Invité §Mar820fD 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 Bonjours , Je viens de ressortir du font de l'atelier un vieux Karting , d’après ce que j'ai peut trouver comme infos dessus , ce serais donc UN CDK 100cc (marque CDK apparente sur le cylindre culasse et carter moteur) de ce que j'ai peu lire et comprendre , il s'agirais de moteur fabriquer par PCR . (je suis dans le bon ? ) Grace a Vilebrequin 51 j'ai trouver cela comme infos . (merci a lui ) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_831767infocdk.jpg - 1 : s'agit il bien du même moteur que moi ? une idée de la puissance moteur annoncé et du régime ? http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795548photosmoteurcdk.jpg - 2 : Je suis a la recherche d'infos concernant la métrologie moteur dans le but de le remettre en route : métrologie vilo : - jeu latérale tête de bielle (déplacement latérale sur le maneton) - jeu radiale tête de bielle/maneton - jeu radiale pied de bielle/axe piston - faux rond 1 a 2/100 maxi ? - un jeu latérale vilo spécifique avec cale ? les rlt sont des 6204 c4 polya Métrologie Moteur : - appareillage cylindre piston préconiser d'époque (jeu cylindre piston) cylindre alu AC chemisé fonte . - valeurs jeu a la coupe préconiser - une valeurs squish et volume de chambre (sp98) Éventuellement une revue ou manuel technique existe il ? une adresse ou un site pour "essayer" de trouver de la pièces détacher ? - 3 : concernant l'allumage d'origine (motoplat) que je n'est plus . j'ai de dispo un PVL dig pour moteur scoot mina H , ça ce monte nikel. mon seul doute , est sur la bobine qui est une 500104 (classique en cyclo 50) hors de ce que j'ai peu voir , les ref de bobine kart son analogique et les courbe relativement différente . ma question est, es jouable ou non ? si oui un calage de base a me conseiller pour commencer ? - 4 : je ne me souviens plus trop mai a l'époque il me semble que je le rouler avec de la pro KR2 (silkolene) a 6% , je suis dans le bon ? Voila je pense que j'ai fait le tours . Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de me lire et qui pourrons peut être m'apporter des réponse . Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 Bla bla bla .... métrologie vilo : re- Bla bla bla Et l'autre , fait gaffe , notre Vilo, on ne le mesure pas .... on l'écoute , on boit ses paroles, on le vénère !!!! Osez le mesurer ... non mais je vous jure ! OK, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 Pour être plus sérieux, ca ressemble très fortement à ton moteur CDK veut dire Cendre du Karting Officiellement, fabriquant français pour être autorisé en Formule France Ce ne serait pas étonnant que ton moteur soit ce CdK car c'était un moteur assez fréquent au tout début des années 90 Puissance comparable au RKD CB82 , soit dans les 15 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 a l'époque (1990) il y avait aussi MG (pièces DAP), mais je crois que c'était le FF89 RKD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 RKD CB82 était le plus courant et le plus fiable Le FF89 est apparu en 90 C'est un développement de Michel Thubert Dans le genre c'était une usine à gaz Il y avait 3 transferts ... Ce qui posait des soucis pour un jupe de piston. Le ca eau d'admission formait un "y" et passait de chaque côté du TT et amener le mélange dans les carters. Et comme le cylindre était un gruyère, on ne pouvait pas mettre les tirants. Résultats, 8 tirants sur le cylindre. 4 vers le bas pour le fixer aux carters et 4 vers le haut pour la culasse Le FF 89 était le plus puissant des 4 mais il a fallu presque 2 ans pour le diaboliser ... Et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 tout a fait, et la misère a démarrer il y avait une petite astuce pour cela boucher l'axe du piston, mais bon........... le MG pas mal quand même ,assez fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 D'après les souvenirs que j'en avais , boucher l'axe du piston n'était pas pour aider au démarrage , mais pour éviter les vibrations qui faisaient casser les "oreilles" des clips ..... Mais je n'ai jamais roulé avec ce moteur. J'ai roulé avec le CB82 avant de passer en Hexagone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Eric, au final, on est quand même deux vieux comme les Papy du bebette show ! Des passionnés qui ne sont pas là pour faire du frics mais pour raconter aux gamins "comment c'était avant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 c’est ça de vieillir Fred, tant que l'on ne perd pas le" ciboulo" ça va encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar820fD 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Merci A vous , pour les petites infos . - Sinon aujourd'hui après un petit coup de sablage , je n'avait pas fait attention mais sur les carter moteur , un N° 486 (le 486eme moteur ?) et une date je pense 05 91 (mois de mais 1991 ?) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_564540IMG20160203114606.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_920324IMG20160203150915.jpg - J'ai aussi c'est infos , dans le guide technique du kart 2000 , dedans il parle du moteur formule france , et il donne des valeurs , jeu cyl/pist et jeu lat vilo . Puis je me basé sur ces valeurs pour mon remontage ? 8 a 12/100 pour le jeu me semble correcte aussi . des avis ? Une idée du régime de rotation de ce moteur ? , je demande cela car si je ne trouve pas les information vilo pour ce moteur , alors peut être essayer de me rapprocher d’un autre moteur pour les jeux . http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_132694infocdk.jpg Toujours a la recherche d'infos . Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar820fD 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Bonjour , Personne n'aurait d'autre avis ou infos supplémentaire susceptible de m'aiguiller ou de m'aider ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkd582sP 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Bonjour j'ai acheter il n'y a pas longtemps un moteur rkd cerrer auriez vous d'éventuels site internet pour que je puisse obtenir des pièces et aussi connaissez vous un site qui vend des pistons rkd en 48,3 mm merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 le cylindre est réalésé pour demander une côte en 48.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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