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Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Bah oui Fred faut prendre des grandes vacances par chez nous, on pourra faire le tour des pistes ensemble (le mans, laval, lohéac, ancenis) ;)

 

 

Loheac, Ancenis, connais pas

 

Le Mans : uniquement si c'est pour rouler sur le "Alain Prost".

Le CIK est "Nul à Chier". Complètement raté

 

Mais le Alain Prost .... quel bonheur en 100cc

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  • Réponses 960
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Je retournerai bien rouler à Laval... Quelle piste fabuleuse.

 

Dommage qu'elle soit si loin !

Les mecs de BPL, qu'est ce que je vous envie.

 

 

 

Plus un :love:

 

Il y a t'il une course avant la fin de la saison pour les X30 ?

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Je parler de Laval :D

 

 

Lien du trofeo :D

Est que c'est ouvert a tout le monde,et, y a t'il les X30 ?

Qui le fait ?

 

http://slkarting.ch/calendrier-vega-trofeo/

 

une autre aussi le 6/11 http://www.kartingvalence.com/

 

 

Ah pardon ERIC77.

 

J'ai cru que tu parlais des course x30 en général.

 

Mais moi je parle de la vega trofeo ( suisse)

Le calendrier que tu as mis est faut.

 

Ou alors il y a 2 vega cup je sais pas.

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Le 25 Septembre, on fait une sortie club à Autoreille (ASK Chalon)

 

Il y a une forte chance que j'y sois

 

 

 

J'ai vue que maintenant que c'est le dimanche.

 

Il font aussi le samedi ?

 

Parce que le dimanche moi sa me tente pas.

J'aime bien avois un jour de repos et nettoyer direct le matos

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Invité §Gar111zt

Quelqu'un de motivé pour aller tester la nouvelle piste de chateau gaillard semaine prochaine ?

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Invité §Gar111zt

Ce week-end ils annonçaient sur leur facebook l'ouverture a partir de dimanche 4 septembre.

Sauf qu'à priori le post a du être supprimé car je ne la voie plus...

Ils parlaient de 1700 m !!

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Invité §nin771wn

la piste à bien été ouverte dimanche!! semaine prochaine, à voir pour moi ;)

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Quelqu'un de motivé pour aller tester la nouvelle piste de chateau gaillard semaine prochaine ?

 

 

J'y passe demain mais juste pour visiter les installations. Pas encore remis de ma tendinite. Mais y'a un beau projet qui va peut être se mettre en place là bas pour les karts de compétition, j'en parlerai si ça se fait.

 

Ce que je peux déjà dire, c'est que la version à 1700 m ne sera peut être pas retenue à terme pour les karts de compétition. Il y'a un virage trop serré pour les sbv. Une version légèrement remaniée de la piste à 1300/1400 m est en discussion. Mais c'est pas encore fait.

 

Sinon je dois y rouler dans 15 jours, un mercredi.

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Invité §Gar111zt

la piste à bien été ouverte dimanche!! semaine prochaine, à voir pour moi ;)

 

 

Je pense y-aller le vendredi 16 moi ;-)

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Invité §Gar111zt

 

J'y passe demain mais juste pour visiter les installations. Pas encore remis de ma tendinite. Mais y'a un beau projet qui va peut être se mettre en place là bas pour les karts de compétition, j'en parlerai si ça se fait.

 

Ce que je peux déjà dire, c'est que la version à 1700 m ne sera peut être pas retenue à terme pour les karts de compétition. Il y'a un virage trop serré pour les sbv. Une version légèrement remaniée de la piste à 1300/1400 m est en discussion. Mais c'est pas encore fait.

 

Sinon je dois y rouler dans 15 jours, un mercredi.

 

 

Tu nous feras un petit retour de l'infrastructure?

 

La dernière fois que j'y ai roulé, en phase travaux donc, j'ai été très déçu par les parties non revêtues d'enrobé. Plutôt que de mettre une belle terre végétale, c'est un mélange de pierres et de terre.

J'ai bien amoché mon châssis en rentrant sur la piste derrière une cession de loc qui se croyaient en rally cross. Tout le fond de la piste était criblé de pierre de 3 ou 4 cm de diamètre, un carnage... On a même du aider le gars de la piste à nettoyer, c'est dire.

