Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Invité §tux368Ot

Bien joué pour ta course Pat. Surtout qu'en Open la course à l'armement est rude ! Ça va souvent vite car les furieux qui ont du matos exotique s'y acharnent.

 

Plus qu'à te trouver un Reedjet Top RL et tu vas triompher.

C'est en bonne voie :) , j'ai discuté avec le gars que je connais qui en a un, il était là hier, lui ne roulait pas mais il faisait rouler son fils, il est vendeur, il se fait encore plaisir avant l'hiver avec et me le vendrait ensuite, il aura une révision complète à faire.

 

C'est clair que l'open c'est un peu la course à l'armement entre les gars en DD2 qui en plus mettent du blanc et les N100 pleins de vitamines, le seul qui roulait en N100, un mec super sympa que je connais bien et avec qui on s'est tiré la bourre avant que ses LP11 ne le trahissent hier avait aussi dans son camion un autre reedjet air cooled + une pièce assez rare que tu aurais surement pris plaisir à décortiquer, un sudam air cooled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj848tT

Et le Sudam air n'a rien donné au chrono ?

 

Si t'as l'occasion de récupérer le Reedjet fonce ! Je peux te le réviser et avec ça tu vas te satelliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Et le Sudam air n'a rien donné au chrono ?

 

Si t'as l'occasion de récupérer le Reedjet fonce ! Je peux te le réviser et avec ça tu vas te satelliser.

il roulait en reedjet hier pour ne pas user le sudam, il lui reste quelques épreuves d'ici la fin de saison et préfère le garder en réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pour le Reedjet RL top?

 

Dès qu'il est chaud pour te le vendre tu peux foncer. Je vais te faire essayer mon K11 si tu veux et tu devrais apprécier héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

 

Viens faire la course du 6 novembre par la même occasion :)

 

 

Pour être franc, entre l'inscription, la licence journée et le train de pneu obligatoire, cela est trop coûteux pour moi.

Je préfère faire des course club du style coteau ou montbrison (je pense me lancer l'année prochaine).

 

Sinon j'étais a château aujourd'hui. Piste très sympa, j'ai bien apprécié !

La nouvelle partie est plutôt rapide avec 2 virages qui se passent en 6. Elle est aussi très large, ça se voit que les roulages auto ont été anticipé.

Les differences de surface ne m'ont pas trop dérangé. Le nouvel enrobé grippe un peu plus.

 

Malheureusement je crois que c'est le seul coin de france ou il a grêlé aujourd'hui... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être franc, entre l'inscription, la licence journée et le train de pneu obligatoire, cela est trop coûteux pour moi.

Je préfère faire des course club du style coteau ou montbrison (je pense me lancer l'année prochaine).

 

Sinon j'étais a château aujourd'hui. Piste très sympa, j'ai bien apprécié !

La nouvelle partie est plutôt rapide avec 2 virages qui se passent en 6. Elle est aussi très large, ça se voit que les roulages auto ont été anticipé.

Les differences de surface ne m'ont pas trop dérangé. Le nouvel enrobé grippe un peu plus.

 

Malheureusement je crois que c'est le seul coin de france ou il a grêlé aujourd'hui... :\

 

 

Je comprends tout a fait pour le budget. Avec le recul, je dois admettre qu'ils ont mis la barre assez haute avec leurs tarifs. Pour les pneus, imposer l'achat d'un train sur place, ça a aussi l'avantage de limiter l'escalade. Mais ils auraient du permettre à ceux qui ont de vieux Vega Rose de rouler avec (c'est pourtant autorisé lors des Régional Series, je file souvent mes pneus d'entraînement à des gars qui n'ont pas envie d'y mettre trop d'argent).

 

La piste de Château devait effectivement être plus grippée, mon "équipier" en revient. Il m'a chambré tout l'après midi et a battu mon temps de la semaine précédente de deux dixièmes. Il en fait tout un fromage. Dans la mesure où je lui ai collé 5 dixièmes la semaine dernière, je suppose que la piste devait être nettement plus grippée :D Et comme il a au bas mot 4 kg de moins sur le kart, je vais le laisser savourer et je vais régler la question à Valence, quand il faudra qu'il se mette au poids.

 

Je vais essayer de revenir à Chateau mercredi prochain, tu me diras si tu passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends tout a fait pour le budget. Avec le recul, je dois admettre qu'ils ont mis la barre assez haute avec leurs tarifs. Pour les pneus, imposer l'achat d'un train sur place, ça a aussi l'avantage de limiter l'escalade. Mais ils auraient du permettre à ceux qui ont de vieux Vega Rose de rouler avec (c'est pourtant autorisé lors des Régional Series, je file souvent mes pneus d'entraînement à des gars qui n'ont pas envie d'y mettre trop d'argent).

