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Karting

Remise en route


Invité §Zou732hO

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18 euros la B10, ça ne choque que moi ? :??:

 

 

 

Je n'avais pas fait attention

 

En moyenne, un B10 standard, c'est 6€ . Même en rajoutant des frais de prot , ça pique ...

A moins que 18€, ce soit la boite de 3 bougies

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Invité §Zou732hO

Je confirme que j'ai payé 18€ la bougie (ngk racing) chez un revendeur moto, c'est vrai que ça pique! Mais bon, il le fallait...

J'ai commandé le kit membrane chez sos membrane, on verra bien.

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Invité §sup604Yc

La marge doit être trés bonne pour lui ... demande à n'importe quel motoriste la prochaine fois , sa seule obligation est de les commander par 3 donc au pire , tu en aura 3 casi pour le même prix .

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Invité §Zou732hO

Quelqu'un pourrait mettre une photo de l'entrée d'admission d'un moteur de karting comme le mien car il me semble qu'il n'y a pas de boîte à clapet.

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Invité §vil171hC

Quelqu'un pourrait mettre une photo de l'entrée d'admission d'un moteur de karting comme le mien car il me semble qu'il n'y a pas de boîte à clapet.

 

 

 

 

bonsoir ! non il n'y a pas de clapets, c'est un pp ! :jap:

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Invité §vil171hC

Ok merci, c'est quoi pp?

 

 

 

pp = piston port = admission par jupe de piston ........ :jap:

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Invité §Zou732hO

Merci pour la photo et non il ne démarre toujours pas! J'attends les joints et membrane. J'ai encore nettoyé carbu, révisé réservoir, très bon allumage mais toujours rien, on dirait que l'essence ne monte pas dans le carbu, je sais plus quoi faire...

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Invité §Zou732hO

Je comprends bien mais j'aimerais faire ça moi même vu mes petits moyens(je suis lycéen). Le pointeau est nickel, le siège aussi mais ça ne serait pas le pointeau qui serait bloqué et empêcherait le démarrage?

J'ai remarqué que l'air n'est pas aspiré mais refoulé par l'entrée du carbu, est-ce normal?

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Invité §Zou732hO

Salut à tous! J'ai monté mes nouveaux joints et membrane et mon kart démarre!

Le problème c'est que lorsque je met les roues en contact avec le sol il cale, sa peut provenir de quoi? Réglage carbu? Mauvaise adhérence?

Je précise que j'ai fait mon essai sur la route, qui était légèrement mouillé.

Bonne journée.

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C'est un moteur en prise directe , sans embrayage ....

 

Si tu poses les roue par terre , elles ne tournent plus , ça arrête la chaine et ca cale le moteur...

C'est même comme ça qu'on arrete le moteur !

 

C'est le B-A-Ba du kart avant 2000

 

Un kart d'avant 2000 , ça roule ou sinon, le moteur est arrêté .

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Invité §Zou732hO

Oui je savais mais comment faire pour le faire rouler sans calé?

Merci d'avance.

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Invité §lr1128sw

Ces moteurs ne se démarrent pas sur le chariot. On les pose à l'arrêt sur la piste, on lève l'arrière, on pousse (tout en gardant l'arrière levé) et quand on a assez d'élan on plaque l'arrière au sol. Avec l'élan les roues vont tourner ce qui va entraîner le moteur, à ce moment là on met les gaz et ça part

 

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Salut à tous! J'ai monté mes nouveaux joints et membrane et mon kart démarre!

Le problème c'est que lorsque je met les roues en contact avec le sol il cale, sa peut provenir de quoi? Réglage carbu? Mauvaise adhérence?

Je précise que j'ai fait mon essai sur la route, qui était légèrement mouillé.

Bonne journée.

moi aussi je pensais que c étais une blague . MAIS NON ! IL BLAGUE MEME PAS IL EST SERIEUX :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

le pire est que tu ne t'en ai meme pas rendu compte tout seul .

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Je ne le blâmerai pas du tout.

 

En tant que dirigeant , je suis très fréquemment en contacte avec des novices qui se posent ce genre de question.

 

Lui à le courage de le demander ouvertement.

Pour les habitués , ça surpend , mais c'est une vrai bonne question au final quand on découvre le kart.

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Invité §2jl430bW

On a tous été novice un jour, mais un peu de bon sens ne nuit pas (c'est même plutôt recommandé ... et pas qu'en kart).

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Salut,

 

Je dirais que c'est peut etre aussi un signe des temps modernes.

Avec toutes les assistances que nous apporte notre société moderne, les jeunes generations peuvent etre prises au dépourvu quand elles sont confrontées á des systemes plus primaires.

 

Par exemple je suis en train de faire le tour des concessionaires pour remplacer ma vieille guimbarde de plus de 20 ans et j'en suis presque á halluciné quand je vois tous les systemes d'assistance qui sont proposés aujourd'hui:

- frein de parkage automatique (on touche á rien... le frein á main électrique s'active tout seul),

- détecteur de pluie (des fois qu'on ne s'apercoive pas qu'il pleut...),

- ouverture et fermeture des portes et vitres automatique (on sort de la caisse et on se casse tout simplement... et elle verrouille tout toute

seule ).

- demarrage en cote automatique (les generations futures seront persuades, qu'avant 2000, les hommes avaient 3 jambes pour réussir un

démarrage en cote ;) ).

- procedure de parkage automatique (c'est la caisse qui se gare toute seule !!)

- detection de pieton et freinage automatique,

- detecteur de franchissement de ligne blanche,

- direction electrique qui accouplée avec le systeme franchissement de ligne, permet de lacher le volant sur autoroute

(le systeme nous demande gentillement de remettre les mains sur le Volant au bout de 1 minutes quand meme ;) ).

 

Bref quand le vendeur m'ennumerait toutes ces options possibles, j'ai cru qu'il me prenait pour un demeuré qui n'avait pas les capacities minimum á la conduite ;)

Mais non, c'est ca le progres ;)

 

LOL !!!

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Invité §pre334rS

cool

donc un jour tu montera dans ta guinde et tu te passera un film et attendant le " vous êtes arrivés " ( voix sensuelle bien sur )

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Invité §Zou732hO

Grâce à la vidéo et à l'image j'ai réussi à le démarrer. C'est génial par contre lorsque j'accélère d'un coup il s'étouffe et cale, problème d'arriver d'air?

Désolé si j'ai pu dire des bêtises mais j'avais vraiment aucune connaissance dans le karting.

A plus.

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Invité §2jl430bW

Bien yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Plutôt un soucis de carburation. Soit pas assez d'essence, soit trop.

Il faudrait regarder les réglages des vis de haut et bas.

 

Et accessoirement vérifier toute l'alimentation : bien nettoyer le filtre à essence qui est sous le capuchon du carbu, vérifier que le réservoir est bien mis à l'air.

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Invité §Zou732hO

J'ai nettoyé la boîte à air,le filtre à essence, et le réservoir est bien mis à l'air (durite sur le dessus).

Pour les réglage carbu j'avais 2 tour sur le bas régime et 1 sur le haut puis j'ai regardé sur le fofo et j'ai mis 0,5 tour sur le bas régime et 1,5 sur le haut.

Je teste demain.

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Invité §2jl430bW

Ca ne me semble bcp 0,5 tours en bas. Attention la carbu ça ne pardonne pas.

Tu as quoi comme carbu ?

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