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Karting

Mon DD2, remise en forme


Invité §del847ud

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Invité §doo841Jr

45 ° je ne tape pas encore dedans, j'attends d'être à 50 55 pour lui donner à fond. Faut jouer avec les bandes de scotch sur ton radiateur, c'est le plus efficace.

 

Je stop quand je dépasse 65, mais c'est rare, ça me l'a fait cet été pendant les gros pics de chaleur.

 

Après l'idéal, c'est que tu sois a la crête de ta puissance maxi ( que je ne connais pas sur le dd2) au bout de la plus grande ligne droite. Après Rotax explique dans leur bouquin que ton moteur est conçu pour tourner au régime maxi sans gros risque, d'ou le limiteur à 14000, parce que tu ne peux pas être bien dans le sinueux et au top dans la ligne droite, je suis a 13800 en bout de ligne droite, j'ai tourné 13h comme ça sans problème.

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Invité §del847ud

Bof pour la température je vais pas me prendre la tête.

Je vais tourner un peut comme cela et voir comment la monte en température se fait.

 

Et si vraiment y a besoin de limiter l'air dans le radiateur je vis pas me prendre la tête je commanderai un thermostat 3 voies ;)

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Invité §del847ud

question à 2 balles, j'ai démonté le pignon vissé sur le vilebrequin pour con-troller le bon calage avec l'arbre d'équilibrage.

 

Mais avec le nouvel embrayage ils se trouvent ou les repère de centrage ? sur le pignon d'équilibrage pas de soucis c'est 2 petits point bien visible. mais sur le pignon porte embrayage je ne voit rien du tout comme repère...

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Invité §del847ud

oui, ça j'ai bien compris, sauf que sur le mien les 2 pignons sont d'une seule pièce.

Le pignon qui entraîne l'arbre d'équilibrage est "soudé" ( entends par la usiné d'une seule pièces) sur le plus grand pignon qui sert de porte embrayage :??:

 

 

J'ai beau chercher je ne voit pas d'autre repère que ceux sur le pignon d’équilibrage et celui sur la face avant du pignon d'embrayage. Et je ne voit pas trop comment les faire coïncider d'ailleurs.

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Invité §del847ud

tu me confirme donc pour caler tout ça il faut juste que le trou de l'arbre d'équilibrage soit aligné avec le trou dans le pignon de l'embrayage ?

 

C'est ce que je pensé mais j'avait un doute

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Invité §del847ud

Allez aujourd'huit grande première ! Premier "coups de démarreur" , sans essence je précise, juste pour vérifier que le moulin tourne bien :ange:

 

j'ai fini l'installation du mychron 4, j'ai galeré pour tout mettre en place ( pas simple avec les palettes au volant ) et surtout le capteur magnétique car le fil est vraiment court...

Du coups j'ai posé le capteur à l'avant gauche, juste un peut avant la roue

 

 

Normalement il est bien protégé, vous recommandez quelle hauteur maxi pour être sur que le signal passe bien ?

 

 

ensuite le passage des cables

 

La position du filtre à essence me semble bizarre et ne me convient guère, mais bon il était la donc j'ai refait pareil...

 

La nouvelle batterie en place, je ne savais pas trop quoi mettre pour l'isoler des vibrations donc j'ai simplement collé 2 épaisseur de "tampon de chaise" entre la batterie et le support sans trop serrer la fixation. j’espère que ça suffira.

sur la batterie d'origine il n'y avait rien pour isoler.

 

 

Puis j'ai voulu finaliser le montage du train arrière, au programme donc moyeux + jantes. C'est la que ça se complique.

J'avais pas vraiment fait gaffe jusqu'a présent mais je n'ai pas les même moyeux à l'arrière.

il y en a un "court" et un "long", et donc vue que l'arbre est centré ben forcement la voie elle est décalée a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Forcement, c'est décalé rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif

J'ai mesuré la largeur de voie et j'ai 137cm, c'est pile poil la différence entre les 2 moyeux. rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif [/size]

Bon du coups je sèche un peut la ? ça vous semble normal cette histoire car moi pas :cry: , d'après la doc SODI 137cm c'est la largeur de voie standart pour la pluie mais normalement ont joue avec les cales dans le moyeux, pas en changeant le moyeux ...