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Justement, vos propres retours m'intéressent au plus haut point. Un ami, très impliqué dans le karting, doit les aider à se rendre hyper désirables auprès des pilotes que nous sommes. Il y a beaucoup de choses à entreprendre, des choses à corriger. Et des parties de l'infrastructure sont effectivement décevantes, d'après lui.

 

Je vais y aller pour me faire une première opinion, et après, je voulais recueillir les doléances des uns et des autres pour les transmettre.

 

L'idée, mais je ne sais pas si ceux qui financent aujourd'hui le projet iront au bout, c'est d'en faire ce qu'Actua de St Laurent aurait du devenir.

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Pour avoir roulé dessus dimanche, la piste est sympa, à la fois rapide voir très rapide, et technique dans du lent et du rapide, avec plusieurs trajectoires possible ce qui est très positif en course pour les dépassements. Grande piste et large.

Sécurit aussi, des virages serrés ou on arrive très vite avec un freinage fort, ont du dégagement bitumé, ce qui permet de ne pas sortir si tu as loupé ton frein. Tu auras perdu du temps c'est tout.

Bonne zone de gravier aussi, me suis fait un gros serrage à fond fond de six dans la 1er grande courbe, et rien touché, de loin. (sauf nikasil ....!)

Après, pour les défauts, le matin la piste neuve manquait de grip, mais elle en a pris très très vite, donc ok de ce coté. Contrairement à Valence qui ne semble pas vouloir en prendre depuis réfection.

Très belle bordures en béton, large et bien positionnées, encore une fois à l'opposé de ce qui a été fait à valence!

Elle est bosselée par endroits, tant dans les parties neuves que les raccords avec l'ancienne piste, c'est d'ailleurs désagréable et brutal dans le grand grand gauche sur le fil ou l'on ne sait déja pas trop comment se placer. Dommage.

Pour le droite très serré qui gêne les SBV, ce n'est pas un problème de tracé, mais un problème de pilote, idem pour les BV.

Il faut énormément l'anticiper, toute la difficulté est là, et pour bien le prendre tu ouvres la porte en grand, alors bien sûr en bagarre tu sacrifies le passage pour garder ta position, mais tu ne ressorts pas!

Il est large en sortie aussi, donc il est possible de garder sa vitesse, mais cela fait plein de courant d'air qui viennent se mettre à coté de toi, c'est bien! (je me vois toujours à la place de celui derrière....!)

Idem en BV, si tu fermes et arrives au frein sur la corde, faut repartir en 1er, ce qui ne se fait jamais!

Un autre détail, c'est qu'elle est un peu longue à mémoriser, mais c'est un avantage pour ceux qui impriment vite.

Sinon, si on veut faire chier:

La piste est trop grande, c'est super long d'aller chercher son jouet cassé à l'autre bout du circuit!

A oui, faut tourner un peu le volant aussi, ça fait un peu mal au bras en fin de journée.

L'infrastructure est ce qu'elle est, les paddocks sont encore ceux de l'ancienne petite piste et le parking aussi, mais la piste est bien, c'est déja une très bonne chose, mais on trouvera toujours des défauts!

Faut laisser le temps de se faire, normal quoi!

 

Le temps de ref de ce jour était de 1"07.8 il me semble par "un ancien" en Tony KZ10, pas manchot.

Bien sûr, il n'y avait pas de pilote de pointe ce jour, je pense que les 1"05 vont rapidement être là!

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Invité §Gar111zt

Merci pour ton retour. Ça me confirme l'envie d'aller la tester.

En rapport tu me conseilles quoi? A peu près comme varennes, 17x24 ?

 

Pas trop de dégâts ton moteur?

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Pour avoir roulé dessus dimanche, la piste est sympa, à la fois rapide voir très rapide, et technique dans du lent et du rapide, avec plusieurs trajectoires possible ce qui est très positif en course pour les dépassements. Grande piste et large.

