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Karting

comet 55 remise en route


Invité §Rmy077NF

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Invité §Rmy077NF

salut!

 

je viens ici pour avoir des conseils! utiles, donc j ai acheté un karting 100cc de marque freedom de 2000 avec un moteur comet 55 je pense

IMG_2266.jpg

 

Donc je suis parti sur le parking le plus proche, nettoyage du reservoir, changement des durites d essence, pression des pneus, vérification de l allumage! je fais tourner le moteur et aux bout de 15s il démarre!

 

donc ca faisais 10 ans qu il n avait pas tourné!

 

es ce grave deja?

 

ensuite que dois je vérifier?

 

que dois je changer?

 

j ai des bonne base en mécanique mais pas spécialement en kart!

 

ensuite il n avait pas de freins! les durite été bouché! j ai démonté, nettoyé et purgé! mais le liquide sort par les pistons de freins.

 

puis je juste changer les joint? quitte a poncer légèrement le piston et l interieur de l etrier au papier ponce 1000 ou dois je tous changer

default-5806157a5c.jpg?v=1default-58061561cb.jpg?v=1

 

 

j ai trouvé les joints pistons sur un site a 6 piece.

 

merci de vos réponses ;)

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Invité §Juj848tT

Salut! Fais des photos de ton moteur.

 

De là on ne peut pas voir.

 

Pour les freins j'ai eu le même problème. Tu peux poncer au papier très fin puis un coup de belgom alu et changement des joints et tu n'auras normalement plus de soucis. Le liquide de frein attaque pas mal les cylindres d'étrier.

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Invité §2jl430bW

On voit suffisamment pour identifier un Comer mik 545F de la coupe freedom (enfin surtout sur l'autre photo qui est sur son profil) ;-)

 

et pas un "Comet 55" (tu confonds surement avec le Komet k55 qui n'a rien à voir).

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Salut Rmy,

 

Question bête: t'as verifié auprés de ta piste préférée que ton "engin infernal" est encore autorisé á rouler chez eux ?

(Rapport aux nouvelles normes anti bruit qui sont pas tres cool pour les moteur srefroidi par air et qui ont ce genre de vieil échappement).

 

Sinon, d'apres la photo il te manque surement un par-chocs "nouvelle norme".

 

Et pour ton frein, ne t'ínquietes, c'est normal qu'il ne marche pas après un temps aussi long d'inactivité.

Dans un premier temps essayes de tout bien nettoyer et purger le systeme.

Et si ca ne regle pas ton probleme change les joints d'étancheité: peut etre pas facile á trouver car vieux modele, mais avec de la perseverance et de l'imagination (magasin de trucs hydraulique) ca doit pouvoir se trouver.

 

Et enfin, essaye de survivre (mécaniquement et physiquement) á ta premiere sortie... ;)

Evites peut etre un beau dimanche après midi ensoleillé qui est garantie de beaucoup de monde en piste (c'est comme les petites tortues qui naissent sur les plages... y a des moments plus ou moins favorables á leur sortie du sable ;) ).

 

Bonne chance :)

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Invité §Rmy077NF

salut!!

 

mdr non j ai rien verifier!! je me suis dit pour du loisir... mais la tu me met la pression Kurac125!!

 

2jl je pense que tu as raison sur le bas moteur il y a ecrit comer

 

IMG_2270.jpg

IMG_2268.jpg

 

IMG_2273.jpg

 

pour les freins je vais commander les joints ici https://www.cpckart.com/produits/24

les 15/16 pouces c est ce qui y a de marquer sur les anciens :-)

 

merci Kurac125 pour t es encouragement, il me tarde d y etre ;)

 

merci

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Invité §2jl430bW

 

 

2jl je pense que tu as raison sur le bas moteur il y a ecrit comer

 

 

 

Et normalement il y a écrit Mik sur les ailettes de la culasse (elle est peut être montée à l'envers parce que je ne vois pas cette inscription sur ton moteur).

 

Rassure toi, je n'avais pas de doutes ;-)

C'est un moteur qui était plutôt courant il y a une bonne dizaine d'années.

 

Pour ce qui est du bruit, pas de soucis avec un freedom si tu l'équipes d'une cartouche (comme celles qu'on trouve sur les X30).

Le pare-choc classique n'est pas toujours exigé, je vois encore beaucoup de vieux châssis qui roulent avec l'ancien pare-choc.