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Invité §Kf 735ag

Oula oui malheureux.

Met nous vite la sonde magnétique sur le plancher, vu le prix des accessoires de ce style mieux vaut éviter de les changer !!

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Invité §del847ud

Maxime Moreau et Kf reedster, ok je vais le déplacer ;)

Je ne savait pas trop ou le mettre, j'ai pensé que c'était comme pour les auto/moto et qu'il fallait forcement le mettre au plus près pour que ça détecte.

 

 

 

jose c, c'est sympa de passer uniquement pour se moquer. je suppose que toi tu ne fait jamais de bêtises ... :pfff:

Sache quand même que la où il est il ne peut pas frotter car il est sur une zone " haute", je ne l'aurai bien évidement jamais mis à un endroit ou ça peut frotter . :o

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Invité §kil645lS

Salut,

Beau travail, pas de chance pour le moyeu.Encore une dépense non prévue. J'hallucine comment certains roulent avec leur kart.c'est comme le miens à la base et c'était pas très pilotable...

J'aurais un service à te demander,pourrais tu prendre une photo du passage de tes câbles de vitesse du volant au moteur? J'ai un ami qui a le même que toi et quand il tourne le volant ça coince...

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Invité §del847ud

Même si c'est pour la partie haute, le capteur risque de frotter si tu manges un vibreur ou autres sortie de piste...

 

 

 

Ha mais je vais le déplacer ne t'en fait pas, comme vous me l'avez fait remarquer au prix du bébé mieux vaut faire attention et bien le protéger.

J'avais juste peur que au dessus du planché ça capte mal. Mais apparemment ce n'est pas le cas et je vais donc m'empresser de suivre vos conseils. ;)

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Invité §del847ud

Salut,

Beau travail, pas de chance pour le moyeu.Encore une dépense non prévue. J'hallucine comment certains roulent avec leur kart.c'est comme le miens à la base et c'était pas très pilotable...

J'aurais un service à te demander,pourrais tu prendre une photo du passage de tes câbles de vitesse du volant au moteur? J'ai un ami qui a le même que toi et quand il tourne le volant ça coince...

 

 

 

Je regarde ça pour ce soir ;)

Mais je te confirme que c'est un joyeux bordel, qu'il faut vraiment y réfléchir et surtout bien régler la tension.

Trop tendu ça force et les vitesses sont dur à passer, pas assez tendu et les commandes sont toutes molles.

 

 

 

 

Concernant mes moyeux, j'hallucine aussi sur ce coups. Je comprends même pas comment c'est possible.

ça devait faire une drôle d'impression un kart avec 3cm de moins d’empattement seulement d'un côté http://stkr.es/p/18sq

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Invité §agr755KD

Pour le moyeu .c est tout simple

L origine à cassé sur la piste de pusey à Vesoul

Est il avait pas de moyeu long et que celui ci d occasion. J ai pas eu le choix pour le rentré à la maison .et depuis il avait pas roulé ....

Et oui j avait pas pensé à te le dire

Pourtant on avait tout démonté ensemble et on a pas fait gaffe sur le coup pour te le rappelé

Voilà l histoire

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Invité §del847ud

Pour kiltnico31, j'ai fait du mieux que j'ai pût j’espère que tu arrivera à voir quelque chose :)

Petit détail qui me reviens, il y a une bague en matière noire ( la photo juste en dessous) .

Il faut vraiment que les gaines passent dans les 2 trous les plus proche sinon les gaînes sont trop écartées et ça touche.

Faut pas aussi hésiter à tordre un poil le support de coupe circuit et démarreur.

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

je me suis amusé à relire le sujet et a suivre l'épopée de la remise en etat de ce kart .

