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Karting

Identification d'un moteur


Invité §Don106oB

Messages recommandés

Invité §Don106oB

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un karting 100cc. Je dois changer le piston mais je ne sais pas quelle marque/référence prendre. Sur le bas moteur il y a les marque IAME et DINO. Sur la culasse il y a "IAME SUD"

 

Sur le piston, la côte indiquée est 50,8.

 

Pourriez vous m'aider, et me dire de quel moteur il s'agit ? Merci d'avance !

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Invité §Don106oB

Bonsoir, merci pour vos réponses !

 

Oui c'est bien un piston a deux segments.

 

Il vaut quoi le k55 ? Environ combien de chevaux et est il fiable ?

 

Pour le rodage ça se passe comment ? Et le mélange ?

 

Merci encore pour vos réponses !

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Invité §jas755bR

Pour en avoir eu un c'est un super moteur fiable et puissant et idéal pour débuter sans trop d'entretien et sans avoir besoin de gratté le carbu toutes les 5min.pour le mélange je ne me souviens plus dsl

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Invité §jas755bR

Tu n'aurais pas une photo de la culasse et du cylindre? Pour voir la forme qu'il a stp

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bonsoir ! les photos sont dans le profil ! c'est bien un k55 http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

Super bien vu le coup de profil . Bravo Vilo

 

Le K55 est un super moteur pour apprendre. Un des plus facile à démarrer à la poussette même s'il faut prendre le coup

Fiable.

Viser 16500 à 17 200 tr au max

 

Mélange 7% de Shell Racing M

Mélange 6% de Xeramic Castor (très chère)

Jamais testé avec les autres

 

Carbu HL304E

haut 3/4 tour

bas 2 tour

 

Bougie W07CS (temps chaud) ou W08CS (temps froid)

Avance allumage 2,3 à 2,4

Longueur d'échappement 39,5 cm

 

Avec ça, Gaz !

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Invité §Don106oB

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Il faut changer le piston car oui il est serré mais le cylindre est niquel !

 

Vous savez ou je peux trouver un piston pour ce moteur ? Un site internet ? Merci !

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Si serrage, faut passer par un réalésage pour remettre le cylindre droit et refaire les croisillons qui favorisent le film d'huile.

 

Surtout qu'en 50,80, ton moteur est en côté d'origine. Il y a de la marge.

 

Remettre un piston sans réalésage , c'est du boulot de cradot !

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