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Ryger 125 revo


barbazan

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Il y a deux choses étranges dans le communiqué DRacing.

L'histoire du bruit, je trouve étrange cette raison, comment ce moteur peut-il faire plus de bruit qu'un autre....?!!

Et la façon de déglinguer ce nouveau moteur de la part d'un importateur, comme si il voulait définitivement lui pourrir sa place. C'est pas très sympa, ni professionnel, comme une vengeance......

D'autant que les essais annoncés à Varennes n'ont pas eu lieu....

 

Sinon un détail me choque aussi dans les communiqués, le DEA est présenté comme ayant l'avantage d'avoir une pompe intégrée, mais le règlement KZ spécifie expressément une pompe externe de mémoire...

Le règlement a changé ou je dis une connerie de plus?

 

Et puis aussi, le nombre de fautes dans tous les écrits de DRacing...... ils pourraient faire un effort minimum, pire que dans un forum!

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Invité §avg087pt

Ce personnage est aussi étrange qu'incompetant techniquement, les infos sont pour la plupart erronée, les photos ne correspondent pas aux produits, ses discours sont incohérents, et il se permet de traités les dubitatifs d'incompétents. Par contre commercialement c'est un génie

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Salut,

 

De mon coté, cette conclusion ne me surprend pas plus que ca.

Le concept technique me semble douteux (rouler á l'essence pure) pareil pour certaines annonces (30000 tr/min et 70 chevaux).

Finallement, je crois que ca ne pouvait etre que la seule conclusion logique á cette histoire... improbable ;)

 

Homme de peu de foi que je suis !!! :)

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Il y a deux choses étranges dans le communiqué DRacing.

L'histoire du bruit, je trouve étrange cette raison, comment ce moteur peut-il faire plus de bruit qu'un autre....?!!

Et la façon de déglinguer ce nouveau moteur de la part d'un importateur, comme si il voulait définitivement lui pourrir sa place. C'est pas très sympa, ni professionnel, comme une vengeance......

D'autant que les essais annoncés à Varennes n'ont pas eu lieu....

 

Sinon un détail me choque aussi dans les communiqués, le DEA est présenté comme ayant l'avantage d'avoir une pompe intégrée, mais le règlement KZ spécifie expressément une pompe externe de mémoire...

Le règlement a changé ou je dis une connerie de plus?

 

Et puis aussi, le nombre de fautes dans tous les écrits de DRacing...... ils pourraient faire un effort minimum, pire que dans un forum!

 

Totalement d'accords, son compte facebook est une honte. Je ne comprends pas comment on peut être bon commercial avec une communication aussi déplorable!

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Rioux est plutôt sympa comme personnage d'un point de vue contact commercial, mais d'une incompétence totale pour tout ce qui concerne la technique. Ce n'est pas un reproche loin de là, mais un constat flagrant qui est en plus évident à travers toutes ses interventions écrites.

Je me demande comment des marques de moteurs peuvent faire confiance pour en assurer le suivi vis à vis des clients, car en interne je ne crois pas qu'il ait une structure technique non plus.

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Invité §avg087pt

Si il reconnaissait ses lacunes il n'y aurait pas de problème Mais non seulement ca n'est pas le cas mais il donne des infos technique complètement fausse avec une assurance déconcertante et insulte ceux qui lui font remarquer l'incohérence. Sans parler des commentaires qu'il supprime quand ca ne lui plait pas. Ça fait pas tres honnête.

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Sans parler de la communication D.Racing:

 

si je dit pas de connerie il y a eu AUCUN éssais sur piste avec le Ryger 125 EVO.

Donc je peux comprendre que D.Racing veut arrêter de travailler avec eux, on est quand même début de saison alors pour vendre du rêve aux clients qui veulent un moteur si le vendeur est incapable de dire quand il sera disponible et s'il est un minimum fiable....

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Invité §Eri601ez

Une hypothèse....

Ils ont essayé de passer vite vite l'homologation 2016 qui ne vérifie que la conformité avec la réglementation.

Mais ce Ryger n'est pas encore suffisamment abouti et fiable pour pouvoir être sorti à la vente, (ni même en démo) sans faire retomber le buzz créé.