 

Le plus important serait de changer les membranes du carbu par sécurité. Ce n'est pas un moteur fragile, mais ça reste un moteur de kart.

 

http://karting33.skyrock.com/736915048-FREEDOM.html

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Invité §Rmy077NF

ok je note les membranes du carbu a changer!!

 

du coup je peux rouler en loisir si je met la cartouche? je peux faire de la compete avec ce kart? car ton liens date de 2007 :-)

 

es ce que je peux quand il casse ou tous simplement le changer par un autre moteur?

 

je débute! je doit poser des questions bêtes pour les plus aguerries!! mais bon je demande!!

 

merci

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Invité §Rmy077NF

effectivement je viens de verifier y a bien écrit MIK monté a l envers donc, mais sans réelle consequence je suppose ;-)

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Invité §2jl430bW

L'ensemble n'est pas tout jeune. Le lien date de 2007 parce que ce moteur date de cette période.

De la compet je pense que c'est toujours possible en open mais là il faudrait mettre le châssis en conformité avec la réglementation.

 

S'il casse, ça se répare. Comme je te disais c'est pas un moteur rare, on trouve encore des pièces et sauf erreur le piston est tout ce qu'il y a de plus classique.

Tu peux remplacer le moteur, bien sûr. Par contre, garde à l'esprit que le châssis n'est probablement pas très adapté à un moteur plus puissant.

Tu pourrais y mettre un k55 (mais il faudra pousser) ou un moteur de KFS.

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Invité §2jl430bW

effectivement je viens de verifier y a bien écrit MIK monté a l envers donc, mais sans réelle consequence je suppose ;-)

 

Non la culasse doit être symétrique je pense.

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Invité §Rmy077NF

de toute facon l idée c est de mettre un pied dans le systeme!! une fois que je serais lancé et conquis j investirais dans plus recent ;-)

merci encore pour les infos

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Invité §Rmy077NF

oui un démarreurs que je branche a une batterie! bon après j ais acheté le kart 150e donc je pense que c est très correcte! il ma donné un peu d huile, une couronne et une chaine neuf de y 10 ans mdr

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Invité §2jl430bW

Avec ce moteur il faut une huile ricinée (shell advance racing M, Lexoil 202, Elf 909, Wladoil, Xeramix castor ...)

 

Pour le carbu, il faudrait vérifier ton modèle.

 

150€ avec le démarreur et quelques pièces. Ca va c'est pas une mauvaise affaire.

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Invité §Rmy077NF

merci pour le lien! mais en faite je l avais deja trouvé! c est de la d ailleur que je pensais avoir un comet K55 ;)

 

bon j ai commandé de quoi réparer les freins et de l huile la 202! pour le carbu... je verrais ultérieurement!!

 

merci encore pour les infos! du coup je vais regarder le pdf en cherchant comer mik 545 ;-)

 

bonne soirée

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Invité §Juj848tT

Pour les pièces tu peux encore tout trouver sur "toutpourlekart".

 

Si je ne me trompe pas le 545F était toujours dans la liste en courses Ufolep l'année dernière.

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Invité §Rmy077NF

salut!!

 

juste pour vous tenir informé, alors j ai remonté les nouveau joint de piston (c est la que je me suis rendu compte que les vieux était vraiment mort lol)

donc petit ponçage des pistons et intérieur des étrier, purge... et c est parfait!!

je test enfin dés qu il pleut pas le kart avec des freins!

 

question svp ;-)

 

les precaution a prendre avec un cylindre refroidie a air, je roule max combien de temps? comment dois je stopper le moteur ( l arrêter et assurer un bon refroidissement)

la pressions des pneus aussi?

et la tension de la chaine?

 

merci

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Invité §sup604Yc

Pas de soucis pour le refroidissement . Hors circuit , évite de rester à fond trop longtemps dans les lignes droites , c'est pas fait pour ca !

Je mettrais un interrupteur à la masse de la bobine , étonnant que tu n'en voit pas un ...

Met 850 g dans tes pneus mais c'est même limite dangereux de prendre de la vitesse avec des pneus de 10 ans ......

1 cm de battement sur ta chaine .

La vrai précaution aurait été de changer au moins tous les joints moteurs , carbu , spi du bas , le mauvais mélange air essence ne pardonne pas , c'est ca qui peut faire chauffer ton moteur . et par la même occasion vérifier les jeux piston/cylindre , roulements bas moteurs , bielle car plus tu prends des tours , plus tu risque de serrer en cas de jeu important.