C'est malheureusement courant de toucher du matériel comme çà . Je me suis toujours posé la question : comment les précédents proprios pouvaient utiliser le matériel dans ces etats là !!! Et surtout comment ils osent vendre !!!! .

J'espère que tu n'avais pas payé çà cher .

Quand j'ai vu l'état des biellettes de direction ....çà en dit long sur l'entretient et le manque de sérieux . Et puis pour la fixation moteur !!!! j'y crois pas .

Mais beau travail de remise en état ...indispensable . En achat d'occase , il faut malheureusement ne pas hésiter a tout démonter, vérifier, changer .....il ne faut surtout ne pas faire confiance aux vendeurs ...j'en ai fait ma propre expérience X fois ...lol .

Mais c'est à ce prix que l'on peut rouler ensuite sans le lot de galéres .

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Invité §del847ud

Après c'est aussi un choix.

Le choix d'acheter un truc d'occase en sachant qu'il y a du boulot dessus, et le payer moins cher.

Ou alors acheter un kart "nickel" plus cher et prier pour qu'il le soit vraiment.

 

Après de nombreux achats de motos ou voitures soit disant vendu "nickel comme neuf" alors que sous la carrosserie c'est Bagdad, je préfère maintenant acheter moins cher quitte à devoir bosser dessus pour rendre le véhicule vraiment nickel.

Ca reviens finalement au même prix, mais j'ai la satisfaction d'avoir fait les travaux moi même et au moins je sait réellement ce que j'y est fait dessus et l'état du véhicule.

 

Pour le prix, il est ce qu'il est, et je l'ai payé 1500€.

Dans mes recherche d'un kart c'était même pas le prix d'un rotax max nickel et pour un dd2 en grande forme faut compter 2.000€ grand minimum en ayant de la chance. Mais en général à moins de 2500€ t'a vraiment rien de bien.

Pour le moment je suis encore en dessous des 2.000€ en comptant le Mychron 4 alors qu'il n'a rien à voir dans la remise en état du kart.

 

Donc je ne suis pas perdant, et je savais que j'acheté un kart avec du boulot à faire dessus.

Y a des trucs qui m’énerve forcement quand je voit l'état de certains pièces ou dysfonctionnement sur ce kart oui.

Je peut même te dire que parfois je me demande comment c'est possible que moi je trouve l'origine d'un problème alors que c'est la première fois que je bricole un kart. :o

Je me dit aussi que c'est justement car je savait qu'il y avait du boulot dessus et que j'ai pris la bonne décision de le mettre complètement en pièce avant de rouler qui m'a permis de trouver des solutions.

 

Mais la encore celui qui me la vendu n'est pas responsable tout, c'est le jeux quand tu achète un truc avec plusieurs propriétaires. :jap:

 

 

Pour le moment et hormis à devoir changer le moteur, ou le refaire entièrement, je suis dans mon budget ;)

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Invité §juj245jU

Après c'est aussi un choix.

Le choix d'acheter un truc d'occase en sachant qu'il y a du boulot dessus, et le payer moins cher.

Ou alors acheter un kart "nickel" plus cher et prier pour qu'il le soit vraiment.

 

Après de nombreux achats de motos ou voitures soit disant vendu "nickel comme neuf" alors que sous la carrosserie c'est Bagdad, je préfère maintenant acheter moins cher quitte à devoir bosser dessus pour rendre le véhicule vraiment nickel.

Ca reviens finalement au même prix, mais j'ai la satisfaction d'avoir fait les travaux moi même et au moins je sait réellement ce que j'y est fait dessus et l'état du véhicule.

 

Pour le prix, il est ce qu'il est, et je l'ai payé 1500€.

Dans mes recherche d'un kart c'était même pas le prix d'un rotax max nickel et pour un dd2 en grande forme faut compter 2.000€ grand minimum en ayant de la chance. Mais en général à moins de 2500€ t'a vraiment rien de bien.

Pour le moment je suis encore en dessous des 2.000€ en comptant le Mychron 4 alors qu'il n'a rien à voir dans la remise en état du kart.

