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nettoyage de son carbu X30


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §les621jS

Bonjour, j'aimerai savoir comment nettoyez vous votre carburateur sur moteur x30, comment procédez vopus et à qu'elle fréquence merci.

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Invité §Nic684Oi

Bonjour,

Pareil, très intéressé si il y a des réponses !

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Invité §Gar111zt

Ultrassons. Mais certains évoquent un enlèvement de matière, même infime.

Sinon classique, pinceau, essence, compresseur.

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Invité §Nic684Oi

Pourrais-tu donner quelques précisions sur la méthode classique pinceau/essence? Je n'ai trouvé nulle part de photos, vidéos ou de descriptif.

Il y a surement de choses auxquelles faire attention au montage ou au démontage (membranes collées, etc...).

Faut-il juste nettoyer les membranes ou toutes les pièces du carbu? Comment savoir si les membranes (ou d'autres pièces) sont à changer ou juste à nettoyer ?

Après nettoyage, une vérif au pressiomètre est-elle obligatoire pour s'assurer qu'on n'a pas mal fait quelque chose ?

 

Merci

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Invité §tux368Ot

Pour ma part du simple, une fois par an :

- Démontage de toutes les pièces

- Trempage du corps, des vis dans de l'essence

- Surtout faire attention aux deux petits joints des vis de réglage qu'on a tendance à ne pas voir et qui tombent sans qu'on y fasse attention, les enlever également

- Démonter également le pointeau, regarder s'il présente une trace même infime d'usure sur la partie caoutchoutée, si c'est le cas changement obligatoire du couple pointeau/siège voire levier

- Pour ma part je change systématiquement les membranes lors de ce démontage annuel, c'est pas ça qui coûte cher mais comme je pense que c'est difficile de voir s'il y a une usure c'est plus simple

- Séchage des pièces à la buse d'air comprimé, passer la buse dans tous les trous d'arrivée d'air / d'essence

- Nettoyer le filtre ou comme moi le virer et le remplacer par un filtre externe

- Regarder aussi l'état du joint liège pour voir s'il ne s'est pas affaissé, on le voit en serrant la vis du capot plastique si le joint est usé on est en limite de contact et le capot n'est pas "soudé" au corps, le carbu ne sera pas étanche, regarder aussi l'état du capot, j'avais réussi à fêler le mien au niveau de l'arrivée d'essence à force de monter/démonter le tuyau d'essence maintenant avec le filtre externe je l'enlève au niveau du filtre

- J'ai aussi marqué mes deux vis de réglage au poinçon (H et L), on ne sait jamais dans la précipitation du remontage :)

- Avoir le plan du remontage des joints devant soi, ça serait trop con de faire une erreur dans l'ordre d'empilement

- Je repars avec un réglage standard (1 tour bas, 1.10' en haut)

 

Avec tout ça pas besoin de test au pressiomètre.

 

Pat.

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Invité §Nic684Oi

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos!

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Invité §2jl430bW

Attention, un bon nettoyage et le remplacement des joints, voire du pointeau siège n'évite pas un test au pressiomètre.

Le fait qu'il soit étanche ne présage pas des pressions de déclenchement et stabilisation.

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Invité §Pdu014JU

Bonsoir,

sous les conseils avisés de Tuxmate, j'ai commencé à effectuer l'entretien de mon carbu, mais.... car il a toujours un mais quand on fait de la mécanique !!!

Impossible de démonter le siège du pointeau.

J'ai poncé une douille de 8 pour pouvoir l'atteindre (dans un carburateur tryton), mais la impossible de le dévisser. Je ne veux pas trop forcer quand même.

Y-a-t-il autre chose à enlever avant afin de pourvoir le dévisser ? (petit vis dessous qui l’empêche de tourner ?)

Puis je mettre le produit miracle c'est à dire le W40 ?

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Merci à vous,

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Invité §Juj848tT

C'est bloqué fort. J'ai une clé spéciale usinée et ultra fine, même principe que ta douille. Vas y franchement et ça ira.

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C'est bloqué fort. J'ai une clé spéciale usinée et ultra fine, même principe que ta douille. Vas y franchement et ça ira.

 

 

 

Je vais passer pour un Brêle enfin.

Sa veut dire quoi usinée ?

 

C'est pas la première fois que je lis ce mot dans les sujets. ..

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Invité §Juj848tT

L'usinage c'est du retrait de matière. Comme la clé à pipe passée au tour pour la rendre fine car elle ne passe pas dans le carbu sinon.

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Invité §Pdu014JU

En espérant qu'elle ne casse pas et raye au passage le carbu.

Car il reste vraiment peu de matière autour.

Il est raiment nécessaire de la serrer si fort ?

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