Pense aussi à vérifier le réglage de base des 2 vis H et L sur ton carbu.

Important aussi , l'huile ! qu'à tu mis pourcentage ? marque ?

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Invité §Rmy077NF

supertux, 1cm de débattement c est a dire sur une ligne droite imaginaire de la chaine ca donnerais +0,5 et - 0,5?

je roule a 6% de mélange ca suffit?

Les vis H et L qui signifie je suppose High speed et low speed définie quoi? le régime du moteur au plus bas et au plus haut? car si c est le cas ca a l air d être bon...

après je vais pas démonter le moteur directement! il n y a pas de fuite en particulier!

je pense que c était un kart bien entretenu a la base! car y a des signes, comme les plaquette neuve, embrayage neuf, pneus (vieux c est vrais mais je dirais a 10% d usure seulement) j ai prevu d en acheté le week end prochain a un particulier des Dunlop sl3 qui on entre 20 et 30 tours

le carbu j ai démonté! rien n est craquelé ou perforé!

la bougie n est ni noire ni blanche a l electrode

le pignon et la couronne semble neuve! comment connaître l état de la chaine? (je suis technicien cycle a la base)

ce week end si je le peux je vais rouler sur un parking tranquillou histoire de voir comment ils se comporte!

le but c est dans tiré quelque chose si ca me plais j investirais dans un kart disons actuel!

 

merci encore

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Invité §Rmy077NF

l huile je sais plus il m a donné une huile qui a 10 ans aussi mais ca périme pas! mais bon il a tourné 2 min avec! la je viens d acheter de la 202!

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Invité §sup604Yc

oui + ou moins 0.5 cms

Côté huile , je ne prends pas le risque en cas de mauvais stockage .

je ne connais pas trop ce moteur mais il tournerait dans les 16500 à 17000 tours donc 6 à 6.5% me parait bien en fonction de l'huile , avis au connaisseurs ...

Coté moteur c'est plutôt les joints spi qui me font peur avec les 10 ans .

Pour la chaine , c'est le jeu qui augmente dans la largeur des maillons , plus elle vieillie , plus elle courbe et vérifie l'état des rouleaux visuellement.

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Pour ton moteur , le mieux est une huile ricinée.

 

Perso, c'est 6% avec de la Xeramicx Castor ou 7% avec de la Shell Racing M

 

H & L , comme tu dis c'est High et Low

Ce sont les deux circuits d'alimentation à l'intérieur du carbu. Mais attentions, ils agissent aussi l'un sur l'autre

 

Et on ne peut pas de donner de valeur standard , car ce ne sont pas les même réglages d'un moteur à l'autre ni même d'un carbu à l'autre

 

Pour les pneus , des SL3 , c'est des antiquités qui ne sont plus utilisées depuis 3 ans.

Moi, je les donnais, je ne me permettais pas de les vendre. Ca ne vaut rigoureusement rien.

Des SL3 , je ne mets pas plus de 10 ou 15€ dans le trains, et encore , si c'est si je n'avais vraiment rien de rien d'autre sous la main.

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Invité §Rmy077NF

donc de la 202 c est pas bon pour l huile?

 

ok merci pour l info pour les sl3! j apprend plein de chose c est dernier jour ;-)

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Invité §Rmy077NF

pourtant il coute prêt de 180 euros neuf?

car la c est un particulier qui me les vend 50e 8pneus soit 2 jeux! je trouve ca plutôt raisonnable? je sais pas!

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Invité §2jl430bW

L'huile c'est ok.

Pour les pneus .. les SL3 neuf c'est déjà du bois, là ceux-ci c'est surement du béton. Tu verras bien, mais ça va glisser c'est sur.

50€ pour des pneus forcément secs, c'est peut être pas cher mais pour moi c'est quand même 50€ de trop.

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Invité §pre334rS

si ça glisse mets de la pression , mini 1.2 bars histoire de les faire chauffer un peu

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Invité §Rmy077NF

salut la team!

 

je suis donc entrain de donner une deuxième jeunesse au kart! je vais faire sabler et repeindre le châssis!

comment enlever les roulements des pivots d axe de direction?

IMG_2413.jpgen tapant dessu je suppose! mais je prefere demander d abord!

 

et les joint arriere du chassis

IMG_2412.jpg

 

il semble etre collé!

 

merci de vos reponse par avance! ;-)

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