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Karting

Loisir karting dd2, pour ou contre ?


Invité §rif357AG

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Invité §rif357AG

Bonjour, actuellement propriétaire d une clio rs 182. J ai caresse le doux rêve de pratiquer le rallye auto pendant longtemps pour voir finalement que le budget est vraiment trop élevé . Aussi, après avoir vendu prochainement ma voiture , je me suis dit qu il y avait moyen de se faire plaisir en kart à un coup raisonnable pour pratique loisirs. Mon budget est de 5000 € équipement compris . Je pensais acheter un rotax dd2, qu en pensez vous ? Performance , fiabilité , cout d entretien etc ..?

 

Merci pour vos réponse avises !

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Invité §agr755KD

Le rotax dd2 .beaucoup te diront que ça sert à rien !

Perso ,pour en avoir eu un .ça va super bien !

Le moteur est fiable. Faut juste faire attention au passage de vitesses. Mais si kart récent.il devrait pas y avoir de souci

Tu fais quel poid?

Sinon il y a le kz. Mais si tu as jamais fait du kart 2T

C est pas l idéal pour débuté ,sinon beaucoup vont te conseillé le rotax max ou le X30

Mais si tu fais plus de 75 kg.le dd2 est super en loisir

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Invité §kil645lS

Pareil tous les gens qui n'ont jamais essayé te diront que ça sert à rien...

Moi j'en ai un et un pote à moi aussi et à mon club (Muret) il y en a de plus en plus...

Point fort, sa fiabilité avec ses fréquences de revision espacées (30h).

Sympa avec le passage de vitesses au volant

Suffisant pour se faire plaisir

Pas de chaînes donc aucun entretien, graissage et autre...

Demarreur (pratique)

Pour moi et beaucoup d'utilisateurs c'est le pied et je ne changerai pour rien au monde!

 

Point faible

Catégorie pas très répandue difficile de trouver des courses ou concurrent pour se taper la bourre

Prix / performance, c'est le prix d'un kz pour un compromis et non un outil ultra performant comme un kz (entretien plus important, revision toutes les 12h, chaine et souvent car à démarrer en poussant).

Karting plus lourd (boite et transmission plus lourde).

Occasions moins faciles à trouver (moins répandu).

 

Moi en loisirs je ne me vois pas avec autre chose (passage de vitesse et entretien contenu).Pour avoir plus performant il faut vraiment mettre la main au porte feuille (kz avec Demarreur) et là il faut avoir les mains dedans souvent... Je vois rien de mieux à part le nouveau iame 175cc.

Rapport pratique/entretien...

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Invité §rif357AG

Merci pour vos réponses . Ça me conforte dans mon choix . Il n y a plus qui a trouver une occasion valable . Il y a des années à éviter ? Un de 2010 c est encore valable ?

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Invité §Gar111zt

Le souci avec le DD2 c'est qu'il y a de fortes chances que tu roules tout seul...

Vu ton budget tu peux te prendre un beau kz (si tu te sens de debuter avec). Ou alors commencer la première année avec un rotax ou un x30 (et garder quelques ronds de côté) pour ensuite passer au kz.

Comme ça tu pourras te comparer et te tirer la bourre avec les autres avec un matériel équivalent

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perso j ai plusieurs amis qui roule en dd2 a mon club ( ici en Amérique du nord le dd2 est très populaire .

mais tous c eux qui ont un dd2 veule le vendre pour acheter un shifter moi perso je suis passé du super rok au shifter , j aurais jamais passer par le dd2 .

de toute façon je déteste tout ce qui s appelle rotax .( ils sont un peux comme windows , les problème se sont les client qui les trouve ,aucune pieces pareille,cylindre a chaque année différant , et on parle meme pas du super kit EVO dont tout le monde veux se débarrassé car ca vaut rien juste des problème après il y a le prix des pieces . le prix d une revision rotax , j en fait deux sur mon TM

et non je ne suis pas anti rotax . j en est un pendant 6 ans ( plus jamais .