Le buzz a peut être été créé pour avoir un peu d'investissement.... ça coute de produire un minimum de 50 moteurs pour l'homologation. Malheureusement, le temps joue contre eux et le "soufflé" commence à retomber.

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Ou alors c'est un missile, mais présenté en 50 exemplaires comme une mûle à l'homologation pour ne pas effrayer les contrôleurs qui se seraient laissé tenté de tester l'engin démoniaque :foudtag: , pour ensuite le sortir de série modifié fullpower (ce qui est possible vu la marge possible sur les temps diagrammes et surface) pour ensuite atomiser tout le parc.... par surprise :p Faut le temps de les assembler et les livrer tous en même temps pour surprendre tout le monde! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif Enfin, surtout avant que la fédération puisse réagir! Ce serait pas un bon coup ça hein!!?? :fuck:

J'y crois pas trop, mais c'est ce que j'aurais fait si vraiment mon moteur avait des perfs hors normes, et pour ne pas être écarté d'entrée à l'homologation.

Je trouve vraiment étrange l'histoire du bruit si réellement c'est la cause invoqué par Ryger, ridicule et peu probable même à mon sens, c'est quand même des points sensibles actuellement, tout le monde le sait, surtout avec le panel d'accessoires CIK imposé.

Comment un constructeur peut'il être négligeant sur ce point?

Et même, il est toujours possible de travailler sur l'épaisseur de la tôle du pot même si cela impact légérement le rendement.

Alors, pour cacher autre chose...?

Sinon, pour la fiabilité, partant d'une base éprouvée, seul l'assemblage et guidage piston est réellement nouveau, et c'est sur ces 4 pièces (bielle/piston/embase, et dans une moindre mesure, modif cylindre sans réelle nouveauté) que tout le développement du Ht moteur c'est fait, je pense que les tests ont dû être suffisamment poussés pour assurer une fiabilité raisonnable, on est dans du KZ, c'est à dire une fiabilité restreinte quand même!

D'autant que le bas moteur, point faible du KZ, devrait être bien plus durable du fait d'un graissage constant indépendant de la carburation fluctuante.

A moins que le couple de tracteur plie les arbres de boîte, et là bien sûr.....! :spamafote::p

 

Les tests annoncés se dérouler à Varennes et manifestement non effectués, même pas pour le DEA....!!!! étaient, je suppose fortement, à l'initiative de DRacing, et pour le moment n'a pas à impacter Ryger pour autant.

Peur de la démonstration? il y avait du monde ce week! C'était l'occasion de montrer le potentiel, ou....le non potentiel....

 

 

Sinon, une raison bien plus.........commerciale....ou anti-commerciale.... plus obscure.... mais de la part de DRacing ce n'est pas envisageable :D

J'aime bien être médisant....ça me fait rire!

 

Il y a bien d'autres importateurs dans les autres pays, qu'en est-il? C'est peut-être plus fiable comme info pour se faire une idée plus concrète et moins basé sur mes supputations grotesques qui n'amusent que moi.

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Invité §GRO502kY

on peut dire ce qu'on veut de DRACING mais commercialement il enterre beaucoup de concurrent et pourquoi une marque lui fait confiance ben parce que tout betement il leur rapporte de l'argent et en commerce l'essentiel est la apres que les plus techniques lui reproche des choses certes mais de la a vous prendre la tete sur facebook comme j'ai deja vu aucun interet. Mais bon dans le kart le commerce est complique quand c'est pas assez cher les clients penssent que c'est de la merde et quand c'est trop cher (ben ils le disent mais achetent quand meme c'est la tout le paradoxe)

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Commercialement il est très fort et très agréable avec les clients, je n'ai jamais dit le contraire loin de là, et c'est même le point que j'ai toujours mis en avant!

 

Mais je peux comprendre que certains soient agacés face aux réponses techniques d'un distributeur de 4 marques de moteurs de courses!, qui montre à quel point il n'est vraiment pas dans le coup sur ce domaine.

Surtout qu'il répond (ou plutôt écrit mal) des inepties qui lui font plus de tord que s'il ne répondait pas.

C'est lui rendre service que de le lui faire remarquer je pense.

