Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Invité §Dra123Jf

Si tout va bien je roule dimanche à Arvillers en rotax max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous.

 

Quelqu'un connait il le rapport de transmission pour un kz au circuit de Sundgau. Jy roule mardi et je ne connais absolument pas cette piste (la seule ouverte dans le coin ce jour là.. .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

T'as réussi à te libérer alors?

 

Tu vas rouler avec un vrai Kart ou une mobylette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Dimanche pas possible, repas de pâques si je ne suis pas là je risque l'incident diplomatique, et lundi je sors le 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

J'aimerais bien voir les premiers démarrages poussette hahaha.

 

T'inquiètes Guillaume c'est un coup à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

J'ai essayé tout seul la dernière fois c'était pas glorieux, il y a un vieux de la vieille qui m'a dit : "Monte dans ton bouzin je te pousse..." la Honte ... :p

 

 

Mais je ne désespère pas, quand j'arrive à pousser tout seul je vend le rotax lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Hello, on a tourné hier sur le circuit de Brignoles dans le Var.

Journée bien sympa, je poste une photo d'un membre du forum à qui j'ai oublié de prendre le pseudo donc fait signe si tu passes par là comme ça on te tient au jus quand on se refait une session.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/788116vlcsnap2017041817h15m04s559.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on a tourné hier sur le circuit de Brignoles dans le Var.

Journée bien sympa, je poste une photo d'un membre du forum à qui j'ai oublié de prendre le pseudo donc fait signe si tu passes par là comme ça on te tient au jus quand on se refait une session.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 04s559.png

Comment se fait-il que les karts roulent en direction opposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Comment se fait-il que les karts roulent en direction opposée?

 

Pourquoi c'est en sens unique chez vous les pistes ? :D

 

C'est vrai que vu comme ça on dirait qu'il y en a un qui roule à l'envers, surtout avec la voie derrière qui monte...

Il y a un des deux pilotes pris sur le fait en plein tête à queue... Je ne dirai pas lequel même si mon naseau donne un indice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Testage d'un chassis OTK demain après midi à Château Gaillard. Si testage favorable, achetage dans la foulée d'un OTK.

 

 

Bon testage alors!

Tu nous feras un petit retour comme tu sais les faire :)

 

Chateau j'y suis allé qu'une fois depuis l'agrandissement. 50€ la journée ça me fait mal au cul.

La piste a pris du grip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des masses. C'est mieux qu'au tout début néanmoins quand la piste était très neuve.

 

Quand on est nombreux, la piste finit par prendre du grip mais dès qu'il y'a du vent, c'est foutu. Tu as du voir qu'il y'a une carrière juste à côté.

 

J'ai toujours une petite préférence pour la piste de St Laurent mais tout le monde fuyant cette dernière....on a élu domicile à Château pour les entraînements. En réalité, elle ne présente pas de difficulté majeure contrairement à St Laurent. Elle est moins sélective je trouve mais elle reste sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

on ne roule pas ici en Belgique.

il gèle la nuit, il pleut, il y a du vent, il tombe de la grêle... l'hiver est de retour cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Pas des masses. C'est mieux qu'au tout début néanmoins quand la piste était très neuve.

 

Quand on est nombreux, la piste finit par prendre du grip mais dès qu'il y'a du vent, c'est foutu. Tu as du voir qu'il y'a une carrière juste à côté.

 

J'ai toujours une petite préférence pour la piste de St Laurent mais tout le monde fuyant cette dernière....on a élu domicile à Château pour les entraînements. En réalité, elle ne présente pas de difficulté majeure contrairement à St Laurent. Elle est moins sélective je trouve mais elle reste sympathique.

 

 

Ça tourne en combien loth là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

-5 cette nuit sur la Belgique

 

non didjuuuuu! semaine prochaine, ça ne décolle pas non plus, max 10 deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chaleur pour rouler.

 

 

Alors la gghislain je suis pas d'accord...

 

Déjà pour les mains... Et le reste

Et la mise en température ( du kz pour moi)

Même avec scotche sur radia

C'est bien la galaire. ..

De plus ta encore la carb à régler

 

Et de plus ou je roule on es haut genre 1200m...

Des fois il y a même du vent

Super quoi... ahhaha

Moi pas en dessous de 15 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Pour le moteur tu peux installer un thermostat 3 voies. Ça chauffe plus vite et plus besoin de scotch.

Après 15 degrés, t'es frileux quand même :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandage de mon OTK...

 

Je crois que c'est Kurac qui disait qu'un chassis neuf, c'était beaucoup mieux qu'un chassis qui a vécu... Et ben, c'est vrai.

 

Mon OK1 a bien vécu, bien morflé. C'est avec lui que j'ai appris et fatalement, il en a pris plein la gueule. Merci à lui.

 

La team m'a prêté le kart de mon équipier (qu'il loue), le châssis est quasi neuf. Il a un an mais a très peu roulé l'an dernier. Il a deux courses dans les pattes.