 

La piste de Château devait effectivement être plus grippée, mon "équipier" en revient. Il m'a chambré tout l'après midi et a battu mon temps de la semaine précédente de deux dixièmes. Il en fait tout un fromage. Dans la mesure où je lui ai collé 5 dixièmes la semaine dernière, je suppose que la piste devait être nettement plus grippée :D Et comme il a au bas mot 4 kg de moins sur le kart, je vais le laisser savourer et je vais régler la question à Valence, quand il faudra qu'il se mette au poids.

 

Je vais essayer de revenir à Chateau mercredi prochain, tu me diras si tu passes.

 

 

Moi j'ai LA solution.

Tu enlèves tes poids et tu lui mais la MINE.... Et basta....hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense de temps en temps. Surtout que la team nous excite mutuellement en nous envoyant les temps de l'autre quand on ne s'entraine pas ensemble. J'ai été assez sympa pendant son apprentissage, parce que je l'attendais et me mettais devant lui pour lui apprendre le peu que j'avais moi même appris. Il a vite appris. Moi, j'ai du faire tout seul parce que jamais personne ne m'a attendu sur la piste pour me montrer les trajectoires.

 

Là, il commence sa première course à Valence et il sera donc plongé dans le grand bain. Il va progresser encore plus mais va morfler aussi un peu plus. J'attends de voir si ça va le chauffer ou le décourager. Je n'attendrai plus en tout cas, maintenant qu'on se bat à coup de dixièmes. Mais j'avoue que ça décuple mon envie de rouler.

 

Mais c'est un gars absolument adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

@tuxmate Le dimanche 23 je suis tenté de venir à Laval, ou le dimanche d'après.

 

C'est quoi à la louche les rapports de transmission sur un N100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Merci !

 

J'ai une 78, au pire en 10x78 ça devrait aller si je n'ai pas le temps de trouver une 76 ou 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

C'est pas faux. J'espère qu'ils vendent des couronnes là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

C'est pas faux. J'espère qu'ils vendent des couronnes là bas.

Salut Julien, OK pour la sortie ;) je pense que je serai dispo, pour ma part en X30 j'ai roulé avec une 77, je prenais 15700, mais j'essaierais bien une 76, on pourra s'échanger les couronnes au pire, autrement il y a un mécano qui est souvent dans les stands, il doit avoir ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Roulage Mardi à Arvillers, en espérant que le temps soit de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage à Chateau Gaillard demain après midi, on sera 2 X30 et 3 minimes. Et dimanche toute la journée à Valence.

 

Petite question : Vous cherchez systématiquement à atteindre le régime maxi ? Là, avec une couronne de 77, j'atteins 15700 au mieux à Chateau, si je sors hyper propre de la courbe qui précède la longue ligne droite. Généralement j'y arrive. Mais au moindre petit relâchement, je fais 15500/15600. Avec une 78, j'attendrais probablement les 16000 mais je ne suis pas sur que j'y gagnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute mais la piste de Château n'est pas uniforme. Elle a une partie très rapide et une partie assez lente. Difficile de trouver un compromis alors qu'à Lyon ou Valence, c'est assez simple.

 

J'essaierai 78 après avoir tourné en 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

si 77 tu es a 15700 avec la 78 tu seras a 16000

donc tout bon ,non?tu gagnes en bas se qui est plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui. Mais il y'a une cassure au milieu de la ligne droite, une sorte de courbe très rapide qui donne ensuite sur un nouveau morceau de ligne droite. Pas de grip et on doit légèrement soulager. On perd tout le RPM durement acquis au morceau de ligne droite précédent. Et le choix de couronne n'est donc pas si évident.

 

Edit : En écrivant, je m'aperçois que la couronne de 78 s'impose. Le moteur reprendra mieux après la cassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Roulage à Chateau Gaillard demain après midi, on sera 2 X30 et 3 minimes. Et dimanche toute la journée à Valence.

 

Petite question : Vous cherchez systématiquement à atteindre le régime maxi ? Là, avec une couronne de 77, j'atteins 15700 au mieux à Chateau, si je sors hyper propre de la courbe qui précède la longue ligne droite. Généralement j'y arrive. Mais au moindre petit relâchement, je fais 15500/15600. Avec une 78, j'attendrais probablement les 16000 mais je ne suis pas sur que j'y gagnerais.

