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Karting

Moteur CDK 100cc


Invité §Mar820fD

Messages recommandés

Invité §Mar820fD

Bonjours ,

 

Je viens de ressortir du font de l'atelier un vieux Karting , d’après ce que j'ai peut trouver comme infos dessus , ce serais donc UN CDK 100cc (marque CDK apparente sur le cylindre culasse et carter moteur)

de ce que j'ai peu lire et comprendre , il s'agirais de moteur fabriquer par PCR . (je suis dans le bon ? )

 

Grace a Vilebrequin 51 j'ai trouver cela comme infos . (merci a lui )

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_831767infocdk.jpg

 

- 1 : s'agit il bien du même moteur que moi ? une idée de la puissance moteur annoncé et du régime ?

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795548photosmoteurcdk.jpg

 

- 2 : Je suis a la recherche d'infos concernant la métrologie moteur dans le but de le remettre en route :

 

métrologie vilo :

 

- jeu latérale tête de bielle (déplacement latérale sur le maneton)

- jeu radiale tête de bielle/maneton

- jeu radiale pied de bielle/axe piston

- faux rond 1 a 2/100 maxi ?

- un jeu latérale vilo spécifique avec cale ? les rlt sont des 6204 c4 polya

 

Métrologie Moteur :

 

- appareillage cylindre piston préconiser d'époque (jeu cylindre piston) cylindre alu AC chemisé fonte .

- valeurs jeu a la coupe préconiser

- une valeurs squish et volume de chambre (sp98)

 

Éventuellement une revue ou manuel technique existe il ? une adresse ou un site pour "essayer" de trouver de la pièces détacher ?

 

 

- 3 : concernant l'allumage d'origine (motoplat) que je n'est plus . j'ai de dispo un PVL dig pour moteur scoot mina H , ça ce monte nikel. mon seul doute , est sur la bobine qui est une 500104 (classique en cyclo 50)

hors de ce que j'ai peu voir , les ref de bobine kart son analogique et les courbe relativement différente . ma question est, es jouable ou non ? si oui un calage de base a me conseiller pour commencer ?

 

- 4 : je ne me souviens plus trop mai a l'époque il me semble que je le rouler avec de la pro KR2 (silkolene) a 6% , je suis dans le bon ?

 

Voila je pense que j'ai fait le tours . Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de me lire et qui pourrons peut être m'apporter des réponse . Merci .

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Bla bla bla ....

 

métrologie vilo :

 

re- Bla bla bla

 

 

 

Et l'autre , fait gaffe ,

 

notre Vilo, on ne le mesure pas .... on l'écoute , on boit ses paroles, on le vénère !!!!

 

Osez le mesurer ... non mais je vous jure !

 

 

 

OK, je sors

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Pour être plus sérieux, ca ressemble très fortement à ton moteur

 

CDK veut dire Cendre du Karting

Officiellement, fabriquant français pour être autorisé en Formule France

 

Ce ne serait pas étonnant que ton moteur soit ce CdK car c'était un moteur assez fréquent au tout début des années 90

 

Puissance comparable au RKD CB82 , soit dans les 15 cv

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RKD CB82 était le plus courant et le plus fiable

Le FF89 est apparu en 90

C'est un développement de Michel Thubert

Dans le genre c'était une usine à gaz

Il y avait 3 transferts ... Ce qui posait des soucis pour un jupe de piston. Le ca eau d'admission formait un "y" et passait de chaque côté du TT et amener le mélange dans les carters.

Et comme le cylindre était un gruyère, on ne pouvait pas mettre les tirants. Résultats, 8 tirants sur le cylindre. 4 vers le bas pour le fixer aux carters et 4 vers le haut pour la culasse

 

Le FF 89 était le plus puissant des 4 mais il a fallu presque 2 ans pour le diaboliser ... Et encore

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D'après les souvenirs que j'en avais , boucher l'axe du piston n'était pas pour aider au démarrage , mais pour éviter les vibrations qui faisaient casser les "oreilles" des clips .....

 

Mais je n'ai jamais roulé avec ce moteur. J'ai roulé avec le CB82 avant de passer en Hexagone.

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Invité §Mar820fD

Merci A vous , pour les petites infos .

 

- Sinon aujourd'hui après un petit coup de sablage , je n'avait pas fait attention mais sur les carter moteur , un N° 486 (le 486eme moteur ?) et une date je pense 05 91 (mois de mais 1991 ?)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_564540IMG20160203114606.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_920324IMG20160203150915.jpg

 

 

- J'ai aussi c'est infos , dans le guide technique du kart 2000 , dedans il parle du moteur formule france , et il donne des valeurs , jeu cyl/pist et jeu lat vilo .

Puis je me basé sur ces valeurs pour mon remontage ? 8 a 12/100 pour le jeu me semble correcte aussi . des avis ?

Une idée du régime de rotation de ce moteur ? , je demande cela car si je ne trouve pas les information vilo pour ce moteur , alors peut être essayer de me rapprocher d’un autre moteur pour les jeux .

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_132694infocdk.jpg

 

Toujours a la recherche d'infos .

 

Merci .

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Invité §Mar820fD

Bonjour ,

Personne n'aurait d'autre avis ou infos supplémentaire susceptible de m'aiguiller ou de m'aider ?

 

Merci .

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Invité §rkd582sP

Bonjour j'ai acheter il n'y a pas longtemps un moteur rkd cerrer auriez vous d'éventuels site internet pour que je puisse obtenir des pièces et aussi connaissez vous un site qui vend des pistons rkd en 48,3 mm merci

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