Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

c'est pas grave on fera avec la ca va faire un sacre lest en plus mais le tout c'est de se faire plaisirs l'annee derniere en x30 c'etait sympa (un peu moyen par contre le melange avec les juniors qui ont des mecanos completement cons qui leur disent de sortir le pilote si c'est un master) mais avec un moteur comme le ok ca va pousser severe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Je serai à l'oscar le week end pro, découverte de la piste, ça va être chaud ^^

Si il y a la pluie ça peut m'aider mais rouler sur le sec serait quand même plus agréable!

Au plaisir de boire l'apéro avec ceux présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

ceux qui viennent au kart mag passez boire un cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on a au moins deux KZ dans la team, je te croiserai bien sur la grille. On se communiquera nos numéros de karts via le forum.

pas de soucis, et je serai facilement reconnaissable: tout en noir (kart, combi, casque, ...) en queue de peloton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en X30 Master, Kart orange et blanc OK 1, combinaison OK 1 également, casque réplique de Riccardo Patrese (Rayures bleues et blanches) et très probablement en queue de peloton aussi :)

 

Comme je découvre le tracé comme toi, mon objectif est de faire de ce week-end une énorme séance d'essais pour le kartmag de juillet. Y'a deux vainqueurs du Kartmag dans ma team, ça me servira d'étalon . Et je tâcherai de faire bien mieux en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je n'ai pu voir personne ce week-end, pas moyen d'avoir su réseau pour accéder a internet... J'espère que ça été pour vous ! En tout cas moi, j'ai adoré. Un circuit magnifique pour de superbes courses, avec un beau niveau! 46 kz , c'était vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur le topic Compétition. Je t'ai vu en parc fermé, je voulais passer te voir, mais la grille était fermée et je devais aller me préparer. Je crois que tu avais le n° 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui ça va être sympa! :)

Surtout l'apéro!

Tu appelles quoi "météo trop mauvaise"? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de vendredi 17 après midi, je suis à Varennes, pour l'Oscar Petit 2. Roulage pour découvrir le circuit le vendredi donc, puis tout le week end pour la course. Je tâcherai de faire un retour sur le topic Compétition. Ca sent la pluie le week end prochain, je suis vraiment maudit cette année, j'ai pas réussi à rouler sur le sec en course.

 

Je me suis abreuvé de vidéos, vu que je vais découvrir le circuit. Il m'a semblé percevoir pourquoi c'était un circuit tant apprécié.

 

J'ai regardé le classement de l'an dernier. Ils avaient mélangé X30 master et Rotax Evo (non master). Les Evo étaient fatalement devant mais pas tant que ça, malgré l'avantage du poids. Grosso merdo, les X30 Master perdaient entre 3 et 5 dixièmes au tour. En revanche, pour les pneus, si les X30 sont en Mojo, je ne sais plus avec quoi les Rotax tournent.

 

Les X30 non Master, eux, étaient 1,4 secondes plus rapides que les X30 Master. Même en supposant qu'un vieux va moins vite qu'un jeune dans l'absolu (ce qui n'est pas forcément vrai), 8 kg entrainent au bas mot une seconde dans la gueule. A Lyon, c'est le même tarif.

 

Bon évidemment, sous la pluie, tout ceci vole en éclat et les plus adroits sous la flotte seront devant.

 

 

 

Attention pour le kart mag suivant le monde en X30 c'est 165 kg pour les senior master ou vétéran, et 170 si il y a de quoi faire un plateau sympa pour vétéran et master!

c'est une info de jacky que j'ai vu au France la semaine dernière ;)

 

aller hop au régime mec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non pas forcement car l'an dernier les pilotes ne voulaient pas rouler avec les seniors donc ils ont garder le poids master en roulant avec les juniors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention pour le kart mag suivant le monde en X30 c'est 165 kg pour les senior master ou vétéran, et 170 si il y a de quoi faire un plateau sympa pour vétéran et master!

c'est une info de jacky que j'ai vu au France la semaine dernière ;)

 

aller hop au régime mec :D

 

 

J'étais en train de bouffer une glace Ben Jerry's. Tu m'as tout gâché.

 

Bon je vais recommencer mon régime sushis.

 

Mais comme l'a dit Grosman, l'an dernier, il y a eu une catégorie à 170 kg. Ça m'arrangerait que ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Tu m'étonnes que là la glace vaut mieux l'oublier :)

 

Si tout va bien roulage à Douvrin mercredi 6 pour KartWB et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Salut,

 

je serai également a Varenne vendredi, avec mon X30 pour découvrir la piste.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Retour de roulage avec KartWB, et dans la série pas de bol ça continue, il y a de l'eau qui passe dans le carter de pignonnerie de mon rotax max, donc je suis bon pour changer la pompe à eau + les joints spys ... pendant la révision haut et bas qui a été effectuée seuls les joints spys ont été changé. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la pompe lâche.

 

Suite au démontage.

 

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer le Kosmic du papa de KartWB, je dois dire que ça n'a strictement rien à voir avec mon CRG, le chassis est beaucoup plus agile, les freins avants mettent en confiance j'ai beaucoup aimé. Vous allez peut être trouver ça un peu fort comme expression mais au niveau agilité mon CRG s'apparente à un camion par rapport a l'agilité et à la facilité du Kosmic.

 

Je vais voir si je ne peux pas jouer sur les réglages de mon CRG afin de le rendre plus agile... par contre les freins avant, les essayer c'est les adopter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de roulage avec KartWB, et dans la série pas de bol ça continue, il y a de l'eau qui passe dans le carter de pignonnerie de mon rotax max, donc je suis bon pour changer la pompe à eau + les joints spys ... pendant la révision haut et bas qui a été effectuée seuls les joints spys ont été changé. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la pompe lâche.

 

Soit les spys sont à l'envers, soit l'axe de pompe à eau est creusé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

On verra bien, j'ai pris pour livre de chevet "Moteurs de Kart Tome 2, moteurs à embrayage et démarreur".

 

Faut vraiment tout ouvrir en fait, je suis donc bon pour acheter une pochette de joints complète en plus de la pompe a eau malgré le fait que le moulin n'ait que 4h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Non 4h depuis la dernière révison haut + bas ... sinon c'est un vieux rotax max avec le nouvel embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne session hier a Varennes. Pas bcp de monde. J'ai pu bien travailler. La piste était pas terrible mais j'ai amélioré par rapport à l'Oscar Petit. Jai fait 59'58 en fin de séance avec un 59'31 en théorique. J'ai même été à deux doigts d'aligner théorique et réel mais un freinage optimiste au bout de la ligne droite des stands m'en a empêché. A Varennes, c'est vraiment le gros morceau, cette portion. J'ai pas encore tout à fait mon repère à cet endroit. Et c'est tellement bosselé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 4h depuis la dernière révison haut + bas ... sinon c'est un vieux rotax max avec le nouvel embrayage.

Donc pas neuf, certainement l'axe de pompe à eau à changer car il est creusé !

 

Allez cette après-midi petit roulage au circuit à 25min de chez moi à St Benoît...changement de propriétaire, un petit rajeunissement de la piste avec les vibreur refait à neuf et une peinture neuve dessus. Je vais bronzer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...