 

 

On va reussir a se croiser un jour. Chateau-gaillard samedi pour moi :thumbs:

Comme toi j'hésite aussi sur la transmission, 17x24 je pense trop long, 17x25 ca doit tirer un peu court. 18x26 doit être pas mal je pense (mais j'ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Théoriquement oui. Mais il y'a une cassure au milieu de la ligne droite, une sorte de courbe très rapide qui donne ensuite sur un nouveau morceau de ligne droite. Pas de grip et on doit légèrement soulager. On perd tout le RPM durement acquis au morceau de ligne droite précédent. Et le choix de couronne n'est donc pas si évident.

 

Edit : En écrivant, je m'aperçois que la couronne de 78 s'impose. Le moteur reprendra mieux après la cassure.

 

pour ça que je te dit que la 78 serait mieux,tu reprendras mieux a la reprise des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion Porsche Cup Italie et Pilote Mc Laren en endurance, Come Ledogar, nous a rejoint à Chateau cet après midi. L'équipe lui a préparé un X30 avec un châssis Praga.

 

Il a appris le circuit en 2 tours. Il m'en a fallu 50.

 

Il m'a vraiment bluffé. Le sport auto, c'est vraiment un métier.

 

Ses chronos sont excellents mais ce n'est pas ça qui m'a le plus bluffé. Il n'avait pas fait de kart depuis 8 ans et il donnait l'impression de ne jamais avoir arrêté. Le kart était comme un jouet entre ses mains, il le plaçait où il voulait.

 

J'ai amélioré mon propre chrono juste en prenant son sillage.

 

J'avais au moins 12 kg de plus sur le kart (il m'a dit qu'il faisait 71 kg casqué, combinaison et chaussures et je suis plutôt à 83 kg dans les mêmes conditions et j'ai un peu de poids sur le kart). Dans ces conditions, il a fait 1'09'700. J'ai fait 1'11'300 (le nouvel enrobé a enfin pris du grip, j'ai bien amélioré). J'aurais bien voulu qu'il mette ces 12/13 kg en plus et voir ce qu'il perdait mais j'ai pas osé lui demander.

 

Il a mis une couronne de 75 là où je roule en 77. Mais finalement, je suis pratiquement arrivé aux 16000 tours aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion Porsche Cup Italie et Pilote Mc Laren en endurance, Come Ledogar, nous a rejoint à Chateau cet après midi. L'équipe lui a préparé un X30 avec un châssis Praga.

 

Il a appris le circuit en 2 tours. Il m'en a fallu 50.

 

Il m'a vraiment bluffé. Le sport auto, c'est vraiment un métier.

 

Ses chronos sont excellents mais ce n'est pas ça qui m'a le plus bluffé. Il n'avait pas fait de kart depuis 8 ans et il donnait l'impression de ne jamais avoir arrêté. Le kart était comme un jouet entre ses mains, il le plaçait où il voulait.

 

J'ai amélioré mon propre chrono juste en prenant son sillage.

 

J'avais au moins 12 kg de plus sur le kart (il m'a dit qu'il faisait 71 kg casqué, combinaison et chaussures et je suis plutôt à 83 kg dans les mêmes conditions et j'ai un peu de poids sur le kart). Dans ces conditions, il a fait 1'09'700. J'ai fait 1'11'300 (le nouvel enrobé a enfin pris du grip, j'ai bien amélioré). J'aurais bien voulu qu'il mette ces 12/13 kg en plus et voir ce qu'il perdait mais j'ai pas osé lui demander.

 

Il a mis une couronne de 75 là où je roule en 77. Mais finalement, je suis pratiquement arrivé aux 16000 tours aujourd'hui.

 

 

Hey oui chacun son métier... ahahah

 

C'est cool d'avoir quelqu'un a suivre on voies ou on est pas bon.

 

C'est la première fois qu'il venait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.

 

La première fois, non, puisqu'il a couru avec la team à l'époque (je sais que c'était en sbv mais je ne sais pas la catégorie) mais ça faisait 8 ans qu'il n'était pas revenu.

 

C'est un peu le souci du karting en ce moment. Les jeunes talents ne restent pas assez longtemps en karting et cherchent à partir dans l'auto dès que possible.

 

Il a l'air d'en vivre, et plutôt bien. Je trouve ça cool.

 

Il a commencé le kart à 13 ans. On peut donc faire une carrière auto en commençant relativement tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Tu rencontres du beau monde le mercredi a château ;)

 

Roulage au coteau samedi pour ma part.

Je crois que chateau est fermé. Idem pour valence, idem pour st-lau... compliqué de rouler le samedi en ce moment autour de lyon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...