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Pression Pluie Pneus Mojo F1


Invité §Bir000FJ

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Invité §Bir000FJ

Salut,

 

Quelle pression moyenne mettez-vous sous la pluie pour des Mojo F1 ?

3 kg - 3.5 kg ?

 

Merci

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4 Bar ...

De toute façon plus ils seront gonflé plus la surface en contact sera réduite et plus le grip sera important.

Après il faut pas éclater le pneu sur un vibreur ou un caillou ...

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J'ai le droit à ma première course sous la pluie ce week end, et mes premiers tours tout court sous la pluie. Je pense que ça va être folklo. Sur le circuit, quand j'ai dit que ça allait être ma première sous la flotte, j'ai détecté un petit rictus compatissant. Je sens que je vais en chier. Je vais essayer de mettre la GoPro pour partager ici. Vous aurez sans aucun doute de nombreux conseils à donner.

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J'ai acheté ce disque ridicule que tu fous devant ta visière et qui tourne, pour éviter ce genre de souci. J'ai aussi la surcombinaison, les surgants, les surchaussures....

 

En fait, ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la pluie, ça va être le nombre de concurrents. Lors de la première épreuve des Régional Series, le plateau à Valence était chiche en catégorie Super (en KZ, il étaient assez nombreux en revanche) alors qu'il faisait super beau. Là, ça risque d'en décourager plus d'un, avec le week-end de Pâques en plus.

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Toi, tu as droit aux pneus pluie.... c'est facile et plaisant

 

Birelkart posait la question pour des Mojo F1 , donc Nationale , donc slick sous la pluie ! C'est pas du tout pareil ....

 

Slick sous la pluie, c'est 4kg direct

 

Mais Loth, ne fait pas le c.... rie de mettre 4kg dans des pneus pluie, surtout si c'est des Komet de X30

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Invité §2jl430bW

Il ne la fera pas deux fois ;-) Mais vu le prix du train, il vaut mieux éviter.

 

Sinon un turbo visor c'est peut être moche, mais associé à une visière découpée (j'ai depuis longtemps viré la sangle pour fixer le visor sur une ancienne visière de sk5 découpée), c'est super efficace 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

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Toi, tu as droit aux pneus pluie.... c'est facile et plaisant

 

Birelkart posait la question pour des Mojo F1 , donc Nationale , donc slick sous la pluie ! C'est pas du tout pareil ....

 

Slick sous la pluie, c'est 4kg direct

 

Mais Loth, ne fait pas le c.... rie de mettre 4kg dans des pneus pluie, surtout si c'est des Komet de X30

 

 

Ahhhhh OK mdr.... Je ne connaissais pas les mojo, on roule en Vega Blanc ici pour la pluie. J'allais pas mettre de toutes les façons 4 kg j'ai une assistance :) mais merci de ton excellente remarque :) je ne savais même pas qu'on pouvait rouler en slicks sous la pluie...

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Invité §Bir000FJ

Salut :)

 

Petit retour de mon roulage sous la pluie (battante). Avec 4 kgs effectivement c'était plutôt pas mal en plus d'avoir réglé le châssis en condition pluie.

 

J'aurais peu être pu mettre plus d'ouverture ? j'étais à 6mm au total.

 

Sinon niveau couronne c'est combien de dents en plus généralement en nationale ? Là j'étais à +5 dents par rapport à ma couronne "condition sèche".

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Il ne la fera pas deux fois ;-) Mais vu le prix du train, il vaut mieux éviter.

 

Sinon un turbo visor c'est peut être moche, mais associé à une visière découpée (j'ai depuis longtemps viré la sangle pour fixer le visor sur une ancienne visière de sk5 découpée), c'est super efficace 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

En parlant de ça je me faisais une réflexion.

On nous dit gopro interdit sur les casques, et même le support dans l'absolu (la pastille collée) car toute "modif" du casque fait qu'il n'est plus aux normes.

Par contre quand on fait de la bidouille pour rouler sous la pluie (et j'en fais parti), là on nous dit rien.

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C'est "l'effet Schumacher"

 

La base de la Gopro a fait "coin" et a grangement fragilisé le casque.

Ta visière turbo, c'est d'abord un élastique sans réelle surépaisseur

 

A priori , ce serait l'assureur qui aurait demandé ....

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