 

Donc je ne suis pas perdant, et je savais que j'acheté un kart avec du boulot à faire dessus.

Y a des trucs qui m’énerve forcement quand je voit l'état de certains pièces ou dysfonctionnement sur ce kart oui.

Je peut même te dire que parfois je me demande comment c'est possible que moi je trouve l'origine d'un problème alors que c'est la première fois que je bricole un kart. :o

Je me dit aussi que c'est justement car je savait qu'il y avait du boulot dessus et que j'ai pris la bonne décision de le mettre complètement en pièce avant de rouler qui m'a permis de trouver des solutions.

 

Mais la encore celui qui me la vendu n'est pas responsable tout, c'est le jeux quand tu achète un truc avec plusieurs propriétaires. :jap:

 

 

Pour le moment et hormis à devoir changer le moteur, ou le refaire entièrement, je suis dans mon budget ;)

 

Ce n'était pas une critique de ton choix ni de tes actions de remise en etat . Bien au contraire .

Je pratiquai la meme chose quand j'achetai mes karts .

J'ai ecris ceci pour montrer mon indignation vis à vis de proprietaires de kart qui ont du matériel dans cet état .....c'est inadmissible .

J'en ai vu tellement rouler avec des "épaves" . Moi qui suis mécanique dans l'ame et de formation , respectueux de mon matériel , çà m'a toujours laissé " baba" .

Et puis le probleme c'est que beaucoup vendent du matériel en mauvais état et "pigeonnent " des gens qui se lancent dans le kart , souvent pour du loisir, avec peu ou pas de connaissance mécanique ...qu'à terme çà en dégoute plus d'un .

Il y a des choses qu'on peut voir lors de l'achat ....et il y a celles que l'on ne voit pas ....et quand on démonte c'est la grande découverte de la bricole .

C'est pour cela que j'encourage les futurs acheteurs en occasion à se faire impérativement accompagner par quelqu'un de méticuleux et qui connait le monde du kart .....et surtout de payer le moins cher possible .....meme si l'outil parait sain .

Et puis quand on remet a neuf , ne pas hésiter à acheter roulements, rotules , chaines... auprés de specialistes et non dans le milieu du kart ....ou s'est vraiment de la daube . ( bien sur certaines pieces sont incontournables ) .

Je rassure quand meme , en cherchant bien ( des fois longtemps) on arrive quand meme a trouver du matériel "correct " à la vente ,il y a encore des gens méticuleux et honnétes .

J'ai vu sur tes photos des choses qu'il est possible d'améliorer . Pas ici, plutot par message .

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Invité §del847ud

ben pour le moment ça suis sont cours.

 

Le kart est remonté, j'attends les beaux jours pour rouler :D

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Invité §del847ud

aujourd’hui petit moment de satisfaction.

J'ai enfin démarré le kart, pour la première fois, depuis que je l'ai ramené en décembre et ouvert dans tous les sens.

 

 

Amorçage du circuit d'essence, activation du coupe circuit, puis appuie sur "ON" alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Et la victoire ! Il démarre au quart de tour au premier coups de démarreur. raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

Juste une question sur les vibrations. La le kart est posé à même le châssis sur une planche ( avec 2 tréteaux pour le sur-élever ) et il vibre un petit peut.

Pas au point de s'envoler, mais juste assez pour qu'il avance tout seul sur la planche en bois si je le retient pas légèrement avec la main.

N'ayant jamais eut de ROTAX je me demande si c'est normal pour ce genre de kart et surtout ans la mesure ou le châssis est posé à même une planche rigide qui amplifie la moindre vibration.

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Invité §Kf 735ag

C'est normal qu'il bouge sur une planche

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Invité §kil645lS

+1 c'est un deux temps tout à fait normal!

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Invité §del847ud

Alors en effet le moteur vibre un peut mais rien d'énorme car même en accélérant ça vibre finalement presque moins qu'au ralentis. :D

 

Bon par contre grosse déception...

