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Karting

Remise en route K55


Invité §kar286Jg

Messages recommandés

Invité §kar286Jg

Salut à tous ! Je viens de récupérer il y a environ 1 semaine un karting 100cc qu'un ami m'a donner . D'après un spécialiste et mes recherches sur ce forum j'ai affaires à un moteur K55 . J'aimerais avoir des conseils sur la remise en route ( changement de pièces, choses à vérifier ) pour éviter de faire n'importe quoi . Je suis novice en mécanique et j'aimerais apprendre ! J'ai cependant fait quelques quelques travaux de peinture et de propreté pour y voir un peu plus clair mais je ne trouve pas la référence du carbu , ou se trouve telle ? Enfin je suis un peu perdu lol merci à vous

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Oui, Komet K55 ....

 

Mais il y a du job à faire

Et quand on voit l'extérieur, on peut avoir des craintes sur l'intérieur du moteur / carbu

 

Coté positif : les freins à cable .... pas de fuite à prévoir

 

Le carbu, vu que c'était ta question : HL304E

D'ailleurs c'est écrit dessus, sur le moulage où est fixé la vis de "ralenti" avec le ressort

 

Les réglages de base du K55

Bougie Bosch W07CS

2,3 mm d'avance

longueur de pot : 39,5 cm

carbu : H : 3/4t et L = 2t

 

Bon courage

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Invité §kar286Jg

Tout d'abord merci pour tes informations Chicane71. je viens de démonter le carbu par contre j'hésite sur quelques choses . comment enlever cette pièce du dessus ? il y a des joints dessous ? Et si vous avez un site à me conseiller pour trouver le kit de joints ( pas trouver sauf du HL 304F et il me faut du HL 304E

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Invité §kar286Jg

je viens de tout trouver sauf ce joint ? savez vous le nom de ce joint svp merci

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Oui, faut démonter pour atteindre la partie pompe

 

 

Normalement, ça se démonte tout seul, aussi facilement que la partie supérieure que tu as déjà enlevée

Là c'est collé vu que ça n'a pas été démonté depuis .... disons longtemps !

 

Tu prends un gros tournevis, tu prends appui sur la pointe triangulaire et tu forces ....

 

IMG_1237.jpg

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En ce qui concerne la référence, HL304E et F ont exactement les même membranes

Ce sont quasiment les même carbu

 

Le F a une prise additionnelle pour la dépression (moteur jupe de piston) que le E n'a pas (pas besoin sur les moteurs clapet comme le K55)

 

IMG_1238.jpg

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Invité §kar286Jg

Super au top j'ai réussi ( j'apprends lol ) Par contre j'aurais une petite question pour le pointeau. . ou se trouve t'il et à quoi on vois si il faut le changer ? Merci beaucoup pour tes réponses en tout qu'à.

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Invité §kar286Jg

salut

dans quel état est le moteur?

salut !!! D'après mon ami ça femme rouler avec de temps en temps quand je l'ai récupérer ça faisait 1 ans qu'il avait pas rouler . Donc par sécurité je démonte tout . Je n'ai pas démonter le moteur encore je ne sais pas trop à quoi ça ressemble ni à quoi m'attendre ( j'apprends ) si tu as des conseils par où commencer je suis preneur merci beaucoup

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Invité §kar286Jg

j'ai cependant démonter le carbu entièrement, commander tout les joints , le nettoyage ce fait à l'essence si je me trompe pas ?

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en premier ne démonte pas tout tu as la chance d'avoir le kart complet

et monté ,c'est utile pour la suite.

pour le moteur ; vérification du jeu au vilo; dépose de la chaîne,resserrer le moteur sur le kart prendre l'écrou côté pignon a la main et vérifier si il y a du jeu de bas en haut c'est en principe le premier truc a faire après on vois l'intérieur ...

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Invité §kar286Jg

merci ricochico01 ! Pourrais tu me dire ou est ce qu'il se trouve le vilo et le reste stp j'ai un peu chercher sur le net mais sans succès. Cependant j'ai démonter le pointeau et je voulais avoir votre avis de sont état ? merci bien

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Invité §sup604Yc

merci ricochico01 ! Pourrais tu me dire ou est ce qu'il se trouve le vilo et le reste stp j'ai un peu chercher sur le net mais sans succès. Cependant j'ai démonter le pointeau et je voulais avoir votre avis de sont état ? merci bien

 

prends le pignon ( la ou se met la chaine ) et essai de sentir s'il bouge de bas en haut ...

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