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Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

Moteurs TM

 

2 carbus Tillotson

1 gris première version

1 bleu, deuxième version du Tillotson

 

Si vous avez les réglages de base, je prends ...

 

 

IMG_4083[1].jpg

je t'aurais bien passe ceux que j'avais mais ce n'etait pas ce carbu si je trouve je te dis ca

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  • Réponses 960
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Invité §GRO502kY

pour le hc-112a le bleu la base

bas= 2T 45 minutes

Haut= 1T 10 minutes

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Invité §pin842WB

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un karting et souhaite faire mon premiers roulage d'ici 1 mois et demi.

 

Je dois cependant acheter des jeux de couronnes mais je n'ai aucune idée des démultiplications que j'utiliserai.

 

Quelqu'un qui roule dans le 44 (Ancenis - Cholet - Corcoué - le Bignon) pourrait me venir en aide ?

 

Merci d'avance.

 

PS - j'ai pensé que ce topic serait le plus approprié pour poster mon message, j'espère qu'il ne dérangera pas.

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter un karting et souhaite faire mon premiers roulage d'ici 1 mois et demi.

 

Je dois cependant acheter des jeux de couronnes mais je n'ai aucune idée des démultiplications que j'utiliserai.

 

Quelqu'un qui roule dans le 44 (Ancenis - Cholet - Corcoué - le Bignon) pourrait me venir en aide ?

 

Merci d'avance.

 

PS - j'ai pensé que ce topic serait le plus approprié pour poster mon message, j'espère qu'il ne dérangera pas.

 

 

 

La demultiplication, ca va d'abord dépendre du type de matériel que tu as

KZ?

Rotax?

Cadet ?

KFS?

N100?

Autre ....

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bonjour a tous ;je vais debuter en kz 125 moteur TM 10B dans l est de la france :qui pourrait me donner les rapports de transmission pour les circuits :LOMMERANGE

MIRECOURT. FOULAIN SEPTFONTAINE MULHOUSE merci

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Foulain 16/25

 

D'après ton blaze tu as un K9b, et un KZ10B emmène bcp plus court en transmission à la base, donc suivant les moteurs KZ, les rapports finaux peuvent profondément changer!

Ne donner ou prendre en compte que des moteurs identiques pour une base poids réglementaire, sinon autant se débrouiller sur place.

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Invité §bro884gt

Un Rotax max evo ;)

de souvenir, à l'avant je suis en 12.

pour l'arrière sur les pistes de genk et mariembourg(1300m), je suis 75-77 et quand la piste est courte, je monte jusqu'à 79.

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hello merci a ceux qui ont repondu pour Foulain et Sepfontaine ça me fera une base de depart....

Barbazan tu dis que le 10b tire beaucoup plus court que le k9b .J ai encore mes fiches qui date d une quinzaine d annees ...en moyenne c est combien de dents en moins par rapport au k9

c est pour avoir une base de depart j affinerai sur les circuits

merci

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Invité §Gar111zt

avec les 10c ils mettent souvent une dent de plus sur la couronne

 

C'estmarrant moi j'aurais plutôt dit l'inverse avec le kz10c. Une dent de moins sur la couronne pour tirer plus long. Le 10c est vachement coupleux (pour ceux que je connais)

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Invité §ste741sK

D'après ton blaze tu as un K9b, et un KZ10B emmène bcp plus court en transmission à la base, donc suivant les moteurs KZ, les rapports finaux peuvent profondément changer!

Ne donner ou prendre en compte que des moteurs identiques pour une base poids réglementaire, sinon autant se débrouiller sur place.

 

 

salut,

 

les gars en kz10b mettent 16/25 à foulain.

moi aussi c'est vrai mais c'est à cause de mes 95kg :D

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hello merci a ceux qui ont repondu pour Foulain et Sepfontaine ça me fera une base de depart....

Barbazan tu dis que le 10b tire beaucoup plus court que le k9b .J ai encore mes fiches qui date d une quinzaine d annees ...en moyenne c est combien de dents en moins par rapport au k9

c est pour avoir une base de depart j affinerai sur les circuits

merci

 

On ne met pas une dent de plus ou moins au pif, on essaye de se caler sur un rapport de démultiplication! Une dent en KZ c'est beaucoup, ce n'est pas comme en 100 .

Si par exemple avec un k9b tu es en 17 x 25 = 1.47, un 10c sera proche de 16 x 24 = 1.50, et un 10b autour 17 x 26 = 1.53

Après, suivant l'optimisation du moteur, poids, piste et autre, chaque config a ses spécificités .

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On ne met pas une dent de plus ou moins au pif, on essaye de se caler sur un rapport de démultiplication! Une dent en KZ c'est beaucoup, ce n'est pas comme en 100 .

Si par exemple avec un k9b tu es en 17 x 25 = 1.47, un 10c sera proche de 16 x 24 = 1.50, et un 10b autour 17 x 26 = 1.53

Après, suivant l'optimisation du moteur, poids, piste et autre, chaque config a ses spécificités .