 

1/ mon mychron m'annonce 8000tr/min maxi accéléré à fond :(

2/ La 2ème saute toujours... :(

 

j'ai fait l'essais sur mon établis et gaz à fond "au point mort" le moteur rupte comme s'il était à fond. Mais le mychron lui indique 8000 tr/min.

Le ralenti est stable à 1700 tr/min.

 

 

2/ la seconde vitesse elle ne tiens pas du tout. Elle ne saute pas d'un coups, mais en plusieurs fois. Un peut comme une vitesse mal engagée sur une boite mécanique en gros.

Sauf que si je la tiens un tout petit peut avec le levier de vitesse elle ne saute pas.

 

bref j'ai encore du boulot mais je sait plus de quel côté attaquer... :non:

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Invité §Gar111zt

Pour ton histoire de régime, ça ne vient pas du reglage 2T / 4T de ton mychron à tout hasard? Ça correspondrait à 16000 trs, ce qui correspond déjà mieux.

Par contre évite de faire rupter comme ça, c'est pas terrible pour le moteur (surtout en n'étant pas en charge). Et d'autant plus si tu souhaites espacer tes révisions

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Invité §Gar111zt

Pour ton histoire de régime, ça ne vient pas du reglage 2T / 4T de ton mychron à tout hasard? Ça correspondrait à 16000 trs, ce qui correspond déjà mieux.

Par contre évite de faire rupter comme ça, c'est pas terrible pour le moteur (surtout en n'étant pas en charge). Et d'autant plus si tu souhaites espacer tes révisions

 

 

Au temps pour moi, si ton mychron te donne un ralenti à 1700 trs, cela ne vient pas de ça.

 

Quand il régule à 8000 trs, tu arrives à te rendre compte s'il s'étouffe ou s'il ratatouille?

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Invité §del847ud

Salut,

alors ne t'en fait pas je n'ai pas insisté sur les rupteurs.

C'est juste que j'ai était surpris en accélérant de le voir rupter si bas en fait.

 

Faut que je regarde du côté réglage carbus car effectivement ça me semble comme régime. En y repensant ça ressemble même plus à un gros broutage qu'un rupteur.

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En France en 2015, pour toute compétition , même un Championnat de France , la réglementation dit "homologuée ou ayant été homologuée"

 

La date de péremption, c'est pour les compétitions internationales.

 

Aucun soucis pour rouler avec cette combinaison

 

Sauf si la réglementation changé pour 2016

 

 

Bonsoir

 

Est ce que tu as un document sur la réglementation sur les combi homologuée ou ayant été homologuée" ??

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Bonsoir

 

Est ce que tu as un document sur la réglementation sur les combi homologuée ou ayant été homologuée" ??

 

 

 

 

C'est pas l'endroit le plus adaptée pour poser des questions sur la règlementation des combinaisons ....

 

Le RSN 2016 (en téléchargement libre sur le site de la FFSA dit :

 

 

Une combinaison répondant aux critères suivants :

 

Epreuves CIK/FIA :

Une combinaison en cuir norme FIM ou en tissu enregistrée CIK/FIA.

Epreuves FFSA :

Une combinaison en cuir ou en tissu ayant été homologuée par la CIK (FMK), identifiée par son logo d’homologation et en très bon état.

 

Dans tous les cas : la combinaison doit recouvrir tout le corps, jambes et bras compris. Une combinaison pluie peut être passée au-dessus de la combinaison de tissu homologuée ou par-dessus la combinaison cuir habituelle.

Donc faut qu'elle ait la broderie d'homologation, en général à l'arrière du cou

 

 

 

Pourquoi la question ? Tu as eu des Soucis avec un commissaire incompétent ? Ca arrive !

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Invité §del847ud

Salut les gars,

le beau temps approche et je commence à avoir sérieusement envie de sortir le kart :ange:

 

Par contre je suis un peut perdu dans toutes ces licences...

 

Apparemment pour mon circuit il faut une licence FFSA, ok, mais quel type de licence faut-il pour pratiquer juste des entraînements ?

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