freinage.

On verra à la prochaine course, avec des conditions de piste peut être plus stable (c'était la mer** en Bfc le week-end dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprendrais jamais cette histoire de frein sur les Tony.

J'ai un Tony de 1999 et un de 2010, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Ce n'est pas plus chiant qu'un autre, du Dot 4 également et roule ma poule.

 

Sur mon kosmic 2012, il fallait être un peu plus sur les freins. J'entends par la, changement des coupelles plus régulièrement et purge également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Justement il recommande le DOT 5.1 synthétique, et pas le 5 siliconé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux après

En tout cas avec le 5.1 ou 4 ça fonctionne parfaitement et c'est moins cher. Donc au pire même si le coup du:faut mettre du 5.1 n'est pas fondé, c'est quand même tout benef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...