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Karting

Mon DD2, remise en forme


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

Bon ben j'ai trouvé ça:

http://www.crkart.fr/moteur/liste/rotaxemb.pdf

 

Visiblement il y a avait encore un loup caché sur ce kart à savoir le balancier d'équilibrage qui n'était pas le bon, ce qui expliquerai les vibrations importantes ...

 

 

Le bon trou pour l'équilibrage serait donc le N°2, et justement il tombe pile poil dans la lumière sur la couronne d'embrayage.

Trou qui n'était pas présent sur mon ancien balancier, et qui change donc de 1/4 de tour le centre de gravité du contrepoids.

 

Il existe un kit "upgrade" pour passer du vieux embrayage au nouveau en acier, Kit qui comprends un nouveau balancier et la nouvelle couronne d'embrayage.

 

Je pense que un des anciens proprio, celui qui à modifier l'embrayage pour passer au nouveau model ne s'est pas fait chier.

Il a juste changer la couronne et le moyeux d'embrayage en se disant que le balancier c'était le même...

 

 

Du coup j'ai donc remonté en me servant du Trou N°2 sur mes photos.

 

Si j'ai le temps de tout remonter vous aurez le résultat finale dans la semaine :ange:

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Invité §del847ud

C'est nikel, c'est comme ça que je l'ai remonté.

 

Mais la ce soir grosse déception, le kart est en vrac :pfff:

j'ai du liquide de refroidissement qui sort par la prise de dépression ... :non:

Même moteur à l'arrêt, si je tourne à la main l'arbre en avant et en arrière j'ai un petit jet de LDR.

 

Ce matin j'ai trouvé le ne niveau bas dans le radiateur, du LDR par terre, la pompe à essence pleine de LDR, et du LDr qui sortait par la boite à air :( :( :pfff:

 

Une idée d'ou ça peut venir ?

( et en plus y a l'autre mongolien qui va encore débarquer ... il se reconnaîtra de lui même ) :ange:

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Invité §del847ud

Salut, alors j'ai la réponse et maxime une fois n'est pas coutume tu a raison :jap:

 

A midi j'ai déculassé pour contrôler le joint de culasse, dans le doute et RAS à ce niveau la.

 

J'ai ensuite tombé le cylindre

 

Effectivement j'ai coupé un peut trop ras le joint de carter côté bielle :pfff:

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai roulais avec 3 fois sans soucis, et la à la sortie de l'hivernage paf ça fuit.

 

J'ai donc sortie l'ensemble du moteur et je l'ai retourné sur l'établis pour faire sortir tout le LDR.

Puis j'ai arrosé copieuse de WD 40, fait tourner quelques tours le moteur à la main et ensuite j'ai à nouveau retourné l'ensemble pour laisser s’égoutter.

 

Bon maintenant la réparation, j'ai franchement pas envie d'ouvrir tout l'ensemble :(

Vue l'endroit j'ai bien envie de tenter d'appliquer un peut de pâte à joint ( j'ai de la loctite 5926, pâte bleu ), elle tiens 200°C en continue et 250°C en pointe.

De plus elle résiste au LDR et à l'huile.

La seule interrogation réside dans la résistance à l'essence. Normalement cette pâte n'est pas faite pour résister trop longtemps aux hydrocarbures.

 

Mais bon à cet endroit normalement y a pas d'essence pure, et surtout pas en continue.

Bon en fait je vais pas tenter le diable avec mon joint bleu, je viens de commander de la loctite 518 unijoint. Tient 150°C en continue et résiste à l'essence pure.

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C'est le mieux si tu ne veux pas démonter, mais à contrôler avant tes sorties. Soit tu fabriques un outils pour contrôler le moteur sous pression ou tu souffles dans le circuit d'eau en bouchant l'extrémité du moteur sous savoir s'il fuit.

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Invité §del847ud

Bon ben moteur en cours de remontage.

 

En fait pour valider je vais simplement mettre le circuit de refroidissement sous pression. ;)

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Invité §Eri124Ha

Bonjour,

étant moi même possesseur d'un DD2, j'ai lu ton poste avec attention. Et d'abord, bravo pour le boulot fait :)

 

J'ai une question que je me pose sur l'arbre arrière que tu as remplacer: Comment le centres-tu sur le chassis???