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Le KZ a le MEILLEUR rapport prix/ prestation/ plaisir/fiabilité/ performance/entretient/sensation/équité/fiabilité/stabilité.

C'est la catégorie de référence depuis 20 ans, il n'y a rien à faire.

On trouvera bien quelques défauts (poids, pas de démarreur sur la plupart, conduite physique pour le débutant), mais c'est aussi ses qualités!

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Invité §rif357AG

Je pense que le kz est une très bonne machine point de vue sensation, efficacité . Mais le prix d achat et d entretien est un peu au dessus de ce que je veux investir pour le moment . Si je me prends vraiment au karting , peut être plus tard alors je ferais l effort de ce type d engin

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le MOTEUR kz coute plus cher que le DD2 !

 

 

le kz coute moins cher que le dd2 a l entretien !

 

un moteur kz se revendra très facilement a comparer a un dd2 .

 

alors pour moi le choix est évidant !

 

sinon achete un moteur ex : super rok , leopard , x30.......

 

enfin ce n est que mon avis

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Pour faire la méca d un DD2 en ce moment, c est de la merde

Le chassis est de la merde car super bloqué par le moteur et son PC,

 

Pas hyper amusant, la vitesse n est pas agreable a passer..

 

Bref pars sur du SBV ou en kz

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Invité §lr1128sw

Les palettes c'est cool (sur le modèle que j'avais essayé y avait pas besoin de lâcher l'accélérateur, je sais pas si c'est sur tous), c'est pas si violent que peut l'être un KZ, et c'est correct niveau perf. Mais en contrepartie c'est super frustrant car on a envie de monter plus de rapports, c'est peu répandu donc tu t'ennuies un peu tout seul, et en occasion ça reste cher par rapport aux occasions que tu peux trouver en rotax max, x30 voire même KZ.

 

Bref, un flop commercial (en France du moins).

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Invité §lr1128sw

Par contre le RM1 a une chance de devenir un kart de collection intéressant, avec ses carrosseries futuristes pour l'époque c'était une petite révolution :) aujourd'hui je trouve ça très moche, mais ça peut avoir du potentiel.

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Invité §vil171hC

Par contre le RM1 a une chance de devenir un kart de collection intéressant, avec ses carrosseries futuristes pour l'époque c'était une petite révolution :) aujourd'hui je trouve ça très moche, mais ça peut avoir du potentiel.

 

 

 

bonjour ! n'oublie pas la marche arrière !http://stkr.es/p/1luv

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Invité §lr1128sw

Le seul kart qui permet de faire une course en marche arrière, rien que pour ça il est mythique

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Invité §dd2741Iq

vu mon pseudo je ne peut que recommander !!!

j'ai acheté le miens il y'a 2 ans pour faire du loisir et franchement je ne le regrette vraiment pas

je pense que pour débuter s'en trop se trainer non plus, le dd2 est idéal

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Invité §eki168pU

si tu trouve le kz trop cher a l entretien !!!!!

 

 

vas surtout pas dans tout ce qui s appelle ROTAX

 

 

J'ai un Rotax Max en loisir depuis 2012. Il ne m'a coûté que le prix de la révision complète l'année dernière soit un peu moins de 500€. Je vois pas en quoi un Rotax est plus cher qu'un autre perso...

 

Pour ce qui est du nombre de karting. Moi qui tourne à Sens. Y'a toujours des DD2 en piste. Hier il y a en avait 3 qui tournaient. 5 ou 6 Rotax et quelques KZ... Perso, je trouve que le DD2 est bien représenté à Sens en tout cas. (Je tournais à Witry en 2012 et il y avait dejà autant de DD2 que de Rotax Max à l'époque.

 

Donc en compétions il n'y a peut être pas autant de DD2 que de KZ mais en loisir, tu trouveras des camarades de jeux sans problème. Faut pas toujours écouter les ayatollah du Karting...

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