OK d accord avec toi je voulais avoir une base de départ pour pouvoir être bien; plus rapidement, je sais que depuis la longue période ou je n ai pas rouler les châssis....., les pneus ont évolués.Merci

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Invité §ba_142gG

Bonjour à vous ,

 

Que pensez vous du circuit de Witry les reims ?

j'ai roulé dessus en location l'année dernière et je l'ai trouvé trés bosselé , j'hésite donc ( un des plus proche de chez moi ) . Car même si le tracé est sympa , j'avais mal partout aprés une séance donc j 'ose pas imaginer en 2tps loisir ou alors le circuit de Belval

 

Merci.

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Invité §Kaw474Ko

Ni l'une ni l'autre ne sont des pistes...

Fais un peu plus de km

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Invité §ba_142gG

Avoir mal partout à la fin de la journée Ok , mais là au bout d'une cession en loc. LOL.

 

J'irai tester les 2 de toute façon . Merci pour ton avis Gukuc.

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Invité §Bis072TU

@Loth il a néigé ce matin dans le var j'ai pensé à toi. Pense à prendre des moufles pour la iame series.

C'est ce week end ? Tu tournes quels jours V S D ?

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Oui c'est ce week end à Brignoles. Roulage à partir de 8h30 vendredi matin. On sera sous la tente KBK, si tu nous cherches, qui nous loge pendant tout le week end. Puis samedi et dimanche, les horaires de roulage sont sur le Facebook de la Iame Series.

 

Ils annoncent du froid, mais c'est nettement pire à Lyon. Ils annoncent surtout de la pluie tout le samedi, et c'est complètement inespéré. J'ai fait ma découverte de Brignoles sous la pluie pendant deux jours le mois dernier et ça m'arrange donc de faire les chronos et les manches qualificatives sous la pluie. J'avais pris mes repères sous l'eau et on était pas trop mal. Un samedi sur le sec rendait mes affaires franchement compliquées. Il n y a que des très bons pilotes dans ces courses, qui connaissent parfaitement les lieux. Partir sur une piste sans repères sinon ceux de vendredi, c'est du masochisme (mais j'aime ça). Dimanche devrait être un peu plus sec mais ça sera froid et quelques gouttes devraient rendre la piste moins gripée, ce qui m'arrange aussi.

 

J'appréhende un peu, pour être tout à fait honnête. Cette compétition, c'est clairement au dessus de mon niveau actuel. Mais bon, l'an dernier, entre Lavilledieu où j'ai pris une rouste et Mirecourt où j'avais vraiment bien progressé, je me dis que c'est très bien de persévérer pour continuer ma progression. Quand j'arrive en Ligue après une course de IAME Series, tout me parait beaucoup plus simple :)

 

Voilà, les circonstances climatiques semblent vouloir me donner un petit coup de pouce. C'est pas énorme, mais je prends.

 

Et puis la deuxième course de la Iame Series, c'est chez moi, à Chateau Gaillard, en juin. Ca pourrait faire une course très sympa.

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Invité §GRO502kY

tient on verra je passerais je connais le gars de chez KBK

 

et la vous etes pas nombreux en gentlemen un peu plus en master

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tient on verra je passerais je connais le gars de chez KBK

 

et la vous etes pas nombreux en gentlemen un peu plus en master

 

 

Oui, mais je suis en Master, donc ça va. En Gentleman, ils risquent de se faire un peu chier. D'habitude, on est mélangés, là c'était pas possible. Dommage. Une course à 34 aurait été plus sympa que de faire 22 + 12.

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Invité §GRO502kY

28 max a Brignoles si tu melanges tu en laisses sur le carreau c'est con si mon chassis etait homologue je l'aurais faite en gentlemen mais la c'est complique

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Invité §séb603bW

bonsoir a tous,

demain apresmidi roulage a BRIGNOLES avec un ami en rotax.

j'ai comme rapport:12/82

je verrais sur place.

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Invité §Bis072TU

bonsoir a tous,

demain apresmidi roulage a BRIGNOLES avec un ami en rotax.

j'ai comme rapport:12/82

je verrais sur place.

 

 

Tu vas tirer court.

Mais au mag ils auront les couronnes qu'il faut.

 

T'es courageux, ca caille ce WE, et comme dis plus haut risque de pluie.

Je vais monter à Orcieres merlette skier plutôt :D

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Invité §séb603bW

compte rendu de BRIGNOLES

pas de puie,vu qu'on debute c'est mieux de rouler tout seul.finalement couronne de 78 mais dans la ligne droite le moteur fonctionne en deux temps,il plafone a 12400 tr et apres il se libere pour atteindre 13300 mais apres ligne droite trop courte.

pour resumer on direr que je suis en premiere sur les trois quart de la ligne droite et apres la seconde qui passe.

cote chassis,j'ai un vieux tibikart de 2001 ce qui n"est pas un rail mais un saucisson,pneu bridgestone avec pression de depart 600g.

auriez vous des conseils de reglage autant moteur que chassis????????

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