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Invité §GRO502kY

le commentaire que j'ai mis n'est pas par rapport a toi barbazan je ne sais pas qui s'est pris la tete avec lui sur facebook

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Je crois qu'il n'y a pas eu du tout d’essais mis à part le banc pour le moment donc c'est pas facile de parler de fiabilité, et qui plus est, on peut être eu déjà des problèmes sur le banc.

 

Si le moteur à des problèmes d'étancheïté par exemple au bout de 2h, commercialement c'est difficile à vendre...

Mais bon qu'il fonctionne bien ou non, j'aimerai quand même en voir rouler....

 

wait and see...

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Je crois qu'il n'y a pas eu du tout d’essais mis à part le banc pour le moment donc c'est pas facile de parler de fiabilité, et qui plus est, on peut être eu déjà des problèmes sur le banc.

 

Si le moteur à des problèmes d'étancheïté par exemple au bout de 2h, commercialement c'est difficile à vendre...

Mais bon qu'il fonctionne bien ou non, j'aimerai quand même en voir rouler....

 

wait and see...

 

Clairement et entendre aussi .. Ça doit vraiment faire un bruit différent ;)

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Clairement et entendre aussi .. Ça doit vraiment faire un bruit différent ;)

 

 

 

A mon avis non! Avec un pot de détente de Kart normal et la cartouche CIK, il n'y aura rien de changé ou si peu, à régime équivalent bien sûr.

Si réellement ce moteur remplit beaucoup en bas (ce qui est possible), il peut avoir un bruit plus grave et plus fort, mais franchement, rien qui ne sorte vraiment des standards.

Ou alors c'est une BOMBE! Et là c'est bruyant!

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A mon avis non! Avec un pot de détente de Kart normal et la cartouche CIK, il n'y aura rien de changé ou si peu, à régime équivalent bien sûr.

Si réellement ce moteur remplit beaucoup en bas (ce qui est possible), il peut avoir un bruit plus grave et plus fort, mais franchement, rien qui ne sorte vraiment des standards.

Ou alors c'est une BOMBE! Et là c'est bruyant!

:D :D :D

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Invité §Eri601ez

A moins que je n'ai loupé un épisode de la saga Ryger

Voila des nouvelles fraiches ....

http://rygerengine.com/

 

 

Ceci dit, c'est toujours que du virtuel. Mais si il est en vente, on verra certainement ce moteur en action bientôt...j'espère :-)

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Je suis pas sure de la fiabilité de la réception rapide et de la fiabilité de la bête...mais bon si on pouvait le voir roulé ça serait déjà un bon premier pas.

En tout cas en France peut de nouveauté roule. Au France à Salbris il y avait Parilla, TM, très peut de Maxter , LKE, Modena, aucuns DEA.

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On dirait qu'ils cherchent du financement avec de la pré-commande, à ce tarif sans jamais avoir vu un moteur tourner c'est pas gagné, mais en plus il n'a jamais montré de potentiel en dehors de déclarations très fumeuses qui n'inspirent que le doute et la méfiance...

Tout comme le site qui propose un téléchargement de l'homologation totalement tronquée mis à part un setup de carb qui lui est nouveau.

Quelle maladresse dans la com et l'approche de la confiance à inspirer!

Faut reconnaître que cela a suscité de la curiosité, voir du doute au début, mais maintenant c'est carrément de la méfiance! L'elixir du docteur doxey !

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Salut la Kompagnie,

 

Je deterre ce sujet de début d'année pour savoir si on a des nouvelles de cette histoire, et souligner qu'il faut rester prudent face á des annonces "marketing"... car manisfestement ce concept de moteur semble relever plus du "buzz commercial" que d'une réelle avancée technique ;)

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Non, pas de news, mais par contre ce type de moteur avait déja été inventé comme je l'avais écrit, puisque je l'ai vu rouler et approché de près il y a 20 ans, chez Biancale kart à Lyon.

Le concepteur du proto était un ancien qui avait une petite boîte de mécanique au centre de Lyon, j'ai retrouvé le nom, VIAL, surnommé Papy VIAL.

J'ignore ce qu'est devenu ce monsieur, est-il encore vivant même. .....?

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