Sécurit aussi, des virages serrés ou on arrive très vite avec un freinage fort, ont du dégagement bitumé, ce qui permet de ne pas sortir si tu as loupé ton frein. Tu auras perdu du temps c'est tout.

Bonne zone de gravier aussi, me suis fait un gros serrage à fond fond de six dans la 1er grande courbe, et rien touché, de loin. (sauf nikasil ....!)

Après, pour les défauts, le matin la piste neuve manquait de grip, mais elle en a pris très très vite, donc ok de ce coté. Contrairement à Valence qui ne semble pas vouloir en prendre depuis réfection.

Très belle bordures en béton, large et bien positionnées, encore une fois à l'opposé de ce qui a été fait à valence!

Elle est bosselée par endroits, tant dans les parties neuves que les raccords avec l'ancienne piste, c'est d'ailleurs désagréable et brutal dans le grand grand gauche sur le fil ou l'on ne sait déja pas trop comment se placer. Dommage.

Pour le droite très serré qui gêne les SBV, ce n'est pas un problème de tracé, mais un problème de pilote, idem pour les BV.

Il faut énormément l'anticiper, toute la difficulté est là, et pour bien le prendre tu ouvres la porte en grand, alors bien sûr en bagarre tu sacrifies le passage pour garder ta position, mais tu ne ressorts pas!

Il est large en sortie aussi, donc il est possible de garder sa vitesse, mais cela fait plein de courant d'air qui viennent se mettre à coté de toi, c'est bien! (je me vois toujours à la place de celui derrière....!)

Idem en BV, si tu fermes et arrives au frein sur la corde, faut repartir en 1er, ce qui ne se fait jamais!

Un autre détail, c'est qu'elle est un peu longue à mémoriser, mais c'est un avantage pour ceux qui impriment vite.

Sinon, si on veut faire chier:

La piste est trop grande, c'est super long d'aller chercher son jouet cassé à l'autre bout du circuit!

A oui, faut tourner un peu le volant aussi, ça fait un peu mal au bras en fin de journée.

L'infrastructure est ce qu'elle est, les paddocks sont encore ceux de l'ancienne petite piste et le parking aussi, mais la piste est bien, c'est déja une très bonne chose, mais on trouvera toujours des défauts!

Faut laisser le temps de se faire, normal quoi!

 

Le temps de ref de ce jour était de 1"07.8 il me semble par "un ancien" en Tony KZ10, pas manchot.

Bien sûr, il n'y avait pas de pilote de pointe ce jour, je pense que les 1"05 vont rapidement être là!

 

 

Top ton retour alors.

 

Elleet tente bien cette nouvelle piste.

 

Mais tu dis dis tourner en 1.07

Et les chronos sont possibles à descendre dessous de 1.05

 

Dieu c'est combien feront les KF la dessus.

 

J'ai roulé à autoreille samedi.

Sa me paraissait déjà long comme temps alors à château sa va être pire...

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17x25 pour ma part, mais c'était le choix de beaucoup.

Je saturais sur 20m à 14200, donc après c'est à voir en fonction du poids et des régimes moteur

 

Cylindre qui sortait de nikasil est à refaire....!

Si quelqu'un à un cylindre de 9c ou 10 voir 10b à me proposer pas trop cher......

 

 

Non non, moi je tournais plus moins vite! :spamafote: le 1"07 c'était le meilleurs de la 1er journée, et bon pilote loisir, donc sûrement en retrait des top pilotes qui viendront.

 

 

Magasin, oui, enfin, si tu as besoin de rien tu seras bien servi.... c'est un peu à l'opposé de ce que propose la piste....

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Pour le droite très serré qui gêne les SBV, ce n'est pas un problème de tracé, mais un problème de pilote, idem pour les BV.

Il faut énormément l'anticiper, toute la difficulté est là, et pour bien le prendre tu ouvres la porte en grand, alors bien sûr en bagarre tu sacrifies le passage pour garder ta position, mais tu ne ressorts pas!

Il est large en sortie aussi, donc il est possible de garder sa vitesse, mais cela fait plein de courant d'air qui viennent se mettre à coté de toi, c'est bien! (je me vois toujours à la place de celui derrière....!)

