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Mon DD2, remise en forme


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

j'ai contrôlé le jeux du segment dans sa gorge et j'ai 5/100 pour une limite max d'après la doc à 10/100.

J'ai donc remonté l'ensemble comme cela car les côtes sont tout à fait acceptables, et la compression est bonne.

Je ferai une grosse révision l'hiver prochain avec changement bielle+piston + roulement.

 

au passage démontage et Contrôle de la boite à clapets, qui me semble assez usée mais j'aimerai confirmation.

 

 

 

La bougie, signe à mon avis d'une carburation trop riche. en adéquation avec la calamine noire trouvée un peut partout.

 

 

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Invité §kil645lS

Salut,

1)concernant ton problème de boite contrôle bien la tension des câbles au remontage, sans cable regarde si cela verrouille à vide à la main en passant de gauche à droite, mais vu ton Carter et ton guide de travers...

2)pour ton carbu ton gicleur principal est un combien? Tu peux changer les clapets ça coûte pas cher...

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Invité §del847ud

Merci des conseils, mais avant de tester faut que je change l'arbre il est voilé ...

Ceci pourrai expliqué pourquoi ça vibre au niveau du moteur une fois l'accouplement de l'arbre serré et fait sauter la vitesse.

 

Tu me conseil quoi comme arbre ? niveau dureté un moyen me semblerai adéquate pour du loisir.

 

Mais niveau prix/qualité ?

j'ai trouvé 2 référence qui conviendrai mais ça varie du simple au double et j'ai pas envie de mettre un axe qui va se plier en 2 au moindre petit vibreur ou sortie de piste

 

60€ en noname

http://www.123karting.fr/piece [...] r-dd2.html

 

140€ en TEKNEEX

http://www.itakashop.com/fr/23 [...] re-o40-dd2

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Invité §kil645lS

Ce serait pour le mien je mettrais le no name en medium... Pour du loisir, sur un chassis assez ancien...

Tu as quoi comme gicleur de monté dessus?

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Invité §del847ud

Ce serait pour le mien je mettrais le no name en medium... Pour du loisir, sur un chassis assez ancien...

Tu as quoi comme gicleur de monté dessus?

 

 

J'ai pas encore regardé car je me suis attelé à d'autre tâches sur le kart.

 

Le gicleur ça presse? tu à besoin de l'info pour toi ou c'est juste pour ma carburation ?

Si c'est pour ton info je peut le démonter ce soir, si c'est pour moi ça attendra un petit peut car la je suis en train de nettoyer tout le châssis et le réservoir.

 

D'ailleurs si ta une astuce pour faire revenir le plastique du réservoir je suis preneur car mes produit ont peut d’effet :(

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Invité §del847ud

Le gicleur je vous dit cela demain.

 

Le réservoir finalement est bien revenue avec de l’acétone :D

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Invité §Gar111zt

Oui pas de souci c'est normal. Tout les kz ont ça également ;-) .

Mise à l'air de la cuve je crois.

 

Le premier jour ou j'ai eu mon kz j'ai remplacé la durite en pensant que la durite était endommagé :p

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Invité §kil645lS

Merci pour le gicleur, c'est bien ce que je pensais, je tournais pauvre 170...

185 c'est celui livré d'origine?

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Invité §del847ud

Merci pour le gicleur, c'est bien ce que je pensais, je tournais pauvre 170...

185 c'est celui livré d'origine?

c'est celui qu'il y avait dans le carbus oui, mais savoir si c'est celui d'origine ...

 

Je peut pas t'aider la :(

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Invité §sup604Yc

je ne comprends pas tout ton post :

 

- tu parle de jeu de segment , qu'en est t'il du jeu piston-cylindre qui a mon avis est le plus important avant de remonter ?

 

-quel voile sur ton arbre ?tu as mesuré ?

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Invité §sup604Yc

Tu veux dire carrément voilé !!! pas simple l'idée de mettre ca sur un tour avec une longueur de contre pointe aussi importante en plus avec un arbre creux ... le comparateur tu peux aussi bien l'utilisé sur le kart ou arbre démonté sur 2 roulements.

 

Si tu as accés à un tour je pense que tu as accés à d'autres moyens de métrologie donc profite pour mesurer tous les jeux moteurs , c'est eux qui te donneront un aperçu de l'usure moteur et du temps que tu peux encore utiliser le moteur sans risques.