 

Merci d'avance pour ta réponse ;)

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Invité §del847ud

Salut,

pour être honnête je ne me souviens plus trop comment j'avais procédé à l'époque.

 

Mais une chose de sure je m'était bien bien fait chié.

 

Il me semble avoir pris un repère pile au milieu du train avant.

Et ensuite avoir sortie mon mètre pour aligner l'arbre par rapport au centre du train avant. En mesurant les 2 diagonales.

 

Je sait pas si c'est clair ? :??:

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Invité §Eri124Ha

Merci pour vos réponses. J'ai fait avec la mesure entre bout d'arbre et chassis, cela me semblais le plus simple :p

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Invité §del847ud

bon normalement c'est bon, je viens de faire une épreuve du circuit de refroidissement.

 

30 minute avec 1.2 bars et RAS. Le bouchon est taré à 1Bars, ma pression d'épreuve me semble donc correct.

 

Le remontage continue, normalement demain ça devrai avoir bien avancé :o

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Invité §Eri124Ha

Je reviens sur ce post afin de voir comment cela évolue de ton côté et aussi afin d'avoir quelques infos... :p

 

Depuis mon passage ici, j'ai règlé mon arbre arrière, et le comportement du Kart c'est nettement amélioré :sol:

Par contre je rencontre un soucis moteur, plus particulièrement un soucis de carburateur je pense:

je m'explique:

-le kart démarre au quart de tour, aussi bien à chaud qu'à froid.

-lorsque je le fais chauffer sur le chariot, il a du mal à prendre ses tours, il rattatouille pas mal et ne tient pas le ralentit.

-lorsque je roule, il va bien en ligne droite, et prend bien ses tours.

-le problème qui me gêne le plus interviens lors des virages, et plus précisément, à la reprise des gaz. J'ai un énorme trou, je n'arrive pas à déterminer si il engorge, ou si au contraire il manque d'essence. Une fois le trou passé, la puissance arrive d'un coup et il repart comme si de rien n'était.

-Le problème arrive le plus souvent dans les virages à droite qui surviennent après des lignes droite.

 

Je vais donner quelques infos concernant ma config, car certaines choses me semble déjà incohérentes:

-Chassis Tonykart de 2014 avec moteur rotax DD2 2014 aussi.

-Carburateur dell'Orto VHSB 34qs de 2004 (donc, a été changé par rapport à l'origine pour une raison que j'ignore)

-Aiguille K98

-Gicleur principale 185

-Flotteur 5,2 grammes

-Gicleur de ralenti et de démarrage 60

 

Pour info, lorsque j'ai démonté la cuve du carbu, j'ai constaté que un des flotteurs avait quelques goûtes d'essence à l'intérieur. Je vais donc le remplacer, mais j'ignore si mon problème peut venir de là.

 

J'ai également lu sur d'autre forum que avec les flotteurs de 5,2g, il était conseiller de mettre des gicleurs de ralenti et de démarrage de 30?

 

Bref, je voudrais repartir sur une bonne base concernant le carbu, et ce qui m'aiderais déjà beaucoup, c'est de connaitre toutes vos côte de gicleur, aussi bien principale que ralenti et démarrage, et la taille des flotteurs.

 

Si vous voyez d'autres solutions à mon problème, n'hésitez pas ;)

 

Désolé d'avoir été si long :o

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Invité §Eri124Ha

Non, le starter est toujours fermé. D'ailleurs, je démarre toujours avec le starter fermé, même lorsque le kart est froid.

 

Pour l'aiguille, j'ai essayé pratiquement toutes les positions, sans réel changement. Actuellement, je suis au 2ème cran en partant du haut.

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Invité §Eri124Ha

En fait, j'ai dit 185 car c'est par là que j'ai commencé. J'ai ensuite descendu jusque 175. Pour la couleur la bougie, elle semblait bonne (marron), mais toujours fort mouillée. Mais bon, pas facile de contrôler la couleur de la bougie sachant que l'entrée au stand est assez longue et qu'il faut rentrer doucement avec un filet de gaz...

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