Idem en BV, si tu fermes et arrives au frein sur la corde, faut repartir en 1er, ce qui ne se fait jamais!

 

 

Ca pose quand même un souci en compétition. En loisir, on peut composer avec ça, mais met toi dans la peau des pilotes en course qui s'arracheront les cheveux à cet endroit.

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17x25 pour ma part, mais c'était le choix de beaucoup.

Je saturais sur 20m à 14200, donc après c'est à voir en fonction du poids et des régimes moteur

 

Cylindre qui sortait de nikasil est à refaire....!

Si quelqu'un à un cylindre de 9c ou 10 voir 10b à me proposer pas trop cher......

 

 

Non non, moi je tournais plus moins vite! :spamafote: le 1"07 c'était le meilleurs de la 1er journée, et bon pilote loisir, donc sûrement en retrait des top pilotes qui viendront.

 

 

Magasin, oui, enfin, si tu as besoin de rien tu seras bien servi.... c'est un peu à l'opposé de ce que propose la piste....

 

 

 

Ahahaha ok sa promet quoi.

 

Ta interet à avoir de la pièce avec toi quoi.

 

Et c'est combien de bande magnétique ?

 

2 - 3 ?

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Ca pose quand même un souci en compétition. En loisir, on peut composer avec ça, mais met toi dans la peau des pilotes en course qui s'arracheront les cheveux à cet endroit.

 

 

 

Sa veut donner de beau et chaud dépassement.

Et si le dépassement est raté un beau carton....

 

Les spectateurs seront servis

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En BV, ça devrait le faire.

 

En sbv, ça va être le bordel. L'alternative, ça va être : Prendre la bonne trajectoire, et se faire déposer au freinage, et gêné dans le retour, et se faire encore passer dans la ligne droite qui suit, ou prendre la mauvaise trajectoire, garder sa position mais se faire dépasser quand même ensuite parce qu'on ne repart pas.

 

Mais bon, dans mon esprit, ça reste encore théorique, je n'y ai pas encore piloté, et Barbazan a peut être raison. Mais j'en saurais plus dans 15 jours, et on va essayer d'y aller à plusieurs sbv pour tester ça en vrai. On aura notre réponse.

 

Ca fera peut être comme "l'escargot" à St Laurent de Mure. Finalement, tout le monde prend la bonne trajectoire, alors qu'on peut jouer aux banzaïs assez facilement à cet endroit, tout en étant plus lent.

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Ahahaha ok sa promet quoi.

 

Ta interet à avoir de la pièce avec toi quoi.

 

Et c'est combien de bande magnétique ?

 

2 - 3 ?

1 bande qui merde de temps en temps, dommage , ils ont un magasin de pièces , les plus courantes

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Invité §Gar111zt

17x25 pour ma part, mais c'était le choix de beaucoup.

Je saturais sur 20m à 14200, donc après c'est à voir en fonction du poids et des régimes moteur

 

Cylindre qui sortait de nikasil est à refaire....!

Si quelqu'un à un cylindre de 9c ou 10 voir 10b à me proposer pas trop cher......

 

 

Non non, moi je tournais plus moins vite! :spamafote: le 1"07 c'était le meilleurs de la 1er journée, et bon pilote loisir, donc sûrement en retrait des top pilotes qui viendront.

 

 

Magasin, oui, enfin, si tu as besoin de rien tu seras bien servi.... c'est un peu à l'opposé de ce que propose la piste....

 

 

Barbazan, pour notre culture, tu pourrais nous faire un retour sur ton serrage et ses causes probables?

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Invité §sup522yj

C'est clair que pour les lyonnais, château Gaillard est l'avenir du kart, parce qu'on n aura pas le choix!

 

Et elle est déjà pas mal fréquentée, surtout par les suisses qui viennent y tourner, surtout les jeunes

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C'est clair que pour les lyonnais, château Gaillard est l'avenir du kart, parce qu'on n aura pas le choix!

 

Et elle est déjà pas mal fréquentée, surtout par les suisses qui viennent y tourner, surtout les jeunes

 

 

Les suisses à chateau?

 

A levier oui

 

Mais à château... Sa m'étonne

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