 

évite de redresser , change ta rotule et surtout ta biellette car détordre fragilise ... et garde tout ca en secours à la limite .

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Invité §del847ud

Tu veux dire carrément voilé !!! pas simple l'idée de mettre ca sur un tour avec une longueur de contre pointe aussi importante en plus avec un arbre creux ... le comparateur tu peux aussi bien l'utilisé sur le kart ou arbre démonté sur 2 roulements.

 

Si tu as accés à un tour je pense que tu as accés à d'autres moyens de métrologie donc profite pour mesurer tous les jeux moteurs , c'est eux qui te donneront un aperçu de l'usure moteur et du temps que tu peux encore utiliser le moteur sans risques.

 

évite de redresser , change ta rotule et surtout ta biellette car détordre fragilise ... et garde tout ca en secours à la limite .

 

 

 

salut,

Pour l'arbre le plus simple est de le contrôler sur le tour car tu t'affranchis de tout le reste.

Je peut très bien poser le comparateur sur le kart et voir un très léger voile, rien qui ne choque, alors que l'arbre est voilé mais est tenue par le roulement et le moteur.

J'aurai très bien pût aussi voir un voile de l'arbre énorme, que l'arbre soit nikel mais que ce soit le châssis de plié.

La le tour que j'ai au taf à une longueur entre pointe de presque 2m et est précis ( normalement) au 5/1000 de mm.

Donc normalement pas de soucis de ce côté la et je suis sur de contrôler une seul chose à la fois, donc moins de risque d’erreur.

 

Pour le moteur c'est sur que comme tu le dit l’idéal aurai était de tout contrôler correctement, mais normalement le moteur à très peut d'heures de fonctionnement.

Si tu préfère j'ai plus ouvert pour faire un check-up visuel et juste quelques petites mesures pour me rassurer sur l'état général du moteur.

 

J'ai rien vue qui m'ai choqué, le moteur sans être neuf est tout à fait en état correct et peut rouler comme cela cette saison.

 

Par contre en fin d'année prochaine, ou dans 30h maxi je fait une très grosse révision en changeant tout sauf cylindre si possible.

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Invité §del847ud

elle est totalement neuve, mais c'est 2015 d'écrit pas 2018.

enfin pour moi ça sera uniquement du loisir et une voir 2 compétition local si le cœur m'en dit mais totalement anecdotique

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Invité §lr1128sw

Sauf s'il t'arrive un accident grave et que les assurances cherchent la petite bête, personne ne viendra te faire chier pour une combinaison neuve dont l'homologation a expiré 3 mois avant.

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En France en 2015, pour toute compétition , même un Championnat de France , la réglementation dit "homologuée ou ayant été homologuée"

 

La date de péremption, c'est pour les compétitions internationales.

 

Aucun soucis pour rouler avec cette combinaison

 

Sauf si la réglementation changé pour 2016

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Invité §del847ud

ok, bon ça me rassure alors car bien que ce soit un "vieux" model elle est vraiment bien et ça m'aurait embêté de devoir la renvoyer...

 

sinon oui acheté en promo @85€ :D

 

Pour une Sabelt de cette gamme c’est quand même une promo pas dégueux je trouve :ange:

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Invité §del847ud

Bon je suis en train de regarder pour un afficheur permettant de surveiller le moteur et d'avoir des infos utiles comme la température LDR, compte tour, temps tour, ...

De ce que j'ai crus comprendre il y a 2 univers, les pro Alfano et les pro Mychron.

 

Déjà est-ce que selon vous sur un Rotax c'est réellement utile de surveiller la température bougie et échappement ? Perso je suis pas convaincu mais pourquoi pas, j'attends vos arguments pour ou contre.

 

Concernant l'afficheur j'avoue que la simplicité d'un Mychron ( le 4) me fait de l’œil, l'Afano ça fait vraiment outils pour vieux Barbus à la Linux :o .

 

Et finalement que penser du Mychron 5 ? sur le papier ça a l'air sympa, mais finalement le GPS et le Wifi ça m'a pas l'air totalement indispensable non plus...

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Invité §agr755KD

J ai un alfano pro et 2 micron 4

Sans hésiter pour moi .le micron4

Sur rotax juste la température d eau suffit.pas besoin des egt pour l échappement

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