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Karting

Remise en route


Invité §Zou732hO

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Invité §Zou732hO

Bonjour à tous, j'ai acquis un karting 100cc gratuitement et j'aimerais le redémarrer sachant qu'il n'a pas tourné depuis 2ans. Jai nettoyé le carbu,le réservoir, mélange 5% mais démarre pas. Avec de l'essence par le trou de bougie il pète mais s'arrête.

Dimanche,je réessaye et là, plus d'étincelles. Je pense que la bougie est morte (Br8es) Je voudrais savoir si le carbu (tillotson) est monté à l'envers(arrivé d'essence par le bas) car l'essence n'est pas aspiré. Ayant réparé quelques motos auparavant je pense avoir le niveau nécessaire pour la remise en route, pouvez-vous m'aider je sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

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  • Réponses 94
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salut

pour le barbu monté a l envers il n y a pas de problème

mais le minimum serais :

 

- 1 nettoyage carbu

- 2 remplacer les membrane du carbu,durite,filtre.....

- 3 bougie neuve

- 4 amorcer en bouchant le carbu avec la paume de la main

- 5 courir et sauter dans le kart ou démarrage a la sangle

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Invité §lon477lL

Change déjà la bougie, met une B10.

Ensuite il peut y avoir plusieurs problèmes mécaniques, mais le plus évident pour un débutant reste l'erreur "humaine".

Le moteur aspire-t-il l'essence quand tu amorces ? Cette phase d'amorçage est obligatoire (dévisser la bougie, la placer branchée sur la culasse pour ne pas flinguer la bobine, boucher l'admission d'air avec la main (boite à air démontée) et faire "dégueuler" l'essence sur ta main en faisant tourner les roues arrières).

Puis ta technique de poussette reste à valider...

 

Pour le côté technique : prise d'air à la durit, joint de carbu monté à l'envers, durit bouchée quelque part... mais à vérifier après un test d'amorçage et un changement de bougie :jap:

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Invité §Zou732hO

Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour répondre à vos questions,lorsque j'amorce l'essence ne "dégueule" pas mais quand je démonte le conduit d'admission est humide. Pour ma technique de démarrage je démarre à la sangle. Au passage le carbu est légèrement cassé au niveau fixation boîte à air, cela change quelque chose ?

Je fais des photos demain de la bête et j'achète la bougie mais j'hésite, br8es,

Br9eg,Br10eg,laquelle ?

Merci d'avance et bonne soirée :tourne:

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une br 10 vas être une bougie plus "passe partout " . disons avec une br 10 et une br 9 tu est bon pour une bonne plage de temperature

 

lors de l amorçage l essence doit coulé sur ta main . membrane barbu ? , carbu bouché ? ......

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Invité §lon477lL

Tu n'as pas dit de quel moteur il s'agit ! Un K55 (juste pour le carbu envers et une question de probabilité !)

À l'amorçage ça doit degueuler sur ta main.

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première chose pour un kart immobilisé depuis deux ans vérification du plongeur le restant de carburant c'est transformé en graisse et ça peu l'obturer , vérifier la durite intérieure et les joints ainsi que la hauteur de ce plongeur parfois pas assez d'un litre de mélange pour amorcer car le plongeur est trop haut si tout ça ok on passe a la phase carbu.

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Invité §Zou732hO

J'ai acheté cet aprem une bougie B10EG, 18€ quand même! J'ai montée la bougie et j'ai à nouveau une belle étincelle bleu, cela ne venait pas de la bougie mais de la bobine mal cablé. Le réservoir est HS (troué et pourrie à l'intérieur) alors j'ai décidé de fabriquer avec un résé de motoculteur à l'arrière du kart. Par contre le carbu est propre, il y a de l'essence qui arrive mais toujours rien alors j'ai pensé au carbu à l'envers?

Au fait, je connais pas ni la marque du chassis ni du moteur mais il y a marqué MG sur une ailette (peut être Malaguti ?).

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Invité §Zou732hO

Oui il ressemble à ce moteur.

J'ai essayé le carbu à l'envers mais ça passe pas donc il ne doit y avoir qu'un sens.

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Invité §Zou732hO

J'aimerais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas. En effet j'ai remarqué que certaines pièces étaient marquées tillotson et d'autre Walbro je crois.

Mon carbu était cassé au niveau de la fixation boîte à air,j'ai réussi à réparer avec de la fibre et c'est nickel.

Est-ce que un mauvais réglage carbu serait à l'origine du problème?

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Invité §Zou732hO

Ou est ce que je pourrais trouver une membrane pour mon carbu sans que je ne connais pas la marque exact?

PS: à quoi sert la membrane dans un carbu de karting?

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Invité §Zou732hO

Mon carbu ressemble plus au tillotson, de plus il est écrit hl227 dessus. La membrane empêche le passage de l'essence?

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salut

pour le barbu monté a l envers il n y a pas de problème

mais le minimum serais :

 

- 1 nettoyage carbu

- 2 remplacer les membranes du carbu,durite,filtre.....

- 3 bougie neuve

- 4 amorcer en bouchant le carbu avec la paume de la main

- 5 courir et sauter dans le kart ou démarrage a la sangle

pas de membranes en bon état , pas d essence .

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MG est probablement un moteur issu de la catégorie Formule France.

 

On utilisait principalement un Tillotson HL304E

Il faut déjà s'assurer que le trou de depression et bien enface du trou dans le cylindre. Et que le joint de carbu entre les deux est bien monté dans le bon sens pour laisser le trou libre.

 

Sinon, pas de depression dans le carbu et pas de pompe.

 

 

HL304E - Kilt Tuned - 04.jpg

 

Je parle du petit trou juste au dessus du passage principal, très légèrement à droite

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Invité §Zou732hO

Donc c'est un bon moteur?

Le joint est bien en face du petit trou pour permettre la dépression mais il me faut a présent une membrane, quelqu'un pourrait me dire où en trouver?

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