 

On m'a reculé le siège, le pédalier ( je dois avoir 20 cm de plus que mon équipier).

 

Le Tony a un truc en plus : son train avant est hyper directif et incisif. Mon OK1 était devenu lourd et sous vireur et pour compenser, je roulais en full chasse. Sur le Tony, j'étais neutre et j'avais bien plus de train avant....et le Tony est mieux adapté aux grands, je suis beaucoup mieux installé. Ma team a pu me reculer le siège bien plus que sur l'ancien chassis.

 

Le Tony que j'ai essayé était manifestement un bon kart, Il a fait en Ligue 2ème à Lyon et 1er à Lavilledieu.

 

La piste était dégueulasse aujourd'hui à Château. Il y'avait beaucoup de vent, et on voyait les nuages de poussière se balader sur la piste. Les chronos étaient donc mauvais pour tout le monde mais je pense que j'étais le plus vite en piste. Plus vite même que les deux KZ qui tournaient :D

 

Je me suis vraiment amusé et j'ai noté que là où je devais balancer l'OK1 en priant pour que ça passe, le Tony neuf ne bronchait pas. J'ai du apprendre à être très doux avec le volant parce que ce n'était pas dans mes habitudes mais c'est vite venu. Je pense que mon ancien chassis avait trop ramassé et qu'il ne faisait plus son travail.

 

On roule samedi à Lyon sur une piste bien plus grippée, je vais pouvoir parfaire mon reapprentissage.

 

J'aurai le nouveau chassis, neuf de chez neuf, pour la course du 13 et 14 mai à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe057VN

Hello, on a tourné hier sur le circuit de Brignoles dans le Var.

Journée bien sympa, je poste une photo d'un membre du forum à qui j'ai oublié de prendre le pseudo donc fait signe si tu passes par là comme ça on te tient au jus quand on se refait une session.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 04s559.png

 

 

Hello les amis, je m'étais pas reconnu sur la photo.

C'est moi à l'envers ? C'est parce que je suis pas dans mon kart ça gliiiiisse !

J'ai passé une super journée, on remet ça quand vous voulez , faut juste me prévenir une bonne semaine à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Commandage de mon OTK...

 

Je crois que c'est Kurac qui disait qu'un chassis neuf, c'était beaucoup mieux qu'un chassis qui a vécu... Et ben, c'est vrai.

 

Mon OK1 a bien vécu, bien morflé. C'est avec lui que j'ai appris et fatalement, il en a pris plein la gueule. Merci à lui.

 

La team m'a prêté le kart de mon équipier (qu'il loue), le châssis est quasi neuf. Il a un an mais a très peu roulé l'an dernier. Il a deux courses dans les pattes.

 

On m'a reculé le siège, le pédalier ( je dois avoir 20 cm de plus que mon équipier).

 

Le Tony a un truc en plus : son train avant est hyper directif et incisif. Mon OK1 était devenu lourd et sous vireur et pour compenser, je roulais en full chasse. Sur le Tony, j'étais neutre et j'avais bien plus de train avant....et le Tony est mieux adapté aux grands, je suis beaucoup mieux installé. Ma team a pu me reculer le siège bien plus que sur l'ancien chassis.

 

Le Tony que j'ai essayé était manifestement un bon kart, Il a fait en Ligue 2ème à Lyon et 1er à Lavilledieu.

 

La piste était dégueulasse aujourd'hui à Château. Il y'avait beaucoup de vent, et on voyait les nuages de poussière se balader sur la piste. Les chronos étaient donc mauvais pour tout le monde mais je pense que j'étais le plus vite en piste. Plus vite même que les deux KZ qui tournaient :D

 

Je me suis vraiment amusé et j'ai noté que là où je devais balancer l'OK1 en priant pour que ça passe, le Tony neuf ne bronchait pas. J'ai du apprendre à être très doux avec le volant parce que ce n'était pas dans mes habitudes mais c'est vite venu. Je pense que mon ancien chassis avait trop ramassé et qu'il ne faisait plus son travail.

 

On roule samedi à Lyon sur une piste bien plus grippée, je vais pouvoir parfaire mon reapprentissage.

 

J'aurai le nouveau chassis, neuf de chez neuf, pour la course du 13 et 14 mai à Lyon.

 

OTK c'est un rail. Comme tu dis le train avant obéi au doigt et à l’œil par contre ça ne freine pas ... Gros point négatif (sauf en plaquette Or où c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

les nouveaux on l'air quand meme moins sensible a ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement moins, mais quand meme..

Enfait les étriers (surtout l'arrière) travaillent mal lorsque les pistons commencent à "trop sortir". Faut bien compenser avec des cales. Sinon un changement de coupelle toutes les 3-4 courses (ca coute pas grand chose) et une purge de temps à autre.

Malgré ces petits défauts, les freins OTK restent très efficaces et perso j'adore le feeling qu'ils offrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...